Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Résultat de la visite vétérinaire!

Messages recommandés

oui à voir la nourriture que tu lui donne est vraiment bien! ton bio-k + s'il est pour refaire la flore intestinale alors c'est super! parce qu'après tous ces antibio et toute cette diahrée le pauvre intestin de Sam doit etre vraiment dans un piteux état! 🇳🇴

en tout cas c'est sur ton chum et toi avez vraiment pris conscience que cette histoire n'était pas à prendre à la légère! et ca c'est déjà vraiment bien!! là dessus Sam peut vraiment vous faire confiance que vous aller continuer à vous battre pour qu'il guérisse et faire comprendre à ceux qui ont eu tord qu'ils ont mal agit! :cheers:

En tout cas tu verra bien d'ici 15jours comment ca va!
J'espère vraiment qu'il sera guérit! ou du moins en bonne voie! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie

Je suis du même avis que Vorgan, continue ta nourriture et ne change surtout pas trop vite, sinon tu risques de lui détraquer de nouveau les intestins, quand il ira mieux tu l'amèneras doucement sur une nourriture appropriée au chiot.
Après les problèmes de Joyce, comme je te l'ai déjà expliqué, je lui ai donné également des croquettes à base d'agneau/riz pour problèmes allergiques.
Continue quand même à lui donner de l'eau argileuse (ça ne peut pas lui faire du tort) Tu te rappelles Joyce a arrêté d'elle-même l'argile quand elle s'est complètement rétablie.
Ils ont un 6ème sens nos boubous !!!

Après tout ce que j'ai lu sur ce forum, je trouve que tous les membres sont supers et qu'il s'est créé une vraie chaîne d'amitiés grâce à ton petit Sam.

Je voulais simplement te souhaiter une bonne année 2006, et faire le souhait que tous les problèmes de Sam disparaissent avec 2005 !!!
et souhaiter également une excellente année 2006 à tous les membres de ce forum et grosses doudouces à leurs boubous .

Grosses bises à tous les 2 et caresses à Sam

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Marydog!

Oui, nous avons pris très au sérieux le problème de santé que Sam à; à un point-elle que certaines personnes nous trouve un peu bizard d'en faire autant pour un chien! :cinq:

Et nous continurons de nous battre t'en et aussi longtemps que Sam ne sera pas guéri! :slirthe:

Je passe le jour de l'AN seule avec Sam, mon chum et mon fils vont fêter cette fête chez ma belle-soeur! Moi, je travail tôt demain matin et ne peut y aller. De plus, je ne voulais pas laisser Sam trop longtemps seul; donc, malgré que cela me fait un peu de peine de ne pas faire la fête! Je serai avec mon toutou et nous fêterons la nouvelle année ensemble!

Je vous souhaite égalelement une bonne année!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours tous les 2

Je viens vous faire part de mes voeux
Une bonne continuité, de la joie et plein de bonheur
Continuez comme çà avec votre petit sam, vous êtes sur la bonne voie et cette maladie, apres ne sera plus qu'u'n mauvais souvenir

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonjour sylvie, jp et petit sam

Comme tous les autres, je continuerai avec la bouffe actuelle.
Sur ton paquet de croquettes, tu n'as pas les quantités en grammes que tu dois donner à un chiot et un doseur ?

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année et surtout la santé.


Grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore moi ... excusez moi, mais quand j'ai une idée dans la tête, elle est pas ailleurs ....
Tout d'abord BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS ET A VOS COMPAGNONS !
Sylvie, tu n'as pas répondu à ma question : à savoir quelle poids représente 4 tasses de croqyuettes ? c'est très important ! Tout le monde parle de croquettes adultes ou pour chiots et que ça peut dérégler, etc ..., ce qui est vrai, mais personne ne parle de poids ni de composition exacte . Tu nous dis que cet aliment est spécial pour tous les chiens de tous âges et qu'il est spécifique dans les diarrhées, j'aimerais bien que tu nous donnes la composition exacte avec les pourcentages . Je sais bien que je t'embête, surtout un jour pareil ( ce n'est quand même pas à la seconde ... ) mais si on ne connaît ni le poids de croquettes que tu donnes ni la composition, on aura bien du mal de te conseiller ....
Gros bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Brigitte;

Je m'en vais travailler dans quelques minutes; donc je vais répondre à ta question le plus clairement possible.

