Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Age pour l'attelage et poids max

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aurais voulu savoir a partir de quel age on peut commencer l'initiation a l'attelage?

et quel est le poids max qu'un BB puisse tirer sur terrain plat? sans faire trop d'effort et se faire mal?

Merci d'avance.

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idéal selon moi c'est de faire découvrir un attelage à son titi le plus tôt possible, c'est à dire lui faire renifler la charrette lui poser le harnais sur le dos lui faire découvrir le bruit et le mouvement de l'attelage.
En revanche pour ce qui est de tracter, là c'est une autre histoire, il faut attendre qu'il ai terminé sa croissance de façon à ne pas tirer sur ces articulations et à le laisser devenir solide.
Je pense la même chose pour toutes les activités physiques style agility.
Pour ce qui est du poids, je n'ai pas d'idées mais un boubou adulte et vigoureux peu certainement tracter du lourd sans se fatiguer, ils étaient utilisés dans les fermes pour ramener les bidons de lait (deux par attelage) et cela en général sur des terrains montagneux.
Moi en tout cas quand je vois Uadjï comment il me tire dès qu'il voit une jolie poupée, je ne m'inquiète pas lorsqu'il y a Zoé dans la charrette, il ne va pas se froisser un muscle :dix: !!!
C'est un filou mais il a l'air de trouver ça plutôt rigolo.
Vouala.
Lamalice :geek:
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé l'autre jour!! :P avec Tinka (5mois) j'ai "attelé" mon skate à son harnais et j'ai mis 4briques de lait dessus (4kg c'est pas la mort nan?) et elle l'a bien tiré! au départ elle se demandait ce que c'était et reniflait ce qui la suivait mais à force de dire "au pied tinka" bah elle a obéit! ca m'a fait 4kg de moins à porter! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avec motors nous avons commence, il avait 12 mois, nous avons attendu d'avoir les resultats de la lecture de la dysplatie car avant c'était 12 mois, maintenant avec sheyenne on l'a mis a 15 mois, mais nous avons fait un pres appentissage (mais à partir de 12 mois aussi) avant avec un pneu derrière pour le bruit, mais au depart il vaut mieux soulever le pneu pour qu'il s'habitue au trait, même faire comme avec les chevaux ne mettre que les traits si c'est un chien peureux et les tenir à l'arrière avec quelqu'un qui tient le chien devant pour le rassurer, car il y a des chiens dont rien ne les pertubes et d'autre qui sont craintifs et qu'il faut toujours rassurer et ne pas oublié la recompense
J'ai vu des bernois qui n'aimait pas çà du tout, donc là pas la peine d'insister, en general quand ils ont essayés une fois ces chiens là quand il voit le harnais, ils se debinent et l'air de dire tu ne m'aura pas une 2éme fois ou sinon quand on a reussi à les attraper,ils n'avancent plus et comme on sait un bernois quelque fois c'est têtu et en + il font la tête, on voit vraiment que çà ne leur plait pas (mais c'est rare quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour...
Je suis fascinée par ce que je lis et j'aimerais pouvoir essayer avec mon bouvier...ou dois je me renseigner...? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours

Si tu es intérressé, il y a une initiation à l'attelage le samedi 1 avril l'apres-midi à la nationale d'élévage, une journée attelage au mois de mai le samedi le 6 en dordogne et d'autres dates sont à venir
Va voir aussi sur le site de l'AFBS, j'ai vu qu'ils avaient marqué des dates
Tu peus te renseigner à MR dumoulin le n° de telephone c'est le même que la telephone de la boutique de l'AFBS


Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ...merci je vais aller voir ce site. Mon chien a 2 ans ..il n'est pas trop agé pour la première fois... sans avoir jamais ete atelé...? 🐷
bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas du tout, il y a des chiens qui commencent bien plus tard que çà

Si tu as un licol à cheval ou quelq'un qui peut t'en prêter un, essaye de lui mettre, ce qui peut remplacer un harnais en attendant et sur chaque côté accroche une longe et avec une personne ou toi qui tient le chien et toi ou une personne derrière en tenant les longes, déjà çà l'habitue un peu en attendant l'initiation, en général, ils aiment bien tracter nos boubous

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de probleme...je suis une adepte de l'équitation et j'ai plein de licol a la maison...je pourrais déjà essayer...s'il a un peu peur il faut que j'insiste...ou c'est qu'il n'aime pas du tout..? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un peu peur, moi, je lui parlerai pour le rassurer et dés qu'il fait bien une recompense, en générale avec les récompenses çà marche bien

Si il n'est pas tranquilles, lui en enlever le harnachement, tout en lui parlant et ressayer le lendemain toujours avec des recompenses et puis, vous pouvez lui dire si c'est comme les miens "on va se promener", c'est un phrase magique chez les miens, là il ne pense plus à rien et donc l'emmener se promener en longue rênes

Si il n'aime pas, il vous le fera savoir en s'assayant et en ne voulant plus bouger ou il fera une tête pas possible d'à l'air de dire "qu'est-ce qu'elle m'embête celle là"

Il y a des fois où il peut s'assoir car aujourd'hui, il n'a pas decidé et donc quand c'est comme çà pareil on insiste pas et on recommence le lendemain et si le lendemain et sur plusieur jours il s'assoit et ne veut pas avancer, c'est que là il n'aime pas du tout

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok...bin ma foi on va essayer....
Merci pour ses bons conseils et je vous tiens au courant ...peut etre que j'irai livrer le journal dans mon quartier....! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, bête question sans doute mais le licol tu l'attaches comme pour un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La taille cheval ..devrait aller bien...de toute façon, il y a suffisement de trou pour le régler je pense...non..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention ..le schet est un petit poney...le licol risque d'etre trop petit...prend plutot une taille cheval. 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passes la tête de ton chien dans l'endroit où tu mets le chanfrein du cheval et tu le met autour du coup (jusqu'à temps que tu bloque en faite) et tu accroches la boucle que tu accroches à gauche de la tête du cheval en dessous du corps du chien, car si tu fait le contraire ton chien risque d'être géné par les montants du licol, apres il faut que tu régles le licol en espèrant que çà ne serre pas trop ton chien, mais il faut que çà tienne quand même

J'espère que le licol va aller, effectivement mathevet à raison, je pense que la taille cheval serai mieux

Elle n'est pas bête ta question, j'avais pensé l'expliquer si on me le demandait, c'est fait

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais ça juste pour plus tard, mon boubou n'a que 4 mois donc c'est trop tôt...

Je pensais pas que la tête deviendrait aussi grosse !!!!

Merci pour les explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi..je ne m'y connais que en licol de cheval....! concernant l'atelage du bouvier...j'ai plein de trucs a apprendre....
A propos...quelqu'un a t il un livre a nous recommander..? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 2 livres à la boutique de L'AFBS : Il était une fois... Les voitures à chien au debut du XXE siècle ce sont des histoires du debut du siècle de chiens attelé avec plein de photos et l'autre : l'attelage à chien en france c'est un livre sur l'historique des cartes postales d'attelage du chien loiret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok...jy cour...merci pour les renseignements.... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...