Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Rufus, le chat aveugle : un chat... comme tous les autres !

Messages recommandés

Dans les refuges, les chats avec un handicap sont souvent les derniers adoptés, malgré tous les efforts des employés. Dans certains refuges, ils peuvent même être euthanasiés, car considérés comme inadoptables.

Heureusement, certaines personnes sont conscientes des difficultés rencontrées par ces pauvres boules de poils dont personne ne veut, et se font même une mission d’offrir une nouvelle maison à ces félins rejetés de tous.

 C’est le cas par exemple de Rufus, un matou de 12 ans avec de sérieux problèmes de vue. Il a eu la chance de croiser la route de Josh Norem, un photographe animalier originaire de San Francisco (États-Unis). Il possédait déjà à l’époque un chat aveugle et, comme cela arrive souvent, ne pouvait se résoudre à fermer les yeux sur le cas du pauvre Rufus, si bien qu’il l’a amené chez lui sans hésitation.

Josh Norem dit de Rufus qu’il est « plutôt aveugle ». Sa cécité n'est pas totale, mais représente un vrai défi au quotidien. Par exemple, il lui arrive souvent de ne pas trouver de la nourriture posée juste sous son nez, et lorsqu’il rencontre certains objets pour la première fois il a tendance à leur foncer dedans tête baissée.

 


Malgré tout, Rufus est un félin plein de vie, qui prouve tous les jours sont intention de vivre comme n’importe quel autre chat. Il a donc appris à se déplacer et le fait à présent plutôt bien, selon les dires de son maître. Même s’il lui arrive parfois de trébucher.

Désireux de prouver qu’il n’est pas si différent de ses semblables, il n’est pas rare que Rufus parte à l’assaut d’un arbre à chat, avec plus ou moins d’élégance et en manquant souvent de se casser la figure. De la même manière, Rufus est un grand adepte des jouets pour chat. S’il n’arrive jamais vraiment à les voir, il est capable d’attraper un objet agité devant lui uniquement grâce aux sons qu’il émet en se déplaçant dans l’air ! Un talent indéniable, faisant de lui une sorte de super-héros à quatre pattes.

 Quant aux boîtes en carton, à l’image du célèbre Maru, Rufus ne peut s’empêcher d’aller s’y installer à la seconde même où son maître en pose une au sol. « Comment il sait qu’elle est là est une grande question, mais je suppose qu’il arrive simplement à la sentir », avoue Josh Nerem.

Alors, convaincus que Rufus et ses semblables ne sont pas des animaux « défectueux » sous prétexte qu’ils sont différents ? Si vous ne l'êtes pas encore, allez donc découvrir ses aventures sur sa page Facebook !

Wamiz 8/8/2014 - (Photos www.furrtographer.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...