Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Pétition] Un musher accusé d’avoir violenté ses chiens de traineau

Messages recommandés

La vidéo fait débat : on y voit Claudio de Ferrari, un musher italien secouer énergiquement plusieurs de ses chiens de traineau qui semblent à bout de forces.

L'équipe était alors en pleine manche du Championnat d’Europe de chiens de traineau, entre le 24 et le 26 février en Suisse.

Le musher, excédé par l’état de fatigue de ses chiens, se met à crier puis à soulever et tirer sur le harnais de plusieurs de ses animaux en faisant preuve de brutalité.

La vidéo a rapidement circulé dans le milieu des initiés et sur les forums de protection des animaux en suscitant la colère de milliers de personnes. Une pétition (allemande) demandant des sanctions contre le musher a déjà recueilli plus de 11 000 signatures.

La SSM (Société Suisse des Mushers) a condamné avec vigueur le comportement de Claudio de Ferrari, comme le rapporte le site 20 minutes. Roger Schnyder, le président, déclare notamment : « C’est regrettable et cela me met en colère qu’un tel incident mette en lumière ce sport de manière négative. »

L’association européenne de la WSA (World Sleddog Association) a, quant à elle, suspendu le musher jusqu’à sa prochaine assemblée générale.

Le musher a-t-il une autre version ?

Claudio de Ferrari ne s’est pas exprimé publiquement, toutefois, des journalistes du site allemand 20 minuten pensent avoir retrouvé la trace du musher dans les commentaires de la vidéo postée sur Youtube.

S’il s’agit bien de lui, il précise que ses chiens se sont arrêtés à cause d’une situation de stress et non à cause de la fatigue. Il met en cause le personnel de la course qui aurait fait arrêter ses chiens en leur donnant à boire alors qu’ils avaient déjà bu un peu plus tôt.

Il ajoute qu’un chien fatigué a pour réflexe de manger de la neige, ce qui n’est pas le cas de ses Huskies. D’après lui, ses animaux ont pris pour habitude de feindre la fatigue pour ne pas reprendre la course.

Il contredit les commentaires incitant à la haine en rétorquant qu’une personne qui ne connaît pas ce sport ne peut pas juger sur de simples images.

Certes, un musher se doit de développer une relation particulière avec ses chiens pour gagner, mais l’attitude de Claudio de Ferrari, n’est certainement pas celle d’un maître aimant et attentionné !


http://www.petitiononline.de/petition/lebenslange-sperre-fuer-claudio-de-ferrari-an-allen-schlittenhunderennen/848
Prénom (obligatoire)

Nom de famille (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Choisissez un mot de passe (obligatoire)

Ville (facultatif)

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Surnom (facultatif)

Commentaire

Attention l'e-mail doit être correct afin de pouvoir valider votre signature, dans le cas contraire elle sera annulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...