Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Yvelines : il sauve une chienne enterrée vivante

Messages recommandés

Son malheur a été partagé près de 150 000 fois sur Facebook. Une chienne a été sauvée samedi 1er août par un promeneur, alors qu'elle avait été enterrée vivante à Carrières-sur-Seine (Yvelines). L'animal, un dogue de Bordeaux, a été découvert en début d'après-midi dans un terrain vague par un riverain qui promenait son chien. "Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l'empêcher de se dégager", explique une source policière.

 Interpellé samedi 1er août, le propriétaire du dogue de Bordeaux enterré vivant nie les faits, et affirme que son chien s'est enfui. (MAXPPP)

"Seule sa tête était difficilement visible, compte tenu de la quantité de terre qui la recouvrait", raconte le sauveteur dans un message posté sur Facebook, photos à l'appui, qui a été partagé près de 150 000 fois.

Celui-ci prévient les secours et commence à libérer l'animal. "Choqué et déshydraté" selon la source policière, celui-ci est transporté dans une clinique vétérinaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Grâce à son tatouage, la police identifie rapidement le propriétaire.


Pedro Dinis a ajouté 12 nouvelles photos.
[*]Université Paris Ouest Nanterre La Défense
 · 2 août, 13:29 · 
Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions a finir la promenade, nous décidames face au plaisir accentué que procurait à déesse la liberté, de continuer encore un peu...chose que je ne regrette pas étant donné que cela nous a permis d'être au bon endroit au bon moment pour sauver une vie, celle d'une chienne...qui malheureusement, a été cruellement enterrée vivante, seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quanti...
Afficher la suite
        Toutes les photos sur Facebook



Interpellé samedi en fin d'après-midi à son domicile tout proche du terrain vague et placé en garde à vue au commissariat de Sartrouville, le jeune homme de 21 ans nie les faits, affirmant que son chien s'est enfui. Une version "peu convaincante" pour les enquêteurs. "La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant", explique la même source.
Le propriétaire sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique en mars 2016. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende, comme le rappelle d'ailleurs l'homme qui a sauvé la chienne dans son message sur Facebook.

Une pétition réclamant la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !" a également été publiée sur le site mesopinions.com. Mercredi, elle avait recueilli plus de 142 000 signatures (à ce jour, (10 août) ce sont plus de 469.000 signatures récoltées).

En début d'année dernière, une vague d'indignation similaire avait déferlé sur les réseaux sociaux après la publication de vidéos sur internet montrant un homme projetant un chat en l'air à plusieurs reprises. Jugé en comparution immédiate, il avait été condamné à un an de prison ferme.


Francetv info 5/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme accusé d'avoir enterré vivante sa chienne risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Mais Brigitte Bardot, fervente défenseuse de la cause animale, lui souhaite un châtiment plus sévère encore. Interrogée samedi 8 août au micro d'Europe 1, BB a déclaré vouloir "qu'on lui fasse la même chose!".

"Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose ! Je suis pour la loi du talion", a poursuivi la star. "La force de l'humain contre la faiblesse de l'animal, c'est suffisant. On ne doit plus profiter de cela !", a-t-elle poursuivi.

 France 3 Paris Ile-de-France 7/8/2015

Retrouvée par des promeneurs, la chienne, un dogue de Bordeaux répondant au nom d'Athéna, avait pu être secourue à temps, "choquée et déshydratée".

Le propriétaire de l'animal a été interpellé samedi 1er août à son domicile, dans les Yvelines, et placé en garde à vue au commissariat de Sartrouville, indiquait France3 Paris IDF, vendredi. Le jeune homme nie les faits, affirmant que son chien s'est enfui.  

Il sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique en mars 2016. Une pétition lancée sur internet réclame la peine maximale pour l'auteur des faits. Elle affiche plus de 400 000 signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athéna, la chienne dogue de Bordeaux enterrée vivante, a été remise sur pied par une équipe de vétérinaires. Elle a été recueillie par la SPA mais ne peut être adoptée, car l'enquête sur son propriétaire est en cours.

Athéna, dogue de Bordeaux enterrée vivante à Carrières-sur-Seine, est désormais tirée d'affaire, ont expliqué à Europe 1 les vétérinaires de la clinique de Levallois-Perret qui l'ont recueillie. "Athéna présentait une altération de la conscience et une hyperthermie" témoigne une vétérinaire. Déshydratée, en état de choc, la chienne avait atteint une température corporelle de 42°. A 10 ans et demi, un âge élevé pour cette race, elle aurait pu en garder des séquelles. Mais elle s'est bien remise.

 J’aime la Page
Clinique Vétérinaire V24 a ajouté 3 nouvelles photos.
Vétérinaire · 5 375 J’aime
 · 8 août, 19:38 · Modifié · 


Athéna, la chienne dogue de Bordeaux enterrée vivante par son propriétaire, a été reçu dans notre clinique. Après lui avoir apporté les soins nécessaires, elle s'est vite rétablie. L'association des dogues de Bordeaux a pris le relais à la suite de son hospitalisation.

  

Athéna était correctement nourrie, mais présentait des traces de blessures à la tête. La chienne, qui était "adorable" et ne montrait "aucune once de méchanceté" selon les vétérinaires, a été confiée à l'Association des dogues de Bordeaux. Son propriétaire, qui a été retrouvé grâce au tatouage de l'animal, prétend qu'elle s'est sauvée. Une version "peu convaincante" pour les enquêteurs. "La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant", confie une source policière.

Tant que l'enquête est en cours, Athéna ne peut être adoptée. Son propriétaire, un jeune homme de 21 ans, sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique en mars 2016. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. 

Une pétition réclamant la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante!" publiée sur le site mesopinions.com avait recueilli plus de 465 000 signatures ce lundi. Brigitte Bardot, elle, veut "enterrer vivant l'auteur du crime".


L'Express 10/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...