Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boubou botté

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

j'ai une question sur le standard du boubou,enfin sur mon mien à moi.
c'est un boubou botté,je m'explique:il a le bout des pattes tout blanc et ça remonte assez haut.est-ce qu'il peut quand même être confirmé?
je n'ai rien vu dans le standard à ce sujet.

@ bientôt.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour, voilà ce que dit le standard sur ce sujet c'est un défaut mais pas éliminatoire

DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut, qui sera pénélisé en fonction de sa gravité.

Balzanes aux membres antérieurs qui dépassent nettement le milieu du métacarpe (bottes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi pourtant dans le standard ils expliquent qu'il faut que le blanc et le noir soit toujours coupé avec du roux ! donc si au niveau des pattes il y a une grande balsane mais qu'avant le noir il y a du marron le chien est confirmable.
Mais attention……… si jamais tu fais confirmer ton toutou pour le faire reproduire saches que le blanc ds la reproduction est envahissant. C'est aussi pour ça que le standard est vigilant. Donc tu risques d'avoir pas mal de chiots identiques voir même avec encore plus de blanc. Pour ça il faudra lui trouver une copine qui n'en est pas beaucoup et que ds sa lignée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter: ça va aussi dépendre du juge qui confirme !!!!! En effet malgré le standard, certains vont tolérer certains défauts que d'autres ne laisseront pas passer .....

D'autre part ça dépend aussi du chien: si le chien est superbe, irréprochable au niveau morphologie et carcatère, il a bc plus de chance d'être confirmé malgré son défaut de couleur que s'il a en plus des défauts morphologiques et qu'il est peureux ou agressif ....

calins au BB botté :)

Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un juge recale un chien à la confirmation est ce que cela est irréversible, peut on le représenter à un autre juge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bonne question :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non si ça passe pas une fois ça passera plus !! en revanche pour les tests de caractère, là on peut le repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...