Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

MARCHAND DE CHIENS !

Messages recommandés

Coucou !
J'addresse ce message à ceux qui veulent adopter un chien et qui ne savent pas trop ou l'acheter , comme ce fut mon cas il y a quelques mois ...
Je n'y connaissais rien à l'elevage mais je me suis dit que je ferai mieux de m'adresser à un èleveur : sur les pages jaunes , j'ai vu qu'il y en avait un dans ma petite bourgade sans que soit precisée la race qu'il élevait .
Je l'ai appellé et à ma grande joie , il m'a dit qu'il aurait une femelle boubou dans 3 jours ... et moi , j'etais tellement contente que je n'ai pas plus refléchis à cette histoire de délai .
3 jours + tard , il m'appelle pour me dire de venir la voir , que ça ne m'engageait à rien ... j'y suis allee et forcément , quand j'ai eu cette petite boule de poils terrorisee dans les bras , plus question que je la lache !
Là , il m'explique qu'elle vient d'un éleveur sérieux de ...Slovaquie .Bon ça me surprend , forcément , mais sans plus .
Je paie , je prend ma Cannelle sous le bras et je m'en vais ( comme au supermarché...)
Petit à petit , au cours des mois , le doute commence à s'installer , je commence à me renseigner à droite à gauche pour finalement débouler sur le forum avec tous mes problèmes , mes angoisses etc ...
Pour résumer : Cannelle pesait 6 kg à 3 mois et demi , le jour ou je l'ai adoptee : avait-elle vraiment cet age -là ?
: lors des rappels des vaccins , allergie aux vaccin (oedeme de quincke ) , j'ai bien cru qu'elle allait mourir : a t'elle vraiment eu ses vaccins ( ceux faits la-bas )
: gros problèmes de domination avec moi : n'a t'elle pas ete separee trop tot de sa mère ?
J'ai recontacté l'eleveur : selon ses dires , je cite:" un boubou pese ce poid là à cet age -là ,vous vous etes mal renseignèe " " elle a ete separee tres tot de sa mère car les meres bouvier n'ont pas l'instinct maternel " "elle a bien eu ses vaccins, c'est votre veto qui a peut etre surdosé " "on ne peut pas contacter l'eleveur slovaque , c'est un élevage tres pauvre , ils n'ont pas internet , de plus , je suis là pour que les gens comme vous ne puissent pas entrer en contact avec eux , ils ont autre chose à faire " " la dysplasie ???? on ne fait les radios que pour les chiens LOF et encore pas souvent ! "
Le message que je veux faire passer , ce n'est pas que ces chiens-là ne meritent pas d'etre adoptes , bien au contraire , mais tant que des gens comme moi se montreront aussi crédules , c'est tout un systeme de maltraitance du chien qui continuera à exister : separes trop tot de leur maman , voyage en camion avec fort taux de mortalité , mamans qui sont maltraitees ( parquees dans des box sur des grilles d'acier dans l'elevage de Cannelle , c'est tout ce que j'ai pu savoir sur ses origines !)
Mais attention , le mien (marchand de chiens ) passe pour un vrai éleveur , c'est tres facile de tomber dans le panneau .
Et je pense que c'est pareil pour les animaleries , ce doit etre le meme fonctionnement car tous les frais sont reduits.
Bon, comme d'habitude , je ne sais pas faire court , mais si j'ai pu aider quelqu'un à y voir plus clair , tant mieux .Pour les autres membres du forum , je sais qu'ils savent déjà tout ça et peut etre meme que ça les etonne que beaucoup de gens l'ignorent .
PS : encore des petites nouvelles de Cannelle , on est toujours sur la bonne voie , maintenant elle m'obeit bien , se tient tranquille , bref , elle est adorable , tres tres caline et douce ... alors encore merci aux modératrices , vos conseils ont ete primordiaux dans tout ça et votre patience et gentillesse face à la floppee de mp que je vous ai envoyes (surtout que je ne sais pas faire court ! ) m'ont vraiment beaucoup aidee .
Alors à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D merci steph de ton témoignage. s'il peut servir ne serait ce que à une seule personne alors c'est déjà gagné!

il est évident, que beaucoup de gens vont arrêter leur choix dans un endroit où le prix sera moins élévé, en pensant que l'écart n'est pas justifié.


quand on lit ton témoignage et beaucoup d'autres, cela fait quand même réfléchir.

en tout cas je suis très heureuse que ta relation avec canelle s'améliore.on parle de résilience chez les humains, et pourquoi pas chez les chiens?
je suis persuadée que tout climat émotionnel équilibré peut faire en sorte que le passé devienne un souvenir et non plus une façon de vivre. ta canelle a certainement vécu des moments difficiles mais à force de patience et d'amour, elle saura vivre avec.
ma minute philosophique! :drunken:

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph………… moi ce que j'aimerais savoir c'est les suites que tu as donné a cette histoire???? ce qui t'es arrivé est illégal !!!! as tu dénoncé cet éleveur pour qu'il arrete ce commerce???

j'espère que si ça n'est pas fait tu le feras où si tu ne t'en sent pas capable d'appeler le club pour qu'eux fasse qqchose !!! il faut pas laisser continuer ça !

Tu appelles la SPA et la DSV (direction des services vétérinaires) c'est totalement anonyme mais laisses pas faire ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph,

Sô a raison! Je te comprends tout à fait car pour mon premier bernois, je suis tombée sur un marchand de chiens qui se faisait passer pour un éleveur sérieux aussi (cela dit, lui il produit ses chiens chez lui, je les ai vus), résultat mon boubou est mort à 9 mois! Tu vois, je suis bien placée pour te comprendre. Mais l'endroit où tu as eu ta Canelle a l'air d'être encore pire! Et visiblement, il s'agit là de trafic de chiens venant des pays de l'est. A ta place, je dénoncerais cette personne le plus tôt possible. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais tu devrais déjà commencer par appeler la SPA. Tu t'es fait avoir ok, mais please fais tout pour que ce genre de personnes arrêtent de nuire. Si tu veux, tu peux me donner le nom du soi-disant élevage par mp, je vais me renseigner pour toi. :D


Lola qui part en guerre.... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D steph va vous le confirmer elle même mais bien sûr, elle avait dans l'objectif de faire quelque chose contre cet éleveur, mais après récentes vérifications ... il a disparu. plus personne chez lui. il est vraisemblable qu'il va recommencer ailleurs.
peut-être faire un courrier à la dsv comme le conseille sô. au moins le ,nom de l'éleveur sera mentionné et si il se réinstalle dans la région ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Merci pour la précision. Faut absolument pousser les gens à réagir face à ce genre d'individus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre à vos questions , j'ai retrouvé l'eleveur hier , la conversation que je retranscrit date d'hier apres midi .
J'ai voulu le retrouver pour justement intenter quelque chose contre lui , pour que tout ça cesse !
J'en ai beaucoup parlé avec Catherine et Triskell et le problème , c'est que je ne peux pas prouver quoi que ce soit par rapport aux problèmes que j'ai rencontré : le poids et tout le reste...
J'ai bien des photos du jour ou elle est arrivee et on voit bien que c'est un bebe mais qu'est ce qui prouve que c'est bien elle dessus ?
En plus , tous ses papiers sont en regle :carnet de vaccination , passeport etc... + signés par un veto de Toulouse qui lui a fait une visite medicale et qui n'a pas eu l'air de trouver qu'elle etait bien petiote pour ses 3 mois et demi !
Ok , c'est un traffic , mais...legal !!!
Je vais appeller la SPA pour essayer d'en savoir plus ce matin mais je n'y crois pas trop .
Je vous tiens au courant des que je sais quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Je partage votre indignation à tous, effectivement le gars il a déménagé mais Steph l'a retrouvé je crois. mais que voulez vous faire Il lui a vendu un chien non LOF peut-être plus jeune que ce qu'il a dit mais comment le prouver c'est tout à fait ce qui se pratique en animalerie et ils ont pignon sur rue :tetemur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je cherchais mon tout, j'avais repéré et banni ce genre de marchands de chiens : on trouve des annonces dans les journaux locaux, regroupées sur www.petitesannonces.fr du type :

DE -10 A -30% sur accessoires Ouvert 7j/7 prix à partir de Teckel 230€ Westie 200€ Spitz 290€ York 200€ Doberman 310€ Jack Russel 290€ St Bernard 350€ Scottish 200€ Bouvier 390€ Cocker 183€ Bouledogue 490€ Chow-chow 380€ Rott 400€ Berger All 300€ Pincher 300€ Dogue de Bdx 540€ Pékinois 310 € Carlin 490€ Cavalier King Ch 488€ Autres races dispo Basset Hound Beagle St Bernard Terre Neuve Bull Terrier etc.. TAT vacciné tatoué non lof 8 sem et + fac de pmt

J'ai coupé les coordonnées mais ça doit être légal puisqu'ils ont obtenu un Siret...
Ce qui m'avait frappée c'est que ces soit-disant éleveurs faisaient toutes les races!! :bizz: et impossible!! A proscrire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il est certain que, losqu'il y a beaucoup de races, il s'agit obligatoirement de marchands de chiens dont l'origine peut être douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,alors j'ai contacté la Direction des Services Veterinaires , malheureusement la personne qui s'en occupe est en arret maladie .
J'ai quand meme pu leur expliquer le cas et ils doivent faire des recherches pour voir si ce type est deja fiché chez eux .J'en saurais plus la semaine prochaine , je pense que quand la dame va revenir , je vais demander à ce qu'il y ait une enquete.
Dans tous les cas , je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais compléter le sujet de Steph par cette histoire.

Je connais un soi disant élevage de boubou familial qui a deux boubounettes qui ont des portées tous les six mois. L'une d'entre elles a même eu ses premiers chiots a à peine 1 an. :evil: :evil: :evil:

Mais mis à part prévenir la SPA et la DSV il n'y a rien à faire car les boubous sont non lof :twisted: . Sinon, les boubous sont bien nourris et câlinés.

Alors je m'adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir un chiot. Si vous rencontrez de soi-disant éleveur comme celui ci, passer votre chemin même si les petites boules de poils vous font mal au coeur et que les personnes vous paraissent gentilles.

Il y a plein d'éleveurs sérieux qui aiment leurs boubous avant le fric et qui ne souhaitent pas se faire de l'argent sur leur dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super steph, j'espère que ce Cxxxxxxxx pourra être stoppé dans son "commerce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Steph, tiens nous au courant.
Si ta démarche n'arrivait malheureusement pas à bout, n'hésite pas à me donner des renseignements complémentaires, je suis en contact avec la cellule anti-trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai eu un truc du genre... je voulais offrir un carlin à ma puce et j'ai téléphoné à une soit disant éleveuse... elle ne m'a pas dit le prix des chiots (bon point) et je suis allé la voir... il y avait des centaines des chiots de plusieurs races!! tous en box!! première chose je demande à voir les parents des chiots, là un peu ronchonne (m'a dit qu'ils étaient fatigués) après que j'aie bien insister elle me les montre. La mère vraiment pas belle la pauvre et toute maigrelette... elle faisait pitié! je lui demande à voir les papiers des parents et des chiots et là elle me sort qu'ils ne sont pas LOF... après plusieurs renseignements, je lui demande quel age ils ont et me dit 3mois, j'ai rigolé et je lui ai dit que c'était une menteuse, car ces pauvres betes n'étaient pas plus gros qu'un chihuahua!!! puis elle m'annonce que si je dois me décider et que les chiots sont 800 euros!!!!!! :affraid: pour des chiens non LOF elle abuse!!!
pour finir j'ai menacé de la dénoncer, car non seulement elle arnaquait les gens mais qu'en plus elle faisait du mensonge!!! je l'ai effectivement dénoncée mais je n'ai pas eu suite de l'affaire car c'était un """"élevage"""" en france... il se trouvait dans la haute savoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph tu peux contacter l association one voice elle recherche des temoignage pour pouvoir faire quel que chose contre tout se trafic
dans ma ville on a reusi a ferme une animalerie avec toute les plaint qui ont ete depose :box:
carresse a ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis

eh bien quel histoire !

je me mefirer quand j'aurais le miens ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine , je vais contacter tous les organismes que je peux en plus de la DSV .Par contre , tout ça me fait un peu flipper car le type va savoir de suite que ça vient de moi vu que je l'ai appele vendredi dernier et qu'il m'a dit qu'il n'avait pas vendu de boubou depuis Cannelle.
En plus , je lui ai dit que j'avais des gros doutes par rapport à son age et tout le reste ...
Et puis ça fait tellement mafieux tout ça ...
Enfin , je suis decidee donc je vais le faire , en esperant que ça serve à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vas y rabouleuh le friqueuh! je n'aimeuh pas attendreuh!" (accent mafieux) je suis sur que al capone aurait fait beaucoup plus de bénéf s'il avait fait ce genre de boulot mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui steph, cela doit être un peu flippant, mais si la dsv et d'autres organismes te suivent tu te sentiras plus forte. sinon, as tu penser à un moyen de retouver des gens ayant acheté des chiens à cet homme. par le biais des vétos par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marchand travaille en partenariat avec la clinique veterinaire de ma ville qui a une reputation epouvantable !
Tous les gens que je connais font comme moi , 20 kms pour aller chez un autre veto ...alors c'est pas par eux que j'aurais des infos.
Sinon , il y a un boubou dans ma rue mais je connais pas les gens alors j'ai demandé à mon voisin (dont Cannelle est amoureuse) de leur demander ou ils l'ont achete , on ne sait jamais ...
Mon veto à moi , il ne le connait pas ce marchand .
De toutes façons , ça ne veut pas dire que les autres races ont des problemes , car je pense que c'est au niveau de "l'eleveur" d'origine qu'ils font des trucs pas nets , le type que je connais , il doit travailler avec pleins de pays differents , d'eleveurs differents ...donc ça va pas etre simple à mon avis .
J'en saurai plus dans quelques jours j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même terrible qu'un escroc dangereux puisse être dans les pages jaunes, alors que l'éleveur familial s'il a pas internet personne le connaît.
Cà craint aussi de voir qu'il n'y a presque pas de recours quand les chiens ne sont pas LOF, comme s'ils méritaient moins d'être protégés.
Quand je pense que mon éleveur pleurait presque quand il a porté Grigri à la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph
ton histoire me touche beaucoup car j'ai moi aussi un boubou de 13 mois aujourd'hui, que j'ai soi disant acheté chez un éleveur
mais au finalje me retrouve avec van gogh qui vient de hollande et non de france il a ete vu en hollande chez un veto impossible de retrouver quoi que se soit, en plus il m'a trompe sur l'age pour l'éleveur il avait 2 mois et demi alors que mon veto me confirme qu'il n'en avait a peine 2
ggggrrrrrrrreeeeee
il a ete arraché de sa mere trop tot du coup il est un peu dominant mais pas mechant pour un sou, j'ai pris des cours de dressage et aujourd'hui ca va beaucoup mieux
je me suis fais avoir par manque d'information
par change il n'a aucun probleme de sante et il se developpe normalement
merci pour ton temoignage je me sens un peu moins seule
léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc , je me sens beaucoup moins seule aussi ! Ce qui veut dire que c'est vraiment monnaie courante ( de les faire entrer trop jeunes ), quel que soit le reseau utilise .Effectivement , on m'a dit aussi que ces chiots transitaient par la Hollande , la Belgique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça la faille pour les chiots non lof qui viennent de l'etranger ils sont type et non race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement , comme ça ,tu n'as aucun recourt si tu remarques quelque chose qui ne correspond pas au standard de la race ...vu qu'ils ne sont pas censes etre de race ! :suspect: :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand on parvient à faire fermer un élevage douteux ou une animalerie, vous savez ce que deviennent les chiens ?
parce que finalement les victimes ce sont eux 🇳🇴

moi ma boubounette, elle vient d'une animalerie
on voulait un boubou, sans savoir où l'acheter
et on est tombée sur elle par hasard, on a craqué parce qu'elle était vraiment trop mignonne :panneau2:
c'est sûr qu'après j'ai stressé un max quand le véto m'a dit qu'elle risquait d'être très malade et même de mourir d'une infection contractée pendant son transport depuis son lieu de naissance :pale:
on s'est rendu compte aussi qu'elle était certainement plus jeune (15 jours ? 1 mois ?) que l'âge indiqué sur son passeport
et j'aurais tjs un peu plus peur pour elle que si elle était LOF comme ma précédente chienne...
je ne peux pas m'empêcher de chercher parfois à déceler chez elle les signes d'une terrible maladie même si elle va très bien ! :|

pour lui tenir compagnie, on a envisagé d'adopter un chien placé à la SPA mais finalement je crois que ça me fait aussi peur de ne rien savoir sur le passé d'un chien déjà adulte :?:

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui sylvie, tu as raison de te méfier de prendre un chien adulte à la spa, à moins d'être renseignée et certaine de son passé, et surtout d'avoir bien réfléchi à tout ce que cela peut engendrer comme problèmes.

cela demande de la disponiblité et beaucoup de patience (déjà qu'il en faut pour ceux arrivés bébés!!)
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Citation :
L’enquête menée conjointement dans la région de Saumur, par les services vétérinaires, le groupe d’intervention régionale, les services fiscaux et la gendarmerie ont permis de mettre en examen et d’écrouer 2 éleveurs et un vétérinaire soupçonnés d’avoir organisé un trafic international de chiots.

Importés depuis la République Tchèque ce trafic porterait sur des milliers d’animaux achetés à très bas prix puis transportés sur des milliers de kilomètres avant d’être revendus 10 fois leur prix en France.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’éleveur peu scrupuleux falsifiait, avec la complicité d’un vétérinaire, les certificats d’identification des animaux. La loi européenne n’autorise l’importation d’animaux qu’à partir de 28 semaines, alors qu’il est de coutume de vendre les chiots lorsqu’ils ont atteint 2 à 3 mois, un véritable problème pour les trafiquants. L’idée de ces éleveurs sans scrupule est donc simple. Une fois arrivés en France avec de fausses identités et sensiblement « plus vieux » qu’ils ne le sont réellement, les chiots sont « francisés » et munis de nouveaux papiers infiltrent le marché en aillant coûté une centaine d’euros tout au plus au trafiquant.

Des traumatismes graves pour l’animal

Mais au delà des questions d’ordre financières, se pose le problème du transport de ces chiens. Très jeunes lorsqu’ils quittent leur mère, parfois même pas sevrés, ils traversent plusieurs pays dans des conditions lamentables, provoquant régulièrement des troubles du comportement et des maladies parfois fatales pour l’animal. Les chiens une fois vendus et intégrés dans des familles qui les aiment, se révèlent souvent porteur de maladies et peu équilibrés, un souci majeur qui mène bien souvent ces jeunes chiens chez le vétérinaire et parfois à l’abandon pur et simple.

L’Europe ne dispose pas encore de l’arsenal législatif et logistique nécessaire à la pleine appréhension de ces trafics et rien n’existe encore pour lutter efficacement contre ces filières très spécialisées.



C'est aussi pour cela que nous devons impératiblement éviter les animaleries! il en existe un très grosse près de Bruxelles dont je ne citerai pas la nom mais qui fait venir ses chiens .....

Ce que vous gagnerez d'un côté, car en animalerie nous sommes dans un "self dog", avec prix compétitif, vous le perdrez rapidement en vétérinaire et soucis annexes..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix compétitifs, je ne sais pas, depuis que je me renseigne auprès de personnes qui viennent de faire l'acquisition de chiots de différentes races en animalerie, sans connaître d'où ils viennent, je suis éffarée des prix d'acquisition de certains, avec les frais de véto qui s'en sont suivis !!!!

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Akben, tu devrais en dire un peu plus...?

personnellement je connais la pratique des prix "compétitifs" dans ce genre de "grande surface"... avec soi disant carnet de santé, vaccinations, et même un pédigrée (je me demande comment ils se le procurent) cela varie max dans les 500 euros (selon la race en question)...!
Chez un éleveur actuellent tu vas vers les 700 750 euros (en tout cas en Belgique)..

Je reste persuadée que les grosses entreprises de production pour "chiots" toutes marques sont la misère du monde canin !

bien à toi Akden,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boxer 780 euros, sans origines rachitique et diarrhées à répétition

Un boxer 500 euros avec grosse cicatrice sur la tête

Un bouledogue français 600 euros aussi sans origines.

Tu t'imagines si les chiens sont reproduits je ne sais où et dans quelles conditions. Tous achetés dans des animaleries de supermarchés en France.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dingue ces prix !!!
pour la même somme tu peux avoir un chiot avec de bonnes origines , hypothétiquement non confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie est déléguée du retriever club pour le Nord de la France, il ne se passe pas une semaine sans qu'elle est des nouveaux propriétaires au téléphone pour connaître les démarches à suivre pour des recours envers tous ces marchands, qui leur ont vendu des chiots très chers et trop souvent en mauvaise santé. Il est vrai que chez nous la Belgique est attrayante en la matière.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
akden, je ne te le fais pas dire.. je parle bien sûr de ce que je connais ;)

je trouve déplorable ces pratiques d'animaleries et je ne comprends pas ce qui peut bien amener les futurs propriétaires à aller dans ce genre de "self dogs" alors qu'en cherchant un peu plus sérieusement, on arrive à trouver des éleveurs ... mais... autre question : sont ils tous sérieux ?...

