Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Du refuge aux planches de Broadway : la nouvelle vie des chatons Alfonso et Louis

Messages recommandés

 La pièce You Can’t Take It With You (Vous ne l'emporterez pas avec vous), comédie en trois actes écrite par George S. Kaufman and Moss Hart et adapté au cinéma en 1938 par Frank Capra, fera bientôt son retour sur les planches de Broadway. Et un acteur incroyablement mignon vient d'être recruté pour monter sur scène aux côtés de James Earl Jones et Rose Byrne : un chaton répondant au nom d'Alfonso !

Cette boule de poils a été choisie à l'issue d'un casting, battant 14 autres chatons tous venus comme lui d'un refuge new-yorkais. Aujourd'hui âgé de 8 semaines, il est arrivé au refuge le jour de sa naissance.

Pendant l'audition, le comportement des apprentis acteurs a été observé alors qu'ils étaient installés sur un bureau devant un bol de nourriture et une actrice tapant sur une vieille machine à écrire. Le calme d'Alfonso a impressionné le jury. "Le rôle du chaton est de rester immobile sur un petit bureau pendant cinq ou six minutes et Alfonso a eu le tempérament parfait" se réjouit Sandra DeFeo, la directrice des relations publiques pour la Humane Society ( la Société protectrice des animaux américaine) de New York.



Mais le chaton n'est pas le seul à avoir été retenu. Son frère Louis montera lui aussi sur scène. Son rôle : rester quelques instants recroquevillé dans une boîte à côté du bureau.

C'est la première fois qu'un tel partenariat est noué par l'association Humane Society. Pendant l'entracte, les spectateurs qui auront un coup de coeur pour Alfonso et Louis (gageons qu'ils seront nombreux) pourront remplir des demandes d'adoption pour les deux chatons.

Alfonso et Louis pourront vite rejoindre leurs futures familles puisque quand ils auront atteint l'âge de 12 semaines, d'autres chatons viendront les remplacer. De nouvelles auditions seront alors organisées.

"Cela fait briller une belle lumière sur les animaux. Je pense que les gens rentreront chez eux après le spectacle et réaliseront qu'ils peuvent adopter un chat au lieu d'acheter un animal, et peut-être même un chat qui est monté sur scène" explique Sandra DeFeo.

14 chatons recueillis par la Humane Society de New York ont été présentés au casting

"C'est une opportunité fantastique de faire connaître le travail de l'adoption en invitant notre public à participer à ce qui sera le premier grand programme d'adoption d'animaux mis en place à ​​Broadway" se réjouit à son tour Bill Berloni, un dresseur d'animaux de théâtre chevronné en charge du comportement et de l'éducation des animaux pour la Humane Society de New York.

Wamiz 21/7/2014 - Photos  Humane Society of New York

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...