Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubou0111

Saignements

Messages recommandés

Cet après midi nous sommes partis faire une longue ballade en forêt avec le toutou. Bon, jusque là tout va bien. Vers la fin de la promenade nous rencontrons un superbe chiot bouvier bernois de 3 mois :coeur: . Vasco, très interessé par ce petit nounours, tire comme il peut sur sa laisse. Il tire tellement que d'un seul coup il se met à saigner abondamment...du museau :shock: ! C'était impressionnant, croyez moi ! Bon, on garde notre calme et on éponge du mieux qu'on peux le sang avec des feuilles de sopalin. Et il continue à saigner jusqu'à la fin de la ballade, sans avoir l'air perturbé. 😕
Nous pensons qu'il s'est peut-être coupé en allant dans les fourrées. Mais cela fait la deuxième fois que ça lui arrive. De plus, il se fatigue très vite, respire très fort et parfois, refuse d'avancer bien que nous fassions de nombreuses pauses à l'ombre où nous le désalterons. A-t-il des problèmes respiratoires, où est-ce normal pour un boubou ? Il s'essoufle très rapidement, je trouve. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas t'affoler mais moi j'aurai quand même filé chez le véto !!! ça n'est quand même pas bien normal ! ton chien a peut être un souffle au coeur ou qqchose comme ça ??? les balades longues si il ne supporte pas bien il vaudrait mieux éviter !!!

🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est vraiment inquiétant, surtout le fait qu'il saigne... va faire un tour chez le véto à mon avis, ça sera plus sage...

C'est vrai que les boubous halètent vite et parfois sont là langue pendante comme s'ils avaient fait un gros effort alors qu'ils n'ont presque pas bougé, mais ça c'est juste parce qu'ils ont chaud... mais si tu as vraiment l'impression qu'il s'essouffle et qu'il est vite fatigué, ça c'est pas très normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Nous avons déjà courus chez un véto la première fois.
Il pensait que comme il se faufilait dans les tuyas, il s'était peut-être un peu coupé dans une narine...et que si ça se reproduisais, il faudrait faire une radio ! Nous allons donc prendre rendez-vous mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème. Car auparavant, je n'avais jamais vu un chien saigner du nez...! ?
J'espère sincèrement qu'il n'a pas de gros problèmes respiratoires !!
Pov' 'tit père...il ne pourrait plus venir avec nous ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
le mien à eu des problèmes "respiratoires" nasaux..
j'étais naturellement aller voir le véto..
qui remettait en cause les engrais déposés dans les champs et que "mademoiselle " avait sans doute ingurgité et respiré..
Sa truffe était encroûtée.., brûlée presque même!
Cela a duré quelques semaines et j'ai fais analyser les produits chimiques en question!

Mais du coup j'ai mené ma "chasse aux sorcières" chez moi ... en supprimant certains détergents.. je ne savais pas trop..que penser!

Cela a passé mais j'évite certains produits tant à l'extérieur (comme l'engrais) que chez moi..!

Ce serait intéressant de parler davantage des produits toxiques qui peuvent causer ce genre d'anomalie ...

J'espère que tu auras progressé depuis..et que tu nous tiendras au courant,
bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Merci Mahora !
Il est vrai qu'on ne parle pas assez de ce genre de situation...
Je vous tiendrais au courant sur l'évolution de ses saignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ressort du véto et apparament ce n'est pas normal du tout...
🇳🇴 Il aurait bel et bien un problème cardiaque mais pour en être sûrs, le véto nous a fait prendre un rendez-vous pour lui faire un examen complet du coeur et de la tension.
Si vous saviez comme je stresse... Il nous a dit que 70% des cas peuvent être soignés et peuvent vivre à peu près normalement. Tandis que les 30% restants, cas rares, peuvent être dramatiques...
J'espère de tout mon coeur qu'il n'a rien et j'essairais de vous tenir au courant... :| :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quand même 70 % de chances que cela puisse être soigné, c'est énorme. je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas trop y penser. il va ressentir ton angoisse ton boubou.
bon courage en tout cas dans l'attente du prochain rendez-vous sache que on est de tout coeur avec toi.
c'est quand ce deuxième rdv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son prochain rendez-vous est fixé pour le 22 novembre, on a le temps.
En attendant, on lui administre un traitement contre ses saignements, en espèrant que ça marche !
Oui, je vais tâcher de ne pas trop m'angoisser !
Surtout que quand je le vois batifoler dans le jardin, je le trouve en pleine forme !Et ça me destresse... ! ;)