Je ne peux pas peser la quantité de bouff à Sam, pour la simple raison que je n'ais pas de peser alimentaire. Lorsque je te parle de tasse à mesurer, c'est vraiment une tasse à mesurer! Je donne quatre tasses et demi de bouff à Sam; si je parle en ml = 900 ml par jour! En onzes cela ferait 36 onzes par jour!

Il est écrit ceci sur la poche de Médi-Cal Gastro;

La nourriture canine Médi-Cal Formule Gastro constitue un régime équilibré pour les chiens de tous les âges souffrant de troubles gastro-intestinaux aigus et chroniques. C'est une formule très savoure et facile à digérer.

Indications:

Pour chiens souffrant de pancréatite aiguë et insuffisance pancréatique exocrine
Intolérance aux matières grasses
Troubles gastro-intestinaux
Maladie inflammatoire intestinales

Contient des aides digestives ;aident à réduire les vomissements et la diarrhée, tout en favorisant l'absorption des nutriments.

Quantité limitée de maitière grasses; convient aux chiens dont les besoins en matières grassses sont réduits

Additionnée d'acides gras oméga 3 et 6 ; favorisant une peau saine et un pelage lustré

Éléments nutritifs antioxudants ajoutés ( vitamine E, bêta-carotène, acide ascorbique et sélénimu organique); diminuent le risque de trouble cardiaques et articulaires et peu ralentir le processus de vieillissement

Niveau optimal de fibres solubles et insolubles et aditionnée de fructo-oligosaccharides et de L-glutamine; contribuent au bon fonctionnement du système digestif

Ingrédient de première qualité La haute digestibilité des éléments nutritifs permet de réduire les rations et de diminuer le volume des selles

Agents de concervation naturel; fraîcheur et saveur assurées.

Contient; Maïs, riz de brasserie, farine d'agneau, protéine de pomme de terre, oeur entier déshydraté, gras de poulet ( conservé avec des tocophérols mixtes, de l'extrait de romarin, de l'acide citrique et de la lécithine) digestif d'agneau, farine de lin, minéraux ( chlorure de potassium, phosphate monosodique, chlorure de sodium, sulfate ferreux, bioplex de cuivre, oxyde de fer, oxyde de zinc, bioplex de zinc, calcium, sulfate de cuivre, bioplex de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium, chlorure de cabalt et sélénium organique, huile de saumon, fibre de pois, vitamines ( chlorure de choline, vitamine E, vitamine A, ppantothénate de calcium-D, niacine, riboflavine, mononitrate, de thiamineD3, acide folique, biotine, complexe de bisulfite de sodium et de ménadione et vitamine B12, fructo-oligosaccharides, extrait de fermantation desséché de Bacillus subtilis, huile d'onagre, L-carnitine et L-glutamine.



Protéines 21%
Lipide 9.3
Fibres 1.8
Cendres 6,3
Calcium 1.2
Phosphore, 1.1
Sodium 0.5
Calories d'origine protéinique 19.9
Rapport oméga 6, oméga 3 6:1
Énergie kcal tasse 330

Poids corporel en kg

20-30 2 tasses et 3 quarts -à 3

normalement, je devrais d'après les fabriquant ( Royal Canin )doubler la quantité pour un chiot


Je dois vous quittez pour aller travailler !

Je reviendrai vous voir plus tard!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
c'est pas facile de te conseiller sur les quantités.

C'est des croquettes que tu achètes où ? peut être que ta véto pourrait te conseiller.

Qd tu parles de tasse à mesurer, c'est un doseur qui est donné avec l'aliment ou non.

Excuses moi mais j'ai du mal à comprendre avec tes tasses !!!!

A bientôt et caresses à bb

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris c'est un doseur qui vient avec, mais que sur son paquet c'est écrit que pour les chiots elle devrait lui donner le double...

c'est bien ca Sylvie? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Non, la tasse à mesurer n'est pas un doseur qui va avec le sac de bouff!

Vous n'avez pas de tasses à mesurer en France? Lorsque vous mesurer une quantité d'aliment pour faire une recette; avec quoi la mesurer vous?

La tasse à mesurer dont je parle est une tasse en plastique claire sur laquelle sont intiqué des mesures; soit en onze, en mililitre etc.

Pour ce qui est de savoir quelle quantité de bouff je dois donner à mon chien; ben c'est là qu'on arrive pas à s'entendre elle et moi! Elle trouve Sam grassouillet, alors que celui-ci pèse 22.7 kilos, ce qui est le minimum lorsqu'on regarde la courbe de poids :affraid:

Désolée de ne pas être capable de mesure ma fichue bouff pour qu'on se comprenne!

C'est elle entre autre qui me dit qu'il n'est pas essentiel de donner de la bouff pour chiot a Sam! Que beaucoup de propriétaire de chiots de grandes races qu'elle connaît donne de la bouff pour chien adulte à leurs chiots afin qu'il ne grandissent pas trop vite!!!

Là, il faut que je vous quittes, car je dois retourner travailler quelques heures et je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir vous voir!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand la croissance d'un chiot est plus lente si on lui donne de la bouffe pour adultes? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nitroshima!

J'sais pas, je ne fais que répéter ce que ma vété dit à ce sujet! Il paraîtrait d'après elle, qu'un nombre de protéines trop élevés ne peut être que dangeureux pour un chiot; car plus le nombre de prétéines est élevé; la plupart des bouff pour chiot en contiennent entre 28% et 32%; d'après ma vété, plus le nombres de protéines est élévé ; plus le chiots à des risques de grossir trop rapidement. Et si le chiot de grande race grandit ou grossis trop rapidement, c'est-là qu'il y a des risques qu'il est des problèmes au niveau des articulations!

Là, je dois vraiment vous quittez, car je vais être en retard à mon travail ! Je reviendrai vous voir plus tard!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie,
ton chien a des besoins energetiques de 2060 kcal par jour ( j'ai calculé sur la base de 22,7 kg), soit 608 gr de tes croquettes, ce qui ferait 6 tasses 1/4 si je me base sur ce qui est inscrit sur ton paquet ( 330kcal / tasse).
Tu dis que ton chien est dans la limite basse , c'est normal, puisque les maladies qu'il a provoquent des retards de croissance. N'essaye pas de le faire grosssir plus qu'il ne faut. Il faut que tu lui sentes les côtes.
Concernant, les croquettes que tu lui donnes, c'est vrai qu'elles ne sont pas adaptées à un chiot, elles sont trop pauvres en proteines et matieres grasses . Mais pour l'instant, reste avec celles-là, tant que Sam ne fait pas des selles correctes.
Et dans les explications de ta vété, je crois qu'elle a oublié quelque chose, c'est la quantité. Ce n'est pas parce qu'un produit est riche en proteines qu'il va faire grossir, c'est parce qu'on en donne trop.
Courage ! tu tiens le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Eulalie!

Merci pour ton explication; je suis d'accord avec le fait de ne pas lui changer sa bouff actuelllement ... Je voulais attendre que Sam est rééquilibré sa flore intestinale avant de le faire!

La question que je me pose; c'est qu'avant j'étais à 6 tasses de Médi-Cal Gastro ( bouff actuelle) L'animalerie m'a fait descendre la quantité de tasses à 4 en me disant que la quantité que je donnais était beaucoup trop élevé et que c'était cela qui provoquait peut-être et même probablement sa diahrée! Elle m'a donc conseillé de le descendre à 4 tasses. Je lui en donne 4 tasse et demie. :study:

Pourtant, il y a 3 semaines , lorsque je suis allée voir ma vété; je lui avais mentionné le fait que je lui donnais 6 tasses de bouff. Elle ne travais pas Sam gros... et m'a conseillé de continuer à lui donner cette quantité de bouff. ?

Lors de la dernière visite chez la vété ; j'ai raconté que l'animalerie m'a fait descendre Sam à 4 tasse de bouff et malgré le fait qu'il n'avait pas engraissé... elle m'a dit que cela se pouvait qu'il mangeait trop et elle a taté Sam et à dit qu'il était grassouillait! ??

