Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

#Nouvelle_Zélande : un #kayakiste et des #orques sauvages lient des liens amicaux

Messages recommandés

Le kayakiste Nathan Pettigrew, de la Nouvelle-Zélande sait où se rencontrer les orques, lesquelles savent le reconnaître....  

Et, parmi ces orques, Nathan a une relation spéciale avec notamment l'une d'elles qu'il a nommée Pickle. "Ma première rencontre avec Pickle remonte à  2010 et j'ai pagayé un certain nombre de fois depuis que je l'ai rencontrée", dit Nathan.


Première rencontre en 2010, on aperçoit nettement la nageoire supérieure de Pickle (sur la droite) à laquelle il manque la partie supérieure. Photo HypeDojo

La nageoire dorsale de Pickle est particulière : il manque la partie supérieure, certainement à la suite d'une rencontre avec un requin ou peut-être un combat avec une autre orque. Cependant, selon Nathan Pettigrew, cela ne semble pas la déranger le moins du monde. De fait, la nageoire dorsale unique de Pickle et sa personnalité, empreinte de bonne humeur, a toujours permis à Nathan de la rerpérer au fil des ans. "Pickle a commencé à venir vers moi tout petit, mais il est de plus en plus grand avec le temps qui passe», a-t-il déclaré.

 Pickle va à la rencontre de Nathan et semble apprécier les caresses... Photo HypeDojo

Pickle reconnaît certainement Nathan aussiChaque fois que Nathan va faire du kayak dans les eaux cristallines autour de la Nouvelle-Zélande, il porte toujours le même tenue, ce qui permet à Pickle de le reconnaître facilement. "Je porte toujours la même tenue sur mon kayak, chemise rouge et chapeau rouge", a déclaré Pettigrew, de cette façon, je me plais à penser qu'il sait que c'est moi. Et je pense que c'est la raison pour laquelle Pickle interagit souvent très différemment des autres orques". "Pickle est un peu un curieux et vient toujours vers moi si je suis assez chanceux pour être dans le même secteur en même temps".

 
The Kayaking World of Nathan Pettigrew 17/9/2015


Souhaitons aux deux amis que cette relation merveilleuse dure encore beaucoup d'années...

Nathan Pettigrew est un fervent défenseur de la faune marine (autant que terrestre). Son souhait serait de voir les orques prisonnières rendues à la liberté : parce que c'est magnifique de voir des orques libres aller et venir dans l'océan, à leur guise, avec leur famille ou leurs amis de passage ! Le message qu'il souhaite faire passer : prendre soin d'elles et de leur environnement, en un mot les protéger ! Pour voir d'autres superbes vidéos : abonnez-vous à la chaîne de Nathan Pettigrew.


HypeDojo 27/1/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...