Stéphanie46 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 J'ai remarqué plusieurs fois dans différents posts que beaucoup d'entre vous avez des chevaux (quel chance c'est mon rêve depuis toute gamine !!!) Je me demandais donc si les boubouphiles était aussi amateur de chevaux ou si c'est un hasard ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour mois oui, c'est une passion!! J'ai eu une ponette Caramelle qui est morte aujourd'hui. Sinon il y a eu Pin up, la première jument de ma maman. Puis Vajra le dada de ma maman (cela fait 14 ans qu'il est à la maison) et Aragon mon dada (cela fait 10 ans qu'il est chez nous). Vajra le gris et Aragon l'isabelle Aragon Voili voulou vous connaissez toute ma troupe!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 On a parlé chevaux :?: :?: je suis là !! :bri: After vit en compagnie de Virgule de Savoie papy de 18 ans sauvé d'une fin douteuse !! Sympa pour un poney qui à trimé toute sa vie sur les terrains de concours :suspect: ! Et Edenne ma loute, jument de 13 ans plus que très cool qui ne fait uniquement de la balade ... futur môman pour Mai/Juin 2006 :saute: After ne rentre pas dans les parcs ( il l'a très bien compris ) et depuis peu suite à un coup de pied du poney il ne les suit plus ! :| Voici mes dadous ! Virgule la ... crapule ! une belle retraite bien méritée pour papy qui squate les pelouses ... Et ma Loute ...Edenne Voili, voilou pour les potes d'After ... :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 J'ai un double poney, prénommé Apache, qui ne supporte pas trop les chiens; eh bien Vaillant a réussi à l'apprivoiser et même à jouer avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2005 Moi aussi je suis folle des chevaux pour les connaisseurs(ses) j'ai mon galop 7 et j'ai même fait mes études dans un lycée agricole avec spécialité "production du cheval"! Depuis 7 ans je monte Princesse et j'attèle Praline,Atchoum(2) à compris qu'il ne doit pas entrer dans la carrière quand je suis à cheval et il viens avec nous quand on va en ballade (de fin de travail donc maxi 15 min), il ne se met pas dans leurs jambes et leur a fait une léchouille à chacune pour leur dire bonjour la 1ère fois que je l'ai emmené. Ici Princesse Connemara X Pur Sang Arabe dite Loulou Voici Praline grande Shetland maltraitée dans sa jeunesse et calinée depuis par nos soins. Et nous 3 réunies ! Que d'amour ! Je n'ai pas encore pris de photos avec Atchoum, ce sera pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Quel chance vous avez toutes d'avoir des chevaux !!! J'ai eu la chance de faire de l'équitation dans un club mais cela fait 3 ans que j'ai arrêté faute d'argent :x , ça me manque tellement , heureusement que j'ai ma boubounette qui fait pleins de calins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Alors Steph si jamais tu passes en Ardèche si tu veux on pourra aller faire une promenade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde ! :bounce: surtout que normalement c'est ma prochaine destination de vacances ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 moi aussi a la maison j'ai deux chevaux, niagara la maman de23 ans et son fils jewel de 7ans .mon boubou est le seul chien a avoir fait ami avec jewel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Florence 0 Posté(e) le 26 août 2008 Tiens, je me demandais l'autre jour en allant me promener avec mon cheval si ça ne posait pas problème de prendre le chien avec moi en marche libre autour et au pas. Mais je me demandais comment vous faites pour que le chien ne s'éloigne pas, il faut un rappel impeccable alors ? Je suppose ? Les bouviers ne sont pas un peu chasseurs parfois ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 attention le bernois n'est un grand sportif, avant de partir avec lui et ton cheval un minimum d'entrainement physique s'impose pour le mettre en souffle il doit deja savoir marcher parfaitement au pied sans laisse, ne pas se laisser distraire par un autre chien durant la balade, et surtout UN RAPPEL IRREPROCHABLE, ensuite "trottoir, traverse, stop, va" sont des ordres de base importants a maitriser quand on est a cheval ensuite seulement il apprendra a travailler avec toi a cheval commence par bosser en velo si besoin et opte pour "en place" plutot que "au pied" afin qu'il assimile bien la