Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le gouvernement japonais veut valoriser l'électricité d'origine renouvelable

Messages recommandés

Le ministère japonais de l'Industrie souhaite que la transmission d'électricité générée par des sources renouvelables soit plus efficace.

Une installation de panneaux solaires au Japon. Photo NHK

Des études ont été lancées pour réduire les déperditions dans l'approvisionnement du réseau électrique par des sources solaires ou éoliennes.

En 2012, les autorités avaient imposé aux distributeurs un tarif supérieur pour l'électricité produite grâce à des sources renouvelables. La filière est en croissance régulière, et les producteurs d'électricité solaire sont particulièrement actifs dans la promotion des énergies renouvelables.

Or, les capacités de transmission de l'électricité sont limitées, si bien que les services de distribution ne sont pas en mesure d'acheter toute l'électricité produite. Tokyo Electric et Kansai Electric, entre autres, ont ainsi plafonné leurs achats d'électricité d'origine renouvelable.


----->On peut légitimement supposer que ce phénomène de déperdition, outre les problèmes de raccordement, soit général à tous les pays oeuvrant dans la production d'électricité via les énergies renouvelables. Ces études, mais surtout leurs résultats, devraient être profitables à tous...

NHK WORLD 29/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...