Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les chiens de Johnny Depp menacés d'euthanasie en Australie

Messages recommandés

Sydney - Pistol et Boo, les deux Yorkshire de Johnny Depp, sont menacés d'euthanasie s'ils ne rentrent pas immédiatement à Hollywood: maître célèbre ou pas, Canberra ne goûte guère que les deux chiens soient entrés illégalement sur le territoire en jet privé.

La star se trouve en Australie à l'occasion du tournage du cinquième opus des Pirates des Caraïbes, Dead men Tell no Tales (Les morts ne racontent pas d'histoires).


Et voilà l'acteur prévenu: Ce n'est pas parce qu'il est Johnny Depp qu'il peut se soustraire à la loi, a déclaré jeudi aux journalistes le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce.

L'Australie impose une réglementation très stricte concernant les animaux entrant sur son territoire afin d'éviter la propagation de maladies. Les chats et les chiens venant des Etats-Unis sont soumis à 10 jours de quarantaine.

 Il semblerait que l'acteur américain n'en ait pas tenu compte en arrivant à Brisbane le mois dernier avec ses deux animaux de compagnie qui n'ont pas été déclarés à la douane. (Photo Les chiens de Johnny Depp et  d'Amber Heard quittant New York. Photo: Splash Group / goldcoastbulletin)

Il y a une procédure pour ceux qui veulent faire venir des animaux: il faut obtenir les autorisations, ils sont placés en quarantaine et ensuite on peut les récupérer, a ajouté le ministre.

Les douanes vont les saisir de manière imminente, a averti M. Joyce. Les chiens ont été repérés au moment où ils étaient conduits chez un toiletteur et c'est comme cela que les autorités se sont aperçues de leur présence, a-t-il encore expliqué.

Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis, a ajouté le ministre. Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier.

Comme on lui demandait quelle pourrait être la réaction de l'acteur, le ministre a répondu avec ironie: je ne pense pas que M. Depp m'invitera à la première des Pirates des Caraïbes.

En attendant, une pétition a été lancée sur internet pour épargner aux Yorkshire un sort funeste, rassemblant près de 3.000 signatures en quelques heures à peine. Aie un coeur Barnaby! Ne tue pas ces adorables chiots, peut-on y lire entre autres.

Certains n'hésitent pas à y aller de leur commentaire: Les chiens sont des animaux innocents et ce problème est politique, écrit ainsi Ingrid Jansen.

Le ministre de l'Immigration Peter Dutton s'est immiscé dans la polémique: Johnny Depp s'expose à une amende salée pour avoir violé le règlement. C'est un problème grave, a-t-il dit à la radio Fairfax. Tout manquement à la biosécurité peut avoir des conséquences importantes.

Depp, qui incarne le personnage du capitaine Jack Sparrow, tourne la nouvelle mouture sur la Gold Coast, haut lieu du tourisme sur la côte orientale de l'Australie.

La série des Pirates a fait un carton au box-office, rapportant plus de 3,6 milliards de dollars.



Romandie 14/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sydney - Pistol et Boo, les chiens de Johnny Depp entrés illégalement en Australie au mépris du règlement sur la quarantaine, vont échapper à l'euthanasie et quitter le territoire vendredi comme ils étaient venus: en jet privé.

Le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce, qui mène depuis deux jours campagne sur le fait que les règles s'appliquent à tous, fussent-elles des stars hollywoodiennes, a annoncé la nouvelle en personne à la radio nationale.

On m'informe que Pistol et Boo s'apprêtent à rentrer aux Etats-Unis en jet privé, ce qui est une bonne nouvelle, a-t-il dit. De toute évidence, il y aura une enquête pour déterminer comment ils sont entrés en Australie, a-t-il ajouté. M. Depp a décidé de contourner nos lois nationales.

L'acteur, qui trouve en Australie à l'occasion du tournage du cinquième opus des Pirates des Caraïbes, Dead men Tell no Tales (Les morts ne racontent pas d'histoires), devra avant de partir se soumettre à un entretien avec les services des douanes.

Le ministre a cependant dit craindre que les Etats-Unis ne refusent l'entrée sur leur territoire aux deux animaux de compagnie et que ceux-ci ne se retrouvent comme des apatrides.

S'il a violé nos règles, a-t-il obéi aux règlements en vigueur aux Etats-Unis, s'est demandé le ministre sur la Australian Broadcasting Corporation. Mon souci est de savoir si les Etats-Unis vont les laisser revenir. Si ce n'est pas le cas (...) auront-ils un endroit où aller ?

Ce qui semble certain cependant, c'est que l'acteur devrait se voir infliger une amende salée pour avoir contrevenu aux lois australiennes qui prévoient que les chiens soient soumis à 10 jours de quarantaine. Nous ne pouvons pas faire une exception pour Johnny Depp, a dit M. Joyce. C'est pour de bonnes raisons que nous avons des règles strictes.

Le ministre n'avait pas hésité la veille à dire qu'il était temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis. Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier, avait-il prévenu, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux.

Une pétition lancée sur internet pour épargner aux Yorkshire un sort funeste a recueilli des milliers de signatures.

Le député milliardaire Clive Palmer, magnat de l'extraction minière, a accusé le ministre d'avoir fait de l'Australie la risée du monde entier avec ses menaces de mort. C'était un perte de temps et l'Australie va avoir mauvaise réputation.


Romandie 15/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux petits chiens de l'acteur en tournage dans le pays, entrés illégalement sur le territoire, au mépris des règles de quarantaine, ont quitté l'Australie, vendredi 15 mai, pour éviter l'euthanasie.



Les deux petits chiens, Pistol et Boo ont fait la une des médias bien malgré eux, leurs propriétaires : Johnny Depp et son épouse Amber Heard les ayant fait entrer illégalement en Australie, au mépris des règles de quarantaine instaurées dans ce pays. Dans la vidéo ci-dessus, on peut les voir saluer Pistol et Boo sur le départ...

Lorsque l'acteur partira à son tour, il devra, avant de repartir, se soumettre à un entretien avec les services des douanes.



Francetv info 15/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]Des sites Internet américains ont signalé que la jeune femme a été priée de quitter la production, car les disputes du couple perturbaient le tournage. Michael Singer, agent pour la production, a démenti en bloc ces informations.

(...)Amber Heard serait rentrée aux Etats-Unis avec les deux chiens du couple. Boo et Pistol ont été contraints de quitter l'Australie sous peine d'euthanasie, les autorités leur reprochant d'être entrés illégalement sur le territoire au mépris du règlement sur la quarantaine.

Le "Bulletin" avait ajouté que Johnny Depp devait initialement raccompagner les deux Yorkshire mais qu'il s'était ravisé au dernier moment après une intervention des producteurs du film. Le tournage a pris du retard, l'acteur s'étant blessé à la main et ayant dû rentrer aux Etats-Unis en mars pour se soigner.


Romandie 21/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sydney - Le femme de Johnny Depp, Amber Heard, sera jugée en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens Pistol et Boo sans les déclarer, ont annoncé jeudi les autorités australiennes.

Le ministère de l'Agriculture, autorité de tutelle des services vétérinaires, a indiqué que l'actrice et mannequin allait recevoir une citation à comparaître pour violation des règlements sur la quarantaine sanitaire.

Selon la presse locale, le procès devrait se tenir en septembre devant un tribunal de l'Etat du Queensland. La peine encourue va de la simple amende à 10 ans de prison.

Johnny Depp tournait en Australie le cinquième opus des Pirates des Caraïbes, Dead men Tell no Tales (Les morts ne racontent pas d'histoires) quand le scandale a éclaté à la fin du mois de mai.

Le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce avait lancé une campagne virulente contre la star hollywoodienne. Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis, avait-il lancé en menaçant de les euthanasier.

Pistol et Boo étaient repartis aux Etats-Unis quelques jours plus tard comme ils étaient venus: en jet privé.

A l'époque, Amber Heard avait exprimé son amertume et sa rancoeur envers le ministre en fustigeant, sans le nommer, des membres du gouvernement qui s'étaient offert leurs 15 minutes de gloire aux dépens du couple.

Je crois que grâce à certains responsables politiques nous allons éviter Down Under (l'Australie, NDLR) autant que possible dorénavant, avait-elle déclaré à la chaîne privée Channel Seven.

Les Australiens sont très stricts sur les mesures de quarantaine imposés aux animaux étrangers afin d'éviter l'importation de maladies, en particulier la rage. "Si vous venez chez nous, vous devez vous plier aux protocoles de biosécurité, a martelé Barnaby Joyce jeudi. Il ne s'agit pas simplement des gens qui se promènent. Si la maladie se propageait aux chiens sauvages, qui sont nombreux, les effets seraient dévastateurs", a-t-il dit.

Le nouveau volet de Pirates des Caraïbes est tourné sur la Gold Coast, haut lieu du tourisme sur la côte orientale de l'Australie. Il devrait s'achever dans les prochaines semaines.

Johnny Depp a charmé les Australiens pendant son séjour en accueillant ses fans sur le site de production et en rendant visite à des enfants malades vêtu dans son costume de pirate.

La série des Pirates a fait un carton au box-office, rapportant plus de 3,6 milliards de dollars.


Romandie 16/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme de Johnny Depp, Amber Heard, sera jugée le 18 avril en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens sans les déclarer, a annoncé mardi un tribunal. L'actrice américaine est accusée de violation des règlements sur la quarantaine sanitaire.

Le tribunal de Southport, dans le Queensland, a précisé que Mme Heard avait l'obligation de comparaître. Douze témoins seront appelés à s'exprimer durant l'audience, mais on ignore si Johnny Depp fait partie d'entre eux.

Johnny Depp tournait en Australie le cinquième opus des "Pirates des Caraïbes", "Dead men Tell no Tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires) quand le scandale avait éclaté en mai.

Le ministre australien de l'agriculture avait lancé une campagne virulente contre la star hollywoodienne. "Il est temps que Pistol et Boo fichent le camp et rentrent aux Etats-Unis", avait-il lancé en menaçant de les euthanasier.

Les chiens étaient repartis aux Etats-Unis quelques jours plus tard comme ils étaient venus: en jet privé.

Les Australiens sont très stricts sur les mesures de quarantaine imposées aux animaux étrangers afin d'éviter l'importation de maladies, en particulier la rage. Contrevenir aux règles de quarantaine est passible de 10 ans de prison.


Romandie 15/12/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...