Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Résultat de la visite vétérinaire!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

J'arrive de chez ma vétérinaire! Culture de selle au niveau Giaidiose; négatif = elle n'a donc pas donné d'antibiotiques et nous recommande d'y retourner dans 15 jours , si Sam à encore la diharée! Elle trouve le fait que le test soit négatif très positif... Car, c'est la première fois que celui-ci ressort négatif... Bien qu'on garde en mémoire que celui-ci peu être négatif et qu'il est encore la Giaidiose... Donc, attente de 15 jours; car il se peut aussi qu'il est le collon irritée tout simplement et cela prendra un certain temps avant que tout n'entre dans l'ordre!

Au niveau du teste de digestibilité; réponse demain! Cela prend huits heures avant d'avoir un résultat!

Elle m'a donné quelque chose pour aider au niveau de ses intestins!

Au niveau de sa bouff; elle recommande de demeurer sur la même nourriture; car un changement à l'heure actuelle, s'il a le collon irrété ne pourrait que lui faire plus de mal que de bien!

Sam n'a pas engraissé, il est demeuré au même poids soit 22.7 kilos. Mais, avec le jeun de 24 heures, plus riz et peu de croquettes durant 3 jours; elle croit que cela est tout à fait normal qu'il n'ais pas pris de poids!
Je crois logique qu'il ne faille pas le changer de nourriture actuellement! Elle dit aussi, que le fait de manger ses cacas est normal, et que ce n'est pas vrai depenser qu'il manque de protéines! Elle dit qu'il faut faire très attention au niveau des bouviers bernois, car ce sont des chiens très gourmand; la preuve c'est que je lui donnais 6 tasses de bouffs et il en voulait encore!

Sam n'est pas maigre, nous sentons ses côtes, mais nous sentons également un peu de gras dessus!

Elle lui a donné un vaccin contre la Giaidiose; en nous précisant que ce vaccin ne fonctonnait pas chez les chats et qu'elle n'avait jamais essayé chez les chiens; mais que cela ne pouvait pas faire de tord à Sam...

Elle recommande de lui donner du Yougour durant une semaine; afin de l'aider au niveau de sa flore intestinal. Le yougourt parraît-il peu être très bon à ce niveau!

Elle dit aussi, qu'en admettand que la Giaidiose soit éliminé du corps de Sam; que celle-ci à fait des ravages et que ses ravages prendrons un certain temps avant de disparaître et que le système digestif et collons soient revenu en santé!

Donc, Sam aura besoin d'un suivi régulier du vété durant un certain temps afin de voir si tout redevient à la normal pour lui! Il faudra d'après ma vété se montrer très patient !

Elle était prête à lui redonner comme antibiotique une des sortes nommé par le vété de Nitroshima... mais, le teste étant négatif .... elle ne voulait pas le pourré de médicament pour rien!

Je continu de lui donner de l'eau argileuse... Je trouve cela très important même si mon chum n'y croit pas... Mais, combien de temps dois-je lui en donner?

Je m'absente un certain temps et reviendrai vous voir tout à l'heure afin de savoir ce que vous en pensée!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonsoir Sylvie

Je suis contente de voir de tes nouvelles, la journée était longue à attendre.

Le fait que son test est négatif est déjà une bonne chose mais comme tu le dis la giardiose peut être encore là.

J'avais lu quelques part qu'il fallait refaire le test ( en cas de test négatif) 3 fois à 48 heures d'intervalle.
Je trouve que 15 jours ça fait long.

Pour la nourriture, il ne vaut mieux pas le perturber d'avantage.

Les conseils de ta véto m'ont l'air logique.

Apparamment les jours de Sam ne sont pas en danger. C'est un grand soulagement et je pense que pour toi aussi.

Maintenant il faut s'armer de patience pour que tout se remette en ordre dans les intestins du bb.

Courage et grosses caresses à petit Sam.


22.7 kg à presque 5 mois, c'est quand même pas mal vu la santé de Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie,
je suis bien contente pour les résultats de Sam et je croise les doigts pour que ce soit définitif . J'attends avec impatience les résultats de digestibilité . Je suis soulagée qu'il ai enfin quelque chose qui va l'aider à reconstruire sa flore intestinale . Qu'est ce que ça doit au niveau des cacas ? encore la diarrhée, et le sang ? A tout à l'heure . Bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonjour sylvie

On attend d'avoir de vos nouvelles mais il est encore tôt chez toi, vous devez être dans les bras de morphée.

Alors à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Après avoir pris un recul, j'aimerais revenir sur ma rencontre chez la vété hier pour Sam!

Je vous préviens cela risque d'être long!

Je suis rentrée dans le bureau avec mes papiers et en lui disant que nous étions rendu au bout du rouleau mon chum et moi! Celui-ci à même précisé que cela était son rêve d'avoir un bouvier bernois, mais que là c'était rendu un cauchemar!

Je lui ais dit que je voulais avoir des explications sur certaines choses avant qu'elle ne fasse faire la culture de selles à mon chien! Et que je voulais me sentir en confiance avec elle, sinon que j'allais voir ailleurs! Elle m'a laissé dire ce que j'avais a dire et est restée très calme! Et m'a réondu clairement aux points suivant;

Sur le fait que j'étais sûre que mon chien avait encore la Giardiose; parcee qu'il avait eut encore la diharée, qu'il buvait beaucoup d'eau et mangeait ses croquettes et avait toujours faim et que ses croquettes ne contenaient pas assez de protéines; elle m'a répondu ceci:

- Que le bouvier bernois était un grand gourmand! Et je dois reconnaître que c'est vrai pour Sam; même à 6 tasses, il en voulait encore!
- Que Sam buvait beaucoup d'eaux, car il restait dans la maison et qu'il avait plus chaud donc plus soif!
- Que les cacas moux ou diharée ou sang dans ses cacas pouvaient être normales s'il avait le collon érité. Ce qui pouvait être le cas, car la giardiose fait des dommages au niveeau du collon et des anzimes au niveau de l'estomac! Que si le sang que j'ai vue était rouge claire (ce qui est le cas pour Sam) que cela démontrait qu'il avait le collon érité! Que le sang rouge foncé; démontrait que le chien avait un problème à l'estomac!
- Que la Médi-Cal Gastro est une nourriture approprié pour mon chien actuellemnt vue son état ; elle contient des éléments aidant Sam au niveau des son éritation intestinale et était fait pour les chiot ,comme pour les chiens adultes! Ce qui est vrai car c'est indique sur le sac; que c'est un régime équilibré pour les chiens de tous les âges souffrant de troubles gastro-intestinaux aigus et chroniques!
- Qu'il était faux de penser qu'un chiot avait absolument besoin de nourriture plus protéiné! Que beaucoup de ses clients possédant des chiots de grandes races les nourrissaient avec des la nourriture pour adultes, afin d'éviter qu'il ne grandissent trop rapidement et ais des problèmes d'articulations. Ce qui est le cas du bouvier bernois.
- Que mon chien n'était pas maigre (22.7 kilos) qu'il était même grassouillait! Que le fait de l'avoir passé de 6 tasses à 4 tasses et demi était un bien pour lui!
- Elle a même voulu lui faire une prise de sang afin de me rassurer et ainsi me démontrer que mon chien avait un taux de protéines dans le corp répondant à ses besoins. Ce que mon chum à refusé, vue qu'il trouvait que ce qu'elle disait avait pleins de bon sens!

Pour ce que est de l'antibiotique qu'elle lui a prescrit et que sur le document que j'avais disais qu'il n'était pas assez fort et de lui donner du Panacur plutôt!

- Elle m'a répondu avoir eut quelques cas de giardiose qu'elle a soigné avec cet antibiotiques et avaient eut de très bons résultats avec! Que si la culture de selles de Sam démontrait qu'il avait encore la Giaidiose; ce qu'elle ne croyait pas vue que la dernière fois, il lui restait très peu de giaidiose dans sa culture de selle. Qu'elle lui donnerait du Panacur durant 5 jours!

- Le teste de Sam s'étant révélé négatif; elle n'a pas prescrit d'antibiotique! Elle sait parfaitement, qu'il pouvait être négatif hier et pourrait être positif aujourd'hui! Mais, malgré tout elle n'a pas demandé à ce qu'il repasse une autre culture de selles aujourd'hui parce qu'elle est convaincu que vue que le teste de Sam démontrait une très grande diminution de giardiose, il y a 15 jours... ben que celle-ci est partie!

Je dois avoué que cela m'aurait rassuré qu'elle passe une autre culture de selles aujourd'hui! Mais, mon chum trouve qu'il faut lui faire confiance... Si dans 15 jours le problème de cacas moux ou diharée est encore présent; il va lui faire refaire une autre culture de selles!Mais, que la vété a raison de dire que vue tout ce que Sam à vécu côté santé; qu'il est normal que son système digestif soit détraqué! De plus, la vété nous a dit que normalement 2 antibiotiques viennent à bout de ce microbe... Qu'elle n'a dû donner que très rarement 3 antibiotiques pour ce cas! Sans oublier que d'après elle, Sam avait la Giardiose et la Coccidiose au départ! Qu'il a eut un traitement d'antibiotique pour sa Coccidiose qui était du Panacur, c'est pourquoi elle lui avait donné un antibiotique moins fort et non le même ce qui n'est pas bon; je parle du fait de lui redonner le même si cela n'a pas marché une première fois! Elle m'a montrer qu'à chaque fois, elle avait changé de sorte d'antibiotique. C'était faux lorsque je vous disais qu'elle avait donné le même antibiotique deux fois de fil!

Pour ce qui est de devoir laver ma maison avec des produits spéciaux et laver mon chien avec un shampoing spécial! Elle m'a dit que cela n'était pas obligatoire! De laver ma maison; oui, mais pas dramatiser! La dessus la technicienne en laboratoire m'a dit qu'elle faisait les cultures de selles sans gants et n'avait jamais attrapper ce microbe. Qu'elle ne faisait que ce laver les mains après! Laver mon chien oui, mais avec un shampoing normal! De plus, elle nous a fait remarquer que cela faisait des mois que nous vivions avec ce microbe et que celui-ci était transmisible à l'humain et que nous ne l'avions pas attrappé! Que s'il était aussi dangeureux au niveau contagion que cela fait longtemps que nous l'aurions eux!

Donc, elle a fini cette rencontre en nous disant d'ëtre patient, que Sam avait le système digestif et intestinaux atteints et que cela pourrait prendre des mois avant de revenir à la normal!

Pour des mesures de sécurité; je vais convaincre mon chum de retourner faire faire une culture de selles a Sam, si je vois que la diharée revient ou dans 15 jours au plus tard!

Pour ce qui est de ses cacas, ce matin; ils étaient plus ferme et avait un peu perdu de leur texture gluantes! Il n'y avait pas de sang dedans! Cela fait quelques jours que je n'en vois plus dans ses cacas!

J'ai eut le résultat du test de digestibilité; tout est normal au niveau de son estomac! Le taux d'anzime est un peu bas; mais cela est normal vue qu'il a eut la giardiose!

Je lui donne un médicament pour son collon érité, je lui donne du yougourt pour l'aider à refaire sa flore intestinale et je continu de lui donner de l'eau argileuse! Je le ferais jusqu'à ce que ses cacas soient redevenu normals!

J'ai confiance en mon vétérinaire; hier elle a dû annuler ses rendez-vous du matin à cause d'une tempête que nous avions eut la veille. Elle était surchargé de travail et a prit le temps de nous rencontrer et répondre à nos questions malgré tout! Elle est franche, directe et ne cherche pas à nous faire dépenser de l'argent pour des choses inutiles!

Je m'excuse pour la longueur de ce texte! Mais, j'ai toujours eut de la difficulté a être courte dans mes écrits!

A+ bisou :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
En effet, je crois que tu peux avoir confiance en ta véto vu toutes les explications qu'elle t'a donnée et le temps consacré.

Je pense que tu dois te sentir beaucoup mieux maintenant et petit Sam a l'air de reprendre le dessus.

Suis tout ce qu'elle t'a conseillée et petit Sam devrait bientôt aller bien.

Si tu as une photo récente du petit, mets là nous, ça nous ferait plaisir.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sylvie,

Eh bien ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de petit sam même s'il n'est pas totalement remis, il est en bonne voie!
J'ai suivi avec attention tous tes messages, et c'est vrai que d'après ta dernière visite chez ta véto, elle a l'air d'être une personne de confiance. Et c'est sûr que c'est important pour toi et ton chum de vous sentir bien avec elle et de pouvoir lui dire tout ce que vous pensez, car vous la verrez probablement souvent dans les prochains mois.
Enfin, je te dis encore une fois bravo :trois: pour ta patience et ton amour pour sam, fais lui des gros poutous de ma part et surtout continue de nous tenir informés pour son rétablissement qui est en route, c'est super pour vous trois!
Le petit sam a dû grandir depuis les photos de ton avatar... je suis impatiente de le revoir en photos ;)

Tiens nous au courant bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Mafu et Pacha!

Il est vrai que cela nous a fait du bien à mon chum et moi hier d'avoir une bonne explication avec notre vété!

C'est vrai aussi que nous sommes rendue au bout du rouleau! Par contre Sam à toujours été un chien enjoué et énergique. Sauf les quelques jours ou nous l'avons mis à jeun et part la suite donné juste un peu de croquettes et de riz! Mais, à présent nous avons de nouveau un toutou qui désire jouer, il a un plaisir fou dans la neige, ce faire caresser et il a retrouvé sa petite tête de cochon et son côté manipulateur! Je crois que se sont des signes que va un peu mieux!

C'est vrai que nous demeurons toujours un peu inquiets; car nous savons que le processus de guérison sera long! Je m'inquiète toujours lorsque Sam fait cacas; je surveille ceux-ci afin de m'assurer que tout rendre dans l'ordre et qu'il n'y pas de sang dans ses cacas! J'ai eu une telle frousse lorsque j'ai vue du sang dedans mercredi passé!

Mais, Sam s'en sortira je le sais! Ce cauchemar terminé, il deviendra un chien extraordinaire! Il grandit et grossit bien malgré tout... Il obéit à la plupart de nos ordres, sauf quand il est dans sa période de je veux jouer! Il mordille encore souvent, mais avec de la persévérence; je sais que cela se calmera un jour!

C'est vrai que j'ai hâte à dans 15 jours pour lui faire passer une autre culture de selle pour la giardiose! Il se peut aussi qu'il demeure avec des problème de collon chronique et qu'il demeure toujours fragile à ce niveau! Mais, je veux cesser de me casser la tête avec tout cela et profiter pleinement de Sam dans ma vie! Il grandit tellement vite!

Je me suis fait dire hier, je ne me souvient plus à combien de reprises, que nous avions un beau chien! Et c'est vrai... Entre Sam et nous, il s'est développé une belle complicité! Et il est devenu très important pour nous!

Je n'ais pas d'appareil photo numérique! Mais, dès que je le peux, promis, je vous fait parvenir une photo!

A+ et encore un fois pour tout ! Et bien sûre, je vous tiendrai au courant de l'évolution de Sam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie,
j'ai suivi avec impatience tes mails et je suis maintenant rassurée, comme les amis . Je pense que le vétérinaire a maintenant bien compris tout ce qui se passait . Il n'y a qu'une seule chose que je ne comprends pas, c'est que tu nous dis que tu as donné du Panacur à Sam comme antibiotique, et ce médicamenet n'en est pas un , c'est un vermifuge . Mais il doit être impératif à donner si on te l'a ordonné contre la giardiose .. ça je ne le savais pas du tout ...
En tous cas, ce qui compte, c'est que Sam aille mieux . Quel bonheur vous devez avoir maintenant ! Je continue de croiser les doigts pour lui en espérant qu'il se remette très vite totalement .
Attention toutefois à la neige, le froid et le fait d'en manger provoque .. tu sais quoi ...
A bientôt et merci de nous tenir au courant
Bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvie!

Comme je suis contente de vior qu'enfin il y a de la lumière au bout du tunel :OUAIS: . Sylvie, tu mérites une médaille de persévérance. Bravo d'avoir tenu ton bout :applau: et maintenant, longue vie à Sam et je vous souhaite beaucoup de bonheur à ta famille avec cette petite boule d'amour.

J'ai bien hâte aussi de voir une photo de ce beau Sam.

Au plaisir! 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Brigitte; Pourtant dans l'article trouvé par Pacha sur la Giardiose, il est indiqué ceci; Le métronidazole a longtemps été utilisé pour le traitement de la giardiose. Cette molécule est cependant aujourd'hui délaissée, au profit d'autre plus efficaces, mieux tolérées et moins coûteuses.

On parle de deux produits plus efficaces; dont l'Albendazole, faiblement absorbé par l'intestin, et effficace contre la Giaidiose. Cette molégule s'est avéréee 50 fois plus efficace que le métronidazole.

LE FENBENDAZOLE ( Panacur 250 Chien NDV) est tout aussi efficace, à la posologie préconisée par le laboratoire lors de traitement anthelninthique, soit 25 mg kg deux fois par jour pendant 3 jours consécutifs = Sam en a pris 5 jours.

Et ma vétérinaire m'a bien précisé lorsqu'elle me la donné pour soigner la COCCIDIOSE de Sam que cela était un antibiotique, donc lui donner durant 5 jours . Quelques jours plus tard après le traitement, Sam a passé une autre culture de selles pour me rassurer et il avait plus de Coccidiose. J'ai demandé un vermifuge par la suite... Elle m'en a donné un après avoir vérifié depuis quand il n'en avait pas eut... et cela datait de l'animalerie, donc m'en a prescrit un autre!

Pour ce qui est de la guérison de Sam... comme je le disait dans un autre message... IL N'EST PAS ENCORE GUÉRIE! Il a toujours ses fichu de cacas moux... MAIS PLUS DIHARÉES et nous devons toujours le surveiller!

