pacemaker91 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Samedi 31 Mars, aura lieu dans des supermarchés de Rouffiac Tolosan et Roques (département 31 proche de Toulouse), une opération "poissons rouges" de l'association Marie Louise.C'est une association de Parents et Amis d'enfants polyhandicapés.Cette association se permet de distribuer aux passants des poissons rouges dans des sachets comme symbole de la maladie (Némo)!Hors les années passées, des poissons ont été retrouvés agonisant sur le parking des supermarchés, dans les poubelles....Il ne faut pas que cela se reproduise une fois de plus!Venez nombreux ce samedi 31 aux supermarchés ****de Rouffiac Tolosan et Roques pour manifester contre cette maltraitance animale.Diffusez au maximum et joingez vous a nous!Ce n'est helas pas une farce,voici la preuveEvènement sur facebook Juste une précision, ce n'est pas sur les parkings que les poissons sont vendus mais dans les galeries marchandes. A l'association lamart on essaye, depuis qu'on est au courant (la semaine dernière) de faire stopper l'événement. J'ai envoyé des lettres recommandées et fax à l'association, aux services vétos, aux deux magasins Leclerc concernés. L'association ne veut pas dialoguer avec nous. La dsv malheureusement à fait ce qui était en son pouvoir, cad vérifier que la vente était conforme à la loi. Contrairement à ce que j'ai lu sur Facebook, la vente de poissons rouges n'est pas interdite par la loi dans ce contexte. Ce qui est interdit c'est l'attribution d'animaux vivants comme lot ou prime (quand on gagne un poisson rouge à la pêche aux canards par ex). La ce sont des ventes dans des lieux non spécifiquement désignés à la vente d'animaux mais ces ventes sont légales sur dérogation préfectorale + présence d'un capacitaire. Hors cette association à bien reçu une dérogation et aura des capacitaires de présents sur les lieux (l'année dernière ce n'était apparement pas le cas du coup ils se sont renseignés...). J'espère qu'il y aura du monde sur place pour faire bouger les choses. L'association lamart déposera une plainte contre cette association des lors que nous aurons réunis des preuves suffisantes (on a aucune preuve tangibles, ni photos ni rien pour ce qui c'est passé l'année dernière donc on ne peut pas déposer de plainte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites