Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Le poids de vos Boubous ??

Messages recommandés

Je me pose quelques question au sujet du poids de ces merveilleux "petits" être !!

After a 3mois et demi et a atteind les 20Kg et il mesure environ 49 /50 cm ... peut on savoir si il sera un "gros" gabarit ?! :scratch:
Est il dans la "normal" ou au dessus de la "norme" ?

Comment étaient ( ou sont ) vos boubou à cet âge ?
Combien pèse un boubou mâle à l'âge adulte ?

pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi
Atchoum a 4mois et il fait deja 29 kg pour 55cm et Alaska fait 40kg et 65cm, elle a 6mois.
Je pense qu'a ces ages la il faut voir qu'ils sont en pleine croissance et pour Atchoum c'est l'ossature qui pèse.
J avais les meme inquiétudes que toi il y a qq mois pke machienne etait tres grande pour son age et Atchoum tres rond, mon véto et les éleveurs m'ont rassurée.
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais si ton chien est un male il a en tout les meme proportions que le miens au meme age
Voila a bientot en espérant que cela t'aura un éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ... effectivement ça me rassure ! ;)
Mais j'ai du mal a imaginer 30Kg pour 4 mois :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites peur! mon véto m'a dit qu'un boubou devait éviter de monter des escaliers avant l'age de 8 ou 9 mois... et chez moi il n'y a pas d'ascensseur :roll:
je ne suis pas schwarzeneger... je me vois mal porter un BB à 8 ou 9 mois... :|

j'étais au courant qu'ils grandissaient et grossissaient vite quand meme, mais c'est vrai ca qu'ils doivent pas monter d'escaliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D les pros des boubous te répondront quand elles seron tlà!!

dis tu veux pas te présenter dasn "présentation des membres".

ce sera plus facile pour te reconnaître ensuite. tu te présentes toi et ton petit croisé!!! tu n'a spas un ephoto où on le voit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oups... je suis là depuis cet après midi alors j'ai pas fait attention à me présenter... désolé! je vais le faire! et ma petite boule de poils oui je vous donne le lien pour voir quelques photos! son père est un bouvier bernois pure race et sa mère est un chien sorti de la SPA qui ressemble à un border collie poils ras!

http://membres.lycos.fr/nitroshimabis/photos/Tinka/

les photos sont un peu petites car je les ai adaptées au web... mais on la voie quand meme assez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre édenne, cela me fait res bizarre a moi aussi quand je pèse Atchoum, j ai donc essayé la balance de chez moi, celle du veto et une balance pour aliment pour chevaux et le résultat est sans appel!!!
D'après ce que me dit mon véto et l'éleveur cela va faire un gros boubou.
Comme celui que j avais avant il fesait plus de 60kg en fait quand il dépassait les 60 on a arrete de le peser on pouvait plus. Cependant il était normal.
Cela est du à leur origine du ruisseau!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuu plus de 60Kg quel "bête" !! Je rêve d'un gros boubou mais vu le mal que j'ai à l'éduquer vaut mieux qu'il ne soit pas trop gros :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dis donc boub07 ce sont des gros gabarits tes BB! :shock:

Nous Agrid a 6 mois, il fait 30 kg et 55 cm et apparemmnt il est un peu au dessous dans la moyenne même si a une epoque on trouvait qu'il était un peu maigrichon, il s'est rattrapé. ;)
Mais il ne fini pas toujours ses gamelles (650 gr/jour)

voici sa courbe de poids :


est ce que tu leur donne des complement alimentaire, calcium ou autre?

a bientot

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui de ce que me dit mon véto c'est des gros.
Sinon pas de complément, en revanche en plus du proplan ils ont des produits laitiers (yaourt, fromage blanc, fromage) tous les jours, cela est un conseil de l'éleveur et de mon véto

A+ ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui des produits laitiers ?? Tiens je pensé que ça leur mettait la drouille ! :roll:

En effet c'est un bon apport de calcium mais en quel quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je leur donne un yaourt par jour pour atchoum et Alaska a deux grosses poignées de gruyère rapé ou coupé en dés car elle ne supporte pas les yaourts.
Sinon elle a aussi un bon bol de lait de chèvre (conseil éleveur)! cela lui réussi et en plus elle a un poil super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tiens faudrait que je le fasse car en ce moment le poils d'After est tout terne et pelliculeux !! Est du à sa gastro :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a-t-il un site ou qqch qui donne plus ou moins une courbe de croissance pour les bouviers? age-poids-taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais la courbe de poids de tajh de chaque semaine jusqu'a 10 mois ou il faisait 50 kg

et j'ai commencé la pour Anghoon

tu vas dans la partie "elevage" > la troupe canine et soit sur Tajh soit sur Anghoon


vala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véline a 4 mois pesait 15Kg c'est une femelle. a 5 mois elle a pris du poil de la bete en pesant 25kg.
aujourd'hui je ne sais pas tro quel poids elle fait je me suis arreter a 7 mois ou elle pesait 34kg. elle est trop lourde pour que je la pèse. bientot nous allons voir le veto donc je vais savoir combien ma boubou va peser.
:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...