Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Italie : une plage créée pour les chiens, véritable petit paradis

Messages recommandés

Si en France il n’est pas toujours facile de trouver une plage où les chiens sont acceptés, en Italie cela relève véritablement de la mission impossible. Et dans un pays où la population canine s’élevait à 6 millions d’individus en 2012 (d’après le Ministère de la santé italien), nombreux sont les propriétaires de chiens qui se plaignent de ce manque de tolérance à l’égard de leurs compagnons à quatre pattes.

Patrizia Daffinà en est la première agacée, qualifiant même cette situation d’aberrante, puisque sur certaines plages où les chiens sont interdits, chevaux et chèvres ne le sont pas. C’est ainsi qu’est venue l’idée de créer une plage canine, la BauBeach.



La BauBeach a été établie sur un petit front de mer de 7 000 m² non loin de Rome, et peut accueillir jusqu’à 100 chiens en même temps. Et pour que les choses se passent pour le mieux pour les maîtres et leurs compagnons, c’est toute une organisation qui a été mise en place par l’association à l’origine de cette plage canine.

En effet, les maîtres doivent impérativement se munir du carnet de santé de leur toutou avant d’accéder à la plage, et devront payer une inscription annuelle à hauteur de 13€. Les personnes ayant adopté un chien dans un refuge ont eux droit à un petit traitement de faveur et paieront moins cher, pour encourager l’adoption.

« Hormis les chiennes en chaleur, tous les chiens peuvent profiter de notre plage, du Rottweiler au Caniche », précise Patrizia Daffinà, la fondatrice de BauBeach. Toutefois, si le personnel à l’entrée de la plage a le moindre doute concernant le comportement d’un animal, ce dernier devra passer quelques petits tests pour s’assurer qu’il ne troublera pas la paix régnant à BauBeach.



Quant aux installations sur la plage, tout a été prévu pour le confort des chiens et de leurs maîtres : gamelles d’eau fraîche, transats, parasols et même un petit bassin aménagé pour les chiens de petite taille craignant d’affronter les vagues de la Méditerranée ! Le tout dans un cadre particulièrement propre et bien entretenu, des critères indispensables pour profiter pleinement de ses vacances à la mer en compagnie de son toutou.

Wamiz 21/8/2014 - Photo AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...