pacemaker91 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Informations sur l'animalNom: 4 CHATS EN FOURRIEREType: Chat de MaisonÂge: 1 an 2 mois Stérilisé ? Ne sais pasCompatible : Indeterminé.Situation actuelleLieu : Non renseignéSituation : En refuge/fourrièreMort programmée dans : 6 jours ContactE-mail : chatsendangerrp@gmail.comConditionsCovoiturages : AcceptésFamilles d'accueil: SouhaitéesPlus qu'un seul chat à sauver avant le 08/03/2012A RESERVER AVANT JEUDI 8 MARS - 9H00 !!!!1/ Mâle, 5/6 ans, Noir et blanc ULTRA SOCIABLE ET CALIN !!! Une crème ! FIV+Son seul défaut est d'être testé fiv+.Le fiv ne se transmet essentiellement que par voie sexuelle ou sanguine si grosse quantité de sang échangée.ce n'est donc pas un coup de patte entre un chat fiv+ et un chat non porteur qui va contaminer le chat sain.J'ai moi même 1 fiv à la maison avec des non fiv, et 2non fiv sont testés chaque année négatif (le véto les teste car ce sontmes donneurs pour les transfusions).Ils mangent et boivent dans les mêmes gamelles !!!Il n'y a aucun risque pour les chats non fiv dès lors que tout se passe bien et que les animaux sont stérilisés !!!![size=12]************************************************** ************************************************** **************CONDITIONS DE SORTIE:- FA SOUS ASSOC OU REFUGE (statuts à fournir)- TESTES FIV ET FELV (sauf chatons en bas âge et mamans), PRIMO VACCINES, IDENTIFIES, SANS FRAIS- AUCUNE ADOPTION DIRECTE POSSIBLE (devra passer par système de FA sous assoc au départ)- les chats ne sont pas stérilisés, ils le sont seulement si l'ex-propriétaire l'a fait faire- CO-VOIT OK, du moment que l'on reste dans le domaine du "réalisable", càd sortis avant ce WE- FA temporaires, oui, mais précisez le délai et vos coordonnées(utiles dans le seul cas où nous sommes en attente de solution "ferme")- Si FA, pièce de quarantaine à prévoir, et chats de la famille déjà vaccinés (principe de précaution, tout simplement)- PAS DE TESTS CHIENS POSSIBLES************************************************** ************************************************** **************CONTACT : flokelo@yahoo.fr(ce mail est valable pour tout contact, que ce soit les statuts, les formulaires FA, etc.)[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 7 mars 2012 http://www.rescue-forum.com/discussions/45715-Un-seul-chat-en-fourri%C3%A8re-!-Super-sympa-!-AVANT-LE-08-03-!-%28RP%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Les 3 loulous devraient pouvoir sortir demain, confirmation à 9h demain matin.Le fiv+ a 1 piste en longue durée mais reste à approfondir. Les choses étaient organisées comme je vais le répéter :Melusine faisait la sortie des 2 chats.Coch, le covoitureur l'a rejoint à Bastille à 17h45 pour venir vous déposer le chat Noir et blanc pour vous Christine, je vous ai appelé de 17h30 à 18h30 sur les 2 téléphones (fixe et portable) sans avoir de réponse.Ce n'est qu'à 19h00 passé que vous m'avez répondu sauf que le covoitureur qui faisait le relai allait travailler à 19h30, je ne pouvais pas lui demander de garder le chat avec lui, ce qui a donc contraint melusine à devoir garder les deux chats.J'ai ensuite prévenue melusine que si je n'avais pas de vos nouvelles, dans tous les cas, je venais vendredi en récupérer un afin de ne pas la laisser dans cette situation.Je vous ai eu ensuite au téléphone pour que vous vous arrangiez avec elle pour récupérer le chat qui était pour vous.J'avais les contraintes de chacune (vous pour l'accueil jusqu'à dimanche et melusine jusqu'au 19/03) que j'avais bien pris en compte.De mon côté, tout avait été organisé mais faute de pouvoir vous joindre, l'organisation a été chamboulée.Et je ne vois pas où était le problème car melusine s'était engagée pour un chat en accueil, de surcroit le Fiv+, donc elle ne s'est pas retrouvée avec un chat alors que cela ne devait pas être le cas.Le chat fiv+ avait donc 2 propositions de quarantaine. (melusine et fantomayte).Donc le fait que fantomayte soit venue au secours, je ne vois pas de quel secours il s'agit...melusine ayant le chat fiv prévue en quarantaine chez elle.Le fait qu'elle ait eu 2 chats chez elle venait simplement du fait que nous n'avons pas réussi à vous joindre pour le chat que vous devez prendre.Il n'y avait aucun soucis si l'organisation avait pu être respectée comme cela était prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 23 mars 2012 adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Super bonne nouvelle. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites