Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

5 mois = crise d'adolescence?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Euh, est-ce que 5 mois est la période d'adolescence pour un chiot ? :scratch:

Car, je peux vous assurez que si Sam n'est pas dans cette période, c'est qu'il est entrain de virer fou :bounce:

Comme, je l'écrivais dans un autre poste; monsieur est en pleine forme et est têtue à part ça!

- il a des périodes de j'ai une tête de cochon!
- Il a des périodes ou ont se demande s'il a des oreilles après la tête;car il n'entend que ce qu'il veut bien entendre!
- Il a des périodes ou il s'en voit en l'air; jappe, mord, cours dans la maison, tente d'attirer notre attention!
- Il a des période ou il tente de nous manipuler au maximum; si on le met en punition, monsieur se fâche un peu plus et veut gagner!

Bref, si je le compare aux comportements de mon ados; je retrouve des ressembles au niveau comportemental entre les deux!

Donc, si je ne me trompe, me voilà au prise avec deux ados! :affraid: Rassurez-moi, est-ce que cette période chez les chiens dure aussi longtemps que chez l'humain ? :affraid:

Si oui, comment ne pas virer fou :affraid: :cinq:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il est grand temps de pas oublier l'éducation !!! et surtout avec un mâle !! c'est un travail de tous les jours !!!

vous allez traverser plusieurs periodes où il tentera de prendre un peu le dessus ! dès que vous voyez qu'il change de comportement il faut vite resserer un peu la bride, et refaire un peu d'éducation en laisse (marche au pied, assis, couché etc) pendant les sorties par exemple.

Le repousser aussi un peu quand il vient demander des carresses etc !! enfin tous ce qui le remet à sa place de chien !!!

sô :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sô!

Donc, ont parle pas de crise d'ados...euh, mais plus d'un problème comportemental ? Et, si j'ai bien lu, tu indique que ceci est normal chez les mâles!

T'as bien raison; ils sont têtes de cochons, entende ce qu'ils veulent bien,tendance à vouloir faire la loi, etc. etc..

Euh, je parle des boubous là hein! ;)

Non, sérieusement, nous avons un peu lâché prise sur l'éducation , vue que Sam était malade! Et je crois que le vilain garnement en à profité pour reprendre la contrôle sur nous! :affraid:

Je vais en reparler avec mon chum et mon fils et nous allons travailler sur son éducation sérieusement! :study:

Vive les femelles! :lol!:

A+ :quatre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha

coucou sylvie

je vois avec "plaisir" que petit sam a son caractère.

Je vais contredire mais les femelles ne sont pas mal non plus au niveau caractère.
Mon mâle (bernois) qui a 22 mois aujourd'hui est d'1 tempérament plus que calme comme 1 suisse quoi
Et la petite dernière qui a 4 mois aussi aujourd'hui, a elle au contraire du caractère. Elle obéït mais qd elle a décidé qu'elle ne fera pas ce que je lui demande et bien ça peut durer 1 moment.
Et qd le ton monte, elle part bouder dans son coin. Qu'est ce que ça peut être susceptible un bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll: :roll: :roll:
Ah, ces ados!!!!!!!!!!!!!

moi, j'en ai environ 80!!!!!!!! (dans mes classes, rassurez-vous :P :P ) et 1 à la maison, Môsieu Argos, 11 mois et demi

à 5, 6 mois : cata!!!! je ne veux plus marcher en laisse, je n'entends plus rien, je ne mange plus............. période de NON!!!!!! :geek: :geek:

après, ça passe, ouf!!!!!!!! mais avec bp de "dressage" du "fauve" en laisse et de "ruses" (par ex montrer un ..martinet!! (jms eu besoin de m'en servir!!!!)

aujourd'hui a encore des crises de "surdité subite", mais c'est plus rare, je me méfie, paraît que ça doit recommencer !!!! d'après ce que j'ai vu un peu partt

donc, aux vacances de février je vais sûrement aller avec ma peluche faire un "stage" de remise à niveau (pour nous deux) si je réussis à trouver qqch en Dordogne, paraît que ça existe, ce serait bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha!

Lorsque je vous disais que Sam malgré sa maladie, est énergique, tu peut me croire! :cinq:

C'est ben simple, s'il est dans sa période de je veux jouer! Il est épouvantable; il jappe, nous mords les mains, saute sur nous... etc, etc... On a beau dire non, lui serrer la machoire afin qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordre, l'isoler... Il a la tête dure et quelque temps après recommance son cirque!

Nous lui donnons 3 marches par jour de 25 minutes environ! Pour ce qui est de jouer avec; ça nous tente plus ou moins, car il veut toujours nous mordre et avoir le dessus sur nous. Vue mon handicap et qu'il pèse 22.7 kilos, j'ai de la difficulté à le maîtriser; sachant qu'il ne faut pas qu'il est le dessus sur moi; j'évite de jouer avec! Mais, je sais qu'il en aurait besoin!

Je vais donc, me remettre à des séances de jeux dès ce soir et lui refaire faire l'exercice d'une demie-heure ou je lui met sa laisse et le fait coucher à mes pieds afin qu'il comprenne que c'est moi qui est le contrôle sur lui et non le contraire!

Normalement, lorsqu'il est calme; il répond trés bien aux demandes du; coucher, debout , assis , reste, attend ... C'est lorsqu'il est dans sa période de survoltage :saute: qu'il n'entend plus rien! Il faut vraiment lui tenir tête pour gagner notre bout! stop

Bonjour Héliade; je viens de voir ton message qui me fait du bien; cela prouve qu'il n'y a pas que moi ,qui ais une tête de cochon à la maison! :affraid:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il a des périodes de j'ai une tête de cochon!
- Il a des périodes ou ont se demande s'il a des oreilles après la tête;car il n'entend que ce qu'il veut bien entendre!
- Il a des périodes ou il s'en voit en l'air; jappe, mord, cours dans la maison, tente d'attirer notre attention!
- Il a des période ou il tente de nous manipuler au maximum; si on le met en punition, monsieur se fâche un peu plus et veut gagner!


Heu je crois que c'est tout simplement un .... boubou !

After à maintenant 7 mois et pour l'instant je touche du bois pas de rebelion ! Faut dire aussi qu'il a testé le terrain dès son arrivé ! :roll:

Par contre là où je vois qu'il change c'est au club !

- plus sâge en laisse, il se pend après ou la mord sans arrêt !
- commence à mettre plus de temps au niveau de rappel !
- Se rebel contre les autres chien ... grogne méchament pour les remettre à sa place ! Rien de bien méchant rassurez vous ;)

Je crois que ça c'est plutot les symptomes d'une crise d'ado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Edenne!

euh, ça dure combien de temps la fichue crise d'ados! :cinq:

Ce qui m'a épatté chez Sam; ce fut sa facilité à apprendre les ordres ; couché, debout, assis, reste, vient... Je n'en revenais pas de sa rapidité à apprendre! :applau: Et il se souvient de tous ses ordres! Euh, sauf les moments ou il disjoncte! :tetemur: Là ont à envie de se :AHHHH2: ou de carrément l'étouffer! :box: C'est que lorsqu'il se met à japper ou à mordre, ça fait mal!

Tous comme n'importe qui ,il y a des jours ou je veux la paix et je ferme les yeux sur certains comportements! :AHHHH2: C'est là que je ne devrais pas ... mais, parfois j'ai le goût de :box: ou de :AHHHH2: et au lieu de pogner les nerfs après et de :box: Je fais celle qui ne voit pas!

Mais, à partir de ce soir, Monsieur devra apprendre à bien se tenir! :BANANE:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc juste un truc !! 3 x 25 mn de balade c'est beaucoup à 5 mois !!!

n'oublie pas qu'il est en croissance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sô!

Lorsque vous écrivez 5 minutes par mois d'âge; cela voulait dire 5 mois x 5 minutes = 25 minutes par jour?

Ce qui voudrait dire que cela signifie juste une promenade de 25 minutes; c'est cela :?:

Moi, je croyais qu'il ne vallait pas dépasser 25 minutes par balade... Normalement; nous allors prendre une marche avec lui; 25 minutes le matin, l'après-midi et le soir; ce qui fait un total de 75 minutes dans sa journée!:affraid:


Si c'est 25 minutes par jour; j'avais mal compris!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plutot 25 divisé en 3x !! donc pas grand chose !!
même si ils ont presque une taille adulte les muscles des pattounes ne sont "actifs" que vers 5/6 mois donc il faut être encore vigilent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sô!



Je vais donc diviser le 25 minutes de marche par jour!

Est-ce toujours sur ma même base; c'est-à-dire= dépasser 6 mois, est-ce
que je dois diviser le nombre de minutes pour les marches. Admettons qu'il a droit à 40 minutes... dépassé 6 mois ; est-ce qu'il doit encore s'en tenir à 40 minutes de marche dans sa journée pas plus ?

Et vers quelle âge pourrat-il faire plus de temps de marche dans sa journée et cela à quelques reprises ?

Autre question; si je ne me trompe , vers dix mois Sam aura terminer le plus gros de sa croissance en poids et en taille ? A ce moment-là le temps de marche doit-il être comptabilisé de la même façon ?

J'espère que je n'ais pas fait de dommages physique à Sam en ne respectant pas la règle de 5 minutes par mois d'âge. :baw:

Re-

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve que 5 mn / mois d'age c'est une bonne règle et ça suffit largement au chien !! plus tu l'habitues a marcher plus il a besoin mais moi je pense qu'il vaut mieux l'économiser !!!

ici anghoon qui a 6 mois et demi ne promène qu'environ 20/30 mn pas plus par jour !! d'ailleurs je ne fais qu'une seule sortie en millieu de journée pour promener et ça leur va tous très bien du moment qu'ils ont pu se défouler dans un endroit sans laisse pendant ce temps !!

tu parles de sortie mais tu parles pas du type de sortie??? c'est que de la marche en laisse ou tu le laisse courrir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Sô!

Je parle de balade en laisse ; nous marchons doucement! :o

J'aimerais le laisser libre; mais monsieur à de la difficulté avec le rappel! ??

Il revient ... mais quand ça lui tente! :affraid:


Même une gâterie que je lui montre. ne le fait pas revenir!Donc, j'ai trop peur du risque de le faire frapper ou autres...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce serait quand même bien qu'il puisse se défouler et courrir !! sinon forcement après c'est à la maison qu'il se defoule !!

vous pouvez pas au moins 1x par semaine l'emmener à la campagne ou en foret en plus si ce sont des coins inconnus pour lui il reviendra au rappel, il faut faire confiance au chien sinon tu ne lui apprendra jamais !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi aussi j'ai une ado à la maison! Tinka s'amuse depuis jeudi, quand je ne suis pas là, à aller chiper les feuille dans l'imprimante, ou celles qui sont sur mon bureau, pour les déchiqueter!!!

je vous dis pas les confetis quand je rentre! et heureusement ce ne sont que des feuilles! :roll:
cette nuit elle a voulu aller le faire et manque de bol pour elle j'étais réveillé!! AHAHAH!!! :twisted: elle en a eu pour ses oreilles!!! elle n'a plus osé bouger de la nuit! ce matin elle était à la meme place que ou elle s'était couchée dans la nuit! :twisted:

J'vais pas me laisser faire! Non mais pis quoi encore??? :twisted:

elle a voulu faire une autre betise tout à l'heure et je n'ai eu qu'à la regarder méchamment qu'elle est partie dans son panier l'air de dire "j'te jure jle ferais pas!!"

voyons voir dans les jours qui suivent si elle tentera le diable! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nitroshima!

Le dernier mauvais coup que Sam est fait est de gruger le bout de fil éleectrique connecté après la voiture! :twisted: Le pir c'est qu'il aurait pu recevoir un choc électrique assez puissant!

Il va falloir trouver une façon pour qu'il arrête de gruger ce fil, car nous n'avons pas le choix, il faut connecter l'auto lorsqu'il fait plus de -20F dehors, sinon ben on va pas loin avec la voiture!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais les fils électrique c'est plus dangeureux que des feuilles!! c'est certains!

t'as essayé de mettre du vinaigre mélangé à du tabasco sur le fil? (ouais c'est dégueu)

j'ai une recette pour mettre sur les trucs que toutou mange... par contre c'est déconseillé sur les habits ou tissus!

- vinaigre
- tabasco
- poivre noir
- citron
- jus de pelure d'orange
- citronelle


personnellement je n'ai pas testé ce mélange car j'en ai pas besoin... mais un ami l'a testé et apparemment ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nitroshima!

Wow, méchant coktail! Je ne crois pas qu'un chien trouve cela très bon en effet... Je vais acheté ce qu'il faut dès que possible et tenter l'expérience!



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut faire attention meme chez les chiens il y a des maso!! alors peut-etre certains aiment le mélange! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie ne crois-tu pas que ton chien a l'estomac trop fragile pour supporter cet explosif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eulalie t'inquiète pas c'est juste un truc que tu vaporise sur les meubles! il va juste en avoir sur la langue le boubou! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitro, si Sam est maso.....on a pas fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Eulalie,

Que veut-tu dire lorsque tu écris ; si Sam est maso... on a pas fini! ?

Une chose est sûre, c'est qu'il est vraie que je vais attendre qu'il aille mieux avant d'utiliser la potion de Nitro.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, je ne faisais que répondre à Nitro

Nitroshima a écrit:
oui mais faut faire attention meme chez les chiens il y a des maso!! alors peut-etre certains aiment le mélange! :lol!:


et que si, effectivement, Sam adorait le mélange explosif de Nitro ( explosif-Nitro :lol!: ), ça n'allait pas arranger ses affaires
Désolée, j'aurais dû mettre un :lol!: à la fin de mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explosif-nitro... ouhla déjà que nitro c'est déjà explosif alors si tu rajoute de l'explosif en plus j'ose pas imaginer!!!


je vous avais raconté que Tinka sautait sur les gens! hé bien hier un gars s'est arreté pour demander ou se trouvait je sais pas quoi à qqun et Tinka a filé vers eux et leur sautait dessus! moi j'avais beau la rappeler elle ne venait pas! et là je me suis dit "bah vas-y continue de sauter tu verras un de ces jours y en a un qui sera pas content que tu le fasses" et le "pas content" c'était un des gars! il a repoussé Tinka violemment, elle est retombée sur le dos et a couiné un coup! elle s'est relevée et elle a filé vers moi à toute allure!!
Moi j'ai rien dit! j'ai meme pas engueulé le gars! bon j'ai vu que Tinka s'était pas fait si mal que ca, c'est surtout l'effet de surprise qui l'a fait couiner! après j'ai croisé un pote et Ooooooooooooh miracle!!! Tinka n'a pas sauté!!!!!! :cheers:
faut que je retrouve le gars pour le remercier :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Eulalie,

pour ta précision; je ne sais pas si c'est mon taux de sensibilité actuelle, mais je dois avouer que lorsque j'ai lu ta phrase... ça m'a disons donné un coup au coeur...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :cheers:

Inuki nous embête quand on mange (on a une table basse au salon et c'est la seul table qu'on a pour manger)! On a mis du poivre autrour de la table et le poivrier bien en évidence sur la table... alors quand elle essaye de passer la barrière de poivre, on lui plante le poivrier sous le museau et elle part....
Le piment thailandais ne marche pas....

J'aimerais revenir sur les balades (je suis un peu bcp en retard sur le sujet !!!!!!! :roll: ) Pour Inuki qui a 7 mois, une comportementaliste m'a conseiller de lui faire 1 balades sur les 3 de la journée en tout cas 1heures... le matin on fait cours (15 min) et à midi aussi (15min) parce qu'on travail et qu'on a pas énormément de temps le matin et à midi, mais le soir c'est plus facile de faire une balade de 45 min - 1 heures...
La comportementaliste, m'a dit que des chiens de cette taille (Inuki 30kg) devaient se dépenser et c'est vrai que nos soirée sont plus calmes...
Mais c'est vrai aussi et surtout qu'on se les gèle (en moyenne -5 C° :baw: Moi grande frilleuse, moi être née au mois d'août...)... Mais faut ce qui faut pour avoir de la tranquilité en tout cas le soir.... :bounce:

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééé c'est pas vrai qu'on est des frileux les Aoûtiens!!! ne la croyez pas!! moi j'aime pas l'été!! enfin... sauf quand c'est mon anni bien sur :roll:
mes toutous ils ont de la chance en hiver c'est là que je me sens le plus dans mon élément :bri: bah voui hein c'est pas parce que je suis né en plein mois d'aout que je suis frileux!! nanannèreuh! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: Moi aussi!

Je suis comme nos boubous! Une préférence pour du temps bien froid et bien sec!

Et quand tu reviens les joues biens rouges et la goutte au nez avec ton boubou qui s'est dépensé sans avoir eu trop chaud et qui respire la joie de vivre! On se sent heureux! J'adore ces moments de complicité!

🐶

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vous allez me taper dessus mais... j'adore balancer des boules de neige à mes toutous
Tinka elle les chope en plein vol et les bouffe... Leo il fait le "tu m'aura pas" et Amrok n'en a pas encore eu droit... quand il a neigé il aimait pas encore trop la laisse...

bien sur je l'envoie pas à 300km/h hein! (ca serait difficil quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sylvie, tu dois avoir les nerfs à fleur de peau en ce moment, et je te comprends bien, avec ce que tu vis, c'est bien normal. Promis, je ferai attention à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinka est apparemment très disposée à me faire comprendre qu'elle veut dominer! :roll:
quand je suis rentré à midi elle avait bouffé les croquettes à Leo et bu toute son eau! alors que les gamelles à Tinka étaient encore pleines!! :suspect:
qqch qui cloche là...

Leo il était dans un coin oreilles baissées... et Tinka était dans le panier à Leo entrain de finir les croquettes dans la gamelle à Leo (les gamelles à Leo sont juste derrière son panier)!
quand j'ai passé la porte je l'ai vu finir les croquettes et elle a filé dans son panier juste après m'avoir regardé et baissé les oreilles! J'ai été la chercher par la peau du cou et je l'ai emmenée devant les gamelles à Leo! là je l'ai secouée et j'ai gueuler "CA NON!!!" et je l'ai ammenée devant ses gamelles à elle!
j'ai enlevé ma veste et mes chaussures et là je la vois passer et aller denouveau vers les gamelles à Leo! :evil:
je lui ai envoyé une godasse dans le cul (pas fort bien sur), j'étais juste à 2m d'elle et la chaussure l'a à peine frolée! mais l'effet de surprise était réussi!!! en plus j'ai gueulé un "NON BORDEL!!!" et j'ai coursé Tinka jusqu'à son panier! oui je lui est courru derrière avec un "RAAAAAAAAAH" elle a eu tellement peur que je me demande si elle recommencera... :roll:

bon ok c'est peut-etre un peu barbare comme soluce là... mais crotte quoi Leo il était mort de soif quand je suis rentré!!! il a bu sa gamelle entière alors que d'habitude il n'en boit meme pas le 1/4 meme après une promenade!

Bon déjà le bon truc c'est que j'ai chopé Tinka sur le fait entrain de bouffer les croquettes de Leo! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Eulalie!

Pas de problème, un de mes défauts ou qualité ... est d'être franche! Comme je le disais, ce temps-ci disons que mes émotions sont un peu chamboulées; :cinq: par contre, je sais aucun-e d'entre-vous ne désire me blesser intentionnellement...Je me sens un peu sur la défensive également... :suspect: donc, tu vois... C'est à moi de prendre un recul ou de vérifier les choses...C'est ce que j'ai fais avec toi... :trois:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nitro!

Pauvre Tinka; je ne suis pas sûre qu'elle va bien digérer les croquettes qu'elle à volé à Léo! De plus , avec la peur que tu lui as fait... ben, je crois qu'elle va se tenir tranquille pour un p'tit bout! :lol!:

A+ :quatre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra... madame est bien décidée à me tester!! :roll:
mais ca peut etre marrant!! :P
on va voir qui va se marrer en dernier!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nitro,

b'en si je serais toi, je me préparais au pire....je sais que tout les chiens sont différents, mais si elle a décider de te tester et qu'elle a envie de te faire chevrer... tu vas en baver.... personnellement Inuki m'a mis dans ce sacré état.. (sujet pêtage de plombs) :cinq:

J'espère que Tinka sera moins pénible qu'Inuki.... :choqué:
En tout cas, je te souhaite d'avance : BON COURAGE 🐶

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Tinka est plutot du genre heu... rancunière et chieuse. En fait elle va éviter de faire les trucs sous mon nez et les fera dés que je ne serai pas là ou aurai le dos tourné!

mais... héhé j'ai trouvé le truc pour la prendre en flag!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi deviner, tu la filme..... :lol!:

Tant mieux si tu arrive à en faire façon...

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non pire que ca!! :twisted:
si je la filme je ne peux pas la prendre en flag! et ne peux donc pas l'engueuler...
alors je fais semblant de partir! à mon entrée j'ai mis un rideau qui sépars la pièce principale de l'entrée! et là je tire le rideau, je fais style de partir et je reste bien caché derrière le rideau! Moi je vois Tinka car dans la pièce principale il y a de la lumière mais dans l'entrée il n'y a pas de lumière alors Tinka ne peut pas me voir!! mais moi si à travers le rideau!! :twisted: alors bien bien caché dés que je vois qu'elle commence à faire une betise j'apparai brusquement en disant "C'EST QUOI CA???" avec une grosse voix qui fait peur! et là elle s'écrase au sol et fil dans son panier! après je vais dans la pièce regarder la tv et genre 1h après ou 2h après je recommence!

