Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ake, le chat devenu une star à Rotterdam...

Messages recommandés

Si vous prévoyez de séjourner à Rotterdam, aux Pays-Bas, n'oubliez pas de faire un détour par l'arrêt du tramway (Rotterdam-Kralingen) le plus agréable de la ville, celui du chat Ake, qui depuis 10 ans y passe ses journées entières. Devenu une petite star locale, le matou noir et blanc peut se targuer de réunir quelque 21 000 fans sur la page Facebook qui a été créée rien que pour lui.




©️ Facebook - Tram-Poes


Ake n'est pas un chat errant. Le matou noir et blanc a des humains et une maison. Mais il préfère son siège réservé à l'arrêt du tram près de l'Université Erasmus, que personne n'oserait lui voler, et la compagnie des usagers qui lui délivrent tout au long de la journée caresses et friandises.

 "Je passe devant cet arrêt depuis 10 ans et je l'ai vu assis là chaque jour". "Il y a quelques mois des étudiants Erasmus l'ont découvert. Maintenant il a son propre siège et les gens lui donnent à manger" raconte à RTV Rijnmond Stefan Zoutewelle, un conducteur de tram. "Régulièrement, le chat nous rejoint dans le tram et fait un petit bout de chemin. Pour s'assurer qu'il ne se perde pas, mes collègues le mettent dans le tram retour. Tout le monde sait où ce chat doit être". (Photo ©️ Facebook - Tram-Poes)

Tanya Huizer, la propriétaire d'Ake, est amusée de voir son chat devenu une célébrité locale. Elle confie à Metro avoir appris beaucoup de choses au sujet de son compagnon à 4 pattes grâce à sa page Facebook.

Mais si elle est ravie de voir son matou entouré de tant d'amour, elle appelle toutefois tous les amis de Ake à cesser de lui donner à manger. Souffrant d'une maladie chronique, le félin a une alimentation bien spéciale et toutes les douceurs que lui offrent ses admirateurs risquent de lui causer de sérieuses douleurs.


©️ Facebook - Tram-Poes


"Il n'y a qu'une seule chose qui pose problème dans sa routine quotidienne. Beaucoup de gens le nourissent à l'arrêt de tram. Bien sûr, nous trouvons cela très gentil, mais ce que vous ne pouvez pas savoir, c'est que Ake a une maladie chronique. A certains moments, il souffre de cystites très douloureuses. (...) Il doit suivre un régime spécial prescrit pas son vétérinaire" explique-t-elle sur la page Facebook du félin.

Ake devra à l'avenir se contenter des papouilles et mots doux de ses amis de l'arrêt de tram.


Wamiz 23/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...