Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de canapé...

Messages recommandés

Invité

J'ai un petit soucis avec Atchoum (2), il sait que le canapé c'est INTERDIT, donc en notre présence même pas une tentative. Par contre si on est pas là il y va, par exemple cette nuit, on entendu grincer le canapé et bien sûr quand on descend il nous attend sagement en bas des escaliers... ou quand je rentre je regarde sur ce joli canapé BEIGE et comme par hasard il y a des poils NOIRS, c'est quand même pas Junior le cochon d'inde BLANC! :x

C'est fatiguant car on ne va tout de meme pas mettre les chaises sur le canap' dès qu'on est partis... Avez-vous des solutions pour enrayer définitivement ces vilaines mauvaises manières ???

J'ajoute que pour le reste il est très très obeissant alors que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre des tapettes à souris sous des journaux :| pour faire peur sans faire mal. j'ai pas essayé , je peux pas te dire si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas une mauvaise idée mais les journaux qui traîne il les déchiquete et le probleme sans etre un probleme c'est qu'on a pas encore trouver quelque chose qui l'effraie... meme le repulsif il s'en fou.
:slirthe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu mets une serviette dessus.... il mange aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourra toujours essayer je te retiendrai au courant.
Merci bcp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D c'est normal qu'il teste !!! l'idéal c'est de le prendre en flagrant délit bien sûr mais nous aussi notre chienne faisait ça quand elle était petite dès qu'on avait le dos tourné ... je voyais bien ses poils !!!
mais j'arrivais à la prendre sur le fait, je la grondais ..et ça lui a passé naturellement.
pour un chien la place en hauteur est celle du dominant.. donc il cherche sa place!!! mais à force d'entendre le "non" il ne le fera plus!!

sinon, on a fait aussi le coup des chaises sur le canapé le soir!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce problème avec Tinka mais ce n'est pas sur un canapé qu'elle va... après le panier à Leo elle s'attaque à... un heu... comment on dit... Pour les bébé dés qu'ils grandissent il y a certains landeau interchangeables, on enlève le truc ou le bébé s'allonge (quand il ne sait pas encore se tenir assis) et on en met un autre ou il est assis (dés qu'il se tient assis), bah on a mis cette partie du landeau sous la table et Tinka va dedans!

j'ai réussi à la prendre sur le fait et l'ai grondée mais elle y retourne dés que je ne suis pas là!! alors j'ai mis les chaises autour pour pas qu'elle puisse passer, mais elle les pousse et va se mettre dedans quand meme! j'ai alors décidé de mettre carrément une grille pour pas qu'elle passe, mais là encore elle pousse la grille et va dedans!

chaque fois je la prends sur le fait, parce qu'elle arrive à passer mais n'arrive pas à ressortir!! et chaque fois je la gronde et la remet dans son panier!

elle se paie ma gueule je crois
pourtant elle n'essaie pas de me dominer! elle attend toujours que j'ai passé la porte avant elle (elle laisse aussi passer Leo), quand je la gronde elle détourne le regard et se met sur le dos, quand je la fixe (j'ai fait les test de personnalité) elle détourne le regard, elle ne touche pas à sa gamelle avant que je lui ai dit de manger, etc.

elle me fait d'autres choses aussi, genre pipi caca juste quand je ne suis pas là (meme si c'est juste 15min), j'en ai parlé sur un autre post.
elle commence à me grignoter certains trucs, mais c'est des trucs sans importance, genre les lacets de mes rollers, des sac en plastique, son panier, et bien sur ses jouets qui sont fait pour ca.

alors je suis un peu largué là... je ne comprends pas trop pourquoi comme ca d'un coup elle fait des betises alors qu'elle ne les faisait pas avant...

ferait-elle une crise d'adolescence un peu prématurée?? :scratch: elle aura 3 mois dans 10 jours...

je sais que c'est normal qu'un chiot fasse des betises, mais là elle était propre, elle ne me détruisait rien du tout, elle était vraiment sage, jusqu'à il y a quelques jours...

hier soir première fois qu'elle a voulu me ronger un cable électrique (non branché heureusement) et je l'ai prise sur le fait...

je pose un peu mes pétoles partout lol mais j'ai toujours pas de réponse et mon appart y passe peu à peu... :roll:
j'espère qu'elle ne va pas ronger de cables en mon absence!! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis exactement dans le même cas que toi quand Atchoum se retrouve seul, il attrape tout ce qui est à se portée (donc assez haut) et le bousille pour la propreté ça a l'air acqis depuis quelques semaines. Ce que je fais c'est que quand j'arrive
1- je ne lui fait pas la fete
2- je le sors faire pipi (même quand il faisait encore à la maison)
3- je l'ignore juska ce qu'il soit calme
4-Ensuite je lui fait des calins

Par contre si je le prend en flagrant delis de bétise je lui dit non avec une petite tape sur les fesses (avec un journal), histoire de le vexer.

Bien sur je ne nettoie pas le bazar devant lui.

Petit à petit j'ai l'impression qu'il se calme... :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous, pour le canapé j'ai eu aussi le même problème, quand je partais au travail j'employais la méthode des chaises, au bout de quelques temps il n'y a plus besoin de chaises donc il doit comprendre. Maintenant qu'il est adulte, parfois, même souvent :roll: il vient me faire un calin sur le canapé enfin c moi qui l'appel :roll: , je sais pas si c'est bien mais bon ça nous fait plaisir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi en rentrant à midi mon appart était innondé de petits trucs blancs!!!
elle a complétement déchiqueté du sagex (je ne sais pas si vous appelez ca comme ca en france) que j'avais mis pour caler les armoires de la cuisine quand elles étaient neuves pour pas qu'elles bougent trop!

j'étais super content! :twisted:
mais bon je venais de rentrer des urgences (voui voui petit accident :oops:) alors je ne me suis pas attardé sur ca et vu que je ne suis pas vraiment allé bosser ce matin pour aller à la clinique, j'ai fait une promenade à mes deux fous et je suis parti après. Je sens que je vais m'amuser à enlever tous ces trucs des tapis surtout qu'ils collent à cause de l'électricité statique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lol je viens de le modifier désolé :oops:

mais bon au moins il apprendra pour savoir ce que c'est :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delphine a écrit:
J'ai un petit soucis avec Atchoum (2), il sait que le canapé c'est INTERDIT, donc en notre présence même pas une tentative. Par contre si on est pas là il y va, par exemple cette nuit, on entendu grincer le canapé et bien sûr quand on descend il nous attend sagement en bas des escaliers... ou quand je rentre je regarde sur ce joli canapé BEIGE et comme par hasard il y a des poils NOIRS, c'est quand même pas Junior le cochon d'inde BLANC! :x

C'est fatiguant car on ne va tout de meme pas mettre les chaises sur le canap' dès qu'on est partis... Avez-vous des solutions pour enrayer définitivement ces vilaines mauvaises manières ???

J'ajoute que pour le reste il est très très obeissant alors que faire...


Bin moi il m'a évidemment fait le coup aussi ...et pendant 3 ans :affraid: ... je me relevais aussi en pleine nuit pour le surprendre...
et nous avons opté pour la solution suivante : empecher l'accès au canapé.
Soit tu as des choses à mettre devant pour empecher le passage... soit tu mets les coussins debout (si ce sont des coussins) parceque Twin aime avoir de la place :twisted: et ne montait jamais quand il y avait des choses dessus (sauf si c confortable bien sur), quand nous partions nous mettions deux petits tabourets, et la nuit aussi ... et maintenant O MIRACLE il ne monte plus jamais sur le canapé MEME en notre absence :party: (et tan mieux car maintenant il est en cuir.... et oui on s'embourgeoise avec l'age :oops: )
mais faut etre patient et s'y tenir. finalement ça prend pas beaucoup de temps... organise toi : achete deux petits poufs ou tabourets....

Bonne chance

Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitroshima a écrit:
et pour moi Lili? t'as une soluce? ?


...
oui... NE LAISSE PLUS RIEN TRAINER ou arrete le roller et jetes tes lacets... :P

Non sans rire, c vrai elle traverse une passe qui peut etre plus ou moins longue selon le chien... y a t'il quelque chose de changé chez toi ou dans ton mode de vie ou ta façon d'etre avec elle depuis quelques temps ?
se defoule t'elle assez ?
de courtes balades (elle est petite) mais avec beaucoup de jeux.
tout planquer durant cette periode delicate (achete une goutiere pour tes fils electriques, Twin rongait aussi le fil de ma tondeuse et tout se qui se trouvait à sa portée et ça a duré jusqu'à ces 3 ans.... :suspect: )
Range bien tout (ça te fera du bien aussi si tu es bordelique MDR) car elle pourrait avaler des choses pas très bonne pour ça santé. et bien sur ne pas l'autoriser mais lui indiquer aussitot ce qu'elle a droit de faire.

