Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

26 août, journée mondiale du chien

Messages recommandés

Les toutous de tout poil ont été à l'honneur le 26 août. Et pour cause : c'était la journée mondiale du chien

 La journée mondiale du chien, qui se tient chaque 26 août, insiste surtout sur le lien qui unît depuis des millénaires les hommes et les chiens partout dans le monde. (Photo Chiot de race Gos d'Atura, chiens de berger ou de garde. http://www.bouvier-bernois.com/next.htm (c) free use)

Son origine, comme c'est le cas pour de nombreuses journées mondiales, est anglo-saxonne et elle est fortement soutenue par IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux).

Cet organisme œuvre au quotidien à l'amélioration des conditions de vie des chiens (entre autres animaux) dans le monde entier en apportant son soutien à toutes sortes de projets qui visent à améliorer la qualité des soins qui sont prodigués à nos chers toutous. Mais aussi, et surtout, à sauver des animaux dans des situations particulières telles que séismes, inondations...


-----> Encore une fois, j'arrive après la bataille... Non seulement j'ignorais l'existence de cette journée dédiée à nos amis à 4 pattes, mais en plus mon ordinateur était squatté par mon petit-fils et ma fille qui sont restés chez moi près de 3 semaines... Ils avaient toujours quelque chose à faire ou à regarder... Raison pour laquelle je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'actualité !


Journée Mondiale 26/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...