Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question de poids et autre...

Messages recommandés

Invité

voici MAX le 8 juillet 2004. il a exactement 2 mois et demi et ne pesait que 7 kilos environ pour arriver a 8.100 kg a 3 mois. nous avons reussi a l'amener a env 43 kg non sans mal ! est ce un risque de prendre le culot de la portée pour le futur? car max n'a aucune sequelle de son manque au depart. pas du tout meme ! 2°question il est tres craintif pourtant il a vu du monde souvent ! son pere est comme ca.est ce héréditaire? j'espere avoir des reponses !!!! a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids de départ faible ne laisse pas de " séquelles" dans le sens où il ne devient pas quelquechose de dangereux pour la santé du toutou, en revanche un chiot maigrichon sera moins gros et parfois moins grand que ses frères et soeurs.
Pour ce qui est du caractère, il a de l'hérédité là dedans c'est sûr. D'un autre côté si ton boubou était le plus petit, ses frères et soeurs lui ont peut être faits un peu mal des fois quand ils jouaient, il en aura sûrement gardé quelques mauvais souvenirs. Notre TALIS c'était le même style rachinette et toute timide. Aujourd'hui elle a 3 ans, elle est en très bonne santé, mais au niveau poids et taille elle est à la limite basse du standard. Pour sa timidité, il faut également qu'il voit plein sde monde, mais quand il manifeste de la crainte il ne faut pas trop lle rassurer. Je sais çà paraît illogique ! Mais si tu le rassures trop il va penser qu'il y a effectivement quelque chose à craindre dans l'arrivée de nouveaux. Il doit prendre confiance en lui. Donc accueille les gens et laisse faire le timide pendant un moment, il finira bien par curiosité par venir.
Et pis les nouveaux dis leur de pas le caresser d'entrée sur la tête, c'est un signe de dominance. Alors nos boubous l'acceptent mal de gens qui ne sont pas leur maître (du moins pas au 1er contact). Sur le poitrail c'est mieux...
Voili voilà pour ce que j'en sais. Les modératrices en savent plus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...