Exemple: si elle ronge un fil, tu la prends sur le fait, tu lui dit non, voir si c une grosse betise tu la secoue par la nuque fermement jusqu'à ce qu'elle soit couchée sur le dos et aussitot tu lui donne quelque chose qu'elle peut ronger.
Cela correspond peut etre aussi avec le fait qu'elle fasse ses dents... donc patience et donne lui a chaque fois une autre alternative à sa betise.

Bon courage (pour le coup de la poussette (si g bien compris) idem )

Patience patience ça lui passera.... TOUT passe ;)

Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabien a écrit:
Salut à vous, pour le canapé j'ai eu aussi le même problème, quand je partais au travail j'employais la méthode des chaises, au bout de quelques temps il n'y a plus besoin de chaises donc il doit comprendre. Maintenant qu'il est adulte, parfois, même souvent :roll: il vient me faire un calin sur le canapé enfin c moi qui l'appel :roll: , je sais pas si c'est bien mais bon ça nous fait plaisir. ;)


hihi moi c pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... faut pas trop s'en faire, c'est vrai qu'ils font tous ce genre de bêtises... moi Maurice m'a mangé ma collection entière de Stephen King !!! :baw:

Ca lui est passé à partir du moment où je lui ai fait passer ses journées dehors et que donc il a changé de terrain de jeux... malheureusement tout le monde neput pas opter pour cette solution...

Alors courage !!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je réponds en suivant:

non je n'ai rien changé dans mon mode de vie et je n'ai pas changé les habitudes vis à vis d'elle...

pour les balades on sorts assez longtemps mais on se pose alors elle profite de jouer tout en restant au meme endroit! ca évite qu'elle ne marche trop longtemps.

j'ai tout planqué mais elle arrache les protections que je mets! j'ai mis des goutières (comme t'appelles ca) mais elle les a arrachées! alors pour finir j'ai fait passer les cables dans les murs carréement! j'ai fait ca hier! mais les prise sont hors du mur... c'est ca qui me fait peur parce que meme si j'ai mis des protections elle les arrache... je sais pas trop comment elle fait à vrai dire mais je trouve à chaque fois les prises débranchées mais non rongées! (heureusement)

et pour la poussette-landeau j'ai enfin trouvé parce que ce matin en partant elle a voulu y aller le temps que je m'habillais et je l'ai chopée sur le fait alors là après lui avoir dis autant de fois non je l'ai scouée! et elle est partie dans son panier! elle ne se réfugie plus sous le lit parce qu'elle a compris que son refuge ne devait pas etre là depuis la dernière fois qu'elle a voulu s'y refugier et que je le lui ai interdit! donc je disais que j'ai trouvé c'est que j'ai calé carrément la grille entre la chaise, le congélateur et la table! et là impossible de la bouger! elle n'était pas dans la poussette quand je suis arrivé!

Mais comme tu dis il faut juste attendre que ca lui passe... elle me fait toujours et encore pipi caca dans la cuisine alors qu'elle ne le faisait pas avant... et je ne comprends pas trop pourquoi... mais bon ca lui passera je pense! si ce n'est que ca c'est franchement pas grave! le carrelage ca se lave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'avais posé 1 ou 2 questions, mais pas dans le bon sujet, merci à un des membre de me l'avoir fait remarquer :D

Alors j'ai mis le liens.... :
/viewtopic.forum?t=382&postdays=0&postorder=asc&start=15

Quand j'ai lu les problèmes de tout le monde, je me suis sentie moins seule..... ?

Alors au moment ou je vous parle et pour longtemps, des chaises sont confortablement installées sur le canapé, elles s'y sentent bien et mon aspirateur respire mieux aussi.... ?
Sinon le reste de la maison subit pas trop les assaux de cet animal tétu... :evil:

Mais que faire pour qu'Inuki arrête de nous manger les bras et les pantalons.... !!! Parce qu'en plus que c'est chi :censores:, ça fais pas du bien du tout, d'autant plus que pratiquement toutes ses dents de lait sont dehors....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teddy aussi m'a fait le même coup... J'ai bien cru que je n'en verrais jamais la fin. Il se vautrait littéralement sur les canapés. En plus de ça, Lola, elle, "mangeait" carrément le canapé! Vous imaginez ma tête quand je retrouvais des morceaux de tissus un peu partout! j'étais ravie.... :x

Et puis finalement ça leur est passé quand... on a déménagé (et qu'on a acheté des nouveaux capanés!)! Pendant notre absence, on leur interdit simplement l'accès du living, on n'a pas eu d'autres choix. Quand on est là, ils sont bizarrement sages comme des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'étonnament ils sont sages quand on est là :evil: mais ça cache souvent un truc (malheureusement) genre bétise ailleurs, mais bon c'est un peu comme les gosses ou les ado, ils attirent notre attention !! :roll:

Lors qu'Inuki fait des bétises, c'est pas trop énorme non plus, c'est pénible de toujours l'enguirlander pour les mêmes choses, mais ces bestioles sont tétu :roll: et il faut de la patience. :P
Personnellement c'est mon premier chien, mon ami en a eu plein dans sa vie et le dernier en date était un chow-chow, qui est décédé à l'âge de 14 ans, alors rien à voire... mais Inuki est bien plus vivante que le chow-chow, même qu'elle est jeune, ça me fais plaisir que la voire toute exitée pour le moindre trucs, faire la folle dans la maison, ça à l'air bête mais le faite qu'elle fasse des gaffes ça me rendrais presque heureuse... :suspect: heureuse de la voire follette et essayer de s'affirmer dans la maison.. on la laissera pas prendre le dessus, c'est bien claire, mais elle nous prouve tous les jours qu'elle est là, qu'elle existe et qu'elle a envie qu'on s'occupe d'elle.... y a des jours où c'est usant, mais à ça fais plaisir de la voir méga vivante :D

En plus c'est comme ça qu'on les aime, nos boubous :D
Si ils étaient sages tout le temps on s'ennuirait.... pas vrai ? ;)

Mais ne déspérons pas, ils deviendront plus ou moins sages avec le temps, mais entre-temps faut pas ce laisser faire... et c'est pas toujours facile...

Euh et pour mes mordillements ???? :( vous avez des conseils !!!! 🇳🇴

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme problème avec Tinka... elle le fait encore des fois mais ca lui passe! j'ai décidé d'arreter les petites tappe sur le museau et de lui prendre le museau... je m'explique lol en fait quand elle mordille tu lui dis non et si ton boubou continue tu redis non plus fort! s'il continue encore alors tu lui prends le museau et tu serre un petit peu histoire qu'il ne se dégage pas... mais sans l'étouffé non plu!! faut juste serrrer le nécessaire pour pas qu'il puisse se dégager... et tu lui répète "ne mord pas!" dés qu'il fait un ptit "couine" alors c'est qu'il se soumet et comme s'il te disait "ok j'arrete"! s'il remet ca tu recommence, encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne! tu verras ils sont intelligent et ca va vite lui passer! faut etre plus tétu qu'eux et s'affirmer!

j'ai demandé ensuite au club canin si effectivement c'était bien de le faire et ils m'ont dit que c'était ca comme conseil qu'ils donnaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On mettons deux chaises la nuit sur le canapé, le BouBou pourra téchniquement plus monter, car les 2 chaises posées sur le canapé prennent déja toute la place...

Je ne pense pas qu'il va les enlever ? à moins que le BouBou s'appel Einstein, :study: , bien que rien ne m'étonne de nos Super BB!!

J'ai fais ça avec les deux chien d'amour avec les quelles j'ai passé mes vacances. une Boubounette trop choux, :flower: ,Vicky 13 mois en tout et un berger allemand,

C'est leur mâitre qui avait trouver cette ruse,

Rita, en attente de son BouBou dans 10 mois..... :hyss: :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi? j'ai essayé! et tu devine? en pleine nuit le "CHCLONG!!!" pis quand je vais voir... les deux nigauds sur le canapé (c'est pas tout à fait un canapé... c'est un genre d'énorme pouf)! je vais les attacher ce soir (pas les chiens... les chaises...) :roll:


je me demande s'ils s'entraident pas un peu des fois... :suspect: j'ai vu une emission une fois ou on voyait un chien et un chat s'aider pour ouvrir le frigo! alors je me demande si c'est réalité ou intox... ?

mais franchement je me dis que vu certains le niveau d'intelligence qu'ils ont... ca doit etre possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un chat quand j'étais plus jeune qui avait remarqué que lorsque un courant d'air ouvrait le portail on descendait le refermer……… ensuite elle s'est mise a pousser le portail avec le nez et attendait vite derrière la porte que l'on descende pour se faufiler entre nos pattes et grimper dans la maison……… c'est pas de la stratégie ça?? :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je m'insers dans ce post car depuis quelques jours, Moustic a des petits coups de folie...le matin, avant que j'emmène mes filles à l'école, il monte en force sur le canapé. Je lui donne l'otrdre fermement de descendre...il n'obtempère pas....je le fais descendre manu militari du canapé (par la peau du cou et du dos), il essaye alors de me pincer les mains pour m'en empêcher. Une fois que je suis arrivé à le faire descendre, il remonte immédiatement en force en fonçant comme un boulet. Et le cycle recommence, je fini par arriver à le faire descendre et à force de lui "gueuler" non , il finit par se calmer et aller se coucher.
Idem, de puis quelques jours il mange peu de façon irrégulière et ma voisine m'a signalé qu'il gémissait quand on s'absentait même qu'une heure ou deux...
Qu'est ce donc....sent il une femellle en chaleur dans le quartier ou est ce autre chose ?
Par avance merci.
Pour le coup du canapé, je ne sais pas si il teste ma dominance où s'il veut jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il te ferait pas une crise d'ado? ou quelque chose du genre? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello papa de Moustic !!

une chose d'abord !! essayes de jamais en venir aux mains avec un chien (surtout par le dos c'est très douloureux pour lui et ça m'étonne qu'a moitié qu'il se retourne !!). Si vous voulez rentrer dans un rapport de force avec lui, ça n'arrangera rien……

Il y a des moment où ils ont plus besoins de nous que d'autres…… alors ils attirent l'attention comme ils peuvent ! plus on rentre dans leur jeu moins ça fait avancer les choses……
Peut être que le mieux quand c comme ça (même si ça énerve) et de choisir de détourner son attention genre…… ouvrir le frigo comme si on allait lui donner qqchose ou alors prendre la laisse mais aller faire pendant 5 mn un peu d'éducation dans le jardin (assis debout couché)

Est ce que vous lui faites un peu d'éducation de temps en temps??
juste lui remettre les pendules a l'heure pour lui rappeler qui est le chef dans la maison…… apparement pour lui là c pas clair !

Mais attention en douceur !!!

sô :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitroshima a écrit:
tu sais quoi? j'ai essayé! et tu devine? en pleine nuit le "CHCLONG!!!" pis quand je vais voir... les deux nigauds sur le canapé (c'est pas tout à fait un canapé... c'est un genre d'énorme pouf)! je vais les attacher ce soir (pas les chiens... les chaises...) :roll:


je me demande s'ils s'entraident pas un peu des fois... :suspect: j'ai vu une emission une fois ou on voyait un chien et un chat s'aider pour ouvrir le frigo! alors je me demande si c'est réalité ou intox... ?

mais franchement je me dis que vu certains le niveau d'intelligence qu'ils ont... ca doit etre possible!



J'avais un chien qui avait la mauvaise habitude de se rouler sur notre lit en notre absence et le plus souvent complètement trempé par la pluie.
Fatigués de devoir laver et relaver la couette (il arrivait à ouvrir la porte) nous avons fini par mettre une bache en plastique sur le lit.
Et bien ce cher ange n'aimait pas ça de tout et tous les soirs en rentrant nous retrouvions la housse en plastique sur le sol et le gros père sur le lit .... quand il s'agit de leur confort, ils developpent effectivement l'intelligence d'Einstein alors que parfois quand il s'agit d'obéir à un ordre simple ils nous regardent d'un air complètement ahuri ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
hello papa de Moustic !!

une chose d'abord !! essayes de jamais en venir aux mains avec un chien (surtout par le dos c'est très douloureux pour lui et ça m'étonne qu'a moitié qu'il se retourne !!). Si vous voulez rentrer dans un rapport de force avec lui, ça n'arrangera rien……

Il y a des moment où ils ont plus besoins de nous que d'autres…… alors ils attirent l'attention comme ils peuvent ! plus on rentre dans leur jeu moins ça fait avancer les choses……
Peut être que le mieux quand c comme ça (même si ça énerve) et de choisir de détourner son attention genre…… ouvrir le frigo comme si on allait lui donner qqchose ou alors prendre la laisse mais aller faire pendant 5 mn un peu d'éducation dans le jardin (assis debout couché)

Est ce que vous lui faites un peu d'éducation de temps en temps??
juste lui remettre les pendules a l'heure pour lui rappeler qui est le chef dans la maison…… apparement pour lui là c pas clair !

Mais attention en douceur !!!

sô :rendeer:

bonsoir,
Avant de l'éjecter du canapé en force, j'essaye la douceur...mais le coup du détournement d'attention , ça ne marche pas avec lui quand il s'entête à ce point...dans ces cas là il ne veut plus bouger du canapé.
Apparemment, la peau du cou et du dos, ça ne lui fais pas mal...en tout cas il ne le montre pas (mais promis je ne le ferais plus! ;) ) et j'ai préféré ça que de l'attraper par les pattes avant où là je pensais que je risquais de lui faire mal.
Je vais tenter le coup de la laisse et du jardin, là ça peut marcher car dès que je lui dit promener, son attention est enfin captée. Mais je ne voudrais pas non plus qu'à chaque fois qu'il veut aller promener, il monte sur le canapé pour me le faire comprendre.
Pour ce qui est de l'éducation, j'allais dans un club mais je trouvais que ce qu'il faisait faire au chien était peut être adapté aux beaucerons ou mâlinois mais pas du tout à un boubou (style petit saut d'obstacle ou passage dans un tunnel étroit où il avait toutes les chances de rester coincé)...mais je vais chercher un éducateur pour chien (et maîtres ! ;) )...il paraît qu'il y en a un bon vers chabeuil je crois...(méthode douce)
En tous cas merci pour les conseils et caresses à Tahj !
PS: ce qui est "marrant", c'est que d'habitude il n'essaie même pas de monter sur le canapé, il sait que ça lui est interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de ca vous m'avez fait tilter mon cerveau! attention car il y a un gars qui se fait passer pour un dresseur en france et il vient parfois sur la suisse! en fait c'est un gars qui vous dit faire des miracles avec votre chien en un week-end pour 750€!!! et en fait meme son berger-allemand ne lui obéit meme pas!! ce gars n'utilise pas du tout une méthode douce!! mais bien au contraire!!! il utilise carrément une corde attachée au cou du chien et le tire comme un barbare contre lui pour lui apprendre "au pied" limite le chien se fait arracher la tete!
je l'ai eu en face de moi ce type, car sur sa carte de visite il n'y a écrit que son nom son numéré et "méthode douce"! on est allés le voir avec ma copine et le gars nous prenait vraiment pour des imbéciles et n'arraitait pas de nous rabaisser!! et pour finir le bouquet final qu'il nous a sorti une connerie pas possible!!! (désolé pour la vulgarité mais faut etre clair!) alors je lui ai carrément dit au bonhomme "vous y connaissez rien du tout, moi je ne paierai pas un malade qui martirise les chiens et qui n'est meme pas capable de se faire obéir par son berger allemand!!" on est donc partis sur ce!
un peu après je suis allé à la police pour une toute autre raison et j'ai rencontré une petite vieille dame qui c'était faite complétement arnaquée par ce taré!!! son chien était devenu agressif meme envers elle à cause de ce *****!!! on est allés les deux par la suite à la SPA pour le dénoncer!! bah vous savez quoi?? ils ont rien pu faire sauf lui interdire le droit d'entrer en suisse! parce que le *** n'avait meme pas de papiers pour etre ici et pas de papiers non plus confirmant son "métier"!!!

il est en france un peu partout à ce qu'il nous a dit... si je retrouve le site internet je pourrai vous le passer par MP si ca interresse qqun de savoir qui est ce ******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, l'éducateur canin dont je parle exerce toujours au même endroit et depuis des années et a bonne réputation...je ne pense pas qu'il s'agisse de cet homme là mais c'est gentil de prévenir...c'est vrai qu'on voit un peu n'importe quoi !
PS: Je rassure Sô, je ne frappe pas mon Moustico mais au bout d'un moment qu'on essaye par la douceur de faire descendre du canapé un mastodonte d'une cinquantaine de kilo et qu'il se fout de moi, je considère que je ne dois pas céder et ne le récompenser qu'une fois qu'il a obtempéré. Je ne veux pas que ce soit lui qui fasse la loi à la maison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doutais pas une seconde mais parfois il faut être plus ruser qu'eux et les prendre à leur propre piège !! le problème avec ces messieurs les mâles c'est qu'il faut trouver une nouvelle stratégie quand l'autre est découverte !

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...