Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Agrid maigri :(

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Agrid a maintenat 7.5 mois et ça fait 2 semaine qu'il ne mange presque rien et il maigri :(

Il pesait 34.6 il y a 2 semaine 34.4 il y a 1semaine et cette semaine il pese 34.1.

On lui donne sa ration de Proplan puppy large breed le matin et habituellement il se regulait tout seul pour la finir le soir.

il est toujours acrif, et n'a pas l'air de souffrir de probleme de santé, il court joue etc ...

Pensez vous qu'il faille changer de croquettes ou est ce une mauvaise periode a passé?

Jusqu'a maintenant il prenais environ 1 kg par semaine même les semaines ou il ne mangeait pas bcp.

Comme il est en pleine croissance, je ne voudrait pas qu'il est une carence au niveau de son alimentation!

avez vous des conseils?

Merci d'avance.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux moderatrices:

Message a supprimer car il est parti en double!!

Pas tout compris moi :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour, tu le sens pas bien ou bien c'est juste son poids qui t'inquiète????
nos boubous à un certain âge ont une facheuse tendance à nous faire la grève de la gamelle et la première fois ou on n'y est confronté c'est assez stressant. Tu peux essayer de lui mettre un petit peu de parmesan sur ses croquettes s'il n'a pas mangé ou bout d'une demi-heure tu enlèves sans un regard vers lui et tu lui redonnes le soir!!!! si ce n'est que la grève de la gamelle et du test au bout de quelques jours tout va rentrer dans l'ordre (un chien ne se laissera jamais mourrir de faim). Par contre si tu penses qu'il est malade file chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne "sens" pas Agrid malade en effet, c'est surtout cette perte de poids qui m'inquiete 😢

En fait im mange quand même un peu tous les jours mais entre 200 et 300 gr tout au plus par jour alors qu'avant il mangeait ~750 gr

ça fait 3 semaine ou il ne mange plus bcp mais la 1er semaine il avait quand meme grossit, donc on s'est pas inquiété.
Mais comme ça continue et que maintenant il perd du poids, on s'inquiete.

on vous tient au courant.

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Va quand même faire un petit tour chez ton véto on ne sait jamais!!!!!! Tu l'as bien vermifugé????????
tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas une pro des boubous mais quand Argos me faisait le coup du yoyo sur la balance (jusqu'à 6 mois à peu près) moi je lui faisais le coup du steak haché (cru) + 1/3 riz (très très cuit) +1/3 croquettes, il se régalait, dormait comme un loir l'après-midi et tt était reparti normalement le soir.....


maintenant il a 9 mois et demi (47 kg) et fait encore la grève de la gamelle (sauf quand il s'est vraiment dépensé (enfin, comme un boubou.)

sais pas si ça marche pour tous les chiens mais c'est l"éleveuse qui m'avait donné ce truc

je lui fais encore de tps en tps steak haché+ riz+ croquettes :cinq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! Si tu le changes de croquettes à chaque grève de la gamelle tu vas entrer dans un cercle infernal dont tu ne pourras plus sortir.

je suis plus du même avis que les autres: rajouter un petit qq chose de bon : gruyère rapé, jus de viande, un peu de steak haché ( attention le cru qd un chien n'est pas habitué peut donner la diarrhée donc réduire la cuisson peu à peu ), du fromage blanc ou yahourt nature etc ....

Sinon effectivement vérifier qu'il est à jour de son vermifuge, regarder son état général et ses selles ( pas de diarrhée? ) , puis ben en cas d'inquiètude, aller voir le véto pour une bonne vérification générale ! C'est vrai q'un chiot en croissance qui maigrit c'est pas top top ....bien que pour l'instant l'amaigrissement ne soit pas énorme mais on sait jamais, faudrait pas qu'il ait avalé un truc par exemple qui soit coincé qq part et qui lui perturbe l'appétit ....n'est-ce pas Moustic ???? ;)

Pour info 2 de mes chiots ont été opéré pour avoir avalé qq chose et chaque fois se sont des troubles alimentaires qui ont commencé à inquièter les propriétaires ....

tiens nous au courant
calins à Agrid

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

d'abord merci pour vos reponses.

Alors comme Agrid ne mangeait toujours pas, même en rajoutant du fromage dans sa gamelle, il triait et mangeait que le fromage et pas ses croquettes :evil: on a rendu visite au veto.

Apres examen rapide et quelques questions sur son etat general (joue t il ? pas de diahrrée? ...), il l'a trouvé en pleine forme :OUAIS:

Donc d'apres le veto c'est plus un caprice qu'autre chose car quand on lui donne des friandises ou du fromage, il se jette dessus!

Il nous a quand meme conseillé de le revermifugé, il lui a donné des cachets qui ouvre, soit disant, l'appetit et aussi d'essayé les rations manageres.

Poulet+pates ou riz+legumes en melengeant les croquettes, car pour une alimentation menagere equilibrée c'etait difficile.

En fait c'est la technique de heliade :applau:

Il y a egalement un petite suite a mon histoire, c'est que hier en rentrant de chez le veto, je ne sais pas si Agrid a compris qu'il nous avait expliquer que c'etait certainement un caprice mais Agrid à presque fini sa gamelle sans rien avoir a y ajouté :twisted:

ou bien il a peur de retourné chez le veto! :affraid:

Et ce matin ses croquettes + du riz, il a encore fini sa gamelle :shock:

J'espere que l'appetit est revenu, je croise les doigts :bounce:

Encore merci pour votre aide.

A+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:idea:

en fait c'est la "technique" de mon éleveuse..

Argos refuse encore qqes fois sa gamelle mais quand il a "vraiment" faim, il mange ; comme il n'a "que" 9 mois, s'il n'a mangé ni le soir ni le matin, je lui ajoute un peu de riz et ......... là c'est le festin!!!!!!


il se régule tt seul je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...