Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Zimbabwe: Mugabe fête ses 91 ans et menace les réserves animalières des Blancs

Messages recommandés

Victoria Falls (Zimbabwe) - Le président zimbabwéen Robert Mugabe, dont la réforme agraire des années 2000 a été marquée par la violente éviction de milliers de fermiers blancs, a profité samedi de son 91e anniversaire pour menacer les réserves animalières tenues par des Blancs.

Nous allons maintenant envahir ces forêts, a déclaré M. Mugabe, qui dirige le pays d'une main de fer depuis l'indépendance en 1980, dans un grand discours prononcé devant ses partisans lors de la fête de ses 91 ans, à Victoria Falls (nord-ouest). Il y a beaucoup de safaris dans la campagne, très peu sont africains, la majorité sont blancs, a-t-il ajouté.

 Al Jazeera English 14/1/2015 : La Haute Cour du Zimbabwe a ordonné à la police d'arrêter d'expulser les villageois pris dans un conflit foncier avec le gouvernement. Environ 200 familles accusent Grâce Mugabe, l'épouse du président Robert Mugabe de planifier la destruction de leurs maisons pour faire place à une réserve faunique. Gerald Tan pour Al Jazeera

Romandie 28/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses 91 ans, Robert Mugabe, le président du Zimbabwe prévoit d’organiser un festin somptueux qui comprendra notamment de la viande d’éléphants, de lion et d'autres animaux sauvages. Un repas qui a vivement fait réagir les défenseurs des animaux.


 WorldNews 26/2/2015


"Ceci reflète l'argent que nous gagnons annuellement et nous avons pensé que ce serait un geste parfait", pour célébrer l'anniversaire du président, a commenté Tendai Musasa. "En ce moment, nous nous arrangeons avec l'Autorité de gestion des parcs et de la vie sauvage pour tuer ces animaux quelques jours avant. Nous nous concertons aussi avec un hôtel qui gardera la viande".

Si le don de ces animaux a déjà fait débat parmi les villageois, la nouvelle a aussi été vivement critiquée par le groupe de travail pour la conservation du Zimbabwe. "Ils font ça depuis des années maintenant. Chaque fois qu'il y a une célébration ou un jour d'indépendance, plusieurs éléphants et buffles sont tués pour les festivités", a commenté Johnny Rodrigues, président de la Zimbabwe Conservation Task Force. "C'est totalement contraire à l’éthique et ne devrait pas être autorisé. Cela nous dégoûte. 

Mugabe a un jour fait un discours à la télévision, déclarant qu'il s'occupait de tous les animaux du pays, jusqu'aux insectes. Il y a tellement de personnes qui meurent de faim au Zimbabwe et les personnes invitées à la fête ne seront pas celles-ci", a-t-il poursuivi sur la page Facebook de la ZCTF. Ce nouveau scandale s'ajoute à celui des 30 bébés éléphants qui auraient été capturés au Zimbabwe dans le but d'être vendus sur le marché chinois ou aux Emirats arabes unis, d'après les déclarations du gouvernement du pays. L'an dernier, le coût de la fête organisée pour l'anniversaire du président avait été évalué à 40 millions de dollars.


Maxisciences 27/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...