Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

2olien : Gamesa a remporté deux contrats en Inde pour 260 MW

Messages recommandés

 Madrid - Le fabricant espagnol d'éoliennes Gamesa, un des leaders mondiaux du secteur, a annoncé lundi avoir remporté deux contrats en Inde pour la fourniture de turbines d'une puissance totale de 260 mégawatts. (Image logo du fabricant)

Le premier contrat, porte sur la fourniture, l'installation et la mise en marche de 80 éoliennes pour le groupe énergétique indien Greenko, dont 30 dans l'Etat du Rajasthan (nord-ouest) et les 50 autres dans celui du Karnataka (sud), selon un communiqué. Les machines seront mises en route en juin 2015, précise Gamesa, qui est le neuvième constructeur mondial en termes de mégawatts fournis, selon l'observatoire des énergies renouvelables Eurobserv'er.

Le deuxième contrat concerne la construction d'un parc éolien de 100 MW dans l'Etat de Madhya Pradesh, dans le centre du pays, selon le communiqué.

Ces deux contrats représentent près de 13% de la puissance totale installée par Gamesa sur l'ensemble de l'année 2013.

Gamesa indique avoir signé en 2014 des nouveaux contrats en Inde pour une puissance totale de 850 MW et le pays a représenté 27% de la puissance vendue par la société sur les neuf premiers mois de l'année.


 Des éoliennes de la marque Gamesa près de Florinas en Italie. Tortora70 / domaine public

Le groupe est présent en Europe, en Asie, mais aussi aux Etats-Unis et au Brésil. Alors qu'en Espagne, les aides aux énergies renouvelables se sont réduites comme peau de chagrin, Gamesa veut renforcer sa présence à l'étranger. Sur les neuf premiers mois de l'année, les pays hors d'Europe ont représenté 65% des mégawatts vendus par Gamesa.


Romandie 9/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...