Samedi je suis allée à une expo canine et j'ai rencontré, discuté avec un éleveur qui possédait 18 chiennes bouviers bernois!
J'en reste baba mais c'est pourtant bien une réalité!

Je ressens cela comme une autre forme d'industrie. .sans doute à plus petite échelle qu'un "self dog" , mais qui n'en reste pas moins de la production!!!

Et là l'éleveur en question est reconnu par notre fameuse Fédération.. comme quoi... :|

Alors comment s'y retrouver dans cette jungle du monde animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 chiennes?? :shock: t'imagine le nombres de chiots que ca doit faire?? :shock: comment est-ce qu'il arrive à tous les vendre?? :shock:

(ca se voit que je suis choqué... :shock: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
18 chiennes...c'est le chenil...l'usine.
avec les invendables qui partent au mieux en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Nitroshima
ben oui
j'en reste également :shock:

je pense que nous avons affaire à une mafia :pirat: qui ne voit dans ce genre de production que le résultat.. et puis imagine le nombre de chiots.. il parait qu'une femelle peut avoir entre 10 et 15 chiots!!!

En faisant le compte.. tu vois ce que cela peut donner!!

Et enfin, les chiots "imparfaits " que deviennent ils dans ce genre de productions?

Que d'interrogations ... n'est ce pas :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 10 et 15?? autant que ca? j'ai entendu qu'une seule fois qu'une chienne avait eu 11 chiots mais tous n'avaient pas survécus...

ca doit vraiment l'horreur pour ce genre de cas... encore nous (ceux du forum) sommes apparemment tous du genre à etre mama/papa poule avec nos toutous, alors si une de nos femelle venait à avoir des petits on serait là pour l'aider dans sa tache... mais ce genre de personnes "mafieuses" ils ne les aident vraiment pas! c'est "produis des p'tits et démmerde toi! moi je veux l'argent"
ca doit vraiment etre horrible pour ces toutous là... 😢

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton expo était celle de Courtrai, je devais y aller uniquement pour me rendre compte de la taille d'un BB mâle, malheureusement comme je l'ai écrit tout à l'heure dans la rubrique expo, j'ai eu un accident de voiture et je suis restée bloquée aux urgences.
Un membre du forum m'avait averti de la présence de gros élevages..... C'est bien beau de discuter de tout celà mais n'y aurait-il pas un ou des moyens pour essayer d'arrêter ce genre de choses, très lucratif. N'y aurait-il pas qqchose de fait au niveau de la CE avec les associations canines ? Je vais peut-être être un peu dure avec certains mais au lieu de se glorifier uniquement avec la "championnite" de ses propres toutous, ne pourrait-on pas en plus penser aux boubous et autres qui sont mis au monde dans un processus marchand sans amour et dans de mauvaises conditions. Excusez moi mais je suis révoltée . Si quelqu'un connaît des actions faites à ce sujet, je veux bien m'y associer.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Akben


Citation :
Je vais peut-être être un peu dure avec certains mais au lieu de se glorifier uniquement avec la "championnite" de ses propres toutous, ne pourrait-on pas en plus penser aux boubous et autres qui sont mis au monde dans un processus marchand sans amour et dans de mauvaises conditions. Excusez moi


tu n'as pas à t'excuser 8) car personnellement je partage complètement ton point de vue! J'ai trouvé à cette expo quelques éleveurs dont de bouviers bernois et ce qui m'a le plus frappé dans leurs discours c'est justement cette course au titre de "champion"... , de saillies, de critères de beauté... L'animal devient même quelque fois risible tant il est coiffé, habillé, ... Nous sommes dans un monde où les valeurs non plus de définition ! Et je ne mâche pas mes mots!

J'ai également causé avec un petit éleveur ...francophone... Quand je l'écoutais, j'entendais surtout le côté "coût" ... avant qu'il n'arrive à produire "enfin" une nichée. Ah cette rentabilité quand il s'agit de vie..!Paradoxal d'entendre certains discours!

J'ai également appris qu'une femelle dès qu'elle à l'âge de 5 ans (en tout cas en France) ne pouvant plus avoir de nichée et donc déduction logique, étant donc improductive, devient souvent indésirable...

Oui je trouve que nous sommes dans un univers très particulier que nous devons avec nos propres moyens non seulement dénoncer mais aussi essayer d'aller à l'encontre justement en ne donnant pas à certaines animaleries, éleveurs etc .. la possibilité de s'enrichir sur le compte de "victimes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant une annonce dans un journal, j'ai téléphoné à "l'éleveur" de l'annonce, c'était pas des BB qu'il vendait mais des Golden Retriever... en fait le gars m'a assuré que c'était des Golden (je ne voulais pas en acheter mais en lisant l'annonce je me suis dit que je pouvais pas laisser passer ca)
je suis allé les voir et en fait ca n'avait RIEN d'un Golden!!! le pire dans tout ca c'est qu'il les vendait à prix Pédigree, avec papiers, vaccins, etc. le gars super convaicant mais super con aussi!!

en fait c'était plus des Hovawart blonds! j'ai dit que j'allais y réfléchir (j'ai fait celui qui n'y connaissait rien) et j'ai téléphoné au vétérinaire ainsi qu'à la SPA, le jour meme on y est retourné, ils ont fait une inspection et tout le patatra (d'après ce que m'a dit le directeur de la SPA il avait entendu des dires sur cet éleveur, mais ne savaient pas vraiment qui il était).

il se trouve que "l'éleveur" en question, n'avait pas de papiers conformes, que les chiennes étaient bien des Hovawart sans Pédigreee, que les papiers qu'il donnait comme Pédigree étaient faux et falsifiés par un de ses amis (qu'il n'a pas dénoncé) et que les chiennes étaient vraiment en piteux état... les males étant des croisés entre Hovawart, Retriever et on ne sait quoi... ils avaient l'apparence d'un Golden mais sans plus...

il s'est fait embarqué par la SPA pour maltraitance sur animaux (mal-nutrition, mauvais traintements, etc.) et accusé de falsification par la police car il n'a pas encore dit le nom de son pote...

honnetement je ne m'attendais pas à tout ca... je me dis que là ca a été un monstre coup de bol de faire arreter qqun comme ca... j'en suis fier meme, mais franchement décu de savoir que des gens comme ca existent... c'est dégueulasse!!!

moi qui croyait qu'en suisse ils respectaient un peu plus que ca les animaux bah je suis franchement dégouté!!


ca me fait penser aussi à ces gens qui vendent des chiens de race "pittbull terrier" à un prix horrifiant, c'est n'importe quoi!!! cette race n'existe pas!! le pitt bull étant un croisé entre Amstaff et Staff! franchement... ou va le monde...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île

en tout cas Nitroshima


je te dis

:saute:

bravo

:applau:

:blue:

C'est Super et tu peux en être fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est vraiment super ce que tu as fait Nitro ! :flower: Et les chiens de l'elevage , tu sais ce qu'ils sont devenus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai entendu ils auraient été repris par la Spa puis replacés... et certains partis dans d'autres refuges pour avoir leur chance dans d'autres endroits

mais je n'en suis pas sur, c'est juste ce que j'ai entendu...

j'espère en tout cas ils auront trouvé ou aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
on le dira jamais assez:
un chiot ne s'achete pas dans l'impulsion(il faut aussi penser que la petite boule de poil à l'age de 4 mois va devenir un ado parfois turbulent et destructeur du home sweet home )sinon les déceptions sont au bout du chemin.
si on est motivé et prêt à quelques concessions dans son petit confort
1/ bien se renseigner (sur le standard et ce que ce chien doit être capable de faire ou ne pas faire) pour être sur que le boubou est pour vous le chien idéal
2/prendre son temps pour selectionner un chiot celà peut durer parfois 6 mois et plus.
3/surtout pas d'animalerie.
4/se rendre sur les différents sites des éleveurs et ne selectionner que ceux qui ne font que du bouviers bernois et se méfier des jolies photos.
5/virer d'emblé ceux qui insistent trop sur le côté" petite peluche adorable"
6/faire un recoupement entre les affixes et les portées déclarées sur le site de la centrale canine (c'est édifiant certains gros éleveurs déclarent plus de 12 portées par an, je ne vois pas comment une bonne socialisation du chiot peut se faire) éviter les trop grosses ou trop petites portées les chiots souvent seront plus fragiles.
7/se rendre sur quelques expos pour rencontrer les éleveurs ou observer leur contact avec leur chien.
8/ne pas hésiter a faire des km et demander à visiter et discuter voir les chiens se rendre compte si vous avez affaire à un passionné de la race ou un bricoleur du dimanche.
9/voir les parents et demander une photocopie des pédigrees (dysplasie et cote des géniteurs et des ancêtres)
10/ le prix :tout est négociable dans une fourchette raisonnable :soyez diplomate!!!
11/ s'assurer que l'éleveur est bien référencé signer une réservation qui précise bien tous les caractéres et origine du chien et dans quelles conditions (vaccin,puces elec ou taouage) il sera livré et verser un accompte.
12/ un éleveur sérieux ne lachera pas ses chiots si il sent que le chien ne sera pas dans de bonnes conditions matériels ( un budget et du temps à consacrer à la bête) donnera tout un dossier avec le ba ba à faire ou pas avec le chiot et suivra l'évolution de l'animal croissance/poids/ossature.
13/faites aussi un tour sur le site et le forum de l'a.f.b.s (association francaise des bouviers suisses)
14/ en cas de litiges il me semble aussi que le code rurale garenti aussi bien l'acheteur que le vendeur sur les vices cachés alors ne pas hésiter a foutre la pression aux margoulins car parfois il faut en arriver là.

voila le fruit de mon expérience en espérant que celà puisse aider quelque acheteur néophite.
et bien se dire qu'a 900 ou 1000€ même si c'est un budjet ,un chiot bien selectionné vous coûtera si vous en prenez soin bien moins cher en véto et emmerdements de tous genres.

mais au delà de 1000€ ON EST DANS LE DERESONNABLE

allez bonnes fêtes à tous et surtout pas de chiot dans la hotte du pére noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pis un bon éleveur voudra avoir des nouvelles de son petit régulièrement, pour savoir comment il se porte!
Le gars qui m'a donné Tinka, meme s'il n'est pas éleveur, veut avoir des nouvelles de ma poilue! et la voir de temps en temps! dés que je peux je lui envoie des photos et après quelques mois on se voit! là ca fait quelques mois qu'on s'est pas vu et je crois qu'il va etre :shock: envoyant comment elle a grandit! elle doit pas etre loin de la meme taille que sa mère! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Alienor, je voudrais bien connaitre d'où te viens cette "compétence" mais je te dis bravo, à 100/100 avec toi, dans tes conseils et dans tout ce que tu développes sur ce chapitre là!!!

Il y a tant de choses à dire sur les "marchands de chien"...le débat est énorme et les enjeux économiques encore plus!

bien à toi, et bon accueil sur le site,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Citation :
I.2 L'économie de la filière

I.2.1 Le marché du chien en France:

estimation de la demande :

Différents moyens assez sommaires ont été utilisés pour estimer la demande annuelle de chiens en France.
L'un d'entre eux consiste par exemple à calculer la durée de vie moyenne de ces animaux et de diviser l'effectif total estimé par le nombre d'années obtenu.

Les quelques chiffres publiés varient ainsi entre 900 000 et 1,2 million de chiens par an.


Citation :
I.2.2 Les circuits commerciaux

Une récente enquête de la Sofres démontre les différentes voies par lesquelles la demande est satisfaite, aux dires des consommateurs:

*48% des chiens sont acquis "par relation". On suppose qu'il s'agit des produits des éleveurs occasionnels tels que définis plus haut mais aussi probablement -hélas- des fruits inavoués d'importations frauduleuses.

*24% proviennent d'un élevage, c'est-à-dire ont été vendus par un éleveur amateur ou professionnel;

*8% sont des animaux adoptés dans des refuges;

*5% sont des produits nés à la maison;

*5% ont été achetés dans un magasin spécialisé;

*4% ont été trouvés

*6% proviennent d'autres voies (vétérinaires, fermes,…).

Rapport COPERCI / La gestion des races canines. / avril 2005. p13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...