Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sa cage

Messages recommandés

Invité
? comment faire pour qui fasse dodo :sleep: dans sa cage il pleure beaucoup et a chaque fois que je le met il sort et dor sur le planche :blue: aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à toi dans le forum et à ton boubounet. :panneau1:
Nous avons un petit Aronn' depuis une semaine, il a 2 mois.
La nuit il peut circuler dans le couloir et la cuisine, il ne pleure pas du tout.
Peut être le tien ne supporte pas d'etre enfermé dans sa cage, essaie de lui laisser un petit peu d'espace, un petit peu de croquettes, une gamelle à boire et quelques jouets et peut etre tout rentrera dans l'ordre. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyne, la methode de la cage est une technique quebecoise et complètement inaproprié a un bernois et a toute autre chien !!
c'est juste une solution trop facile pour vite se débarrasser des pipis cacas !!!
tu prends un chiot donc il faut assumer les besoins les premiers mois c'est pas sorcier !! en plus tu risques de créer des problèmes de comportement sur ce chiot qui sort d'une séparation avec sa mère pour se retrouver en cage?? tu trouves ça bien toi???


sô qui décidement grince beaucoup des dents ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô, je suis pareil, rien que de m'imaginer un ptiot en cage, ça me soulève le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma boubounette a eu du mal a resté dormir au meme endroit , elle dormait en dessous de notre lit
depuis elle a bien grandit et ne pase plus sous le lit mais il a fallu trouver le bon enroit ou mettre son coussin (dans le salon, la cuisine, etc) et finalement nous l'avons mis a coté du lit du coté o je dors et depuis elle dors la et ne bouge plus
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment du mal à comprendre ces méthodes d'éducation !!
Mettre son chien en cage pour lui apprendre la propreté... Pffff...., ce n'est pourtant pas si compliqué de leur apprendre à être propre !!!
Quand Vitamine a été opérée de sa hanche, j'ai été forcée de la mettre en cage, pour pas qu'elle bouge trop !!! Ca a été un déchirement !!! Heureusement, c'est une cage extrêmement grande. Je passais beaucoup de temps avec elle à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je ne vois pas comment cela lui apprend à être propre !!!
Normal qu'il pleure...c'est pas un canari ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Jocelyne,

je suis comme tout le monde ici ,contre la technique de la cage. Bien sur, le chiot enfermé dans un petit coin ne fera pas ses besoins à l'endroit où il dort mais bon .....franchement, qu'en penses-tu toi d'enfermer ton boubou dans une petite cage ????
Ne penses-tu pas qu'il soit normal qu'il pleure et qu'il préfère de loin s'endormir aurpès de vous ?
Pour la nuit, ne peux-tu pas lui faire un petit coin dodo dans une pièce qui ne craitn rien s'il y a un oubli ? genre cuisine par exemple ....
Pourquoi accepter qu'un bébé humain ne soit pas propre avant 18 mois environ et vouloir que nos chiots le soient illico presto dès l'arrivée à la maison ?
En plus comme dit Sô, au niveau comportement et relation avec le maître .....si chaque soir c'est toi qui enferme ton BB ....iimagine l'impact que ça peut avoir au niveau de la confiance qu'il peut te porter !!!!

Non honnetement, des millions de chiots sont rendus propres chaque année sans cette foutue cage, oublies la et ton BB sera propre aussi , à son rythme mais la relation entre vous deux n'en sera que meilleure crois moi !!!!
c'est une question de petits mois .....qu'est-ce que c'est pour 10 années de bonheur ????

allez courage et gratouilles à ton boubounet qui va être super ehureux que tu aies trouvé ce forum et mis la cage au grenier :lol!:

Pimpou & ses BB qui n'aiment pas la cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour ma part je n'ai pas utilisé de cage , mais comme j 'ai eu deux chiots en meme temps et d'ages différents, j'ai du utiliser des parcs.