difference entre boulot a pied et boulot a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Moi aussi j'ai 2 chevaux à la maison. Grande passionnée depuis toujours, même avant les boubous (je le reconnais ), j'essaye même d'en faire mon métier puisque je suis ostéopathe équin et j'ai comme projet de monter une pension chez moi. Moi ce qui me tient à coeur c'est de réformer les trotteurs de course pour leur éviter l'abattoir, malheureusement il faut avoir les moyens de le faire et pour l'instant c'est pas vraiment mon cas ! Mais j'ai quand même fait mes 2 BA et voilà maintenant 8 ans que j'ai le premier et le 2ème est arrivé début août ... les 2 sont des "cousins" car quasiment les mêmes origines et ça se voit ... 2 caractères en or ! Avant de récupérer le 2ème j'avais un poney croisé connemara x camarguais mas je l'ai cédé à un centre équestre car jene pouvais plus le gérer ... un très gros caractère qui a besoin d'être remis en place tous les jours, pas vraiment le petit cheval pèpère donc je révais. Heureusement il est parti juste à côté de chez moi dans un super club donc je continue à le voir et il a bien progressé ! Concernant la relation avec boubou, au début Cali avait peur des chevaux, maintenant il joue avec eux en faisant attention et je suis toujours présente. Il m'accompagne uniquement pour les petites sorties au pas (20-30 minutes), il a appris à marcher soit devant soit à côté mais jamais derrière, il a un très bon rappel, stop et même au pied ça marche quand je suis à cheval il se rapproche du cheval ! Mais bon pas vraiment de risque car ces petites sorties là se font toujours en forêt donc pas de voitures, pas de routes, pas de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 J'ai pas réussi à vous mettre des photos hier alors je me rattrape ... Les 2 loulous ensemble Oscar, mon new qui est arrivé début août Et le pti loup qui voulait pas partir de la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Coucou et tout d'abord bonne année à toutes et à tous à 2 ou à 4 pattes !!! Moi aussi je suis fan de chevaux depuis toute petite, c'était ma 1ère passion. J'ai commencé à monter à poney à 7 ans, puis je suis passée au cheval (pour ne pas que mes jambes touchent parterre :-) hihi ! ). J'ai arrêté à 14 ans car j'ai eu un accident qui m'empêchait de monter. Depuis, je monte de temps en temps dans un ranch, mais juste en balade et en western. J'ai découvers que le manège ne me plaisait pas du tout et que les balades en plein air sont tellement plus intéressantes ! en plus, là où je monte il n'y a que des chevaux d'exception, rien à voir avec ceux des centres équestres qui en ont marre de tourner en rond depuis des années et de changer de cavaliers toutes les heures (c'était le cas dans le centre où j'étais, je ne globalise pas tous les centres). Dans ce ranch, il n'y a que des Paint, Quarter, Arabes ou Mérens qui aiment sortir en balade, le proprio en a 40 et ne les force jamais à être monté, ils viennent d'eux-mêmes et vivent en semi-liberté, ce qui leur permet d'avoir un mental génial. J'aimerai bien évidemment posséder mon propre cheval mais je n'en ai pas les moyens et puis j'aime faire beaucoup d'autres choses dans la vie, donc je ne veux pas me restreintre à donner tout mon temps et mon argent à un cheval. C'est juste mon point de vue, j'espère que je ne vais pas attiser des foudres... J'ai une vraie passion pour les chevaux, les chiens, les chats, les rongeurs, presque tous les animaux en faite car je les trouve tellement naturels et simples à vivre comparés aux hommes que s'il fallait que le fasse un choix, je ne vivrai qu'avec des animaux ! voilà c'est dit !! MERCI aux animaux d'être dans ma vie, vous me faites un bien MONSTRE !!!!!!! allez, j'arrête de raconter ma vie :-) gros bisous à tous les boubous d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sammy1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 moi aussi j'ai deux chevaux !! la jument de ma mère GENIE ( trotteur français bais ) et le mien petit double poney ( shetland X mérens noir et blanc ! ) je suis désolée je ne sait pas encore mettre des photos mais je le ferait bientôt ( je vais prendre des cours je suis vraiment nul en informatique !! donc voilà .... bisous à tous lers boubous :coeur: :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites