Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : zoo de Brookfield (Illinois) les bonnes et les moins bonnes nouvelles

Messages recommandés

Des lémuriens fêtent Thanksgiving dans leur zoo



Les primates ont eu droit, mercredi, à une fausse dinde, à base de biscuits, dans le parc zoologique de Brookfield, dans l'Illinois.

Aux Etats-Unis, tout le monde a le droit de fêter Thanksgiving. Y compris des lémuriens. Les primates du zoo de Brookfield, dans l'Illinois (Etats-Unis) ont eu droit à un véritable festin dans la soirée du mercredi 26 novembre.



Les lémuriens ont mangé une dinde, comme le veut la tradition. Le dernier jeudi du mois de novembre, Américains et Canadiens se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau aux potirons. Aux Etats-Unis, c'est le président Lincoln qui a fait revivre la tradition en 1863.

La dinde des animaux était, elle, composée de biscuits. Elle était accompagnée d'une tarte de patates douces et de haricots verts, ainsi que de plusieurs verres de jus de raisin. Un menu adapté au régime alimentaire de ces primates.

France tv info 27/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zoo de Brookfield, près de Chicago, dans l'Illinois (Etats-Unis) célèbre la naissance de loups gris mexicains, une espèce quasiment disparue à l'état sauvage. Seuls quelques groupes subsistent au Mexique.

Les louveteaux, âgés de 4 semaines (nés fin mai), ont été montrés pour la première fois, mardi 30 juin, aux visiteurs du parc zoologique, trottant à l'intérieur et à l'extérieur de leur tanière, à côté de leur mère Zana et de leur père Flint. Selon le Chicago Tribune (en anglais), les responsables du zoo soupçonnent qu'il y a d'autres louveteaux, mais attendent tout de même quelques jours pour vérifier le nombre exact de nouveau-nés (normalement en juillet...).



Le zoo de Brookfield, en collaboration avec l'US Fish and Wildlife Service (USFWS), un organisme fédéral qui s'occupe de la gestion et la préservation de la faune, travaillent sur la préservation du loup gris mexicain, considéré comme une espèce en danger depuis 1976.

Maggie Dwire, une biologiste de l'US Fish and Wildlife Service et coordinatrice adjointe de récupération du loup mexicain au Nouveau-Mexique, a déclaré que les loups se reproduisent généralement en Février et Mars, et ont des portées de quatre à six en Avril et Mai.

Le zoo de Brookfield est l'un des 55 zoos et sanctuaires aux États-Unis et au Mexique participant au plan de sauvetage du Loup mexicain, dit-elle. Chaque année, les membres du plan déterminent combien de louveteaux doivent naître pour maintenir la population en captivité à un niveau d'environ 300. L'année dernière, dit-elle, ils ont décidé de prendre des dispositions pour 20 couples reproducteurs.

De très jeunes louveteaux sont sont placés dans une portée sauvage d'âge similaire, de sorte que les parents les élèveront comme s'ils étaient les leursToutefois, les petits de Zana et Flint sont nés en mai et donc plus tard que ceux à l'état sauvage, a déclaré Dwire. En conséquence, ils resteront au zoo au moins jusqu'à une seconde portée de  leurs parents l'année prochaine espère Katzen. Ils auront ainsi l'occasion de contribuer à élever le deuxième portée et d'apprendre des compétences parentales. Selon leur génétique et leur comportement, il est possible alors que certains pourront être être relâchés dans la nature.

L'une des premières réussites de louveteaux rendus  à l'état sauvage inclus la progéniture d'Ernesta, un loup gris du Mexique du zoo de Brookfield qui a été libérée dans la nature et plus tard a donné naissance. Chicago Tribune


Francetv info 1/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...