Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cali07

Membres
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cali07

  • Date de naissance 29/03/1985
  1. cali07

    Les radars

    L'information a été quelques peu exagérée ... La preuve ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268 Cela dit, il est intéressant de savoir comment sont gérés les radars !
  2. Tu as des renseignements sur le stage de 2ème degré sur le site de la CNEAC : le déroulement, ce qu'on attend des moniteurs, etc. http://www.france-agility.com/ (tu va sur la rubrique "stage" puis "moniteur d'éducation")
  3. Il est magnifique et a l'air très bien dans sa tête ... Il n'aura pas de mal à trouver une bonne famille. Bonne chance à lui !
  4. J'ai beaucoup réfléchi à la question quand j'ai eu Cali, et au final je n'ai rien pris, même en sachant que j'aurai plus tard à lui faire subir une opération (reconstruction chirurgicale de l'oeil). Je possède plusieurs animaux (2 chats, 2 chevaux et bientôt 2 chiens aussi) et je préfère mettre de l'argent de côté tous les mois sur un compte que j'ai ouvert spécialement pour les imprévus (pour les animaux, la voiture ou je ne sais quoi ...) plutôt que d'investir dans une mutuelle qui peut-être ne me servira pas. Surtout que pour qu'elle soit intéressante et couvre la quasi-totalité des frais, il faut généralement investir pas mal !
  5. Je n'ai jamais participé à l'un de ses stages, mais je crois que c'est lui qui a mis en place les écoles du chiot dans les clubs, et dans ces écoles on utilise la méthode de l'apprentissage par la friandise. Personnellement j'adore le principe de l'école du chiot pour son côté sociabilisation avec les autres chiens, les gens, les objets et les situations, etc. Par contre je suis totalement contre l'apprentissage par la friandise. Mon chien a fait l'école du chiot et j'ai prévenu dès le début l'éducatrice que je ne fonctionnais pas à la friandise mais que je la donnais seulement à la fin d'une série d'exercices. Cela m'a valu quelques conflits avec elle qui est 100% pour cette méthode, mais au final mon chien a quitté l'école du chiot 2 mois avant les autres de son groupe car il savait tout faire et s'ennuyait dans le groupe ! De plus quand on arrive à la grande école, fini les friandises devant le nez à longueur de temps ... l'éducateur demande que la friandise soit retirée petit à petit ... alors plutôt que de frustrer le chien au risque qu'il n'ait plus envie d'obéir si plus de friandise, pourquoi ne pas l'habituer dès tout petit à n'en recevoir que modérément ? Bon peut-être que je m'éloigne un peu du sujet là, mais je crois que la méthode Ortéga c'est cette méthode avec la friandise, donc je n'adhère pas. J'ai une amie qui a participé à l'un de ses stages et elle a été très déçue.
  6. Oui il faut faire attention aux sols glissants car de toute façon c'est surement très inconfortable pour elle de se déplacer sans cesse en glissant. Sa croissance peut en souffrir, comme de monter des escaliers ou de sauter dans la voiture. Un ami qui a plusieurs bernois à reparti des carrés de moquette un peu partout dans sa maison, dans tous les pièces autorisées aux boubous, pour qu'ils puissent "se reposer" sur un sol non glissant quand ils se baladent dans la maison.
  7. Oui attention le chien ne vous connait pas encore, 1 semaine c'est beaucoup trop tôt pour lui permettre d'établir une relation de confiance. Pour l'instant il faut éviter d'être trop autoritaire avec lui, sauf bien sur en cas de grognements ou pire de morsure là il ne faut pas laisser passer, mais attention à ne pas provoquer vous-même ce comportement ! Pourquoi l'avoir envoyé de manière autoritaire dans son dodo ? par punition ?? attention il ne faut pas que le chien assimile le fait d'aller se coucher dans son coin comme une punition car c'est son lieu de vie. Pour les petites bêtises, un NON ferme et un moment d'ignorance suffiront pour l'instant .. par contre, à la moindre action positive, n'hésitez-pas à récompenser TRES généreusement ! Un chien adopté arrive dans un environnement et une famille qui lui sont totalement inconnus, c'est très difficile pour lui. Laissez-lui le temps de prendre ses repères, même s'il doit passer par quelques erreurs ... Quelques séances d'éducation en club canin seraient une bonne chose pour établir une relation équilibrée entre vous.
  8. cali07

