Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick & Nathalie

Les yeux de mon Boubou

Messages recommandés

Bonsoir,

Andie, 3 mois 1/2, a de temps en temps les yeux tombants, et le blanc de la paupière inférieure tout rouge.

On croirait que celà arrive lorsqu'elle est fatiguée, juste avant la sieste, le reste du temps, ses yeux sont tout à fait normaux.

Est-ce normal et celà va-t-il passer avec l'âge???

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick et Nathalie

Je me rappelle que j'avais eu la même inquiétude quand j'ai eu ma petite boubounette. Je pense que celà est normal car celà arrivait souvent selon sa façon de regarder et au repos, on voyait du rouge aux yeux, plusieurs races de chien ont la même chose .

Bonne continuation avec BOUBOU

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, celà se remarque plus lorsqu'elle est couchée, que nous sommes au dessus d'elle, et qu'elle nous regarde de bas en haut.

Donc, d'après vous, pas d'inquiètude à avoir... ça passera avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, sauf si c'est trop important là ça peut être un ectropion (paupière tournée vers l'exterieur) sinon c'est juste que la peau ne grandi pas à la même vitesse que le crâne, et ça veut dire qu'a ces moment là il y a une poussée de croissance. Tu peux lui donner un peu de caniplasine (a commander en pharmacie) sous forme de cure.

👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces informations qui me rassurent sur la normalité de ma petite Andie.

Nous avons eu beaucoup de chiens, à l'heure actuelle encore 4, mais Andie est notre premier Bouvier, et, comme tous les parents d'un premier, nous nous inquiètons, bien souvent à tort!!!

Mais ne vaut-il pas mieux s'inquièter à tort, plutôt que ne pas s'en préoccuper, et se retrouver trop tard devant une maladie incurable que l'on aurait pu soigner à temps si on avait pris le temps de se renseigner.

Merci encore et à bientôt.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...