En fait ce sont des parcs en bois fais maison que tu mets dans un angle chez moi ils font en longueur 3m sur 1.50m de Large et 1.50 de haut.
Cela n'apprend pas la propreté, enfin je ne crois pas car mes deux chiots étaient deja propre en arrivant; mais au moins cela épargne tes meubles si tu t'inquiètes pour.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si je suis québécoise, je n'utilise pas la cage comme moyen de rendre Zara propre. J'ai de la difficulté à voir les animaux des animaleries en cage, ça me fend le coeur à chaque fois. Quand j'ai annoncé aux gens que j'allais avoir une chien, chacun et chacune y est allé de ses conseils d'expert...LA CAGE pour ceci, LA CAGE pour cela, etc...cela me faisait penser au moment où tu annonces à ta famille que tu es enceinte et que toutes les tantes, belles-soeurs, voisines, etc. qui ont eu des enfants te disent comment tu dois faire ceci et cela avec ton bébé avant qu'il soit là! :lol!:

Zara (2 mois et demi maintenant) a une très grande cage, TOUJOURS OUVERTE, et elle s'y refuge de temps en temps pour gruger un os, faire la sieste et avoir la paix...c'est son refuge dans la maison où elle retrouve ses jouets, sa doudou et son intimité. Pour ce qui es de la propreté, elle est avec nous depuis presques 3 semaines maintenant et elle est presque propre...oui! oui! Le soir je lui enlève ses gamelles environ 3 heures avant le dodo et elle ne fait rien du tout dans la maison la nuit...cependant, si elle se réveille à 5h00 du matin il faut que je soit rapide pour la faire sortir à l'extérieur. Il lui arrive de plus en plus souvent d'aller sur les journaux que j'étends près de la porte de la cuisine dans la journée, lorsque nous ne sommes pas là. Elle comprend maintenant que nous allons lui ouvrir la porte lorsqu'elle donne des coups avec sa patte sur la petite cloche accrochée sur la poignée de la porte! :-)

Élever un chiot, c'est comme un enfant; ça prends une bonne grosse dose de patience, beaucoup de tolérance, la capacité à faire de la discipline et de faire comprende les règlements, et surtout une infinie quantité d'amour 💓

Bonne chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Swingloux, tu me rassures ! bisou
Caresses à Zara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D merci swingloux de ces précisions de québécoise avertie!! ;)
oui, finalement la cage laissée ouverte peut être un refuge pour le petit, et ça c'est une bonne idée. un animal a besoin d'avoir son coin à lui.

pour ce qui est de la cage, je ne me rends pas compte de ce que c'est car je ne connais pas la grandeur. mais c'est vrai que de penser que le petit est enfermé dans un espace restreint pendant des heures , juste pour qu'il ne fasse pas ses besoins, cela parait impensable, puisqu'il existe d'autres méthodes beaucoup plus adaptées aux chiots pour les rendre propre.

et pui scomme dit sô, l'apprentissage et les aspects négatifs à assumer, font partie du lot! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?? enfin voilas ce que je sais la cage c est quand je part que je la ferme car il est jeune 9 semaine :storke baby: mais elle est toujours ouverte car il a autre boubou bisou et pour eux c est comme nous ses leurs maison mais la porte est ouverte et je le met pas la pour quil sois propre non il a une couche special que je met a terre mais la plus par du temps je sort avec eux d ehor voilas et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Je le goût d'intervenir concernant la cage; je trouve votre façon de voir l'utilisation de celle-ci un peu sévère. Comme si vous nous perceviez comme des torsionnaires d'animaux, car beaucoup d'entre nous utilisons celle-ci!

J'ai eut 3 chiens avant mon boubou et j'ai utilisé la cage pour mes 3 chiens! Oui, elle me fut utile pour l'apprentissage de la propreté, mais également et surtout afin de protéger les meubles et les trucs que tout jeunes chiens peuvent briser! C'est bien beau de dire que lorsque l'on prend un chien, il faut accepter ce qui va avec! Mais, lorsqu'on est absent comment faire pour protéger les trucs que nos toutous peuvent briser en notre absence lorsqu'ils sont jeunes! Je peux enlever certaines choses; mais je ne peux pas grimper mon divan, mon fauteuil, ma table etc au plafond!

De plus, lorsqu'il n'y a personne à la maison pour une longue période, ma soeur vient garder Sam. Car, je détesse savoir Sam dans la cage pour une longue période!

Lorsque la période je gruge et brise tout ce que je vois est passé, je ne ferme plus la porte s'il n'y personne dans la maison! Mes autres chiens se servaient de leurs cages comme de leurs maisons! J'ai déjà voulu sortir les cages dehors lorsque la période je gruge était passée et mes chiens cherchaient leurs maisons et étaient tristes! J'ai du remettre celles-ci dans la maison! Car, ils la cherchaient partout et étaient malheureux! Donc, lorsque vous parler de la propreté, pour ma part cela est faux! Si cela ne serait pas de la sauvegarde des diffiérents objets; je m'en foutrais de ramasser des pipis , cacas dans la maison! Et je serais heureuse de ne pas avoir à l'enfermer dans une grande cage!

Voilà c'est mon point de vue à moi!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour répondre a ton interrogation……

je veux te signaler que j'ai eu quand même 3 chiens sur 4 qui n'ont jamais fais de dégats ! Si on essaye pas avant on peut pas savoir !

et puis il y a d'autres solution que de mettre en cage !! par exemple réserver une pièce genre cuisine si on craint pour qqchose.

sô :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D merci sylvie d'avoir aussi donné ton avis de québécoise.
;)

c'est vrai que vu de chez vous , notre avis a pu paraître sévère.

en fait en ce qui concerne la protection des meubles etc, si cela est possible, on va plutôt peut -être mettre le petit dans le garage par exemple, le temps de notre absence. cela laisse un peu plus d'espace pour bouger. c'est surtout le confinement je crois, qui nous interpelle.

d'un autre côté, je ne pense pas que tous les chiens québécois soient névrosés à cause de cette fameuse cage!!! donc, c'est que quelque part elle n'est pas si néfaste que ça!
;)

pour finir, de toutes façons, quand on croit au bien fondé d'une méthode, et par rapport à sa propre expérience, il est diffcile d'en changer.
surtout quand elle est utilisée apparemment par des milliers de gens ;)

quand on voit en france le nombre de chiens névrosés à cause d'une éducation mal faite ou inadaptée, je me dis qu'on a pas mal de choses à revoir quand à notre relation avec les chiens.

nooooon, non, sylvie on ne vous prend pas pour des tortionnnaires!! ;) on réagit seulement par rapport à une méthode que nous ne connaissons pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sô!

Comme je le mentionnais dans le début de mon message; je ne porte aucun jugement sur la perception des gens! Mais, en lisant tous vos commentaires, qui vont à l'encontre de l'utilisation de la cage et de la façon dont les mots sont utilisés parfois, j'avais l'impression d'être la grosse méchante! Car, moi aussi j'utilise une cage!

Pour ce qui est de la possibilité de faire autrement; j'ai beau fouiller dans ma tête, je n'en vois pas! Je vous ais expliqué le caractère de Sam. Je vous ais mentionné qu'il était un ouragan! Cela veut dire qu'il fait régulièrement des mauvais coups et il n'y a pas une pièce de ma maison mobile qui n'a pas été essayé afin de lui éviter la cage! Que cela soit la salle de bain , la cuisine etc. Il trouve toujours quelques choses à détruire sur son passage s'il est sans surveillance! Il a réussi à me graffigner mes pattes de chaises et table alors quelles sont en métal! Il m'a brisé des coins de divan, il m'a déchiqueté certains morceaux de linge que je croyais innaccessibles pour lui! Ceci, alors que j'étais dans la maison avec lui! Il est très décourdi et rapide pour son âge!

Hier soir, lorsque je l'ais envoyé dans sa cage pour le dodo; cela me brisait le coeur! Cela fait 5 semaines qu'il utilise celle-ci et il ne pleure plus lorsque je l'installe pour la nuit! Mais, cela me faisait mal d'agir ainsi; j'aurais beaucoup aimé l'amener coucher avec moi! Comme je l'ai fait pour tous mes autres chiens lorsque la période gruge était a passé! Mais, je pense au poid de Sam adulte et je me dis que cela serait une mauvaise habitude à lui faire prendre!

Cette nuit, je me suis levé trois fois afin de le sortir dehors; car il avait encore de la difficulté à respirer! Il respirait rapidement et c'est comme s'il cherchait son air... Lorsque je le sortais dehors, il fesait froid... Il avait moins de difficulté à respirer! Je le remettais dans sa cage et il recommençait au bout d'une heure à faire la même chose! Ben j'ai passé la nuit couché sur le fauteuil à surveiller son respire!

C'est mon p'tit bébé et j'ai très peur pour lui!

A+ :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D essaie de moins t'angoisser pour le p'tit boubou sylvie (enfin, si tu peux!) ;) le problème c'est que tu risques de trop le materner, et tu risques de le regretter plus tard.

:D plus tu seras zen , plus il le sera.
essaie de l'ignorer de temps en temps pour voir comment il réagit, cela devrait le calmer.
un chien non sollicité que ce soit en caresses o uen réprimandes se calme rapidement.

tu devais aller voir le véto je crois pour un rappel de vaccin?
parle lui de l'hyper activité de ton pt'tit bout.
as tu essayé l'homéopathie, ou les fleurs de bach que certains utlisent ici, et peuvent calmer les toutous foufous?

si la cage est le seul moyen pour l'instant que tu aies trouvé pour avoir du répit, alors tu n'as pas à culpabiliser, mais parallèlement à ça, essaie de tester d'autres solutions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonojour Triskell!

Merci de m'encourager! Je crois qu'actuellement je suis vraiment dépassé part le comportement de Sam. C'est la première fois que j'ai affaire à un chien si remuant et énergique! Je tente tous les trucs inimaginables afin de reprendre le contrôle sur lui! C'est ben simple j'ai le sentiment de tous faire de travers avec lui à force de trop vouloir bien faire! Je me sens comme une maman qui vient d'accoucher, et qui ne sait pas trop comment s'y prendre avec son bébé...

Je regardais ma voisine et amie qui s'est acheté un boxer il ya quelques semaines. Celui-ci est super actif également et il n'y a rien pour l'arrêter! Je riais des exploits de son chien ! À la mort de mon autre chien, elle m'a conseillé d'aller m'acheter un boxer, je lui ais dit jamais!!! Et bien qui rira verra; car moi aussi j'ai eut droit à un hyper-actif!

C'est pas à mon chien que je vais acheté des produits naturels pour le calmer; mais à moi!!!

Heureusement, je ne suis pas encore découragée et j'ai une tête de cochon! De plus, il fait parti de notre famille!

A+ :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part la cage n'est pas seulement pour protéger mes biens mais pour protoger Maki d'elle-meme !!

Je dors mieux en sachant qu'elle ne peut pas aller avaler n'importe quoi.

Tres drole de voir comment la CAGE souleve des discussions enflammées.
Il faut croire que les deux methodes sont bonne lorsqu'elles sont bien appliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une bouboune active aussi, et je suis locataire dans mon appartement. Au début j'étais contre la cage, tout comme vous ça me choquait. Mais après un mois j'ai dû me résoudre à l'employer. Que de grabuges elle a fait avant que je fasse ce choix terrible. Elle a brisé mon plancher de bois, elle a grugé tous les cadrages de portes et les moulures de bois autour de mes murs, elle a déchiré la tapisserie sur mes murs et brisé le plâtre en dessous, elle a manger une trentaine de livres de ma biblio dont 3 que j'ai dû rembourser à la bibliothèque municipale, elle a mangé ma salière en bois, ma poivrière, mes poupées russes, 2 de mes sculptures africaines, le cadrage en plastique de ma fenêtre, et j'en passe...

Vous pouvez imaginer les frais? Je ne suis pas propriétaire, je suis locataire. Je ne roule pas dans l'or, j'élève seule un enfant et j'ai toute ma ribambelle à nourrir. J'ai un petit appartement et pas de sous-sol. J'ai un jardin, mais elle a déjà brisée toutes les fleurs et arbustes dedans. De toute façon, je peux pas la laisser seule dans le jardin, car beaucoup trop de chiens se font voler comme ça en ville.

J'ai donc décidé d'acheter une cage, pour la nuit et pour quand je partais. Elle avait un double fond, donc elle n'était pas en contact avec ses excréments. Je lui avais fait un petit coin confort, et j'avais accroché des jouets un peu partout.

Mon truc : pour ne pas que le chien pleure, tu enveloppes un cadran qui fait un gros TICTAC dans une couverture bien chaude. Ça imite un battement de coeur et le chien s'endort dessus.

J'ai gardé la cage 6 mois. 4 mois fermé lors du dodo et mes départs, et 2 mois parce que c'était devenu son petit coin à elle. Elle y a apprit à faire ses nuits. J'ai revendu la cage quand elle avait 10 mois. J'ai dû le faire pour une question de propreté, car elle y faisait toujours ses besoins et je devais plutôt l'entraîner à aller dehors. J'ai bien pris soin de garder toutes ses choses et de lui faire un petit coin bien à elle.

Maintenant c'est fini les bêtises dans la maison, ouf elle a compris. Ayant habiter en France, je sais que ce n'est pas dans l'habitude des Français, et c'est même choquant pour eux, c'est normal. Mais c'est pas parce que les Français n'utilisent pas cette solution qu'elle n'est pas bonne.

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quel coin de mtl tu es Mîreldar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rosemont, t'es pas mon proprio j'espère? :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai amménagé une piece pour bonny (meubles bon marché, FILS ELECTRIQUES, VERRES PAS A SA PORTEE, ... en résumé éloigné tous les dangers et le mobilier auquel je tiens) pour la nuit et lorsque je suis au travail. Quand je suis là je la laisse dans toute la maison (sauf la chambre) et je lui montre les interdits.

les chiens enfermés développent des problémes comportementaux : agressivité... (faite un tour à la spa, devant les chenilles des chasseurs...).

les seuls fois ou je mets mes chiens dans une cage c'est dans la voiture pour leur sécurité.

Il existe d'autres solutions pour les problémes de destructions que la cage. Elles sont moins pratiques, prennent du temps mais sont quand même mieux pour l'équilibre et le bonheur des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma boubounette n'est pas restée enfermée dans sa cage pendant 4 mois lololol et je te rassure, elle n'est pas agressive :roll: Elle a beaucoup d'affection de moi et de mon fils de 6 ans. Si elle serait agressive, je ne la laisserais pas avec mon fils. Je ne peux malheureusement pas me payer une pièce supplémentaire pour qu'elle ait sa propre chambre, à moins de l'enfermer dans la chambre de bain.

Faut quand même pas comparer le milieu familial avec un chenille ou un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La piece en question c'est ma cuisine. Je ne me suis pas "payé" une piece en plus. Il suffit juste d'utiliser ce qu'on a sous la main. Elle une vieille couverture qu'elle a le droit de mettre en piece, des jouets qui font du bruit, de quoi se faire les dents, elle a toujours de la compagnie (chienne) En bref aucune casse. La cuisine est emcombré certe mais c'est provisoire. Cela m'étonnerai que dans sa cage elle puisse jouer, développer sa "motricité"... les chiots ne font pas que dormir la journée. Ils ont besoin d'un minimum d'espace. Quelles conséquences pour plus tard ? Pour le moment il n'y peut être pas de comportement anormaux mais à force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma cuisine et le salon ne font qu'une seule pièce. Comme je disais plus tôt, elle a fait énormément de grabuge. C'était principalement dans ces deux pièces car je gardais les chambres fermées. Tout est brisé, plancher, murs, meubles, objets...

Si j'ai pris une telle décision, c'est parce que ça me coûtait trop chers tout ça, mais aussi parce que j'ai failli me faire expulser par mon proprio. J'ai dû signer une entente avec lui, disant que je devais payer tous les bris. J'ai fais réparer mes cadrages et les murs, mais maintenant je dois changer les planchers de la cuisine et du salon. Pour les meubles et autres ça va, je vais survivre avec ses traces de dents, mais pour les bris de l'appartement, ça me coûte un bras.

Je ne laissais pas ma Bouboune toute la journée dans sa cage. Je la laissais durant la nuit, pour 6 heures et le jour, 1 heure le matin et 1 heure l'après midi quand j'allais porter et chercher mon fils à l'école. Je l'ai fais durant 4 mois, et c'est maintenant terminé, et elle n'en a pas gardé de séquelles.

Vivre dans un milieu familial n'est pas comme vivre dans un chenille. Parce que dans une maison, il y a des gros câlins d'enfants, des fêtes et des amis qui viennent, de la musique, une petite voisine qui vient la voir juste elle pour la promener, de longue promenades en forêt, un chat qui est devenu son petit frère... et une maman sévère en apprentissage, mais qui l'aime beaucoup. Bref, tous ce qu'il faut pour stimuler un chiot et l'aider à grandir sainement.

La cage n'est qu'un vieux souvenir maintenant. Ça lui a pris 2 semaines à s'adapter et déjà, elle étais partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...