Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie42

Eurodogshow à Courtrai Expo les 19 et 20 novembre 2005

Messages recommandés

Bonjour,
Ce week end, nous sommes allés à l'Eurodogshow à Courtrai Expo (à 30 km environ de Lille).
C'est un événement exceptionnel ! Pour cette 42ème édition, 4000 chiens étaient présents. Il y avait des éleveurs de toute l'Europe du Nord et de très nombreuses races représentées (notamment bcp de très grands chiens : bouvier, terre-neuve, landseer, montagne des pyrénées, st bernard, etc.)
J'ai vu plein de boubous magnifiques :cheers:
Personnellement, j'étais très intéressée de voir des démos de doggy dancing et j'ai trouvé ça très impressionnant :dance:
Il y avait vraiment bcp de choses à voir et c'était très bien organisé.
Nous y sommes restés presque une journée entière sans voir le temps passer...
Je recommande vivement cette sortie à tous :flower:
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

Samedi matin je partais tranquillement vers Courtrai pour me rendre compte des différences entre Mâle ou femelle pour l'acquisition de mon futur boubou, en ce moment c'est vraiment la "scoumoune", le samedi 12 à 11 heures je faisais endormir ma Neb et 8 jours plus tard à la même heure j'étais emmenée aux urgences, par les pompiers. Une voiture m'a refusé la priorité à 10 km de chez moi, choc très violent, heureusement ma voiture était costaud : PASSAT. J'ai beaucoup de contusions, un collier cervical, j'ai mal partout. Je suis donc coincée une semaine à la maison et sans voiture et je n'ai pas pu voir les boubous...

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oups, tu n'as vraiment pas de chance Akben. J'espère que tu te rétabliras vite...
Je n'avais pas pris mon appareil photo car je ne pensais pas que ce serait aussi intéressant.
Mais il existe un site sur lequel vous pourrez tout savoir sur cette manifestation www.eurodogshow.be
Deux autres manifestations sont organisées dans le Nord dans les prochains mois par le Club St Hubert : mi avril à Maubeuge, et mi juillet à Douai. J'ai récupéré les programmes. Si ça vous intéresse, je peux vous donner + d'infos.
J'espère que ce sera l'occasion, d'admirer d'autres boubous ! :applau:
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
je me suis également rendue à cette expo et j'ai été d'emblée frappée par le nombre de races mais aussi par des races presque inconnues (en tout cas par le grand public) style le berger du Caucase! Bête super impressionnante autant dans sa taille, que son poids que son caractère (chien de défense).. cela donne la chair de poule!

Cela dis j'ai pas mal passé du temps à échanger des propos avec des éleveurs tant chez les bouviers bernois que je dirais presque, leurs semblables, des éleveurs du landscheer, que je trouve très beau aussi, mais selon les dires d'un éleveur, bien plus calme que le bb!

Ce qui m'a le plus frappé dans cette "faune" c'est la course aux décorations ... , critères de beauté!

Je trouve interessant de se rendre à ce genre de manifestion pour mieux se rendre compte des motivations des éleveurs mais aussi pour mieux savoir à quoi l'on s'engage en s'orientant vers telle type de race plutôt qu'une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...