Il est convenu que nous remontons dans 15 jours afin de refaire faire une culture de selles! De plus, si le médicament que je dois lui donner, ne lui fait pas durcir les selles, d'ici 15 jours... Ben, la vété devra lui faire passer d'autres testes telles qu'une prise de sang, afin de trouver ce qui ne va pas !

Tant et aussi longtemps que Sam n'aura pas de cacas normales durant un certain temps! Je ne pourrai pas considérer qu'il est guérie... Il peut être atteind de l'éritation du collon chronique... Je ne sais pas ce que cela impliquera comme traitement dans les année futur dans ce cas!

Je dois parler avec l'Animalerie ou j'ai pris Sam aujourd'hui... Je sens que je vais péter une coche au téléphone!

Je me bat encore avec mon chum qui est plus découragée que moi et qui parle de suivre le conseil de la gérante de l'Animalerie et de lui redonner Sam... J'ai obtenu la promesse de mon chum de me laisser 15 jours , d'attendre les autres résultats à ce moment-là avant de prendre une décision concernant Sam!

Je n'ais pas baisé les brais, mais mon chum oui! C'est moi qui ne voulait pas d'un gros chien et c'est moi qui à l'heure actuelle me bas avec tout le monde pour qu'on le garde... ma vété, mon chum, l'animalerie et pleins de gens qui conseil a mon chum de retourner le chien d'ou il vient que cela n'a pas de bon sens d'avoir payé un chien de ce prix et qu'il soit malade et de le garder!

J'ai du quitter plus tôt les festivités de Noël afin de venir m'occuper de Sam; les gens mon trouvé complètement ridicule de faire cela pour un chien! Ma belle-mère me boude actuellement, parce que j'ai quitté son repas de Noël beaucoup trop tôt, pour m'occuper d'un chien malade!

Je fais des heures supplémentaires actuellement afin de payer les frais de vétérinares supplémentaires occusionné par la maladie de Sam! J'ai une de mes soeurs qui est venue garder Sam et qui a la diharée depuis plus d'une semaine... je me demande si elle n'a pas attrapée la giaidiose! Elle savait que ce microbe pouvait être contagieux pour l'être humain... Elle m'en veut car elle croit l'avoir pognée , mais elle refuse de suivre mon conseil et d'aller a l'hôpital!Ce que je trouve bizard, c'est que nous ont vie avec Sam et nous n'avons pas attrapé ce microbe jusqu'à aujourd'hui!

J'ai eut une enguellade avec mon chum il y a deux jours, car il est au bout du rouleau et était prêt à aller le redonner à l'Animalerie!

Comme vous pouvez le constater l'atmosphère de la maison est à la fête!

Ah oui, mon chum m'a également dit que si l'Animalerie refusait de payer les soins de Sam, qu'il n'était pas question qu'on garde Sam... Je dois donc les appeler et tenter de trouver un compromis ....

Si je ne vous avait pas pour me supporter dans toutes cette histoire... je ne sais pas ce que je serais devenue...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
En effet, je vois que tout n'est pas rose encore.
Il faut que tu tiennes le coup, c'est très dur mais je sais que tu en aies capable. Tu te bats depuis tellement longtemps contre tout le monde et comme tout le monde le dit, quelle chance il a sam de t'avoir trouvée. Tu es une super maitresse qui est énormément dévouée à son bb et au diable les reproches.

Mais je te le répète et je sais que tu es d'accord, ne faites pas cette erreur de ramener sam d'ou il vient, ça le ferait mourir. Tu t'es trop investie (temps, amour, argent) pour que ton chum veuille en arriver là.

Et de plus il y a tellement de gens sur le forum qui comme moi se sentent très attaché à ce petit bout de sam.

Pour le panacur, c'est vrai qu'en france c'est un vermifuge alors peut être que chez toi il a une autre utilisation.

Je t'envoie par écrit tout mon courage et profites bien de ton bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D oui, sylvie, je pense aussi, que tu t'es bien battue, et qu'effectivement, il faut encore tenir.

comme dit pacha, rendre sam, c'est le condamné à la mort. je ne vois pas l'animalerie "s'encombrer" d'un chien malade et certainement contagieux.

Tu n'as pas eu de chance, mais sam non plus. Il est né dans de mauvaises conditions, juste pour satisfaire l'appât du gain de certaines personnes. lui, il a rien demandé à personne, je sais que c'est dur et démoralisant, mais il faut que tu ailles jusqu'au bout, car, te connaissant un peu, par tout ce que tu écris, tu serais capable de t'en voulouir toute ta vie.

je comprends l'aspect financier, etc... mais au fond quand on s'engage dans quelque chose, et quand on croit à certaines valeurs, l'argent ce n'est pas si important.

je ne connais pas la législation chez toi, mais il serait peut-être intéressant de se renseigner auprès d'un conseiller juridique (chez nous c'est gratuit par les assurances) et voir dans quelles mesures tu ne peux pas demander toute la prise en charge des traitements. bon, surtout, ne fais ça, QUE SI C'EST GRATUIT. Ne va pas encore te mettre des frais sur le dos.
C'est dommage que ton chum ne soit pas plus solidaire, mais tu dois aussi relativiser les choses. tu le dis toi même sam ,se porte bien est enjoué etc... sois plus zen, profite de ta famille, ils existent eux aussi. si sam reste 3 heures seul pour le réveillon, ce n'est pas grave.

je pense que tu te focalises trop sur l'état de santé de sam, et que peut-être tu oublies les gens autour de toi... ce n'est que mon impression. de plus, sois persuadée, que ton sam ressent ton angoisse, et qu'il aimerait sûrement aussi te savoir plus détendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours sylvie

Moi c'est Nadine dit vorgan sur le forum, je suis nouvelle et je prend les messages en cours
Je suis d'accord avec ce que dit pacha et triskell ne rendait surtout pas sam à l'animalerie, je pense déjà que tu t'y es attaché et lui aussi et je suis sur que chum aussi
Cà le ferai mourir se pauvre sam et en plus vous vous battez tellement pour que ce petit sam s'en sorte et pour moi se petit se bat lui aussi et se serait dommage d'en arriver là
Courage et encore du courage, je suis sûr que vous allez tous y arriver

nadine qui pense que tout va s'arranger bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie! :D

Et bien, je suis très contente pour toi et Sam! Vous semblez être sur la bonne voie! :D

Quand on le veut, on peut! :trois:

Concernant l'animalerie, je suis du même avis que mes pédecesseurs! Je connais très bien ce genre de commerce pour te dire que ce sont des escrocs dont ils perçoivent les animaux comme un paquet de fric et rien d'autre! Surtout les traffics avec les pays de l'Est n'a fait que renforcer leur malhônneté! :twisted:

Crois-moi, si vous le rendez à l'animalerie, j'ai bien peur de connaître le mauvais sort de Sam qu'ils risquent de leur réserver! :hyss: Surtout après tous les efforts que vous avez fait pour lui!

Ton Chum devrait savoir que si vous le ramenez à l'animalerie, ce serait un coup fatal porté à Sam! Ca lui brisera le coeur! Et je peux te dire que le fait d'abandonner un chien, cela peut amener à des conséquences désastreuses pour son équilibre mental et sa santé physique! Personne ne souhaiterai être abandonné par sa famille! stop

Je néglige pas le problème financier...ma famille était dans le même cas que toi quand notre Tamara avait la gale! Je sais ce que c'est! Mais tout le monde a du faire des sacrifices (même les enfants...plus d'argent de poche pendant un long moment ;) . C'est normal de la sauver, c'était un membre de la famille!

Quand on a su que l'animalerie ou l'on avait acheté Tam fermait ses portes car la gale avait contaminé l'ensemble de sa boutique (Tamara était en plein traitement à ce moment-là), les autorités communales avaient ordonné au vendeur d'avertir les acheteurs que s'ils désiraient rendre leur animal contaminé, ils seraient remboursés! Pas une seconde, on a imaginé de faire un tel acte! On s'était déjà trop attaché à elle et elle à nous...et je peux te dire qu'on n'a pas regretté cet acte car Tamara nous a rendu cet amour pendant 14 ans!

Sam peut-être fière d'avoir une maîtresse aussi gentille et aussi courageuse que toi! Et je suis sûre qu'il te le montre chaque jour! :o

Bizz Céline et Emmy (12 semaines) 🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à te le dire...ne fait pas attention aux remarques que certaines personnes autour de toi te disent. stop J'ai connu ça aussi! Tu devrais leur dire qu'au lieu de reproches, tu attendrai plus de soutiens de leur part! :group: Même de belle-maman! :lol!:

Et si ta soeur refuse de voir un médecin...ben c'est son problème! Désolée d'être aussi crue dans mes propos mais des réactions pareilles, ça m'énerve! :grrr:

Ils doivent comprendre que c'est un être vivant dont tu t'en occupes et pas d'un meuble! 👎

Courage!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens bon, Sylvie ! ne baisses pas les bras, toi aussi ! Nous sommes tous de tout coeur avec toi et je suis persuadée qu'avec toutes nos pensées positives pour Sam et toi, vous allez vous en sortir !!!!!
Tu sais, ton Chum, il râle, il dit des choses, mais je suis sûre qu'il n'en pense pas un mot . S'il devait réellement prendre Sam dans ses bras et le donner à la personne de l'animalerie, il ne pourrait pas . Il est réellement en colère, mais pas contre toi ou le chien, contre le genre humain oui qui ne pense qu'au profit et qui se fout de causer de la peine et des soucis à certaines personnes . Avec mon mari, si tu savais le nombre de fois où l'on s'est disputés à cause des chiens ... quand un chien était malade il disait "on est toujours emmerdé" mais je le voyais, dès que javais le dos tourné, prendre le chien dans ses bras et le réconforter .... Lui aussi était en colère parcequ'il voyait souffrir un animal qu'il aimait, mais cette colère sortait sur le dos de la personne qui était là, donc moi ... Maintenant, je le laisser faire sa rogne, je ne réponds plus, et ça va . Fais pareil avec ton Chum, ne lui réponds pas s'il est coléreux à ce sujet, laisses la colère passer . Je pense aussi qu'en ce moment toute ta vie est tournée vers Sam, et peut-être délaisses-tu un peu, sans le vouloir et t'en rendre compte, le reste de la famille . Relativises un peu, essaies de voir positif pour Sam et essaies de donner plus d'attention aux autres . Excuses moi de te parler ainsi, ce n'est pas de la morale, bien loin de là, mais je te sens bien seule et démoralisée et celà me fait beaucoup de peine . Tu es forte, tu le prouves tous les jours, tu arrives au bout du tunnel, ce n'est pas le moment de flancher . Et si tu as un coup de blues, envie de partager des moments pénibles, tout simplement envie d'écrire, n'hasites pas, nous sommes là .
Allez, courage Sylvie, tu vas y arriver, je le sens !
Gros bisous et doudouces à Sam
P.S. : ce qui n'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi le véto a donné un vermifuge à Sam alors qu'il venait de prendre peu de temps avant du Panacur qui en est déjà un .... même si le Panacur a d'autres effets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Vorgan,Triskell,Pacha,Renardbleu,Brigitte et vous tous et toutes! ?

Brigittes; je ne sais pas quoi te répondre concernant le Panacur =je ne savais pas que cela était un vermifuge... et comme je te le disais dans mon présédent message... Sam a reçu de Panacur afin de soigné sa Coccidiose et cela à marché, puisque j'ai fais faire une autre culture de selles afin d'être sûre qu'il n'en avait plus et la vété m'a confirmé que non!

Par la suite, j'ai lu sur le forum qu'un boubou devait être vermifugé une fois par mois; Sam avait eut un vermifuge à l'animalerie et j'ai demandé alors qu'il était âgé de presque trois mois et avait des cacas moux de lui en redonner un ... Ce que ma vété d'allors à fait!

A tous les autres personnes qui m'ont écrit un message! d'avoir écrit ceux-ci! Cela m'a fait terriblement du bien de les lire, j'en avais besoin, vous de pouvez savoir à quel point!

Je sais que mon chum aime son chien... actuellement nous sommes un peu tous découragé car, notre vie tourne autour des cacas de Sam... Je crois que nous sommes entrain de faire une paranoïa à ce sujet! Depuis que nous l'avons chez-nous; le lendemain de son achat et cela fait 14 semaines aujourd'hui... il n'est question que de merde et de coût de vétérinaire concernant Sam!

Je dois surveiller pour ne pas qu'il mange de la neige et ses cacas! Malgré ma présence près de lui, ben il arrive à le faire!

Je suis allée jusqu'à ce jour 6 fois chez le vété avec lui! Je dû me battre je ne sais pas combien de fois pour qu'il est les meilleurs soins possibles! Je me suis mise certaines personnes à dos! Mais, je continu de croire que cela vaut le coup! Par contre, à part vous, j'ai le sentiment que parfois je suis la seule à le croire!

Je dois tout à l'heure appeler la fichue animalerie ou je l'ais prise! Je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour qu'elle continue de payer les factures! Elle dit avoir assez payé pour Sam, de comprend pas que sa Giaidiose ne soit pas guéri et qu'elle doit encore débourser pour ce chien! Elle m'a demandé de lui ramener Sam, il y a un autre bouvier bernois actuellement à l'animalerie et veut l'échanger contre Sam! Je trouve cela absolument écoeurant! Lorsque je lui ais demandé ce qu'elle avait l'intention de faire avec Sam... Elle m'a simplement répondu que cela ne me regardais pas!

Oui, je dois admettre que mon discourt est très négatif face à Sam parfois... Je dois également me souvenir que Sam ma écouté, consolé, donné de l'affection, à joué avec moi, ma fait rire, aux nombreuses balades que nous avons fait ensemble, l'émerveillement qu'il ma fait ressentir face à certaines choses que je voyais plus ( entre autre la nature), son énergie, son courage, son intelligence, sa beauté, ses piteries, son besoin de nous faire plaisir, son regard qui me fait fondre à chaque fois, sa persévérence lorsqu'il veut quelque chose, sa tête de cochon,son besoin d'affection, le fait qu'il me suive comme un pot de colle, son accueil lorsque nous revenons après une courte absence... etc...etc...

[color=red]Croyez-vous vraiment que je pourrais me passer de lui et laissez l'animalerie lui faire du mal![/color]

Je sais qu'il m'arrivera parfois de me décourager, à ce moment-là je relirai vos messages et reviendrai me confier à vous! Merci d'être-là pour moi, pour nous et pour Sam!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie,

Je t'en prie , ne perd pas courage !
Je sais que tu vis des moments difficiles et c'est vrai que Chum adore certainement Sam, mais ne veut sûrement pas l'admettre.
Comme j'ai pu le lire sur le poste de Brigitte, je suis sûre que derrière ton dos, Chum fait certainement la même chose que le mari de Brigitte.
C'est vrai que votre vie à tous les 2 n'est pas évidente en ce moment mais il faut encore patienter un peu.
Cette fichue maladie est longue à guérir.
Dis-nous, Sam a t'il encore des diarrhées liquides ?
C'est vraiment très beau ce que tu nous a expliqué avec Sam.
Sam est ton petit rayon de soleil !
A part sa maladie Sam t'apporte tellement !
Ne te laisse pas influencer par des personnes qui ne comprennent rien à l'amour que tu portes à Sam, laisses tomber !!! Sam a besoin de toi, car il sent que tu l'aimes.
Je pense que si tu ramènes Sam à l'animalerie, ils ne feront pas de sentiment, ils ne perdront pas leur temps à soigner Sam.

Je sais que ce n'est pas facile, avec Joyce quand elle était malade, je me levais à 1h00, à 3h00 et à 5h00 du matin pour nettoyer la maison, elle avait aussi la diarrhée et n'était pas encore propre !. tu vois le dopo !!!
Ca a durer 3 semaines,à 6h00, je me levais pour allez travailler, j'étais vidée, mes collègues ne comprenaient pas que l'on puisse se tracasser autant pour un chien et me prenaient pour une folle !
Mais ma boubounette, je l'aimais tellement !
Et puis, tout est rentré dans l'ordre !
C'est pourquoi, je te redis , patiente encore un peu, tout va s'arranger !

Allez, courage, nous sommes tous avec toi
Biz

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Marydog!

Sam fait des cacas encore moux mais non liquides actuellement. Il n'a a aucune trace de sang dans ses cacas! Sam est propre et demande la porte pour faire ses besoins. Malgré sa difficulté avec ses cacas; Sam n'en fait que 4 environ par jour; soit au levé, de un après chaque repas qui sont au nombre de 3 !

Marydog, je ne suis pas du genre à lächer prise facilement; j'ai augmenté mes heures de travail ; heures supplémentaires afin de trouver l'argent pour le faire soigner! Même si mon chum fait le grincheux, mais il aime Sam lui aussi et m'accompagne à chaque visite chez la vété.

Il a accepté de faire faire une autre culture de cacas à Sam dans 15 jours; alors que celle-ci n'est pas exigé par la vété, si les cacas de Sam sont revenu plus normal! Il le fait pour me rassurer! Il a accepté que je lui donne de l'argile verte et est près à ce que j'en rachète d'autre, malgré le fait qu'il dit ne pas croire au bien-fait des produits naturels!

Donc, je crois que ce sont des signes qu'il aime Sam!

Je n'ais pas encore réussie à parler à la personne de l'animalerie! Je vous en donnerai des nouvelles dès que je lui aurai parlé!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Lavoie a écrit:

Sam n'en fait que 4 environ par jour; soit au levé, de un après chaque repas qui sont au nombre de 3 !



Ne t'inquiéte pas pour le nombre de fois que Sam va à selle...Emmy qui a eu 12 semaines aujourd'hui en fait 3 fois par jour...Ce n'est que 3, mais au fil que les jours passent, ça devient de plus en plus gros et t'as pas intérêt à être tout prêt sinon tu t'évanouis rien que par l'odeur! Et il faut reculer très loin pour ne plus rien sentir! Même quand elle fait quand on se promène dans le quartier, il faut que j'emballe avec 3 sacs hygièniques prévu à cet effet pour ne pas que je sois malade avant la fin de la promenade :lol!:

Bon, c'était le petit moment philosophique "caca" de la soirée mort de rire

Allez, avec ce que tu nous raconte...c'est vrai que c'est plus des moments de découragements que ton Chum t'exprime. C'est normal! Et c'est vrai que si il en avait rien à faire, il ne t'accompagnerait pas chez le véto pour se tenir au courant des nouvelles de votre petit bout!

Courage...je suis sûr que bientôt, ce sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir pour vous trois.

Bonne soirée Sylvie! On est avec toi! bisou

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis tous tes messages sylvie, j'ai l'impression de les vivre avec toi et j'ai envie de hurler apres cette animalerie, mais surtout il faut rester diplomate pour surtout que cette animalerie continue à payer pour sam et surtout surtout ne pas leur rendre
Tres tres grosses caresses et calins à Sam

bises avec tout mon soutien moral

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes! ?

Je viens de parler avec l'Animalerie; celle-ci comprend la situation de Sam et tout comme la vétérinaire , elle conçoit que Sam à les intestins érités et que la guérison sera longue! Elle accepte de payer la facture de cette semaine! Et je lui ais parlé du fait que je retournais dans 15 jours chez la vété afin de lui faire faire une autre culture de selles, ne serais-ce que pour me rassurer! Elle comprend et désire que je la tienne au courant!

Je suis retournée à mon magasin de produits naturels et celle-ci ma conseillé du Biok; ce produit contient plein de bactéries afin de refaire sa flore intestinale! Cela joue le même rôle que le yougourt que ma vété et l'animalerie m'a conseillé de lui donner; sauf que le Biok contient plus de bactéries et devrait normalement l'aider au niveau de son système immunitaire! La personne qui travail m'a dit que cela était aussi bon que l'argile verte au niveau des intestins et du système immunitaire et même meilleure! Je vais continuer de lui donner ce qu'il me reste d'argile verte et ce produit durant un certain temps!

Voilà les dernières nouvelles pour Sam... Encore merci d'être là pour nous! Sam vous fait de grosse lichouilles !

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours sylvie

Youpi, c'est super çà comme nouvelle, tu vois, çà commence à s'arranger
Je suis pour les produits naturels, d'ailleur, mes chiens sont soignés par homeotpathie et phytoterapie, ma veto est une pro qui etait l'eleve d'un tres grand homeopathe, elle utilise aussi les ferments lactés et tu vera ce genre de produit est super où il y a beaucoup de bacterie dedans
Super de chez super
Bises à vous et grosses lechouilles de la part de mes boubous à sam et calins pour moi à sam
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURAGE, Sylvie, ne lâche pas prise dans la dernière ligne droite, tu as fait le plus dur, vous allez bientôt voir le bout du tunnel.
Et Brigitte a raison, si ton chum ne tenait pas à Sam, il ne t'accompagnerait pas chez le véto et si il râle c'est aussi pour exprimer sa peine de voir Sam dans cet état.

Citation :
Je suis retournée à mon magasin de produits naturels et celle-ci ma conseillé du Biok;

je ne saurais trop te conseiller de t'en tenir à ce que t'a donné le vétérinaire, évite de multiplier les produits; ne crois tu pas qu'il en a déjà assez pris? et n'oublie pas que ton marchand est là pour vendre, il ne va sûrement pas te dire que son produit n'est pas miraculeux!!!

BON COURAGE, tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Salut Sylvie

Qu'est ce que je suis contente pour toi, le ciel a l'air de vouloir s'éclaircir.

Tu vas voir que cette nouvelle année qui va bientot débuter ne va être que du bonheur et la santé du petit sera de + en + bonne.

Ton chum malgré toutes ces réticences aiment son bb et peut être qu'il baisse les bras car cela remet en question son achat en animalerie et pourrait donc éventuellement le culpabiliser...

Allez bon courage et pleins de caresses à petit Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et Brigitte a raison, si ton chum ne tenait pas à Sam, il ne t'accompagnerait pas chez le véto et si il râle c'est aussi pour exprimer sa peine de voir Sam dans cet état.


:P tu as remarqué Sylvie? Ici on est même conseillères conjugales (spécialistes en psychologie masculine) Tu as vraiment de la chance
!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sylvie!

Je suis TRES TRES HEUREUSE de voir que toi, ton chum et sam vous allez vous en sortir et ensemble! encore une fois sam a de la chance de vous avoir trouvé toi et ton chum! Rien que l'idée que sam aurait pu être retourné à l'animalerie me met les larmes aux yeux ??
Mais tout finit par s'arranger, l'animalerie qui finit par accepter de payer des frais véto ça c'est une super nouvelle!!! :applau:
Et je pense que d'après tes descriptions des cacas de sam, tu devrais être vraiment satsisfaite de l'évolution, c'est sur que ca va peut-être être long mais il y a déjà des améliorations évidentes! et petit sam est en super forme, il est toujours un joyeux petit chien!
Des fois j'aimerais bien qu'on se téléporte tous au québec pour t'apporter plein de réconfort car c'est pas facile de se battre ainsi malgré des opinions négatives autour!
ce forum est magique, et grâce à lui je t'envoie tous mes voeux pour cette fin d'année pour ta petite famille et ton ptit sam, qui mérite de grandir et de vieillir à tes côté. Regarde l'histoire de céline et Tamara, je trouve ça vraiment beau, elle est restée 14 ans auprès d'eux à leur rendre tout l'amour qui lui ont donné qd elle était malade !

Oulala je m'emballe un peu mais on est vraiment attachés au ptit sam et à ta famille alors tiens bon, je sais que c'est banal mais "après la pluie vient le beau temps", et comme dit plus haut, tu l'as déjà ton rayon de soleil, gros bisous au petit sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Triskell; c'est vrai que je retrouve sur ce forum d'excellentes conseillères conjugales, et spécialistes en psychologie masculine! Et c'est vrai que j'ai vraiment de la chance! Blague mise à part, je suis moi-même intervenante sociale de formation; et je retrouvé sur ce forum, des gens qui m'ont aidé beaucoup plus que n'importe qu'elles spécialistes auxquelles j'ai eut a faire dans ma vie! :danse2:

Françoise60; ne t'inquiète surtout pas, la vété m'a conseilé de donner du yougourt à mon chien, pour les bonnes bactéries qui se retrouvent dans ce produit, ceci dans le but d'aider la flore intestinale de Sam à ce refaire! Le BIOK, est un produit naturel, qui contient 50 milliards de bonnes bactéries, donc il en contient beaucoup plus qu'un simple yougourt et de ce fait aidera Sam plus facilement à refaire sa flore intestinale! Il contient aucun produit laitier et c'est un produit naturel à 100%. Au prix qu'il coûte du petit pot, il a intérêt à être efficace!:saute:


Mafu,Pacha,Vorgan; merci pour vos messages! Ils m'ont fait beaucoup de bien!

Je suis heureuse de la conversation que j'ai réussie a avoir avec l'animalerie hier... C'est drôle, la vision du cas de Sam pour l'animalerie change d'une personne à l'autre... Une personne de cet endroit m'a accusé d'avoir rendu Sam malade... Un autre m'a dit que l'animalerie de payerait plus les factures pour Sam et ne comprenait pas que la Giardiose ne soit pas encore guérie après deux antibiotiques! Une autre, m'a demandé de lui ramener Sam afin de l'échanger contre un autre bouvier bernois! La personne avec laquelle j'ai discuté hier était la grande boss d'animalerie... Nous avons jaser 1 heure ensemble et certaines informations qu'elle avait reçu étaient fausse ou incomplètes! Nous, nous sommes expliquées calmement et avons réussient à arriver à certaines ententes! Et il est convenu qu'à l'avenir c'est n'est qu'avec elle que j'aurai à faire! :cheers:

Pour ce qui est de Sam, j'ai une seule inquiétude : je sais que normalement, je ne peux lui laisser mangé ses cacas. Mais, si je sors avec dehors, il ne le fait pas, il faut que je m'éloigne de lui... On dirait qu'il sait que je vais l'empêché de manger ses cacas! Il se dépêche donc à le faire avant que je n'arrive près de lui! Pour ce qui de la neige; nous ne pouvons malheureusement pas l'empêcher d'en manger un peu! Bref, entre savoir ce qu'il ne doit pas faire et réussir à l'empêcher de le faire, ce n'est pas facile!

]Ma crainte c'est qu'il ne se réinfecte constamment s'il a encore la Giardiose! Et vous me dites également que le fait de manger de la neige peut lui donner la diharée! Mais, comment faire pour l'empêcher de faire ses deux choses! :affraid:

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Re

les derniers test étant négatifs, on peut penser qu'il n'a plus la giardiose. Dans 15 jours, tu devrais être fixée sur son état.

Je pense qu'il ne faut pas que tu focalises trop sur le fait qu'il mange ses cacas ou de la neige, c'est encore 1 bb et on ne peut pas être tjs son dos. Tous les chiots (pratiquement) ont une période de "manger caca" et la neige et pleins d'autres trucs c'est comme ça.
Ma petite a eu sa période de manger les cacas des chats maintenant ça lui a passée, et elle s'attaque à la neige donc diarrhée surtout la nuit se réveiller toutes les heures c'est pas le pied. :AAAAAHH:

C'est 1 bb ce qui engendre des bétisses.

Pour l'animalerie et bien tant mieux si le contact reste correcte et qu'elle continue à payer les soins de sam. Mais je reste tjs septique sur ce genre de commerce donc je te conseille de ne pas te laisser attendrir par leur propos.

caresses à sam et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURAGE TIENS BON SYLVIE

tu vois maintenant le bout de tes mésaventures, ton chum ne va pas laisser partir SAM inconsciemment tout ce qu'il a vécu avec son boubou resserre les parties affectives, ce ne sont que des mots. Et puis moi si mon mari me disait celà je lui répondrais si tu veux pas de mon chien, je me barre avec le chien, de toute façon me connaissant jamais il ne me dirait celà.

Bon réveillon à vous

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha!

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que j'ai un contrat avec eu me reliant à eux pour un an ( garantie pour Sam ) que je vais devenir pour autant leur amie! Depuis que je viens sur ce forum, vous m'avez ouvert les yeux concernant la vente d'animaux dans c'est endroit. A présent lorsque je vais, j'observe objectivement le traitement fait aux animaux vivant; oiseaux, poissons, chiens, chats...Et je vois à présent bien des choses qui me crève le coeur... Moi aussi à présent je suis contre le fait qu'ils vendent des animaux vivants!

Je ne sais pas si un jour j'achèterai un autre chien... j'ignore tout comme vous l'avenir... Mais, je peux vous garantir une chose... Plus jamais, nous n'achèterons de chiens dans une animalerie! Mon chum est d'accord avec moi sur ce point! :BANANE:

Hier , lors de notre discussion, la personne au bout de la ligne a bien vue que nous étions au bout du rouleau... Elle m'a offert que je leur ramène Sam afin qu'en le fasse soigner et nous le remettre après. Je devais en discuter avec mon chum et la rappeller afin de lui donner une réponse! Elle m'a garantie que Sam serait bien traité et soigné mon oeil! ? Moi, je savais quoi leur répondre, mais je voulais que mon chum ais la possiblité de s'exprimer à ce sujet! Il a prit le téléphone et leur a dit sa façon de penser! :box: Je peut vous garantir qu'à présent il est clair pour eux, qu'ils viennent de perdre des clients! Tout comme, il est claire pour eux que jamais, il ne reverait Sam... :AHHHH2:

Lorsque j'ai repris la discussion avec la MME, vous pouvez êtres assurés-es qu'elle était très polie et consiliante! Mon chum lui a même proposé d'aller lui parler face à face pour lui faire comprendre la situation :box: J'pu tu vous dire qu'elle c'est excusé de certains propos tenus par certaines personnes de l'animalerie ! :casefete:

Pacha, tu as raison , je vais arrêter de me casser la tête sur le fait que Sam mange ses c... et de la neige. Nous allons tenter que cela arrive le moins possible. Mais, à l'impossible nul n'est tenu!
:cinq:

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
je suis contente que tu aies une autre vision de ces commerces (je pourrais de relater des horreurs dans ce genre de boutique, mais on verra après le rétablissement de sam), ça fait chaud au coeur que mes paroles ne soient pas inutiles.
Si tout le monde pouvait réagir comme toi, ces commerces finiraient par faire faillite.


JE TE DIS BRAVO ET BRAVO A TON CHUM, c'est génial. :quatre:

calins à petit Sam et regarde ton bb comme un chien en bonne santé, ça te fera du bien, à chum et à petit sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Akben!

Je tenais à te remercier pour ton gentil messsage! Non, ne t'inquiète pas , nous sommes rendu au bout du rouleau, mais nous n'avons pas encore baisser les bras :cheers: Regarde, elles sont toutes les deux levés!

De plus, lorsque j'ai vue mon chum pogner le téléphone et dire ce qu'il pensait à la boss de l'animalerie! Ben, cela m'a fait le plus grand bien! L'entendre dire que jamais Sam ne retournerais à cet endroit; m'a enlevé mes peurs de le perdre et m'a redonné le goût de me battre!

De toute façon, je n'aurais pas pu continuer à rester avec quelqu'un qui fasse cela à un animal, surtout à Sam, alors qu'il dit l'aimer! Je serais partie avec Sam plutôt que de le laisser faire cela!

Je ne suis pas d'accord pour la vente d'animaux en animalerie; mais , je suis heureuse d'avoir enlevé Sam à son triste sort! Je m'interroge encore parfois sur ce qui est arrivé à sa petite soeur? Je sais que je n'ais pas de pouvoir la dessus... mais, elle aurait dû être normalement celle qui aurait été la nôtre! Elle était plus malade que Sam! Je voudrais tellement la savoir guérie et heureuse!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvie,

Je suis contente pour toi, Chum et Sam ☀
Tu vois que tout s'arrange, si l'animalerie accepte même de payer les soins de Sam, c'est très bien
Mais pour ma part, je ne leur laisserais pas Sam entre les mains, et là Chum a eu tout à fait raison de pousser une gueulante :affraid:
Tu vois qu'il y tient à ton petit Sam !

Le fait que Sam mange ses cacas et de la neige, il est vrai que tu ne peux tout de même pas tout gérer ! Qu'il n'aie plus de diarrhées liquides, c'est déjà un bon point

Chaque chose en son temps !

Allez, ça va aller, nous sommes toujours tous avec toi, Chum et Sam

Biz
et doudouces à Sam
Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Marydog!

Merci de ta présence pour ma famille et Sam inclu! Car ce gros toutou fait partie de ma famille! Tes messages me font beaucoup de bien!

Si malgré le fait que nous sommes au bout du rouleau... nous n'avons pas baisser les bras, c'est grâce à votre présence à tous et toutes qui êtes derrièrement nous à chaque instant! Lorsque Sam sera guéri, car il guérira! C'est à vous tous que je devrai cette guérison! Car, sans vos bons conseils Sam ne serait plus parmi nous...Je ne peut pas tout vous racontez, mais croyez-moi... il y a deux mois environ Sam a faillit quitté notre maison, pour retourner d'ou il venait...J'ai ouvert ce forum et j'ai relu mon poème et certains de vos messages! Ceux-ci m'ont donné le goût de ne pas laisser Sam partir... et de faire certaines choses pour améliorer ma vie et celle de ma famille...

Donc, Sam aujourd'hui vous dois d'être encore dans ma famille... et probablement d'être encore en vie! Si vous seriez plus près de moi , nous fêterions tous et toutes la guérison de Sam ensemble!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, je suis tellement contente de lire autant de positif de toi. Non pas que tes messages de décourragement m'enuyaient, mais j'avais du chagrin pour toi et j'était fachée de la situation que tu vivais avec ton "Petit Sam". Je sais, comme tu le disais dans d'autres messages, que vous n'êtes pas encore au bout de vos peine, mais au moins on sent que ça avance dans la bonne direction et qu'aussi, malgré votre fatique à toi et ton chum, vous semblez être de meilleure humeur. On dirait que la nouvelle année partira du bon pied et je suis certaine que ça ira de mieux en mieux chaque jour. Si jamais je passe dans ta région un jour, je te laisserai savoir et peut-être pourrions nous nous rencontrer avec nos boubous :D
Une grande partie de ma famille est en Gaspésie (Chandler) et je vais probablement aller y faire un tour l'été prochain.

En tout cas, il y a des gens extraordinaires sur ce forum. je suis vraiment touchée et impressionnée par l'esprit d'entraide qui règne ici. C'est rassurant de savoir qu'il y a des gens avec un coeur grand comme ça qui peuvent comprendre et aider.

Bravo à vous tous qui faites de ce forum une réussite.

Au plaisir de vous reparler bientôt et bonne année. Grosses bises à vous et vos boubous :bizoux:

Sylvie, encore une fois, bravo de na pas lâcher :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Swingloux!

Quel gentil message! Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, lorsque tu écris que les gens de ce forum forme une super équipe d'aidants-es :group:

Bien sûre que Sam va guérir; il n'a pas une maladie mortelle = juste un fichu microbe qui est très difficile à guérie et qui lui a bousillée le système digestif et les intestins! Mon chum à beau rire de moi avec mes produits naturels, argile verte et BIO-K, mais je suis sûre que c'est cela qui va guérir bb Sam! Ça va le remettre sur le piton comme ont le dit si bien part chez-nous! :slirthe: :saute: Le Bio-k qui contient 50 milliards de bonnes bactéries par petit pot, va le remonter le système dans pas longtemps! Y va pété le feu ! :danse2: et va aller avec moi à l'animalerie sacré une :box: aux personnes qui n'ont pas été foutu de le soigner lorsuqu'il était malade ... et qui ne lui ont pas donné de bonne contidions de vie :tetemur:

Il me fera toujours plaisir si la vie veux qu'un jour nos pas se croisent, de fêter la guérison de Sam avec vous! Donc, si vous passez dans mon coin de pays, surtout faites-moi signe! Sam vous fera pleins de léchouilles de bienvenue!

Que dire de plus que J'ai de la peine pour ceux qui possède un toutou et qui n'ont pas la chance d'avoir un forum comme celui-ci!Mais, surtout, surtout ... d'avoir un chien extraordinaire qu'est le boubou! Euh... les autres toutous sont gentils aussi... mais, c'est pas pareille!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sylvie, Bonjour à Toutes et Tous,
tout d'abord, Sylvie, je me sens tellement mieux depuis tes derniers messages de savoir dans quel état d'esprit vous êtes maintenant toi et ton chum ! c'est formidable de se sentir entouré avec son boubou chéri ! Vous êtes un trio d'enfer !!!!! ☀
Je voudrais te souhaiter ainsi qu'à tous nos amis de ce super forum un excellent réveillon et que 2006 vous apporte Santé, Bonheur et Réussites en tous domaines ainsi qu'à vos si tendre compagnons de tous poils .
Dana, Toula et Alpha vous envoient de tendres lichettes et moi de grosses bises et tout plein de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvie

je suis en admiration devant ta tenacite et la perseverance contre la maladie de ton chien (un amour de boubou) qui je crois que plus tard il saura te le rendre a sa facon son amour sa tendresse avec toi.
je te souhaite de bonnes fetes de fin d'annee.
Et une grosse caresse a SAM ?? :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Je suis vraiment contente des ces bonnes nouvelles
vous tenez le bon bout tous les trois
Je vous souhaite à vous trois ainsi qu'a tous les amis des boubous et des autres animaux de passer un joyeux réveillon
Sésamou, Youkoulélé et Agapinounette vous font la fête avant l'heure et vous tendent la patte
bises à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Brigitte; Dès que j'aurai confirmation, ceci sans aucun doute que Sam n'a plus de microbe ( Giaidiose ), je crois que c'est à partir de là que j'arrêterai vraiment d'avoir peur! :affraid:

Mon chum à comme principe qu'il est d'accord de payer pour faire soigner un chien, mais pas de la à mettre sa famille dans la rue! stop Je sentais mon chum écoeuré de la situation et nous nous faisions dire par ma vété que la guérison serait longue et qu'il y aurait probablement des séquelles pour Sam... :fever: Et mon chum qui disait à tout le monde, qu'il ne garderait pas un chien malade... que s'il n'y avait pas de changements... ? .Encore lors de notre dernière visite; la vété nous a dit que cela allait prendre des mois avant que la flore intestinale de Sam ne guérisse! :slirthe:


Oui je suis plus positive, car comme je le disais dans mon autre message, j'ai enfin vue mon chum agir positivement face à la situation de Sam! Lorsqu'il a pris le téléphone et a dit sa façon de penser à Mme la Gérante de l'animalerie! Et qu'il lui a dit clairement, que Sam ne retournerais jamais à cet endroit! stop Ben, si tu savais le poids sur le coeur que cela m'a enlevé! :BANANE:

De plus le fait que j'ai été chercher des produits naturels, m'a comme donné le sentiment de reprendre le contrôle de la situation! :danse2: Moi, je crois aux produits naturels... Faire entrer ceux-ci dans la maison n'a pas été facile! J'ai eut droit à des colères de la part de mon chum; lui trouve que c'est de l'argent jeté par la fenêtre... Moi, j'ai confiance que c'est ce qui va le plus aider Sam à guérir et diminuer les effets négatifs que ce microbe à fait dans son corps! Sauf, que ce ne sont des produits qui coûte très chers et notre vété à nous a carrément dit qu'elle croyait plus au moins à cela... Donc, mon chum qui a une grande confiance en elle...cela n'a fait que renforçir sont idée que j'étais ridicule dans ma croyance et il ne voulait plus que je donne de c'est produits à Sam... stop Pourtant, je maintient ma position, ce qui provoque quelques tentions dans notre vie de couple! :shrek:

Un autre questionnement que j'ai par rapport à Sam; c'est la quantité de bouff qu'on lui donne!

Nous sommes passé de 6 tasses à 4 tasses et demi, Sam n'a pas engraissé, lors de sa dernière visite, il était à 22.7 kilos! Ce qui est fait qu'il est au minimum de sa courbe de poinds! ?? Je voulais qu'on le passe doucement à une nourriture pour chiot... Ce que ma vété ma fortement déconseillé actuellement! ?? Mais, Sam a vraiment faim; sauf que ma vété à dit que plus ont lui donnerais de bouff et plus cela sortirait à l'autre bout ( cacas )! :scratch:

Mais, je me demande, si sans changer de bouff, je ne devrais pas augmenter sa quantité à 5 tasses :?:

La vété à beau me dire et redire, qu'il n'est pas essentiel que Sam soit nourri avec de la nourriture pour chiot! Que celle que je lui donne est complète! :scratch: Je ne peux m'enlever de la tête que cela n'est pas vrai! :scratch: La médi-Cal Gastro ne contient que 20% de protéines et 8% de gras, alors que normalement il devrait manger une bouff qui contient autour de 30% de protéines et 16% de gras!Ce qui est une bonne diffiérence avec celle qui je lui donne! :slirthe:

Merci à tous ceux et celles qui m'ont écrient de messages, dès que je me lève le matin, je vais voir si j'en ais reçu et c'est cela qui me donne le courage de me battre! bisou?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou Sylvie,
pour la quantité de nourriture que tu donnes à Sam, tu parles en nombre de tasses, mais celà ne signifie pas grand chose pour moi ... pourrais-tu nous dire en poids à quoi 4 tasses correspondent ? car des tasses, il y an a des grandes et des petites ...
Je comprends ta véto dans un sens, mais Sam ne va pas rester toute sa vie avec 4 tasses par jour ! il a besoin de nourriture pour grandir ! et c'est sûr que plus il mangera, plus il fera de gros cacas ! comme chez tout le monde ! Mais il faut y aller progressivement .
a bientôt
P.S. : si tu n'as plus de nouvelles de moi pendant une paire de jours, c'est normal, je ne peux plus recevoir de mails par outlook, tout coince et le mess que tu viens d'envoyer était le dernier arrivé sans problème ...
j'espère que tout sera rétabli tout à l'heure ...
Bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai pas encore tout lu les messages mais un truc m'énèrve la dedans et c'est la véto de Sam!
désolé franchement mais comment peut-elle oser dire qu'il n'y a pas besoin de donner une nourriture appropriée (croquettes pour chiots) pour les chiots??? surtout s'ils sont de grande taille! justement les os, les mucles, le corps entier a besoin de protéines et vitamines appropriées!! après on s'étonne que nos pauvres toutous souffrent car ils ont des carrences!!!
Ca me bouffe qqun comme ca!! heureusement qu'elle est de l'autre coté de l'Atlantique celle là!!


une autre chose aussi!! comment peut-elle dire qu'un chien qui a l'intestin irrité n'a besoin de rien pour qu'il aille mieux?? c'est n'importe quoi franchement!
quand on voit qu'un chien a une flore intestinale bouffée par les antibio et les diahrées la moindre des choses à faire c'est de lui donner qqch pour refaire la flore!! :evil: Pauvre toutou il doit avoir un de ces mal de bide!!


et heu... juste une tout petit précision... mon les médocs que m'a dit mon véto ne sont pas des antibio mais des médocs naturels ;)


y a d'autres trucs qui m'ont frappés mais si je les cite tous je peux écrire un livre...
je la boufferais cte véto si elle se trouvait en face de moi!


En tout cas Sylvie j'espère vraiment que ton petit Sam va vite guérir!


voilà je viens de lire les messages qu'il restait! déjà un énorme bravo à ton chum!!! (au fait c'est quoi son vrai nom ?)
une autre chose est que si tu donne de la nourriture pour chiot à ton Sam vu qu'elle est plus riche non seulement il aura plus d'apport en protéines mais aussi il va faire caca un peu moins souvent vu que cette nourriture pour chiot se donne en petites quantités au départ!
heu... je sais pas si je m'exprime bien là... :scratch:


excuse moi de dire ca mais pour mon avis ta véto a franchement recu ses diplome dans un Kinder Surprise...
et si j'avais l'opportunité de le lui dire en face je le ferais!!

bonne année à toute ta troupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nitroshima!

Mon chum ce nomme Jean-Pierre! C'est le gars qui est sur la photo dans mon avatar!

Wow! Je crois que tu es un peu fâché :affraid:

Je m'excuse Nitroshima mais lorsque tu écris dans ton message que ton vété parlais de produits naturels; ce n'est pas ce que j'ai lu!

- Tu as écrit que ton vété insistait sur c'est trois points!

# De donner à Sam, [color=darkblue]un antibio
plus fort que le Métronidal,
# De donner à Sam, un médicament contre les acides de l'estomac,
# De donner à Sam, un médicament qui refait la flore intestinale.

Le vété n'a pas donné un autre antibiotique; car la culture de cacas était négative!

Elle m'a prescrit un médicament pour refaire la flore intestinale; il prend la dernière pillule ce soir et ses cacas sont toujours moux! Mais, elle ma dit que même si ses cacas étaient encore moux pour un certain temps; que cela était normal puisqu'il avait le collon et les intestins érités et que cela prendrait un certain temps à guérir!

Elle m'a conseillé de lui donner du yourgourt afin de lui donner des bonnes bactéries! Je suis allée lui chercher du BIO-K+ aux produits naturels, car ce produit contient beaucoup plus de bonnes bactéries que le yougourt!

Il prend encore de l'eau argileuse! Il m'en reste encore pour quelques jours!

Lorsque je parle du PANACUR, c'est un des antibiotiques qui est recommandé de donner pour le cas de GIAIDIOSE; celui-ci étant meilleur que la Métronidal pour ce microbe. Mais, comme je l'ais écris, elle n'en à pas prescrit à Sam, puisque sa culture de selles était négative.

Pour ce qui est de sa bouff; ma vété à pour son dire qu'un changement de bouff à l'heure actuelle, vue les intestins érités de Sam, ne serait pas bien pour lui! Je me suis astinée avec elle, sur l'importance de lui donner une nourriture pour chiot! Et elle m'a dit que cela était une croyance de croire que cela était obligatoire! Que Sam ne manquait pas de protéines, qu'il était même grassouillait!

J'ai l'intention de le changer de bouff, mais je crois qu'il serait mieux d'attendre que ses cacas soient plus normaux avant de faire ce changement!De plus il est indiqué sur le sac de Médi-Cal Gastro que cette bouff, convient aux chiens de tous les âges!Donc, elle me dit que cela inclus les chiots égalements!

De plus, je me suis fait dire par ma vété et l'animalerie; que de donner trop de bouff à un chien, pouvait lui donner la diharée! C'est personnes pensent que 6 tasses étaient trop de nourriture pour Sam! Et que cela pourrait être une des raisons pour laquelle, il a la diharée!

Je dois avouer que ton message ma jeté par terre!

Je dois admettre que moi aussi lorsque je suis sortie de ce rendez-vous avec Sam; j'étais déçue! J'étais contre le fait de continuer à lui donner de la bouff d'adulte; je disais qu'avec 4 tasses Sam avait encore faim.

Le fait que la culture de selle était négative pour la Giardiose, ne me rassurait pas beaucoup! Puisqu'un test peu être négatif une journée et positf dans l'autre!

Je lui avais demandé un médicaments pour aider Sam au niveau de ses intestins érités; elle m'a prescrit du Bolus; qui supposément éliminait les mauvais microbes et devait durcir les cacas. Elle lui en à prescrit pour 10 jours, il n'y a pas longtemps et cela n'a rien donné! J'ai pendée que vue qu'il ne prenait pas d'antibiotique cette fois-ci, que cela serait peut-être plus efficace! Cela n'a pas l'air de marcher fort fort! Et il termine ce médicament aujourd'hui!

Je fais ce que je peux dans la situation actuelle pour Sam, mais je ne peux malheureusement pas faire de miracles!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvie!
alors pour les médocs que mon véto a dit ils sont naturels sauf l'antibio pour la giairdiose, mais l'antibio c'est seulement s'il a encore le virus! les autres médocs sont vraiment naturels car c'est des bactéries pour refaire la flore intestinale et stopper la diahrée! et un autre contre les acides de l'estomac qui est lui aussi naturel!

pour ce qu'a dit ta véto si tu donne de la nourriture pour adulte, ton chiot n'aura pas les apport nutritionnels suffisant, alors il aura encore faim! et tu lui en donnera plus, ce qui va peut-etre lui donner de la diahrée, va le faire grossir, parce qu'il en mangera beaucoup, sans pour autant qu'il soit rassasié car il manquera de plusieurs choses! je pense honnetement que si cette nourriture spéciale-chiots a été inventée c'est parce qu'il y a une raison! en plus ont voit bien sur les paquets qu'elle est plus riche que celle pour adulte... c'est pas pour rien à mon avis!

pour donner à sam une nourriture pour chiots c'est vrai que c'est mieux d'attendre qu'il soit guéri sinon ca va encore perturber son système et c'est pas très conseillé! par contre après je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi sur la nourriture pour chiots! si je me trompe franchement dites le moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,

Je pense que pour le moment, il faut le laisser avec cette aliment, jusqu'à temps qu'il soit complétement retabli, il est vrai que la nourriture pour chiot c'est l'idéal, mais là pour le moment, c'est beaucoup trop riche avec les problèmes qu'il a
Par contre oui, quand il sera complétement retabli, il faudra le remettre tout doucement avec la nourriture pour chiot
Les vetos ont des aliments veto adapté pour toutes sortes de problèmes
Nous nous avions un epagneul qui n'est plus avec nous maintenant, mais ce chien s'était fait opérer des intestins et le veto m'avait prescrit un aliment pre-digéré à vie pour mon chien
Il y a des croquettes agneau riz junior aussi dans differentes marques de croquettes qui sont tres bon pour les problèmes digestisf, allergiques (mais pas tout de suite plus tard), c'est ce que j'utilise pour mes chiens de l'agneau riz mais adulte maintenant et c'est tres bien
Tes produits naturels que tu donnes sylvie me paraisse pas mal et si çà peut remettre la flore instetinale en état çà serai superbe, mais moi aussi j'y croit en ces produits
Par contre excuse moi, plusieurs parlaient du pancacur qui est un vermifuge chez nous et pas un antibio, j'espère que je ne vais pas te vexer, mais je suis d'accord avec eux (chez nous c'est un vermifuge)

Bon reveillon et à l'année prochaine

Caresses à sam

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nitroshima et Vorgan!

Je ne peux pas me fâcher contre vous! Vous voulez tellement m'aider! Et j'ai conscience qu'aucun mots utilisé est dit dans le but de me blesser, au contraire! Auctuellement plus que jamais , votre support est très important pour Sam et moi!

Nitroshima; dieu merci, il n'a pas eut d'antibiotique! Si jamais dans 15 jours le test pour la giardiose est positif; je verrai à ce qu'elle lui donne un vrai antibiotique et non le Panacur! :slirthe:

Pour ce qui est des produits naturels; ma vété n'y croit pas, mais Sam en prend actuellement! Et comme je te le disais; le bio-k + renferme 50 milliards de bactérie dans un petit pot ! Le but premier de ce produit est de refaire la flore intestinale et stimule le système immunitaire! J'ai acheté celui a base de lait de soya afin de ne pas donner de produits laitier à Sam! Car, il devra prendre le bio-k environ un mois. Normalement , je devrais voir une amélioration d'ici deux semaines. Sam en prendra le temps qu'il faudra pour refaire sa flore intestinale!

L'argile verte par contre, il ne m'en reste que pour quelques jours! Mais la personnes qui m'a vendu le BIO-K + m'a dit que ce produit était meilleur pour la flore intestinal et l'estomac que l'argile verte! Je ne veux pas n'ont plus le bourrer de produits naturels; car trop en donner n'est pas mieux!

Pour ce qui est de sa bouff; moi aussi j'ai mal de voir qu'il a tellement faim! J'ai augmenté la partion de Sam qui était de 4 tasses à une demi tasse de plus. Mais, je n'ose pas trop lui donner de bouff de peur d'enpirer son cas! Actuellement ses cacas son genre bouse de vache, mais ne contienne aucune trace de sang! La Médi-Cal Gastro est a base d'agneau et riz et contient vraiment des élément pour aider les chiens qui font des diharée chroniques,maladies inflammatoires intestinales, intolérance aux matière grasse etc. Elle contient donc, certains produits qui ne se retrouve pas dans une bouff pour chiot ordinaire! Donc, je crois qu'il est mieux actuellement de le laisser sur cette bouff!

Mais, dès qu'il sera guérie, soit assuré que je le mettrai sur une bouff pour chiot! De plus, il se fera peser dans 15 jours, si je vois qu'il a maigri ou qu'il n'engraisse pas du tout! Là je parlerai sérieusement à ma vété !

Depuis vendredi passé, donc plus d'une semaine, Sam n'a pas eut de diharée liquide, n'y de sang sans ses cacas! Ce qui je crois est très positif fut ses intestins érités!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...