Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
birdy1972

Treez, un bracelet pour encourager la reforestation

Messages recommandés

Treez, c'est la bonne idée de ce début d'année. Un petit objet au design sympa pour une grande cause : la lutte contre la déforestation.

Tous les jours à travers le monde, une surface de forêt équivalente à trois fois Paris disparaît. La déforestation est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Des forêts entières s’évaporent, pour laisser place à des cultures intensives, aux conséquences écologiques et humaines sans précédent. Un constat alarmant contre lequel les initiatives se multiplient. La dernière en date, c'est TREEZ, qui se veut résolument positive.

Le bracetlet Treez, pour encourager la reforestation. Photo Treez.org

Le principe est simple : un Treez, un arbre ! En effet, pour tout bracelet Treez acheté, un arbre est planté sur un continent, au cœur d’une zone touchée par la déforestation ou au sein d’un projet permettant d’améliorer la situation locale en termes sociaux et environnementaux. Vous pouvez d'ailleurs choisir quel projet soutenir en choisissant la couleur de votre bracelet ! Jaune, rouge, marron, bleu, vert, rose ou violet ? Voir ICI comment ça marche et LA pour lire les informations sur les différents projets :

- Alter Trader
aux Philippines,
- Baburrayyan
en Indonésie,
- Mihai Eminescu Trust
en Transylvanie,
- Pur Hexagone
en France,
- Alto Huayabamba
au Pérou,
- Kuapa Kokoo
au Ghana,
- Dhamma Rakhsa
en Thaïlande,
- et Kuntanawa
au Brésil.


Les Treez sont des bracelets responsables : éco-conçus, entièrement fabriqués en France à partir de bois issu de forêts françaises gérées durablement, ils sont assemblés dans des ateliers employant des travailleurs handicapés (ESAT).
Lorsqu'on demande au créateur si ce n'est pas contradictoire de protéger les forêts en proposant un objet en bois, la réponse fuse : « C’est une fausse idée. Rien de tel, pour favoriser la santé des forêts, que de fabriquer et promouvoir des objets en bois, du papier etc. 




Bien entendu, le bois que nous utilisons provient de forêts gérées durablement dans le Jura, c’est-à-dire que les arbres coupés ne remettent pas en cause la survie de la forêt. Au contraire, il s’agit de forêts dont l’objet même est leur exploitation pour divers usages. Et bien entendu, les arbres coupés sont replantés. Par ailleurs, un arbre coupé permet la fabrication de plus de 10000 bracelets... Imaginez donc le nombre d’arbres que l’on peut planter en en coupant un seul ! ». 

A noter qu'il existe une version mini...  dans les mêmes couleurs que la taille normale. Il existe également un coffret cadeau comportant 5 couleurs... Le choix est de mise !





FémininBio 26jan2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...