Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Etats-Unis : ils jettent un écureuil du haut du Grand Canyon

Messages recommandés

La bêtise à son sommet. Deux hommes sont accusés d'avoir piégé un écureuil pour le jeter du haut du Grand Canyon (Arizona, Etats-Unis), selon une vidéo diffusée sur YouTube et repérée par Daily Mail, samedi 2 août.

 Un homme jette un écureuil depuis le sommet du Grand Canyon (Etats-Unis). La scène, filmée, a été relayée par le "Daily Mail" le 2 août 2014. (capture d'écran YOUTUBE)

Sur la vidéo, deux individus – l'un en short, l'autre en caleçon – appâtent l'animal en déposant de la nourriture près du précipice. L'un des deux hommes enfile ensuite une chaussure, s'approche lentement de l'écureuil, et lui assène finalement un coup de pied, le précipitant dans le Grand Canyon.

La vidéo, qui ne dure que 15 secondes, a été mise en ligne sur YouTube par un troisième homme, qui assure n'avoir été qu'un témoin de la scène. "Je ne savais pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Je ne sais pas qui ils sont. Tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient Français", a-t-il plaidé pour sa défense. Depuis, la vidéo a été retirée de YouTube, mais a été remise en ligne par d'autres internautes.


AP News 2/8/2014



----->Espérons que la vidéo permettra d'identifier les auteurs et que ceux-ci seront sévèrement punis pour leur geste ...


France tv info 4/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association Peta donnera une récompense à quiconque apportera une information susceptible d'arrêter "le voyou" qui a lancé un écureuil dans le Grand Canyon.

Il n'y a pas de petits crimes pour Peta, l'organisation américaine qui s'illustre dans la défense acharnée du bien-être animal. Leur dernier cheval de bataille ? Retrouver le "voyou sans coeur" qui a propulsé d'un coup de basket un écureuil du haut du Grand Canyon, en Arizona. Le moment a été immortalisé par une vidéo mise en ligne sur YouTube ce week-end, et qui depuis a été retirée de la plateforme, mais dont des copies circulent. Voir message précédent.

Les écureuils sont très répandus dans le parc du Grand Canyon, mais il est déconseillé de les nourrir et, encore plus, de les jeter dans le précipice... (Illustration) ©️ GUIZIOU Franck / hemis.fr

Dans cet enregistrement devenu rapidement viral, on voit un homme torse nu, habillé d'un short et d'un chapeau de cow-boy, attirer un écureuil avec de la nourriture au bord du précipice. Un compère prend des photos quelques mètres plus loin. La suite ? L'écureuil s'approche du gouffre et, d'un coup pied, il est projeté dans le ravin. Le dénouement risquant bien d'être fatal, quand on sait que la profondeur de cette immense faille rocheuse atteint, en moyenne, les 1 500 mètres.

L'administration du parc naturel a assuré qu'une enquête était en cours, mais la police reconnaît que les chances sont "minces" de retrouver les responsables, qui risquent en théorie jusque six mois de prison. La seule piste valable pour l'instant est celle du vidéaste, Jonathan Hildebrand. Il explique pour sa défense, dans des propos rapportés par le Dailymail, qu'il "n'a pas réalisé ce qui se passait jusqu'à ce qu'il soit trop tard". Le vidéaste affirme ne pas connaître les deux personnes, dont il dit toutefois qu'ils sont Français, ce que n'ont pas confirmé les autorités américaines.

C'est pour ne pas laisser cet acte impuni que Peta affirme aujourd'hui dans un communiqué qu'elle offrira "une récompense allant jusqu'à 12 500 euros pour toute information menant à l'arrestation et à la condamnation de l'individu sans pitié". "Ceux qui agressent les animaux sont un danger pour tous - ils peuvent se défouler sur quiconque se trouvant sur leur chemin, humain ou non-humain - et doivent être interceptés avant qu'ils n'agissent de nouveau", y argumente Daphné Lacroix, porte-parole de Peta France.

Cette affaire n'est pas sans rappeler un autre cas, qui s'est déroulé à Marseille début février. Dans une vidéo, un jeune homme se filmait en train de lancer un chat dans les airs. Rapidement interpellé, il avait été condamné par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme. Près de 200 défenseurs des animaux s'étaient mobilisés pour l'occasion.

Le Point 6/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Washington, 3 sept 2014 (AFP) - L'organisation de défense des animaux Peta a annoncé mercredi qu'elle offrirait, en plus de 15.000 dollars maximum déjà promis, des vacances au Grand Canyon à qui pourrait identifier un homme, présumé francophone, filmé lancant un écureuil du haut de l'immense falaise.

La personne que l'on voit, sur une vidéo devenu virale sur internet, attirer un écureuil pour le jeter d'un coup de pied du haut du Grand Canyon, situé dans l'Arizona (ouest des Etats-Unis), "n'a toujours pas été identifié", indique l'association basée aux Etats-Unis dans un communiqué. L'organisation a donc décidé de redoubler d'efforts pour trouver "toute information conduisant à l'arrestation et l'inculpation de l'auteur des faits, qui serait d'un pays francophone", en offrant deux tickets d'avion et l'hôtel pour deux au Grand Canyon.

"Les études montrent que ceux qui commettent des actes violents ne s'arrêtent pas à une victime", estime le directeur de Peta Martin Mersereau. "Quelqu'un quelque part doit savoir qui a sadiquement envoyé à la mort cet écureuil tout confiant et Peta appelle cet individu à se montrer avant que quelqu'un d'autre ne soit blessé", ajoute l'association.

Une vidéo mise en ligne au début du mois d'août montre deux touristes, parlant français selon le témoin qui a enregistré la scène, attirant des écureuils avec de la nourriture au bord du précipice et l'un d'eux envoyer un de ces animaux dans le vide d'un coup de pied. Aux Etats-Unis, s'en prendre aux animaux sauvages est une infraction fédérale passible de 5.000 dollars d'amende et six mois de prison.

30 millions d'amis 3/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...