Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick & Nathalie

Poids stagnant et prise de taille

Messages recommandés

Andie a maintenant 4 mois.

La semaine dernière, elle pesait 18,100 kg et mesurait 49 cm au garrot. Aujourd'hui, elle ne pèse que 18,300, mais par contre mesure 52 cm.

Nous aimerions savoir si celà est normal, et si cette courbe est dans les standards, car nous voyons, par-ci par-là des boubous de 5 mois peser jusqu'à 30 kg.

Sinon, malgré ce manque de prise de poids, elle mange bien, et si nous nous inquiètons pour ses mensurations, nous n'avons aucun soucis, en revanche, sur sa joie de vivre et sur son inventivité en bêtises!!! Bien qu'ayant eu d'autres chiots avant elle, nous devons dire que dans l'ensemble, elle est bien sage!!!

Merci de nous répondre...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne suis plus une experte en chiots... So ou Valerie te repondront surement mieux que moi...
Mais j'ai pour souvenir que notre Donuts avait ce style de croissance... Je veux dire que parfois, il prenait en taille et le mois d'apres en poids... un peu comme les enfants (si je peux me permettre :oops: )... Je veux dire par la que les chiots ne prennent pas toujours beaucoup en poids ET en taille chaque mois...
La croissance est par "phases"...
Mais au niveau "reference" et courbe de poids, je ne sais plus trop... 18 kg, c'est pas beaucoup qd meme mais bon ma shana a 2ans et demi et elle ne pese que 33 kilos, c'est un petit gabarit... ;)

Mais je prefere que tu aies d'autres messages avant de tirer des conclusions du mien car je te rapelle que je suis plus une experte en chiots... cette periode la est finie pour moi ... DOMMAGE 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir d'autres post dont un poste par So sur la taille et le poids des chiots et ta boubounette a l'air d'etre dans la moyenne...
No soucy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hors sujet, excusez-moi, mais Andie à l'air très mignon :oops: Tu pourrais mettre quelques photos de ce petit trésor dans la Galerie de photos? ;) Si tu en as envie bien sûr! :saute:

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alos j'ai regardé Anghoon faisait 24kg500 et 50 cm ! donc ça va ils grandissent tous différement !

ça peut arriver qu'une semaine il stagne et bouge de 500 g et la semaine d'après 2 kg !! le totu est de rester a environ 1k500 / semaine réparti dans le mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors avec mes deux boubou qui sont encore des bébés j ai deux types de croissance bien différentes

Alaska est une chienne plutot légère et filiforme, elle a pris beaucoup en taille j usqu'à 6 mois et de 6 à 9 mois (maintenant) elle prend en poid aujourd'hui elle fait 66cm pour 45 Kg

Atchoum lui a 7 mois elle a une croissance très homogène il prend en taille et en poid simultanément aujourd'hui il fait 65 cm pour 43 kg.

Donc ne t'inquiète pas, si ton boubou va bien et qu il a toujours sa joie de vivre laisse faire la nature!!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mettre ma Boubou à côté de moi, et je prends la marque sur ma jambe. Il ne me reste plus qu'à mesurer.

Bien sûr, celà est une mesure empirique, pas à un centimètre près!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'inquiètude particulière!!
Atica a 4 mois et fais 16Kg. Pour le garrot je ne sais pas mais je vais vérifier demain...Comme je l'avais déjà raconter sur un autre post on a eu quelques soucis entre le 2ème et le 3ème mois car le vétérinaire trouvait Atica trop grosse (3Kg en 3 semaines) ...Après vérifications auprès de l'éleveur tout est OK.
Mais j'ai fait une courbe de poids par rapport au poids standard des femelles bouviers je vais essayer de t'envoyer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'inquiètude particulière!!
Atica a 4 mois et fais 16Kg. Pour le garrot je ne sais pas mais je vais vérifier demain...Comme je l'avais déjà raconter sur un autre post on a eu quelques soucis entre le 2ème et le 3ème mois car le vétérinaire trouvait Atica trop grosse (3Kg en 3 semaines) ...Après vérifications auprès de l'éleveur tout est OK.
Mais j'ai fait une courbe de poids par rapport au poids standard des femelles bouviers je vais essayer de t'envoyer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups petite erreurs de manip!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est un assez petit gabarit il a 6 mois et fait seulement 25kg et au garrot il est à 55cm, c'est bizarre parce qu'il est a une bonne courbe de poids et il mange vraiment bien...Pensez vous qu'il atteint sa taille adulte à quels âge normalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...