pacemaker91 0 Posté(e) le 27 mars 2012 http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4406-sweetie-sauvee-de-la-mort-craintive-cherche-famille-patiente-et-aimante-avant-spa-71#94253 Voici mon mail pour le contact en attendant celui de la personne : kaleigh09@live.frSweetie a été délaissé par sa mère et martyrisée par sa fratrie. Elle en est restée craintive mais a fait d'énormes progrès....Ca fait presque 1 an et demi que je l'ai maintenant. Mais j'ai aussi un chat male, de 4 ans et malgré tous mes efforts, elle en a une peur bleue.. (j'ai essayé féliway, felifriend et zylkène...) Elle est très très craintive, et ne s'est jamais habituée à lui. Du coup, elle fait pipi par terre (ça n'a jamais cessé). Finalement, un ami a accepté de la prendre chez lui, pour voir comment ça se passait. Ca fait 3 semaines qu'il l'a, et aucun souci de pipi par terre! Sans autre chat, elle est propre.Mais cet ami ne veut pas la garder finalement, car il n'"accroche" pas. il est vrai que sweetie est une minette très peureuse, qui vient peu chercher des calins elle même, mais ça ARRIVE! tous les soirs, c'est son rituel, elle passe et repasse dans mes jambes (et même chez lui!!). Elle monte même sur son lit dormir avec lui (il ne se rend pas compte de ce que ça représente pour une minette aussi craintive qu'elle...).Alors ça me fait mal au coeur, mais je me rends bien compte qu'avec moi, elle n'est pas heureuse... Mon chat la terrorise, elle n'est jamais complètement tranquille..Je ne peux plus la garder, il lui faut quelqu'un qui soit tout le temps chez lui! Je repars en plus vendredi pour une semaine.[b]J'ai contacté des refuges et assos, tous complets..Dernier appel avant la spa[/b].. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 avril 2012 http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4406-sweetie-sauvee-de-la-mort-craintive-cherche-famille-patiente-et-aimante-avant-spa-71#95791 mail de contact : audrey.miconnet@wanadoo.frc'est le coeur gros que je poste ce message. Comprenez bien que c'est mon dernier recours... Voici l'histoire (très très raccourcie!) de sweetie, petite chatte née en mai 2010.. Elle est née dans une ferme, ou les gens avaient prévu de la tuer. Je suis intervenue en disant que je m'en occuperai, et que je lui trouverai une association.Elle a eu des problèmes depuis toute petite, martyrisée par ses frères et soeurs, et délaissée par sa mère. Il a fallu la nourrir au biberon mais les gens n'avaient pas trop le temps.. devant l'état catastrophique de la petite, je l'ai récupérée a 7 semaines et demi, elle pesait 350g!Il a fallu beaucoup s'en occuper, elle avait des problèmes liés au non sevrage (griffures, morsures, etc mais tout ça est résolu maintenant! même si elle n'aime pas franchement être portée!). Finalement, je me suis attachée a elle et n'ai jamais pu me résoudre à m'en séparer..Pourquoi je lui cherche une nouvelle famille? Ca fait presque 1 an et demi que je l'ai maintenant. Mais j'ai aussi un chat male, de 4 ans et malgré tous mes efforts, elle en a une peur bleue.. (j'ai essayé féliway, felifriend et zylkène...) Elle est très très craintive, et ne s'est jamais habituée à lui. Du coup, elle fait pipi par terre (ça n'a jamais cessé). Finalement, un ami a accepté de la prendre chez lui, pour voir comment ça se passait. Ca fait 3 semaines qu'il l'a, et aucun souci de pipi par terre! Sans autre chat, elle est propre.Mais cet ami ne veut pas la garder finalement, car il n'"accroche" pas. il est vrai que sweetie est une minette très peureuse, qui vient peu chercher des calins elle même, mais ça ARRIVE! tous les soirs, c'est son rituel, elle passe et repasse dans mes jambes (et même chez lui!!). Elle monte même sur son lit dormir avec lui (il ne se rend pas compte de ce que ça représente pour une minette aussi craintive qu'elle...).Alors ça me fait mal au coeur, mais je me rends bien compte qu'avec moi, elle n'est pas heureuse... Mon chat la terrorise, elle n'est jamais complètement tranquille..Il lui faut une famille calme, patiente, qui sait qu'un animal n'est pas une peluche mais qui saura saisir les petits moments où elle viendra ronronner en les regardant, et surtout, sans autre animal...Sweetie a été vermifugée régulièrement, elle est vaccinée TLC, a été testée (négative) FELV/FIV, est stérilisée, pucée et mange des croquettes de très bonnes qualité depuis qu'elle est née.. Si vous avez une solution pour ma petite puce (2,6 kg!), n'hésitez pas a m'en faire part, je voudrais tant qu'elle trouve enfin une personne qui l'accepte comme elle est et qui la rende heureuse....help une dernière fois. Depuis plus de 2 semaines qu'elle est chez moi dans la chambre, sweetie est propre et a repris ses marques.[b]Le problème, c'est que je pars souvent de chez moi pour 3 nuits, et quand je m'absente comme ça, elle me punit en faisant pipi partout!Je ne peux plus la garder, il lui faut quelqu'un qui soit tout le temps chez lui! Je repars en plus vendredi pour une semaine.J'ai contacté des refuges et assos, tous complets..Dernier appel avant la spa[/b].. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Demandé news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 11 mai 2012 adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Que de bonne nouvelle, en cette fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites