Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

La décision est prise, il y aura des sarcophages de béton sur les cuves de gaz du Loretto à Ajaccio.

Messages recommandés

Peut-être la fin d'un serpent de mer: le destin des cuves de gaz du Loretto à Ajaccio. L'Etat, la mairie d'Ajaccio et GDF-Suez ont tranché. Cette installation névralgique qui alimente le réseau de gaz d'Ajaccio et ses 20 000 clients ne sera pas enfouie mais protégée par des sarcophages de béton.

 ©️ arialinda-asso.com

Plus de sphères aériennes à ciel ouvert mais des coffres de béton contenant du sable : c'est la solution choisie d'ici 2020 pour couvrir les cuves de gaz du Loretto à Ajaccio. La meilleure, selon GDF Suez, l'exploitant du site, pour réduire les risques liés à cette installation sensible. L'enfouissement envisagé par l'ancienne municipalité est abandonné.

Le périmètre de sécurité passe d'un kilomètre de rayon à une centaine de mètres seulement autour du site classé Seveso. La menace d'expropriation des riverains disparaît. Les terrains inconstructibles redeviennent exploitables.

Du foncier supplémentaire mais aussi un nouveau tronçon pour la rocade ajaccienne. C'est l'autre aménagement envisagé après l'encoffrement des cuves de gaz. Chaque jour, 25000 véhicules empruntent cette voie de contournement du centre d'Ajaccio. Cette solution semble la plus pertinente pour réduire les risques technologiques de ce site classé Seveso.

FR3 Corse Viastella 13/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...