Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil décoloré

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai un petit problème avec mon boubou qui depuis cet été est devenu roux au niveau de l'arrière train.Je ne sais pas du tout a quoi c dû,peut être le soleil.Il a également le poil rèche a se même niveau.
C trés embettant car je ne peux plus faire les expos de beauté qui est mon loisir et un super moment de partage avec mon boubou adoré!
Que puis je faire pour ameliorer son poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il ?

Mon boubou a eu une période comme cela, où ses poils étaient rèches et avec des reflets roux.
Je lui ai donné de l'Isio 4 et depuis son poil est superbe ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT AUDREY,
combien de cuillères il faut donner?Et pendant combien de temps?
T'es d'ou?Ton boubou est magnifique!!!!
stephanie et son boubou :party:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Alors, le véto m'avais conseillé de lui donner deux cuillères à café d'huile Isio4 pendant deux mois...et ça a fait des miracles !!
Mon toutou était tombé dans une piscine et n'avais pas été rincé, ce qui lui a donné un poil affreux ! Cette cure de deux mois lui a redonné son superbe poil !

Le voici à l'âge d'1 an, juste après ce petit incident...:-D ? :


Sinon, j'habite en région parisienne. ;)

? Ton boubou est aussi magnifique ! ?

:panneau1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut audrey,
tu es de quel cion en region parisienne?
J'ai vecu pendant 2 ans dans l'oise,maintenant je suis revenu dans ma region.Ton boubou a vraiment une superbe tete! :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle devait être super chloré l'eau pour que ca lui abime le poils a ce point ! qu'elle idée fofolle lui est passé par la tête à ce boubou pour sauter dans la piscine :lol!:
c'est vrai qu'il est trés beau ton boubou audrey bravo :bave:

yonyox :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec votre sujet, mais je réagis sur les plongeons de nos Boubous dans nos piscines.
Un matin, à 9 h, Punky, a plongé dans ma piscine !!!!
Fort heureusement, c'était l'Eté. Il a fallu que je la repêche... Dur, dur, parce que Madame est déjà bien lourde (55 kgs). Alors je vous dis pas mouillée....
Je l'ai ensuite rincée à l'eau claire, et pas de problème de poils décolorés :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant pour urban rien a voir avec les plogeons dans les piscines car il n y a jamais etait!Je le baigne dans une riviere d'eau douce.D'apres la toilleteuse ça serait dû au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux soeurs jouaient dans la piscine, et c'est parce qu'elles criaient que Monsieur Vasco a sauté dedans!! :o
Evidemment, il n'arrivait plus à en ressortir...et il a fallut qu'on l'aide tant bien que mal ! ;)

Ah là là ces boubous, j'vous jure ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je puis me permettre jepense pas que l'isio 4 fera forcement des miracles…………

le tout est de savoir si ton toutou qui a ce poil roux est en periode de mue ou dechangement de poils jeun chien/adulte (par rapport a son age) ou si c'est permanent.

Je me suis renseignée un peu sur le sujet car tajh a tendance a voir le poil qui roussi et je voulais savoir si ça pouvait venir d'un problème interne. Après bien des recherches depuis longtemps, il s'avère que ça vient d'un problème de mauvaise assimilation des acides aminés par le chien. Ce n'est pas héréditaire et ça se transmet pas, c'est propre au chien lui même.
ça vient d'un acide aminé qui s'appelle la Tyrosine, le problème est que par rapport aux chats qui ont eu des problèmes pour "garder" la taurine (un autre acide aminé) qui est facile a administrer dans les croquettes, chez le chien ç'est plus difficile a trouver.
Le manque de tyrosine fait que le poil réagit aux UV donc les chiens sont souvent rouquin en été avec le soleil.
Comme acides aminés = protéines, j'ai réaugmenté le taux de proteines dans le croquettes.
Mais le problème est qu'il faudrait le supplémenter tout sa vie donc comme i l n'y a pas d'incidence sur la santé je laisse comme ça.

sô :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces infos,c vrai que mon chien est en pleine mu en ce moment(c un chien qui vit principalement dehors),et c vraiment cet été que ça a commencé.D'aprés veto et toilleteuse ça devrait passer avec l'hiver.Du moment que ça ne nuis pas a mon boubou,pas de problèmes!C juste genant pour les expos.Siu vous avez d'autres infos c avec plaisir que je les recevrais.

Stephanie et Urban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...