:) Merci encore pour ton message triskell !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Audrey,

heureusement que tu as été voir ton véto !!! Je comprends que tu stresses, ne pas savoir c'est toujours angoissant ! Mais comme dit Triskel il faut penser aux 70% qui se soignent !!! En plus si ton boubounet va bien et joue normalement ...c'est peut être bon signe ! :D

Tiens nous au courant !!!! plein de papouilles à ton petit boubou

Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Audrey!!! je suis sure que ça va aller !!!! Tiens nous au courant...
Vanda lui fait pleins de bisous baveux pour le réconforter bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous a été avancé d'une semaine et voici le verdict :

Hypertension (23 !!!) dûe à une pathologie cardiaque qui se révèle être
une dysplasie mitrale avec insuffisance moyenne... C'est, d'après le véto, très sérieux... Médicaments à vie...Risque d'évolution...et de syncopes !

Voilà, on ne s'attendait pas du tout à cela... Je suis terriblement triste...!!
Il va falloir veiller deux fois plus sur lui...
Bon sur ce, je vous laisse.
Je suis un peu remuée mais ça va passer... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff oui c'est difficile d'apprendre que son toutou a un soucis de santé………
j'espère de tout coeur qu'il vivra bien et sans que ça le gène.


sô :group:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee pour toi Boubou01...

Il faudra veiller a ton gros loulou... mais je suis certaine que lui n'a pas mal et est heureux comme ca...
Profitez un max de la vie avec lui et faites lui un enoooooorme calin de ma part bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi et ton boubou, j'ai connu ça et je sais que c'est difficile à vivre. Surtout profitez au maximum l'un de l'autre et fais lui d'enormes papouilles de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
De tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien ! ;)
J'ai encore du mal à accepter ce que je viens d'apprendre hier...

Nous avons demandé au véto si cela était héréditaire, et il a répondu que même si on en était pas sûrs à 100%, il y a de fortes chances, oui.
Nous avons donc pris la décision de ne pas le faire reproduire à cause de sa malformation du coeur.

Voilà, je m'en remet doucement bien que Vasco aille en ce moment parfaitement bien ! Il ne comprend absolument pas ce qui lui arrive et c'est tant mieux.
Maintenant, il va falloir faire attention à ce qu'il ne s'énerve pas trop mais pour un boubou suisse, ça va pas être trop compliqué, je pense ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Juste un petit : mot pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec toi :flower:


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D courage boubou, ton vasco est magnifique, et même s'il doit mener une vie un peu plus calme, cela ne va rien changer entre vous.

n'hésite pas à te faire rassurer par ton véto, pour ce qui est faire ou ne pas faire, et tout ira bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de tomber sur ton post ... je prends donc l'histoire en cours.

De tout coeur avec toi, gros calinous à Vasco, et profitez du moment présent. ;)

courrage After et Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de bernois nous ont étonné par leur volonté de vivre malgré les maladies ....

Allez haut les coeurs ... en suivant bien toutes les indications du véto, en lui administrant bien son traitement et en s'adaptant à son handicap je suis sur que Vasco va vous accompagner encore de longues années et vous donner plein d'amour !!

Plein de gratouilles à ton poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu habites en région parisienne, tu devrais prendre rendez vous à l'école vétérinaire de Maisons Alfort car chez l'homme les pathologies de la valve mitrale s'opèrent très bien avec de bons résultats fonctionnels, alors pourquoi pas chez le chien?
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...