    Defaut de robe

    J'ai déjà lu quelque part (dans le standard ?) que les tâches ne devaient pas dépasser 6 cm, ce qui me parait déjà grand. J'avais cherché à me renseigner sur le sujet car mon chien a une tache noire dans le blanc du poitrail. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est ... Je pense que c'est difficilement toléré.
  9. Rôlala mais y'a vraiment des gens pas nets sur Terre !! ::rale:: Je souhaite me lancer dans l'adoption mais je ne suis pas encore tout à fait prête .. mais s'il en va de la vie du chien je voudrais faire tout mon possible. Malheureusement je suis loin du O6 (je suis en Indre-et-Loire 37) :tetemur: . Y'aurait-il quelqu'un pour faire son évaluation ? prendre des photos ? Si vraiment personne ne se propose pour le prendre (ce qui m'étonnerais) je veux bien essayer, mais j'ai besoin de savoir si l'entente avec un autre mâle est possible (sachant que le mien n'est pas dominant du tout) et avec les chats. Et bien sur si les propriétaires sont prêt à le laisser partir aussi loin ..
  10. Dommage, je suis aux Bento, donc pas concernée. De toute façon je ne sais pas si j'oserai me lancer là-dedans ...
  11. Je vous met un rapide petit compte-rendu du concours d'attelage de ce week-end. Pour commencer, nous avons passé les brevets d'attelage samedi après-midi pour être "officiellement" admis comme compétiteurs dans la discipline ... je met entre "" car pour l'instant le brevet n'est pas indispensable pour participer aux concours. Cali a fait un très bon passage au brevet et l'a obtenu avec 136 points sur 150. Il a pris la 2ème place du classement. Le premier était un bouvier des flandres du même club que nous, avec 146 points. Ensuite le concours dimanche. Cali et moi sommes arrivés 9ème/15 ce qui est déjà bien pour un tout premier concours. Le juge trouve que Cali est un chien plein d'avenir dans la discipline et nous a félicité d'avoir déjà un très bon niveau pour seulement 6 mois de pratique et 19 mois d'âge pour Cali, ce qui est très jeune. Patrick, notre délégué régional, est arrivé 2ème avec sa chienne Bahia en faisant quasiment un sans faute sur le parcours d'obstacles. A notre grande surprise, le grand gagnant du week-end est un ... American Staff !! Pas si surprenant que ça si on connait déjà son parcours ... c'est loin d'être un débutant ! Une bonne leçon pour les gens qui ont des aprioris sur ces chiens jugés "dangeureux". Je n'ai pas beaucoup de photos car j'ai préféré filmer les passages des gens de mon club. Je vous met ce que j'ai ... Et si un jour j'arrive à passer mes vidéos sur le pc je vous montrerai nos parcours. Cali qui attend son tour ... On attend de passer pour l'Harmonie ... Cali et moi sur la régularité La remise des prix Et en bonus, Cali qui a revu son papa qui est venu encourager son fiston !
  12. Je rejoins l'avis de Vorgan, pas d'attelage avant ses 1 ans au moins et avec bcp de précautions car la traction est très physique pour un chien en croissance. De plus l'attelage n'aura aucun effet bénéfique sur ses jarret, si ce n'est, au contraire, les abîmer. Pour ce qui est de la visite ostéo je trouve que c'est une très bonne idée. Moi qui le suis de formation, même si j'exerce plutôt sur les chevaux, je peux te donner mon avis. Pour moi ton chien présente bien ce défaut d'aplombs que l'on nomme jarrets droits. Il peut venir d'un défaut de croissance ou être héréditaire. Il serait peut-être intéressant de se renseigner au niveau des parents, savoir s'ils présentent le même défaut et si cela leur engendre des problèmes. Un défaut d'aplombs engendre inévitablement une modification de posture due à la compensation exercée par les articulations environnantes (compensations directes) et les compensations de ces compensations (indirectes, la plupart du temps au niveau du rachis).). Ce défaut n'étant pas corrigible, les compensations que pourra lever ton ostéo reviendront toujours, alors peut-être vaut-il mieux laisser le chien "droit" dans ses compensations tout en surveillant leur évolution plutôt que chercher sans cesse à le réctifier dans une structure qui sera normale pour nous mais anormale pour lui ... cela est à discuter. Concernant les conséquences articulaires possibles, j'opterais plus pour de l'arthrite que de la dysplasie. La dysplasie reste une "malformation" de croissance de l'articulation dont la première origine est l'hérédité et que l'utilisation excessive peut accélérer. Alors que l'arthrite est une dégénerescence articulaire engendrée par une utilisation excessive ou inadaptée. Cette dégénerescence est irreversible, elle peut être ralentie voir stoppée par des traitements, mais se termine bien souvent en arthrose. L'arhrite du jarret est possible aussi, il s'agit de l'éparvin. Attention il ne faut pas confondre dysplasie et arthrite ou arthrose. Pour ma part je conseillerais donc bien sur la visite de l'osteo qui va tester les amplitudes articulaires et déceler d'éventuelles compensations. Les radios des hanches ainsi que des jarrets peuvent être intéressantes après 12 mois et le plus tard possible (certaines ossifications étant très tardives) mais sont indispensables si le chien présente une gène.
  13. cali07

    ..animalerie..

    Tiens j'ai justement appris aujourd'hui par une collègue qu'il y en avait aussi en ce moment dans une animalerie près de chez moi. Mais je n'ose même pas y mettre les pieds tellement je risque d'y faire un scandale !! 3 chiots apparament ... Et ma collègue m'a raconté qu'à côté d'eux, dans une autre cage, il avait un autre chien, je ne sais pas de quel race, seul, et qui avait un chiasse terrible ! c'est vraiment horrible ... ::rale:: Je meurs pourtant d'envie d'aller les incendier, mais je sais pertinament que ça ne servirait à rien, ils n'ont que leur commerce en tête ... Ca me désole car pourtant j'adore aller dans cette animalerie avec Cali car à chaque passage en caisse il a droit à sa poignée de friandises et il le sait très bien !
  14. Effectivement je vois Aurion tous les samedis et l'évolution est positive. Il est apparament très très affectueux envers ses nouveaux maîtres mais il y a encore quelques conflits difficiles à expliquer ... la semaine dernière par exemple, Aurion était dans le coffre de la voiture et a grogné sur son maître lorsqu'il s'en est approché ... il s'est immédiatement fait remettre à sa place, mais cela prend un certain temps car Aurion ne baisse pas les yeux et continue même de grogner :bizz: Certaines situations doivent surement lui rappeler de mauvais souvenirs. Il prend des cours d'éducation toutes les semaines et semble bien progresser de ce côté-là aussi. Il est initié à l'attelage à son rythme. Je pense qu'il finira par "rentrer dans le rang" comme le dis Cathou, mais cela prendra un peu de temps ... heureusement il est tombé dans la meilleurs famille que l'on puisse espérer pour lui.
  15. Tu veux dire que ses 4 ligaments (les 2 de chaque côté) sont totalement rompus, ou partiellement ? Si c'est totalement, dans ce cas oui il est impératif que le poids du chien soit allégé pour ne pas que l'articulation souffre plus que ce qu'elle ne doit déjà en supportant un poids normal (surtout chez des chiens de grande taille). Ensuite il est certain que de l'arthrose va s'installer, donc il faudra que ta chienne face un minimum de marche pour éviter cela. Ce sont logiquement les muscles qui prendront le relais sur les ligaments, donc là aussi la marche quotidienne permettra de développer la musculature péri-articulaire. Des fibroses peuvent également s'installer, et là le mouvement permettra de les éviter. Je ne sais pas si pas une rupture totale peut se remettre totalement, surtout à cet âge et ... à cet emplacement. Il serait intéressant d'avoir l'avis de ton véto ?! (enfin moi ça m'intéresse pour mes archives ::smilies26 Tu peux faire venir un ostéopathe pour qu'il te conseille des exercices afin de préserver ses articulations. Je pense que ton véto te conseillera des médicaments à base de chondroïtine et acide hyaluronique pour préserver les articulations. Attention aux corticoïdes qui soulagent efficacement la douleur mais accélèrent les processus de dégénérescence type arthrose.
×
×
  • Créer...