Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

noms de chiens

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je pense enfin avoir trouvé mon boubou, il née cette nuit normalement... (à suivre) :?:
mon voisin vient de me dire que c'était l'éleveur qui donne un nom au chien ?
c'est vrai ?
et sinon connaissez vous un site avec une super liste de noms un peu originaux ? ou si vous avez des idées pour m'aider, si toutefois je peux choisir 😕

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
si tu veux ton boubou il faut que tu contact l'eleveur comme quoi il y aura un chiot que tu voudras et qui se prenomera ...

moi c'est que ma copine a fait !

sinon pour le site de noms je cherche

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
c'est en A les prenoms de toutou cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu peux choisir le nom de ton chien. Mais si l'éleveur te l'impose, tu pourras toujours habitué à un autre nom quand il sera chez toi.
Voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonyox a écrit:
Bonsoir à tous,
je pense enfin avoir trouvé mon boubou, il née cette nuit normalement... (à suivre) :?:



ah mais c'st bien!! tu as fini par trouver dans ton coin?
tu as rencontré les gens? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense avoir trouvé
enfin rien n'est fait, mais je croise les doigts...
je suis en contact avec l'élevage xxxxxxxxxxxxxxxx,
à 1h24 de toulouse, c'est nickel !
j'ai reservé mon chiot, et je dois leur rendre visite bientot,
ces gens ont l'air trés gentil et serieux
(et leurs chiens sont trés beaux)

pour ce qui est du nom, je cherche encore et encore,
je pensais à adalgund, acétone ou acétik, mais sais pas...
le "a" m'inspire pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
male ou femelle ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Contente pour toi que tu ais presque trouvé ton boubou. Nous sommes allés chercher Aronn' samedi dernier, et sommes enchantés de ce petit boubounet qui est adorable, une véritable peluche.
Si tu cherches des idées de prénom, voici un lien où tu trouveras peut etre des idées.
http://www.dogstory.net/Prenomsa.htm.

:storke baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
jackou on la deja donné 3 foi celui la lol ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Ici ce sont les futurs maîtres qui ont donné les prénoms aux bb, mais si les bb ne sont pas réservés au moment du tatouage l'éleveur leur trouve un nom!!!!!!
amitiés encore deux mois de patience et tu auras ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
ok merci pour l'info !

je vais essayer de te trouver des prenoms originaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime bien les noms avec des "k, w, y" en "ung, ik, el"...
c'est un peu vague mais bon 👽

j'avais pensé à adalgun, acétone, acétik...non ?
le probléme c'est qu'en A c'est pas terrible terrible ! :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
éh oui c'est les A cette année !

mais je crois que si les chiots non pas de pedigrée (se qui peut arriver ) et ben tu n'est pas obligé de leur donner un prenom en A !

ais par contre pas sur car vos mieux que tu es l'avis d'un ou d'une expert(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pas pu choisir. Teddy (ça c'est le nom que nous on lui a donné) s'appelait déjà Denzel (c'était l'année des "D" en Belgique). En fait, ça dépend un peu des éleveurs, certains te laissent choisir, d'autres pas, renseigne toi avant. Mais de toute façon, tu peux tjs appeler ton chien comme tu veux même si ce n'est pas son nom de pedigree (plein de gens font ça).

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr !! Vous imaginez si j'appelais Maurice URSAF dans la rue !!! d'ailleurs dans le même esprit y'a Assedic cette année !! :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je peux poser la question m'étant deja fait XXXXXXXXX le nom dans un autre post ? (mais c'était pas le même élevage, aussi...hum!)

je tente: connaissez vous l'élevage ?
qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un ici à des chiens venant de cet élevage ?
moi pour ma part j'ai eu les éleveurs au tel et ils m'ont paru trés responsables...
Votre avis ?

(si ce message dérange je comprendrai que le nom de l'élevage sont encore xxxxxxxxxxxx) :censores:

tant pis, sinon merci pour les réponses

et pour le nom je cherche encore ! :study: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok triskell j'ai eu le message, pas de probléme je comprends.
Comme tu m'as dit j'espére que cette fois c'est la bonne !
apparement c'est trés bien parti, l'éleveuse m 'a envoyé un mail,
les chiots sont bien nés et un m'est entierement réservé :saute:
je suis impatiente et folle de joie !
vivement la fin décembre-début janvier

pour le nom si je lui donne avec une autre lettre que le "a" malgré qu'il est un pedigree ca fait quoi ? ca l'empeche de faire des concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
[

pour le nom si je lui donne avec une autre lettre que le "a" malgré qu'il est un pedigree ca fait quoi ? ca l'empeche de faire des concours ?[/quote]

sur son certificat de naissance tu es obligé de mettre un nom en A ou bien A'suivi du nom que tu as choisi mais après tu peux faire ce que tu veux ici Ukka officiellement est devenue Youka et un de ses bb s'appelle sur son certificat de naissance Ange Mlle Rose et il l'appelle Rose. pour les concours tu mets son nom officiel suivi de dite truc machin chose si tu en as envie. tu vois c'est juste pour le truc officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans deux ans j'aurais un logement assez spascieux pour accueillir mon boubou pensez vous que Deva est un jolie prenom pour ma futur chienne? Merci de donner vos avis! :storke baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Rachel,
je trouve ça pas mal, Déva !
Si tu veux y ajouter une petite connotation russe, tu peux même l'appeller "Devka" :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons avoir notre boubou mi juillet, et l'on a eu du mal à trouver un prénom car les "b" ne nous inspiraient pas. Après avoir enfin trouvé un nom, je me demande s'il est assez énergique.

J'ai lu dans un article qu'il était préférable d'en donner un qui se fini en "a" ou en "o" car les chiens associaient plus à leur nom.

Qu'en penser vous ? Va-il avoir plus de difficulté à l'apprendre si son nom est "mou". Nous avons choisi Bohème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon as tu cherché sur internet, il y a plein d'idée.
http://www.dogstory.net/Prenomsb.htm
un petit lien sur les B.
Bohème c'est bien mais c'est vrai qu'il y a des noms peut être plus accrocheurs pour un chien......Enfin moi, j'ai pas de conseil à donner...
sinon tu as toujours la possibilité de l'appeller
B' quelqUES CHOSES.
En fait pour moustic, c'était l'année des V mais mes filles avaient décidé de l'appeler Moustic donc il s'appelle V'Moustic du.....
mais on l'appelle Moustic...donc rien ne te limite au B. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, on va voir pour mettre peut etre un B' , car on a vraiment eu du mal pour trouver avec un "B", et meme en regardant les longues listes ça nous inspire pas, quand on voit bikini,babouche ou autre c'est vrai que ça nous fait pas tilt lol, et Bohème c'est un peu mou je trouve. Halala c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliade a écrit:
Bilbo??? comme le hobbit.............


On y avait pensé c'est marrant, mais ça va etre une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve ça joli Bohème.
Je suis dans le même cas que toi car ma boubounette est née le 20 et je suis en pleine recherche de nom et j'ai identifié Best - Bastille (je crois que j'aime vraiment bien celui là) - Between - Banquise - Boss mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot et je continue ma recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une "demoiselle", j'aurais choisi BULLE (c'était le nom d'une de mes chattes)

ou Briséis (c'est grec mais peut-être un peu long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette aussi BULLE. Je l'avais mis dans ma 1ère sélection.
C'est fou ce qu'il peut y avoir comme noms différents en B ! dur dur de choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les "mecs" BERNIFAL (une grotte préhistorique de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense marie qu'on va avoir notre boubou toute les deux en meme temps, car elle est né le 15 mai. Dans ce que tu as trouvé j'aime bien between.
J'avoue que le nom n'est pas facile à trouver, mais on reste toujours sur Bohème. J'ai parcouru les différentes listes de nom mais on a jamais accroché, donc maintenant c'est décidé.
Nous allons la choisir vers le 9 juin, l'impatience se fait sentir. Encore 2 semaines.
J'ai vraiment hate de voir ces bout de choux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir enfin trouver un nom pour une femelle, on va prendre un male, du coup c'est reparti pour trouver lui trouver un petit nom loll.
Enfin vers le 9 il va falloir le ou la choisir donc on a encore une semaine et demi, on a trop hate de voir les petites boule de poil. Notre éleveur nous a envoyé déjà de belles photos de tout les bb. ça donne vraiment envi de les voir.
Pour en revenir aux noms on a quand meme des idées :P aller une petite liste pour voir ce que vous en pensez.

- babylone (notre préféré)
- baltow
- bissèn
- black (trop commun, c'est mon ami qui aime bien)

voila un peu ceux qu'on a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...