Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Bouvier Bernois chien de troupeau !!!

Messages recommandés

Sachant que le Bouvier Bernois est avant tout un chien de troupeau ... je souhaiterais apprendre tout ça à After !
Est ce comme le Border, ont ils ça dans le sang nos Boubous ??

Notre maison est entourrée de parcs avec des vaches, qui d'ailleurs sont des grandes copines d'After ! Chaques soirs nous allons dire bonsoir aux vaches en allant voir les chevaux, et celles ci ont droit à de grandes léchouilles sur leur truffe toute visqueuse :silent: ... After aime beaucoup :roll: !
After à aussi découvert les joie de la salle de traite durant l'été, et il a bien pigé le système de pousser les vaches pour les faire avancées ! :trois:

Y a t'il des clubs qui font des stages sur le travail du chien de troupeau ??
Peut on apprendre grace à un livre ??
A partir de quel âge ?

Je crois que c'est Francette qui avait une chienne qu'elle faisait travailler sur Bovins ???

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce sujet et sur les méthodes, merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île


Pas uniquement chien de troupeau,
mais également chien de traineau!!!
:pinup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
alors oui à la base c'est un chien de troupeau mais c'est un bouvier (gardien de vache) et pas un gardien de mouton (berger) donc au niveau son physique, il est adapté en conséquence.
Tout dépend du futur gabarit de ton chien, quand je vois Nietzsche et ses 45 kg, il pourrait courrir après des moutons et avoir l'endurance qu'il faut !! Tajh avec 10 kg de plus est est bien incapable…… au risque de lui faire un coup de chô !!

Dans tous les cas il faudra bien attendre la fin de sa croissance pour pas "déglinguer" tout son squelette………

Tu tombes bien c'est mon tonton qui s'occupe de la commission troupeaux à la centrale canine rhône alpes……… tu peux le contacter pour en savoir plus…… il y a peut être des école du chiot de troupeau !

Commission Troupeaux :
Guy ARMATOL
Tél : 04.77.22.53.06

sôsô 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala merci pour ces infos bien précises.
il va falloir que j'attende 2 ans avant de commencer tout ça avec After.
Je tacherais de téléphonner à ton tontoncle :trois:

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben physiquement oui mais y'a peut être des choses a faire avant tranquillou pour pas qu'après il bouffe les mollets des moutons ! héhé

:rendeer: sô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je le laisse déjà bien enregistrer les bases et quand ce sera acquis on passera à ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...