Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trousseau de boubounette

Messages recommandés

Invité
Bon après avoir ecouté tout vos conseils je vais patienter 1 semaine de plus.

Maintenant je souhaiterais avoir vos conseils pour le trousseau d'arrivée de ma bouboune que je dois aller acheter demain. Je sais que ca a déjà ete demandé mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus il y a trop de messages !!!

Triskell ce serait peut être une bonne idée de mettre quelque part ds le forum cette liste que je vois nous sommes nombreux à redemander...

alors j'ai prévu :
- solution nettoyante pour les oreilles
- pate dentaire et brosse à dent souple
- brosse métallique large et 1 peigne à grosse dent
- huile de vison
- gamelle (haute dès le début ?)
- coussin et alèse de protection
- tapis educatif pour la propreté
- collier et petite laisse
- croquette
- vermifuge
- produits anti puce

Maintenant là ou je suis completement perdue c'est quelles marques choisir pour tout ça ?

De plus pour les jouets que prendre car j'ai tres peur qu'elle ne s'etouffe avec un jouet pour chien mal adapté.

En fait je me sens super stresse comme il y a 1 an juste avant la naissance de mon fils ou j'achetais des tonnes de truc (qui n'ont pas bcp servi) . Alors je lance un sos à quelqu'un si il veut bien répondre à toutes mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne stresse pas, je te souhaite un bon boubou qui s'élèvera le mieux du monde avec tout l'amour réciproque d'un maître et son chien, normalement le chiot sera vermifugé, tu verras le véto et il te donnera les meilleurs conseils. Quant aux jouets, quelquefois une bouteille plastique a plus d'effet qu'un jouet pour chien bien cher. Il faut éviter la vieille pantoufle sinon il ne fera pas la différence entre le jouet et la nouvelle paire de chaussures que tu viens d'acquérir. Ma Neb, hormis les vieux ballons de handball crevés du club (mon mari est président du club) et un morceau de bois mordillé, n'a jamais daigné regarder un jouet pour chien. Par contre elle a toujours rogné un gros nonos offert par le boucher une fois par semaine.

J'ai eu des chiens de races différentes, je peux aujourd'hui comparer, il n'y a pas mieux que le BB, c'est un trésor de chien.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, :D je constate que tu es parée pour l'arrivée de ta boubounette.

Surtout ne stresse pas, je pense que dans ta liste, tu as largement prévu tout ce qu'il faut. Concernant les jeux, mes toutous sont des fervents amateurs de joujous pour chiens, simplement je te dirais d'éviter les peluches pour chien (surtout si tu as un bb ou un jeune enfant à la maison, car les chiens ne font pas la différence entre les leurs et ceux des enfants (c'est toujours sympa de voir le doudou de son fils englué de bave de boubou :D :D )).

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future boubounette! Tu verras, y'a pas mieux que le bernois!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va je pense que tu as bien prévu, moi j'avé pas prévu autant mais bon il me reste un peu de temps avant son arrivée ?

c'est juste pour dire que c'est pas une mauvaise idée d'afficher une liste accésible rapidement et facilement, des premiers achats nécessaire avec quelques conseils sur leurs choix.
voila , j'espére que cela pourra se faire ?

et beaucoup de bohneur à virginie avec son boubou !

yonyox :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gamelles, elles doivent monter en même temps que le chien donc a toi de voir mais à son arrivée en général c'est déjà plus sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et toi tu vas l'avoir quand ton boubou ? (j'espere avoir tout suivi)

Je pense aussi que je prévois trop de choses et je pense que l'homme de la maison qui avait déjà crisé à la naissance du petit va refaire une crise demain.
Mais bon c'est comme une deuxieme naissance quelque part.

Mais c'est vrai qu'une liste non exhaustive d'un trousseau boubounette serait pas mal sur ce forum avec des conseils sur les marques ...

Alors je lance un appel à notre grand manitou : Vous auriez pas quelque chose pour nous pauvres futurs parents boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste 2 mois à attendre, c'est trop long ! :pale:
ca fait des années que j'attend un bouvier bernois et les derniers mois sont les plus longs ! oui! oui! je remarque!
en attendant je viens tous les jours ici, pour lire tous les conseils,
et être prete à accueillir la bête ! 👽 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et est-ce que tu lui as pris sa carte de club? :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les croquettes l'éleveur va te donner un premier sac, mais si tu souhaite changer de marque fais le en douceur sur plusieurs jours pour ne pas indisposer ta pepette dès son arrivée, et pour ce qui est des jouets une corde à ronger c'est bien pour les dents à condition de la laisser y jouer toute seule (il ne faut pas tirer dessus) et aussi pour la première nuit une paire voir plusieurs, de ............... boules quies ........... mais là c'est pour toi et pour tes 2 zoms :D
mais surtout reste tout va bien se passer, c'est elle qui risque de stresser toi tu devra la rassurer, ;)
Lamalice à ta dispo :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P mais virginie, ta liste elle est déjà prête!! et au fur à mesure tu as les conseils des maîtres avertis!!

pour les marques, c'est difficile, faire de la pub plus pour une que pour une autre.

comme dit la malice, l'éleveur te donnera un paquet de croquettes ;)
et sinon, tu pourras toujours ensuite en reparler sur le forum.

!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé chapeau moi je dis que t'as pu rien a mettre c'est super j'avais pas prévu tout ça !!et pour les jouets, Aurus lui préfère les bouteilles vides en plastiques ou les pot de yaourt et joue seulement 5 min avec les jouet pour chiens lol mais je pense que t'as tout prévu !! plein de bonheur avec ton boubou, tu sais ça change radicalement la vie :DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajouterai dans ce trousseau du DAP ( phéromones) qui calme le chiot qui vient d'arriver dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Je pense que tu n'as rien oubliè pour ll'arriver de ton boubou , mon seul petit bémol est juste "l'huile de vison" en effet , il faut savoir que le vison est en voie de disparition et est victime de" nos abus ".......

Je grince juste un petit peu des dents ...sachant qu'il doit exister bien d'autres produits.......

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vladi a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu n'as rien oubliè pour ll'arriver de ton boubou , mon seul petit bémol est juste "l'huile de vison" en effet , il faut savoir que le vison est en voie de disparition et est victime de" nos abus ".......

Je grince juste un petit peu des dents ...sachant qu'il doit exister bien d'autres produits.......

Amitiés


C'est vrai que sur le coup je n'y avais pas pensé :bete: bon je vais regarder il doit surement y avoir quelque chose d'autre car moi aussi je suis pas du tout pour la disparition de ces adorables bebetes. Merci de me l'avoir dit :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eulalie a écrit:
je rajouterai dans ce trousseau du DAP ( phéromones) qui calme le chiot qui vient d'arriver dans sa nouvelle maison.


Ca je ne connais pas. Et j'en trouve en pharmacie ? et apres ca marche comment ? :slirthe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu trouveras le DAP chez le veto . c'est un diffuseur à brancher sur une prise electrique ( comme pour les moustiques ) et ça dure 1 mois . A brancher dans la piece où va dormir le chiot . ça a très bien marché pour mon pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...