Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation Fidji/Diabolo

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de votre aide Embarassed ... En effet comme vous le savez , je posséde Vanille, une Golden Retriever au caractere impec' , adorable avec tout le monde y compris les autres chiens ( un peut comme le CKC lol! ) et Fidji , petit Chien Chinois de 5 kg tout mouillé lol! au caractere bien trempé !! Certes tres gentille avec le humains , mais elle est craintive ( de nature a la race ) , par rapport aux humains qu'elle ne connait pas et surtout avec les autres chiens .. Les petits ça va , je l'emmene au club d'educ' ou il y a beaucoup de chien et se comporte bien , je l'emmene aussi chez ma tante qui a 5 chiens ( 3 Cockers , 2 Femelles & 1 Mâle ; 1 Mâle croisé Labrador ( 15 kg ) et une vielles femelle de 12 ans croisée épagneul papillon ) Fidji est a l'aise et aime bien tout le monde . Mais nous allons gardé le chien d'un ami , Diabolo un croisé Labrador/Bauceron , 65 kg , il a 3 ans et il est castré depuis tout petit . Je le connais depuis 6 mois et le voit tout les Mercredi , il m'adore et me protege , quelqu'un qu'il ne connait pas m' approche , il grogne . Il l'on eu a 4 mois a la SPA , il a été battu pendant les 4 mois par son ancien maître . C'est un chien tres vif . il est venu a la maison il y a 15 jours pour essayer l'entente avec Vanille & Fidji , résultat de la rencontre , il a passé l'apres-midi a jouer avec Vanille , mais avec Fidji sa c'est pas tres bien passé , je vous explique :
Quand Diabolo est venu renifler Fidji , elle lui a bondit au cou , je les ai separé , le laissant dehors et Fidji le voyait via la baie vitré et quand il se collait a la baie vitré , elle l'attaquer , enfin le carreau et etait vraiment mauvaise ! Diabolo ne faisait même plus attention a elle , il s'en fou completement .

Mercredi on refait un essai , il vient toute l'apres midi , comment dois-je refaire les presentation ? Je suis vraiment perdu Embarassed et j'ai vraiment besoin de votre aide .

Je suis désolée Margot, mais moi je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secour.
Je n'ai jamais eu a vivre une situation telle que la tienne.
J'espère cependant que les autres vont pouvoir te donner une réponse et t'aider à refaire les présentations entre eux pour que ça ce passe mieux.

Courage tu vas y arriver et tiens nous au courant. bisous

Chacun sa pièce avec un barrière au lieu de la porte comme ca ils peuvent se voir et se sentir. Sinon une belle ballade ensemble peut aider.

Salut Margot , je te conseille de les faire se rencontrer sur un terrain neutre ( prairie, forêt ....) afin que ta chienne ne soit pas sur son territoir , gardez les chiens attachés et promenez vous
en gardant une petite distance , ta chienne est la dominante chez toi , Diabolo lui est une bonne pâte comme ton golden, ta chienne doit lui faire comprendre dés le départ que c'est elle le chef,
quand il y a une grande différence de taille c'est pas toujours évident, on a toujours un peu peur.
Tiens nous au courant. smi18

Invité
Merci beaucoup les filles ! Car j'avoue que je me sentais un peut perdu face a cette situation . Je vous tiens au courant smi121

Invité
Je viens vous donnez des nouvelles des 2 loulous !

Alors Mercredi , nous ne sommes pas allez nous promener dans les bois car nous avions des empêchement , mais Diabolo était a la de 13 h à 22 h ! Le début assez difficile , mais je crois que c'etait de ma faute , j'etais super stréssée et je leur est transmis mon stresse Embarassed . Finalement ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble , puique Diabolo ne s'interresse qu'a Vanille !! Il est amoureux ! il se fiche completement de Fidji , car elle l'a remis 2 fois en place , et il s'est dit qu'il devait garder ces distances ! J'ai appris a le connaitre autrement , heureux , épanouis , le voir courir comme un fous dans mon grand terrain ! Le seul his , quand il boit ..prévoyez vos K-Way , il en met partout et apres il se secou la tête , imaginé affraid . La suite au prochain épisode

Invité
Merci beaucoup , et oui bon ce n'est pas l'amour fou , mais ils se supportent c'est l'essentiel , mais je ne les laisserais pas ensemble tout seul

Voila de bonnes nouvelles !
En effet il faut rester vigilante quand ils sont ensemble bien sur, mais j'espère que ça ira de mieux en mieux...