Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Les 9 vies de Nelson, sacré chat de l'année en Grande-Bretagne

Messages recommandés

Les chats auraient-ils réellement 9 vies ? C’est ce que semble vouloir prouver Nelson, un chat borgne au passé plein de mésaventures. Pourtant, quels que soient les obstacles et les difficultés qu’il a pu rencontrer, ce matou tigré a toujours trouvé un moyen de "retomber sur ses pattes" !

Aujourd’hui âgé de 20 ans, l’avenir semble enfin lui sourire. Et sa volonté de  vivre malgré les épreuves ont fait de Nelson un chat particulièrement exceptionnel aux yeux de sa patrie. Sacré Chat de l’Année en Grande-Bretagne, il est pour beaucoup devenu un modèle de persévérance.

Nelson n’a pas eu la chance de connaître un bon départ dans la vie. En effet, alors qu’il n’était encore qu’un chaton il a été mis dans un sac avec ses frères et sœurs, et jeté à la mer. Si un pêcheur n’avait pas repéré le sac et ne l’avait pas sorti de là, Nelson serait probablement mort, comme beaucoup de ses frères et sœurs qui n’ont pas survécu. (Photo mirror.co.uk)

Le chat tigré a alors grandi dans un port, s’abritant toujours dans la même cabine et survivant tant bien que mal des restes des pêcheurs en dépit des conditions difficiles. Régulièrement maltraité par des voyous qui lui jetaient des pierres, le matou y récolta quelques blessures et perdit son œil droit. Et au bout de quelques années, l’industrialisation du port où se multiplièrent des machines aux bruits effrayants, ont finalement fait fuir Nelson.

 ©️ Caters


En 2009, le destin sembla enfin sourire à Nelson. Andrea Huntley-Crow et son mari Dave ont entendu parler du chat au lourd passé, et ont décidé de lui offrir un foyer. Il a alors pu découvrir l’amour des hommes, et passer quelques temps sans se soucier d’autre chose que de son confort.

Malheureusement, cela ne dura pas et en janvier de cette année, une tumeur a été découverte près du cœur de Nelson. Le pronostic est plutôt négatif, et pourtant le matou tigré a réussi à grandement impressionner le vétérinaire par sa soif de vivre et son énergie.

Aujourd’hui âgé de presque 20 ans, Nelson mérite donc grandement son titre de Chat de l’Année !

Wamiz 12/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...