Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

poils partout pff

Messages recommandés

Bonsoir,
Suis contente,hier,j'ai acheté les gamelles, laisse, collier et brosse...
il me tarde, plus que 2 mois avant son arrivée au boubou

Je me demandais quand même si votre boubou ne vous mettez pas du poil partout ?
J'aime bien maintenir mon interieur assez propre (pas abusé mais quand même... :ange: ) et j'ai vu chez des gens une fois qu'il avait des poils partout de chez PARTOUT, même coller au mur dans la cuisine...beurk
cela faisait une tapisserie trés originale, c'est vrai...lol
Ils possédaient un beauceron, hors le beauceron a quand même moins de poils que le boubou.
Les bouviers perdent ils beaucoup leurs poils ?
Pensez vous que je devrai passer l'aspiro 6 fois par jour...hum
je suppose qu'il faut aussi le brosser le plus souvent possible pour éviter cela ? à quelle fréquence ? le plus souvent possible ?

je rassure ceux qui risque de me juger mal par rapport à ma question,
je suis décidée, même s'il me met du poil partout.
(mieux vaut prévenir que guerir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais!!du poil partout ,sauf si tu le brosses tout les jours , avec un entretien regulier tu vas limiter les degats .donc une brosse et un aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu as un boubou ( ou juste un chien, d'ailleurs ), il faut accepter un certain niveau de "saleté", si tu veux pas peter un cable et prendre en grippe ton chien . un boubou :
-ça perd ses poils et même si tu le brosses tu en auras partout dedans , dans la voiture,..
- c'est pas très délicat quand ça boit et en général, tu peux le suivre à la trace
- ça aime te rapporter des choses qu'il trouve dehors ( des vieux os tous pourris, des bouts de bois, etc...), posés sur le canapé, c'est d'un chic !!
- c'est très pot de colle, et forcément tu as toujours des traces de limace sur les fringues ( oui, des fois, ça bave un peu...)
- c'est insensible aux intempéries, lui, il s'en fout de rentrer dans la maison, trempé comme une soupe avec les pattes toutes boueuses
- ce sont des jardiniers-nés

si tu n'es pas sûr de rester zen devant toutes ces situations, oublie le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente description de Eulalie!!!

Dans mon appart je passe l'api tous les 2 jours et le balai tous les jours, je fais un brossage hebdomadaire à ma chienne.
Les poils il y en a c'est sur malgré cela.

Euh pour les intempéries, mes chiens sortent avec des manteaux juste imperméables et il faut lui apprendre aussi qu'on se sèche les pattes avant de rentrer.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis 100% d'accord avec ta description pour avoir une maison propre c'est pas evident mais bon on les aime quand meme y a rien a faire
il faut rester :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Je crois que lorsque l'on prend la décision d'acquérir un chien quel qu'il soit , il faut bien se mettre en tête, qu'il y aura des poils, de la terre, de la bave etc etc ......mais aussi tellement d'amour en récompense, alors qu'importe la propretè nickel chrome de la maison!!!!!!


Amitiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Un boubou = des poils partout!

Je te conseille d'ailleurs de te munir d'un bon aspirateur.

Mais quand on prend la décision d'accueillir un chien, quel qu'il soit, il faut prendre en compte tout un tas de choses, et un certain niveau de "saleté" en fait partie. Il n'y a pas de miracle! Attends toi à ce que ton intérieur ne soit plus aussi nickel qu'à son habitude (sans pour autant avoir une maison crade bien sûr....). 🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie tu m'as bien fais rire mort de rire .... c'est tout a fait ça !

Moi qui suis une accro d'une maison propre depuis l'arrivée d'After bien du monde ne me reconnais pas vu l'état de ma maison et de mon ... jardin !

Après tout la campagne c'est la campagne ! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi, il ne faut vraiment pas être maniaque pour avoir un boubou !!!

On vit avec les poils, on mange avec les poils (ben oui je sais pas vous mais moi y'en a toujours un ou deux qui se retrouvent dans notre gamelle... :roll: faut dire que le chat doit y être pour quelque chose...)...

Et alors depuis que j'en ai 2 des boubous, c'est une catastrophe !!!! :affraid: :affraid: :P

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi, il ne faut vraiment pas être maniaque pour avoir un boubou !!!

On vit avec les poils, on mange avec les poils (ben oui je sais pas vous mais moi y'en a toujours un ou deux qui se retrouvent dans notre gamelle... :roll: faut dire que le chat doit y être pour quelque chose...)...

Et alors depuis que j'en ai 2 des boubous, c'est une catastrophe !!!! :affraid: :affraid: :P

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Caz imagine avec trois chiens et deux chevaux, les poils c'est mon quatidien dans la voiture sur les fringues et oui parfois dans les assiettes, remarque cela fait un style :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes Boub07 !! :P Remarque on peut toujours essayer de recycler tous ces poils, ... je sais pas moi pour en faire des coussins par exemple !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"caz" tu m'as fait bien délirer avec tes coussins en poils recyclés,
belle idée :lol!:

ok je m'y conditionne ainsi.
donc je rajoute dans ma liste du boubou un rouleau collant
(pour les fringues)...

merci pour vos réponses et je précise que ca ne m'a pas dissuadé de
prendre le boubou ! donc tout va bien ! encore 2 mois RRrrrrRR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu 1 qui fait des mattelas avec les crins de ces hevaux qu'il récupèrent.

Mais c'est vrai que les coussins ont peu mais bon l'odeur du chien quand tu le laves sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yonyox a écrit:

donc je rajoute dans ma liste du boubou un rouleau collant
(pour les fringues)...

Prévois plutôt une palette de rouleaux......
Eulalie est une championne de la description
Mais n'ai crainte on est tous avec toi
Lamalice qui ferme les yeux en rentrant chez elle !!! :pale: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caz a écrit:
Tout à fait d'accord aussi, il ne faut vraiment pas être maniaque pour avoir un boubou !!!

On vit avec les poils, on mange avec les poils (ben oui je sais pas vous mais moi y'en a toujours un ou deux qui se retrouvent dans notre gamelle... :roll: faut dire que le chat doit y être pour quelque chose...)...

Et alors depuis que j'en ai 2 des boubous, c'est une catastrophe !!!! :affraid: :affraid: :P

Bon courage ;)


Et moi je rajouterai on dort avec les poils car notre Valdo vient toujours nous réveiller le matin et faire des calins et les poils sur la couette, çà s'accroche même après l'aspirateur et le passage en machine!!

Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça je confirme que le poil résiste au lavage en machine !!! tiens les marques de lessive qui ne savent plus quoi inventer devraient se pencher sur le sujet... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai LE balais magique !!!

en plus de l'aspirateur, si vous avez qques poils qui trainent !! le fameux balais des coiffeur en plastique !! une super invention et en plus il balaie les tapis !

sô la marchande de balais 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai opté pour le balais magique, avant le passage de l'aspi sinon en période de mue le sac est très vite plein !!! et pour les tapis y a rien de mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pour les tapis j'ai un aspi super mais je pense pas pouvoir mettre la marque ici ,avec un passage suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil moi aussi j'ai opté pour le balai magique !!!
car j'ai en plus 3 chats dont 2 à poils longs et en plus ils ont une copine qui squatte la maison du matin au soir (d'ailleurs la elle dort sur mon coffre), ce qui amene le compte à 4 (je sais tres bien compter)
Donc la maison, les assiettes, les vetements et meme la salle de bain sont envahis de poils !!! moi je m'y suis habituée mais il n'y a rien qui m'enerve plus que lorsque quelqu'un vient chez toi et prend un air degouté des qu'il tombe sur un poil !!!
A croire qu'ils en sont depourvus eux de poils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu ton smilie/femme de ménage !! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ca c sur les poils il va y en avoir...
je suis limite magniaque j'aime q mon interieur soit propre alors je nettoie bcq mais anecdote je trouve encore qques touffes de poils ds la cour de la maison mais egalement ds la maison (je ne sais pas d'ou ils sortent ) un mois ap la mort de mon gros BB...

Alors oui des poils tu en trouvera la seule solution brosser brosser et aspirer lol

bISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Eulalie

tu as très très bien résumé le boubou dans notre quotidien...

Citation :
Quand tu as un boubou ( ou juste un chien, d'ailleurs ), il faut accepter un certain niveau de "saleté", si tu veux pas peter un cable et prendre en grippe ton chien . un boubou :
-ça perd ses poils et même si tu le brosses tu en auras partout dedans , dans la voiture,..
- c'est pas très délicat quand ça boit et en général, tu peux le suivre à la trace
- ça aime te rapporter des choses qu'il trouve dehors ( des vieux os tous pourris, des bouts de bois, etc...), posés sur le canapé, c'est d'un chic !!
- c'est très pot de colle, et forcément tu as toujours des traces de limace sur les fringues ( oui, des fois, ça bave un peu...)
- c'est insensible aux intempéries, lui, il s'en fout de rentrer dans la maison, trempé comme une soupe avec les pattes toutes boueuses
- ce sont des jardiniers-nés

si tu n'es pas sûr de rester zen devant toutes ces situations, oublie le chien


C'est important, terriblement important de le SAVOIR...!!!

J'adore l'image de la limace.. Et oui.. personnellement je me promène avec elle et des kleenex pleins les poches.. because.. pot de colle comme elle est .. elle va bien sûr se blottir dans les jambes d'autres maîtres amis chiens et voilà.. sa terrible trace est laissée au passage..de contentement!

Et puis les traces laissées à son passage .. et puis des poils partout où elle loge ..

Je nettoye tous les jours mes sols à l'eau chaude .. mais je limite son espace.. elle n'a droit qu'au rez de chaussée et bien sûr au jardin..
le restant de la maison restant intact de son passage.. mais les poils volent quand même et se retrouvent partout..

Autre détail.. quand je rentre du boulot, la première chose que je fais, c'est ME CHANGER... et oui, passer un vieux jeans vieux pull pour être sûr de ne pas regretter son passage intempestif ...

Enfin, il m'arrive bien sûr d'inviter des amis, Je PREVIENS.. et je suggère de ne pas se pointer avec des petits costumes, tailleurs et tutti..
RELAX quoi..

voilà une expérience de terrain :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais de même mahora !! changement de tenue pour la tenue de combat interieur très stylée !! et les invités de même ! maintenant sont prévenus donc j'ai pas besoin de répéter ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez moi, les amis se sont habitués et viennent à la maison en tenue adéquate... ils ont fini par comprendre que je ne mettrai pas les chiens dehors sous pretexte qu'ils ont peur des poils... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote qui a plus trait à la bave qu'aux poils; cet été nous étions en location et , le dernier jour, la propriétaire est venue faire l'état des lieux (la maison était nickel, j'avais passé un temps fou à nettoyer!!); elle avait une jolie jupette blanche et Vaillant est venu lui faire un câlin...... je vous laisse imaginer l'état de la jupe... il faut dire que Vaillant a une bave qui tient plus de l'escargot que du chien!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...