Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Allemagne : Un promeneur tué par une éléphante échappée d'un cirque

Messages recommandés

Un promeneur de 65 ans a été tué samedi matin dans le sud-ouest de l'Allemagne par une éléphante qui venait de s'échapper d'un cirque, a indiqué la police. Un employé du cirque est ensuite parvenu à calmer le pachyderme, baptisé "Baby", et à le ramener dans sa tente.

Les faits se sont produits samedi matin vers 05h30 locales, à Buchen, dans le Land du Bade-Wurtemberg. La victime faisait sa promenade matinale habituelle, a indiqué dans un communiqué la police de Heilbronn.

Pour une raison inconnue, le sexagénaire, originaire de Buchen, a été attaqué par une éléphante qui venait de s'échapper d'un cirque installé à proximité. Grièvement blessé, l'homme a succombé à ses blessures, selon la même source.

Selon l'organisation de défense des animaux Peta, l'animal aurait déjà blessé dans le passé trois personnes, dont un enfant, rapporte l'agence allemande DPA. Peta a également indiqué son intention de déposer plainte pour homicide involontaire, selon DPA. Par ailleurs, PETA a demandé aux autorités de retirer l'éléphante du cirque. L'éléphante, âgée de 34 ans selon le Dailymail, pourrait être agressive envers les humains soit parce qu'on le lui a appris, soit par manque d'apprentissage social ou mauvaise expérience avec les hommes. Dans ce dernier cas de figure, hélas, les éléphants réagissent selon leur propre tempérament, ils peuvent être craintifs ou se montrer agressifs.

Sur le site d'Ibtimes, on peut, par ailleurs lire que le manque d'exercice et le stress permanent conduisent souvent à des troubles du comportement chez les animaux, ce qui conduit à un comportement agressif», a déclaré Thomas Pietsch de l'organisation de protection des animaux Four Paws.


Romandie 15/6/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...