Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'Attelage

Messages recommandés

Invité
Uadjï à découvert l'attelage à la régionale de Menetou sur Nahon où on m'avait dit "ils ont ça dans les gènes" et ben je crois bien que c'est vrai, mon titi c'est super bien comporté et il continu d'ailleurs.
Les amoureux des charrettes, envoyez nous pleins de photos …. Et faites nous partager votre passion….

Ah non mais pas du tout... c'est pô du tout une pub pour les basketttts

Au passage un gros bisou à mamie ZOE qui est dans la charrette
Malicieuses salutations

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la malice, j'aimerais bien pratiqué l'attelage à mon boubou, il à 4 ans et demi, est ce trop tard? Je voudrais fabriqué la charette, y a t il des sites pour des plans ou autres? Je suis preneur de toutes infos. Merci beaucoup d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un club près de chez moi exprès pour les BB!!! j'ai parlé avec la dame qui s'en occupe et elle m'a dit que dés que Tinka aurait fini les premiers cours que j'y passe pour lui apprendre, justemement à tirer des choses, lui faire porter des choses, bref vraiment les tipiques choses des BB quoi! :P :P :P je m'en réjouis trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, il n'y a pas d'âge (dans le sens trop vieux, en revanche il ne faut pas commencer trop tôt) pour apprendre une activité à un boubou pourvu que ce soit fait en douceur, bien sûr toutes proportions gardées, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'apprendre l'agility à un vieux boubou, en revanche c'est bien moins difficile avec l'attelage, Le club de l'afbs donne de bonne infos et l'idéal c'est de démarrer avec qq'un qui connaît bien, il y a souvent des "découverte de l'attelage" dans les régionales ou spéciales, sinon pour la construction :cyclops: je vais chercher et je te tiens au courrant Fabien.
Et pour Nitro juste un truc à mon avis il vaut mieux atteler ton titi plutôt que de lui faire porter des poids directement sur le dos. Mais au fait elle à quel age Tinka me souviens encore plus ???
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non lol t'as mal compris... porter des choses c'est lui faire tenir des choses en gueule! genre... porter le journal ou porter un sac... heu... tu vois quoi... Tinka a 3mois et on m'a dit que poue l'atelage ca serait quand meme dans quelques mois... d'ici qu'elle ait 8 ou 9mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
pour les plans vous pouvez vous adresser à Monsieur Dumoulin Louis qui s'occupe de l'attelage à l'AFBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'attelage, il vaut mieux attendre au moins 12 mois voire un peu plus, il vaut mieux être patient afin de ne pas "abimer" votre chien, surtout ne pas forcer trop vite et trop longtemps, il faut laisser le temps au temps..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Ulane, je pense que c'est bien de faire découvrir les choses de bonne heure aux Boubous pour qu'ils puissent les intégrer plus facilement en revanche il vaut mieux attendre que nos titis aient terminé leur croissance avant d'avoir des activités qui tirent sur leurs articulations ou sur leurs muscles, Uadjï à été attelé pour la première fois vers 16 mois justement avec Monsieur Dumoulin et puis ensuite vers 26 mois un peu de temps en temps pour qu'il prenne l'habitude sans se dégoûter.
Sinon pour les modèles de charrettes il y a aussi un article intéressant dans la revue n° 39 du club (pour ceux qui sont abonnés!)
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que vous êtes venu à menetou et que cette journée j'espère vous a était agréable
C'est mon mari avec mr dumoulin qui ont organisé cette journée et j'espère qu'ils aurons encore l'occcasion d'en organiser des comme çà
C'était un plaisir de voir autant d'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Je vous en renvoie une autre avec moi et mes 2 loulous qui voulaient aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté voilà pouquoi je peinait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
c'est vrai que c'était une superbe journée, bien organisée, très conviviale avec des boubous partout.
On en a pris pleins les yeux, c'était tout bonnement beau :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha a écrit:
c'est vrai que c'était une superbe journée, bien organisée, très conviviale avec des boubous partout.
On en a pris pleins les yeux, c'était tout bonnement beau :chapeau:


Merci pacha

Je suis contente que çà t'ai plu, j'espère que mon mari pourra remettre çà, car c'est toujours agréable de voir comme tu le dis pleins de boubous partout et de jolis attelages aussi et de faire connaissance avec des gens qui ont la passion de tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Vorgan
Je me souviens très bien de "toi" là-bas on s'est dit "vous" ça fait :bizz: mais c'est rigolo
Quoi qu'il en soit j'en profite pour remercier une fois de plus tous les organisateurs, c'était une super journée et nous avons reçu un accueil des plus chaleureux.
Pour moi, malgré la route … c'est un très joli souvenir.
Merci aussi pour les photos c'est rare d'avoir autant de charettes en suivant, enfin par chez nous c'est du jamais vu...
@u plaisir de bavardouiller sur le Forum et en plus c'est super une pro de l'attelage YOUPY prépare tes les questions vont fusées.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la malice

J'ai parlé à tellement de gens que je ne me souviens qui etait qui a part pacha que je connais
Je suis d'accord pour les questions avec l'aide de mon mari jean, mais si je n'ai pas de reponse à donner car je ne serai peut-être pas tout j'espère que çà ira quand même
Pour le vouvoiement, c'est vrai que sur le forum, çà fait pas pareil, j'espère que je nai pas froisé en tutoyant et que çà n'a pas géne, sinon pardon
Par contre quand je suis de visu je ne tutoie pas facilement, alors il se pourrai si un jour on se rencontre que je vouvoie une nouvelle fois

Alors à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci
C'est ce qui fait la convivialité du Forum, personne ne se prend la tête, mais c'est vrai que là pour le coup ça m'a fait drôle .
et pour les questions réponses ici il n'y a pas de vrais pros c'est juste que chacun fait partager ses expériences et puis on lit et on tri, on en prend et on en laisse, et on donne et vouàlà m'dam. Et encore merci de partager avec nous.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Je trouve ça génial tous ces boubous en attelage! Lamalice a raison Nadine, Tu peux nous apporté beaucoup sur le Forum en nous faisant partager ton expérience et ta passion.

Je viens aussi de lire tes explication sur le pistage, et je trouve cela aussi très intéressant. J'aime beaucoup l'idée de complicité avec ton chien ;)

merci à toi de nous donner toutes ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous ...
Plus je passe du temps sur ce forum, plus je trouve ça super....
j'aime bcp tout ce que je vois sur l'attelage ...c'est superbe.... :cheers:
Quelqu'un peut-il me dire si il y a des manifestations en pays de Loire...?
ou un stage d'apprentissage....
j'imagine qu'il ne faut pas démarrer seul....ou peut etre essayer avec un licol comme on avait vu précédement.... :study:
Merci pour vos réponses... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'instant en pays de loire, je ne vois pas de manifestation

Normalement au sein de l'AFBS, il devrai y a avoir pas mal de manif car une section d'attelage devrai voir le jour, avec donc des journées pour ce qui sont intérressés et déjà ça commence

Oui le licol, si tu n'a pas de harnais marche bien pour apprendre, mais si tu continues avec ton chien, il vaut mieux investir dans un harnais

Malheureusement il n'y a pas de stage pour l'attelage, l'apprentissage ce fait souvent au sein des manifestations organisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah....!
il faut que je guète le site de AFBS alors....!
et que je patiente un peu....
j'ai vu qu'ils vendent des harnais....je vais jeter un oeil...
Merci pour les renseignements.... :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai eventuellement si c'est possible avec l'accord des modératrices, faire part ici des manifestations d'attelage, mon mari s'en occupe avec 3 autres personnes

Je donnerai ces journées, évidemment que si elles sont officielles

Quand pensez-vous ?

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce serait super....
Si elles sont d'accord biensure...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours chanchan

Je t'ai envoyé un MP pour la journée du 7 mai dans le perigord, mais il n'a pas été encore envoyé, alors si tu es intérressée pour venir dis le moi et je peut, si tu le desires t'envoyer par mail une engagement qui est gratuit
Va voir dans manifestation et journée conviviale

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je découvre ce vieux post...
sympa les photos... j'espére que cela sera aussi bien, voir mieux le 7 mai ;) ... moi je suis ok pour que tu mettes les dates des manifestations d'attelage... faut voir avec les autres modératrices... 😕
au moins ca met tout le monde au courant et c'est que bénéfique ;)
plus on est, plus c'est sympa aussi... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...