Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

comme je l'ai deja dit nous avons un jeune boubou, benjy d'un an a peine et nous aimerions savoir comment ca se passe pour qu'a terme un jour il soit le papa d'autres boubous aussi mignons que lui.

Y a t'il des conditions? a quoi faut il faire attention?

Merci,
J&A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonsoir

Il faut que tu fasses confirmer ton chien puis lui faire faire les radios des hanches et des coudes (dysplasie).
Après, tu pourras le faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"confirmer" un chien? ca veut dire quoi? j'espere que ca n'a rien a voir avec l'agility :?:

et une fois que ces conditions sont remplies, il suffit de placer une annonce ici "beau bouvier bernois cherche belle bouvier bernoise?" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Si ton chien est inscrit au LOF, il faut que tu le fasse confirmer.

Pour cela, il faut participer à une exposition canine. Là-bas, des juges de la race examineront ton chien, et diront si oui ou non ton Benjy correspond au standard du bernois.
C'est aussi simple que cela, il n'y a pas d'agility là dedans. 👅
Cependant, attention ! Ton boubou doit se laisser manipuler, et savoir trotter calmement près de toi.

Une fois confirmé, il faudra lui faire passer les radios des hanches et des coudes pour être sûr qu'il soit indemne de dysplasie.
Si tu pouvais aussi lui faire passer le test de caractère, ce serait top !

A ce stade, tu pourras enfin faire reproduire ton boubou ! ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Boubou01, te voilà devenue la benjamine du forum puisque anne-lise ne montre plus le bout de son nez!! et j'avoue que tu m'épates par ton sérieux et tes connaissances ;)
merci à toi ?

(petit apparté qui n'a rien à voir avec la questions, excusez-moi!!) :D

Joyeux Noël !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre Benjy n'est pas inscrit au LOF mais c'est bien un pur bouvier bernois :D

Pour le jury, le fait qu'il a tendance à mordre la laisse, ça passera ? :|

et conçernant le test de cacactère, ça existe vraiment ?Benjy est très affectueux, pot de colle, adorable avec tout le monde (bien que des fois méfiant envers des inconnus), il apprecie les enfants mais il est un peu trop fier et tetu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Boubou01, te voilà devenue la benjamine du forum puisque anne-lise ne montre plus le bout de son nez!! et j'avoue que tu m'épates par ton sérieux et tes connaissances
merci à toi

(petit apparté qui n'a rien à voir avec la questions, excusez-moi!!)

Joyeux Noël !!!!


:D C'est très gentil ce que tu dis là, triskell ! Je suis vraiment touchée !
J'essaye d'aider comme je peux, et comme je ne suis pas une pro, je n'interviens que lorsque je suis sûre de moi.
Je suis une véritable passionnée et ce forum m'en apprend tous les jours.
Alors merci à toi triskell ! :trois:

Pour en revenir au cas de Benjy, je ne comprend pas. Si ses parents sont de pur race, ils sont donc inscrits au LOF. Et par conséquent, votre boubou l'est aussi.
Benjy vient-il d'un élevage ?
En effet, si il n'a pas de pédigree provisoire, il ne pourra participer à une quelconque exposition canine (ou du moins se faire confirmer), n'étant pas considéré comme de race.

Un excellent exemple de test de caractère est présent sur cette page :
http://www.tequibou.com/Friville/test.htm

:D A part cela, je trouve votre Benjy superbe, et il serait dommage que vous ne puissiez pas le confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci pour vos compliments, mais faut dire qu'il y a tellement de magnifiques boubous sur ce site (et des photos incroyables :D :applau: )

:lol!: c'est marrant ce test de caractère!!!

pour le LOF en fait je sais pas trop... je pensais que le LOF c'est une démarche personnelle a faire (traduction = payer pour avoir un certificat) en fait on l'a acheté à des agriculteurs alsaciens d'origine suisse(les voisins à la grand mere d'une très bonne amie) , à la retraite, à 450€, parce qu'ils voulaient faire une portée à leur chienne(qui garde un troupeau) histoire d'avoir un chien après son départ

sur son carnet de santé il y a écrit bouvier bernois, mais j'ai aucun certificat de nulle part me le "garantissant"
contrairement a mes parents qui pour un manchester terrier -l'ancetre des dobermann- ont un arbre généalogique jusqua l'arriere arriere grand pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Ah, je comprend mieux !

A ce moment là, vous pourriez peut-être l'inscrire au LOF à titre initial...mais c'est loin d'être facile !
Il faut que votre chien soit parfait sous toutes les coutures.
Je vous conseille de l'inscrire à une exposition canine, sans confirmation, pour avoir l'avis du juge sur Benjy.

Le fait qu'il mordille un peu sa laisse n'est pas très grave, mais il serait tout de même bon de l'entraîner un peu à trotter avant. ;)

Au fait, voici un exemple de pedigree provisoire :



:king: Pour savoir comment se déroule une expo, je vous conseille ce site :
http://www.closdeloubarres.com/expositions/les_expositions_canines.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubou01 a écrit:
:D Ah, je comprend mieux !
A ce moment là, vous pourriez peut-être l'inscrire au LOF à titre initial...mais c'est loin d'être facile !

c'est a dire? l'inscrire a un concours sans avoir aucun papier de LOF? et qu'a "posteriori" un juge dise "oui c'est bien un vrai boubou qui correspond au standard et donc qui peut etre inscrit au LOF"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je mettais aussi renseigné pour inscrire Agrid au LOF à titre initial, j'avais faoit un post ici : /viewtopic.forum?t=191&highlight=titre+initial

Par contre, pour ce qui est des radios, je pense que même si on a pas l'intention de faire reproduire son chien c'est une bonne chose de les faire, au cas ou :| pour prendre les devants.
En tout cas, c'est ce qu'on a l'intention de faire pour Agrid.

En tout cas, grosses caresses à Benjy.

a bientot.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:
Boubou01, te voilà devenue la benjamine du forum puisque anne-lise ne montre plus le bout de son nez!! et j'avoue que tu m'épates par ton sérieux et tes connaissances
merci à toi

(petit apparté qui n'a rien à voir avec la questions, excusez-moi!!)

Joyeux Noël !!!!


je suis trés trés curieuse quelle age as tu boubou01 ?
en tout cas vasco est magnifique et ton site aussi
(je te l'avais déja dit!! :P )
mais je recommande ton site...oui...oui...alors allez le visiter !!!!

je suis un peu hors sujet moi aussi sorry!!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Ben en fait...j'ai 14 ans...!

Je n'osais pas trop le dire mais puisqu'on me le demande...! De toute façon, la passion n'a pas d'âge ! :ange:

Merci beaucoup yonyox pour tous ces compliments, vous êtes tous tellement gentils ! ;)

? Ton boubou est adorable et j'ai vraiment hâte de le voir évoluer !

Mon Vasco lui fait de grosses léchouilles ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...