J'ai eut beau lui expliqué que les quantité de protéines et gras étaient moins élevé que pour la bouff chiot; elle continuait à maintenir le fait que plus je lui donnerais de la bouff ( quantité ) pluls il en sortirais l'autre bout! :affraid:

Donc, qu'est-ce que vous me conseilleriez avec Sam; j'augmente ou non cette quantité de bouff à 6 tasses graduellement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ton Sam, il semble affamé ou pas? comment est-ce qu'il supporte cette restriction de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
moi j'augmenterai petit à petit la quantité de bouffe pour arriver à 6 tasses.

à + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'accord sur le fait que si ton Sam a encore l'air d'avoir faim il faut lui en donner plus, mais comme di Pacha, en augmentant peu à peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha a peut-être raison, mais peut-être attendre que les crottes soient belles, c'est certainement pour çà la veto dit de donner cette dose, faut essayer

Vorgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath, c'est l'animalerie qui a conseillé de baisser la dose , pas le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sylvie Coucou à Tous,
Ah ... quel sac de noeuds avec ces croquettes ... je pense que chaque marque raconte sa petite salade et se contredisent bien des fois ... J'ai discuté avec mon représentant de croquettes qui me disait que l'on pouvait sans aucun problème élever un chiot avec des croquettes pour adultes, ce que de nombreux éleveurs font, à condition bien entendu que les croquettes soient de bonne composition et pas du bas de gamme de supermarché . C'est d'ailleurs ce que j'ai du faire à partir de l'âge de 5 mois d'Alpha puisque la miss refusait ses croquettes puppy mais dévorait celles pour adultes des autres ... ça doit être pour ça qu'elle est un peu plus petite que sa mère :AAAAAHH:
Par contre, il insistait que le fait que pour savoir, quelle que soit la marque, si les croquettes étaient de bonne composition, il suffisait de lire le descriptif de la composition qui devait obligatoirement commencer par la viande . Celà signifie que la viande est le produit qui entre en plus gros pourcentage dans la composition de la nourriture . Viennent ensuite, par ordre décroissant de pourcentage, tous les autres composants de la nourriture . Je viens de regarder sur mon sac et c'est bien indiqué : poulet en premier 20%, suivi de riz, etc ... Au niveau des protéines, j'ai 27% et matières grasses 17% . Attention, il faut savoir d'où proviennent ces protéines, dans mon cas, je suis sûre que 2O% proviennent bien de la viande de poulet et les 7 autres % d'autres composants .
Dans le cas de tes croquettes, Sylvie, je ne vois de viande d'agneau d'indiqué nulle part ... Je ne veux en aucun cas relancer de polémique sur tes croquettes, je voulais juste t'informer de ce que l'on m'avait appris .
Je pense aussi comme les autres, à savoir que ce n'est pas parcequ'un aliment est plus riche en protéines que le chien grandira plus ... sinon, ce serait bien facile de réguler la croissance de nos chiens ...
Eulalie s'est donné le mal de calculer pour nous ce qui est indiqué sur ton sac et il s'avère donc que Sam devrait manger 6 tasses par jour . Je ne vois pas pourquoi tu devrais le cantonner à 4 ... ce chien doit être en manque, et il est en train de puiser dans ses réserves pour compenser et si on continue ainsi il fera une carence ... En plus, ta véto ne t'a pas dit de diminuer ! Moi, j'augmenterais dès maintenant par petites doses pour rééquilibrer . Je donnerais 5 tasses ( puisque tu donnes actuellement 4 tasses et demi si je ne me trompe pas ) pendant 3 jours, puis 5 et demi pendant 3 jours, puis 6 ; si on continue comme on est parti, à 8 mois il pésera toujours le même poids ce pauvre Sam ...
Enfin, ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas véto ni même une pro, je me fie juste à mes petites connaissances
Tu tiens le bon bout, Sylvie , tu agis pour le mieux, c'est parfait !
Gros bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbou
Concernant le taux de protéines, notre éleveuse nous a conseillé de ne pas dépasser 32% de protéines car elle a constaté que si on dépasse ce pourcentage, les bouviers bernois peuvent avoir des problèmes de croissance trop rapide...

Donc on fait attention à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Wow! Je commencerai simplement en disant ceci... c'est extraordinaire de sentir que vous êtes tous là derrière moi, pour aider Sam! ? J'ai confiance qu'ensemble, nous allons réussir à le sortir de cette situation! :group:

Brigitte; dans les éléments contenu dans ma bouff Médi-Cal Gastro; le farine d'agneau est écrit en troisième position. C'est écrit comme suit; Maïs, riz de brasserie, farine d'agneau etc...

