Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Emoi après la découverte d'un ourson mort à Central Park

Messages recommandés

Un ourson a été retrouvé mort avec des marques de traumatismes sur le corps lundi à Central Park, à New York. Les spécialistes essaient de déterminer d'où venait l'animal et comment il est arrivé là. L'ourson, qui mesurait près d'un mètre, doit subir une autopsie.

Des policiers ont été appelés peu avant 10h00 par un gardien du plus grand parc de Manhattan après la découverte d'un ourson étendu dans une zone herbeuse, a indiqué la police new yorkaise.

Aucune disparition d'animal n'avait été signalée dans les zoos de la ville. "Vraiment bizarre, a réagi un homme âgé sur la chaîne de télévision NBC. J'ai vécu à New York toute ma vie et je suis allé à Central Park avec différents chiens, je n'ai jamais vu d'ours", a-t-il confié.

CBS à New York 6/10/2014


Romandie 7/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ourson mystérieusement retrouvé mort lundi à Central Park à New York, aux Etats-Unis, a été tué par une voiture, selon les résultats mardi de l'autopsie. Sa découverte par une promeneuse lundi matin avait créé l'émoi dans la ville.

Elle avait aussi soulevé beaucoup de questions, la police et les spécialistes de la vie sauvage se demandant comment le petit ours avait pu arriver jusque-là. Ce point reste encore à élucider.

Mais l'unité des animaux sauvages du département de la préservation de l'environnement de l'Etat de New York a indiqué mardi, après autopsie, que l'ourson femelle était mort d'un "traumatisme violent correspondant à une collision avec un véhicule à moteur". L'animal était âgé d'environ six mois et pesait 20 kilogrammes.

Et le département n'a pas exclu des poursuites pour "possession illégale, transport et abandon d'un ours non répertorié". Après sa découverte lundi dans un fourré d'une zone herbeuse de Central Park, à la grande surprise parfois teintée d'incrédulité des promeneurs, une enquête a été ouverte.

Aucune disparition d'animal n'a été signalée dans les zoos de la ville, laissant penser que l'ours a été tué ailleurs, et transporté à Central Park pour s'en débarrasser. Aucun plantigrade en liberté n'a en effet jamais été signalé à Manhattan.

Romandie 8/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...