Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Après la sécheresse, le déluge en Californie

Messages recommandés

Après des mois de sécheresse, de fortes pluies se sont enfin abattues mardi sur la Californie, aux Etats-Unis, mais elles se sont accompagnées de coulées de boue et d'inondations. Certaines zones ont dû être évacuées.


  Killer Kush 11/12/2014


Dans toute la Californie, du comté d'Orange au parc national de Yosemite, où des feux de forêts cet été ont laissé certaines collines et montagnes sans végétation pour retenir la boue, des alertes aux inondations ont été lancées. A Glendora, une banlieue de Los Angeles, ou à Camarillo et Silverado Canyon, dans le comté d'Orange, des ordres d'évacuation ont même été donnés à plus de 120 personnes.

Partout dans le district de Los Angeles ou dans la chic municipalité côtière de Malibu des coulées de boue ont entraîné des fermetures temporaires d'autoroutes ou de rues. Des pylônes électriques sont tombés, occasionnant également des fermetures de routes et laissant 11'300 résidents sans électricité pendant environ une heure dans le comté d'Orange.

Les pluies diluviennes devaient se poursuivre mercredi. Elles devraient aider à réduire l'intense sécheresse qui dure depuis trois ans en Californie où les lacs, réservoirs et rivières sont fortement asséchés.

Pour autant, le service météorologique du National Weather Service précise qu'elles n'y mettront pas totalement fin. "Cela ne va pas faire de mal, mais il faudra beaucoup de grosses pluies comme celles-ci pour vraiment réduire la sécheresse", conclut le NWS sur Twitter.

Romandie 3/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San Francisco (AFP) - La tempête partie mercredi soir à l'assaut de la côte ouest des Etats-Unis, la plus importante en trois ans et qui a fait deux morts, a provoqué vendredi des coulées de boue, davantage de coupures d'électricité et de nombreux accidents de la route.

Au moins 450.000 clients ont été privés de courant depuis l'arrivée de la tempête sur le flanc Pacifique du continent nord-américain. Selon la société PG&E, 94% avaient été de nouveau raccordés vendredi.

 Des maisons abimées par les pluies et une coulée de boue à Camarillo Springs, en Californie, le 12 décembre 2014 (c) Afp

- Les intempéries ont multiplié par cinq le nombre d'accidents sur les autoroutes de Los Angeles où les conducteurs sont peu habitués à conduire sous la pluie.

- Une coulée de boue a englouti plusieurs maisons dans un quartier de Ventura (nord-ouest de Los Angeles) où une centaine de maisons avaient été évacuées quelques heures plus tôt.


 Associated Press 11/12/2014


"Il faut peut-être 10 tempêtes comme ça pour remédier à la sécheresse", a renchéri Todd Morris, porte-parole du National Weather Service (NWS).


Sciences et avenir 12/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...