Je vais faire ce que vous me conseillé et ce que je crois qui serait mieux pour Sam; augmenter sa bouff graduellement jusqu'à 6 tasses, mais peut-être de façon moins rapide. Au lieu de l'augementer sur une base de trois jours, le faire en plus longtemps et surveiller l'état de ses cacas! Aujourd'hui, je vais l'augementer d'une demie tasse; je vais donc lui donner 5 tasses, répartie en trois repas!

La Médi-Cal Gastro; est fabriqué par la Compagnie Royal Canin. Je l'ais ais déjà appelé, car je trouvais que Sam était affamé, si je lui donnais 5 tasses de bouff. La conseillère après avoir parlé à la vétérinaire de la compagnie et consulté la technicienne de l'Hôpital vétérinaire ou je vais , m'a rappelé en me disant de l'augmenter à 6 tasse et quart. Elle basait ses calcul comme Eulalie sur l'apport énergitique de ma bouff qui est à 330 kcal par tasse.

Il est écrit sur ce forum qu'idéalement, un bouvier bernois ne dois pas engraisser plus que 1.5 kilos par semaine. Mon chum à pour son dire, que Sam ne peut pas engraisser à ce rytme jusqu'à l'âge adulte qui est 3 ans... Quelle est la période ou le bouvier doit tenir ce rytme de croissance ? Jusqu'à vers quel âge environ cette croissance s'arrête ?

Avant que je ne mette Sam à jeun; il était dans le maximun de la courbe de croissance... Aujourd'hui, à cause de sa période de jeun et de la baise de la quantité de ses croquettes; il est descendu au minimum de la courbe de croissance! Et je crois moi aussi, que ce qu'il n'a pas en énergie; il va comme l'humain au régime chercher cette énergie dans ses graisses! Mais, de la graisse, il n'en à pas tant que cela! Donc, à un moment donné, il va être carancé et devenir squelettique! :affraid:

Je ne peut pas vue l'état actuel des ses intestins, le passer à une autre sorte de bouff; mais je peux augmenter son apport énergitique! Comme, je l'écrivais dans un autre message; Sam retourne chez la vété dans 2 semaines, soit la semaine prochaine! Passer une autre culture de selle, afin de me rassurer sur sa Giaidiose et il se fera peser à ce moment-là.

Je vais également m'organiser pour que Sam se fasse peser une fois par mois! Donc, je pourrai suivre sa courbe de poids et si je vous qu'il engraisse trop rapidement; ben je diminuerai sa quantité de bouff!

Un coup ses cacas redevenu normal; je le change de bouff. Normalement, il devrait avoir de la Mical-Cal Adolescence et celle-ci est fait pour chiot et sa composition commence par de la Farine de poulet... Elle contient :

Protéines 27,1%
Lipides 12,9%
FIbres 1,8%
Cendre 6,3%
Calcium 0,98%
Phosphore 0,76%
Sodium 0,56%
Potassium 0,80%
Calories d'origine énergitique 25
Rapport oméga 6 oméga 3 4:1
Energie (ém) kcal tasse 360

Je crois, que si je suis votre analyse de qualité au niveau de la composante de la bouff pour chiot; celle-ci est plus équilibrée ?

Les cacas de Sam semble vouloir revenir à la normale! Je ne veut pas crier victoire trop rapidement, mais cela fait plus d'une semaine qu'il n'a pas la diahrée et de sang dans ses cacas!Je ne veut pas me réjouir trop vite... car par le passé , je ne sais plus le nombre de fois, ou je croyais que Sam était guéri, pour me réveiller le lendemain dans le même cauchemar! Mais, c'est la première fois, que Sam n'a pas de diahrée claire aussi longtemps!

A+ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Lavoie a écrit:


Les cacas de Sam semble vouloir revenir à la normale! Je ne veut pas crier victoire trop rapidement, mais cela fait plus d'une semaine qu'il n'a pas la diahrée et de sang dans ses cacas!Je ne veut pas me réjouir trop vite... car par le passé , je ne sais plus le nombre de fois, ou je croyais que Sam était guéri, pour me réveiller le lendemain dans le même cauchemar! Mais, c'est la première fois, que Sam n'a pas de diahrée claire aussi longtemps!

A+ bisou



hé ben ca c'est déjà une bonne nouvelle! :cheers: pourvu que ca continue! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, ton chien devrait prendre 1kg à 1,5 kg par semaine jusqu'à 8-9 mois , ensuite ça se tasse, ils grossissent moins.
La quantité de nourriture est à adapter toutes les semaines. Donc, il faut peser ton chien toutes les semaines, et modifier la quantité en conséquence. Mais en gros, c'est 30 gr de plus chaque semaine.
Quand tu changeras de nourriture, je te recalculerai les doses à donner de nouvelles croquettes.

Super contente que ça aille mieux pour Sam :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivie depuis le début mais je vois que Sam ce remt petit à petit.

Gros calinous à cette boule de poils et à bientôt pour de bonne nouvelles ... je suis sur que 2006 vous apportera beaucoup de réussite ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
je ne veux pas dire de bétises mais la farine de poulet n'est pas la même chose que de la viande de volaille déshydratées.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui, en France, c'est interdit les farines animales, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Y paraît que la farine de poulet est plus nourrissante, que le poulet dans la composition de la nourriture pour chien, car d'après les spécialistes qui la fabrique, le poulet entière lorsqu'il est désidraté, il ne reste plus grand chose de nourrisant!

La farine de poulet n'est pas interdit au Canada et la bouff que j'achète, je la prend chez mon vétérinaire! Donc, supposément de qualité! J'espère au prix que la paie!

Là Sam veut aller prendre une marche!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
c'est bien ce qui me semblait.

mais les farines et la viande déshydratée n'ont pas du tous les mêmes valeurs nutritionnelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou Sylvie,
plusieurs choses ...
en fin de compte, on est d'accord pour la quantité de nourriture . Je ne te disais pas de passer de 4 à 6 tasses en 3 jours, mais d'augmenter d'une demi-tasse tous les 3 jours . Bien entendu en surveillant ses cacas .
Pour la nourriture, enfin sa composition, ce qui me "dérange" d'une part ce sont les taux de protéine, graisses, etc ... mais le plus c'est l'aliment le plus important qui est indiqué en premier dans la liste des composants ! et dans ton cas, le nouvel aliment que tu comptes lui donner commence par "farine de poulet"' et non pas par "VIANDE de poulet'" !!!!!!
la farine, c'est pas de la viande ! même si c'est de poulet ....
Pour finir, ton chum se demande jusqu'à quand il devrait prendre au maximum 6 kg par semaine . Déjà 6 kg c'est énorme, 5 c'est déjà par mal ... et ça ne va pas durer pendant 107 ans, sinon au aurait des dinausores ! en général, la grande croissance dure jusqu'à environ 8-10 mois, ensuite le poids se stabilise pour continuer à croitre mais de manière beaucoup plus douce . C'est pareil pour la taille, au début ils poussent comme des champignons pour finir doucement . Et on ne peut pas non plus faire de régle générale car le poids et la taille adultes dépendent aussi des gènes transmis par les parents . Si les parents sont grands et forts, tu auras plus de chance d'avoir un boubou comme eux, quoique parfois, on a bien des surprises, les lois de la génétique suatant parfois plusieurs générations . Dans ton cas, tu ne peux pas savoir puisque tu ne connais pas les parents de Sam ni ses ancêtres. Le principal est qu'il pousse tranquillement, bien trop de personnes se font une gloire de dire mon chien pèse tant et mesure tant à tel âge, comme si c'était un exploit, et un an après on les voit revenir tout couillons avec des problèmes de boiteries ....
Bisous et doudouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie, comment tu fais pour calculer la quantité de croquettes à donner?
j'aimerais bien savoir, car sur le paquet que j'ai c'est un peu écrit débilement... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des calculs pas trop simples. Promis, je vais le mettre sur le site de mon pépére, des que j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon distributeur de croquettes, il m'expliquait que la farine etait en faite de la viande deshydraté que l'on transformait en farine
Dans l'aliment que j'achète, il y a la gamme profesionnelle qui est faite avec la farine et qui est moins cher car la farine c'est quelque chose qui peut se garder plus longtemps dans les stocks et il y a une autre gamme qui est faite directe avec la viande fraîche et qui est beaucoup plus cher car ils ne peuvent pas garder la viande (c'est ce que lui m'a dit). Bon nous, nous prenons l'aliment à base de viande fraîche
Sinon, la composition est à peu pres la même
Ils nous a dit que beaucoup prenais de la gamme prof, lui même, l'utilise et il n'a pas de problèmes avec

nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'on en a déjà parlé sur un autre poste; mais, il me semble que généralement, les sortes de bouff que les gens du forum donnaient le plus à leurs chiots ou chiens étaient soit de la Royal Canin ou du Pro Plan!

Pour ce qui est du Pro Plan; mes vétés considèrent que c'est un produit bas de gamme! La Royal Canin vendu par les vétérinaires contient de la Farine de poulet comme principal ingrédient!

Je ne veut pas relancer le sujet; loin de moi cette idée; mais laquelle est mieux pour la santé de Sam?

Pour ma vété s'était de Hill's, qu'elle vendait le plus pour les chiots de grandes races et adultes, alors que cette bouff à comme viande du sous-produit de volaille! Donc, je lui ais dit non immédiatement!

La formule Médi-Cal est une de celle qui est plus de qualité, et beaucoup plus cher toujours d'après ma vété!

Cela ne me dérange pas de payer le prix qu'il faut, si je ne donne pas de la cochenerie à Sam!

Car, comme vous avez dû le comprendre, j'achète ma bouff chez ma vété et je crois qu'elle ne s'y connaît pas plus que moi sur la nourriture pour chiot!

Je me demande si je ne devrais pas retourner sur l'Eukanuba pour chiot; elle contient du poulet comme ingrédient principale! Sam la mangeait très bien... sauf que vu qu'il avait la diharée et que nous ne savions pas qu'il était malade! Nous avons cru que cela était la nourriture qui faisait qu'il avait la diharée!

De plus, je me suis fait dire par je ne sais plus combien de personnes que la Royal Canin était de meilleure qualité et que cette compagnie progressait plus rapidement dans l'évolution de leur bouff!

Pour ma vété c'est l'Eukanuba qui d'après elle est la meilleure ensuite d'après ce que je me souviens c'est la Hill'S...

Bref, me revoilà perdue dans toutes c'est marques de croquettes!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Lavoie a écrit:


Pour ma vété s'était de Hill's alors que cette bouff à comme viande du sous-produit de volaille! Donc, je lui ais dit non immédiatement!



pourquoi non? 😕

Tinka mangeait Hill's et depuis peu elle mange Biomill (marque Suisse) qui est plus riche, Amrok mange pareil.
Leo lui il mange des petits plats cuisinés mais il a toujours une gamelle de croquettes Hill's Adult Mini (les Senior sont trop grosses il aime pas), qui sont faites avec du poulet aussi, il en mange surtout pendant la nuit en fait... vers 2 ou 3h du matin on entends des "crrrk crrrk crrrk" voilà Leo qui grignotte! Je pense que vu que cette année l'hiver est venu plus tot et plus froid, il doit bien faire son pelage, ou qqch du genre! alors il mange plus, sutout il fait du grignotage!
Il a toujours eu des Hill's depuis chiot...
Mon véto les vend, car il a confiance en cette marque, il connait bien le distributeur en Suisse, qui controle très régulièrement les croquettes, pour vérifier la composision, la qualité, et autres...

Apparemment elles sont saines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
il y a certaines marques de grande renommée sur certains chiens ne seront pas efficaces et à l'inverse.

Ton bb a été gravement malade, il commence à relever la tête alors, je ne changerais rien pour le moment, juste augmenter très progressivement la dose et en surveillant ses cacas.

ça fait des mois qu'il est malade, il est au mini de sa courbe de poids alors tu vois il est bien nourri.
Il aurait pu être très maigre vu ce qu'il a enduré.

Ne brusques pas les choses et gardes des croquettes royal canin gastro médical..

Et ne t'encombres pas la tête en te posant toutes ses questions, tu verras en temps venu.

grosses bisous à petit sam.

A quand une photo récente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...