au bout d'un moment elle en aura marre... et depuis ce matin vu que je suis pas là j'ai mis une barrière à bébé alors pendant 4h elle a un espace restreint mais pas tant que ca. C'est juste pour éviter qu'elle aille bouffer et boire dans les gamelles à Leo... sinon du reste je redoute pas qu'elle fasse des betise j'ai appris ce qu'était le mot "rangement" avec elle :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah on est obliger de devenir rusé... :twisted:

Comme je te comprend.... courage quand même... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien je te recopie exactement ce que j'ai mis dans l'autre post... :roll:


Citation :
Tinka est passée encore dans un autre groupe plus avancé, parce que dans celui ou elle était elle s'ennuyait alors du coup elle voulait plus travailler... et à la maison elle m'en fait quand je suis pas là, mais que là elle commence sérieusement à m'énèrver!!! et si elle continue je vais finir par lui mettre une longe de quelques mètres!!! :evil: franchement elle fait le truc que je deteste le plus!!! et j'ai franchement du mal à me retenir de lui gueuler dessus quand je rentre!!! :evil:

j'ai sorti Leo juste 10min histoire qu'il fasse un p'tit pipi (vu qu'il n'est pas venu avec nous aux cours d'éduc) et j'ai mis la barrière a bébés pour que Tinka n'en profite pas pour aller bouffer les croquettes à Leo et boire son eau! Bah qu'est-ce qu'elle a fait?? elle a sauté la barrière, qui fait quand meme 1m de haut, et elle a été boire l'eau à Leo et elle était entrain de bouffer les croquettes quand je suis rentré!!! :evil: j'crois qu'elle s'est prise la plus grosse engueulée de sa vie!!! :evil:
Après j'ai fait style que je partais à nouveau mais madame guettait le rideau derrière lequel j'étais et n'as pas sauté la barrière!!!

elle m'énèrve!!! :evil: :choqué: :grrr: :tetemur:

franchement je vais tester cette histoire de laisse! qu'elle ait bien la place de bouger et tout, mais juste pas assez pour qu'elle puisse aller bouffer les choses de Leo ca lui fera une laisse de 4-5m environ! mais bien sur je mettrai pas une laisse qu'elle puisse ronger! :twisted:
non franchement là elle me soule mais à un point que je la mettrais meme dans les escaliers!!! :evil: quitte à me faire engueulé par les voisins!! j'ai horreur qu'on touche aux gamelles de Leo!! surtout que monsieur est un abruti pis qu'il laisse Tinka bouffer dedans sans rien dire!! il ne fera jamais rien contre une femelle!! alors Tinka a champ libre elle peut faire ce qu'elle veut!
à part sa tortue, sa balle et quand il est entrain de manger qqch... là c'est sacré faut pas y toucher ou il mord (les chiens bien sur)!



désolé pour mon message un peu longuet mais ca fait du bien de se défouler sur un clavier... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!

Je vie deux situations très difficile concernant Sam; je peux vous dire que du côté physique, il est en grande forme!

La première situation est le fait qu'il saute lorsqu'on arrive, que quelqu'un entre dans notre maison etc... :saute:

J'ai tenté tous les conseils que vous m'avez donner avec Sam;

- l'ignorer,
- le bloquer avec le genou
-l'isoler
- lui dire non très fort et insister pour qu'il s'assoie et le caresser après! etc.etc

Mais, sans grands résultats :hyss:

Autre comportement non acceptable ; les jappements ...

Sam se met à japper pour attirer notre attention... Encore une fois; nous l'ignorons, nous lui disons non très fermement... :evil: mais cela ne marche pas! :hyss:

Si vous connaissez d'autres trucs et pourriez me donnez votre avis ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une bonne pour ce soir moi! :evil:

En rentrant j'ai croisé mon voisin et deux de ses copains! un d'eux avait un chien (pas très sympa). Mes trois fous étaient en laisse, et quand le gars avec son chien est sorti de l'immeuble Tinka a voulu se lancer sur le toutou! j'ai pas fait vraiment attention vu qu'elle était en laisse je me suis dit qu'elle allait pas pouvoir aller vers lui!

Bah je sais pas comment c'est arrivé mais la laisse s'est détachée!! Pourtant elle était double (c'est les laisse qui ont une attache à chaque bouts)! Là elle se lance sur le chien et j'avais beau la rappeler c'était "cause toujours tu m'interresse!" :evil: j'ai meme haussé la voix que dalle!!! madame était entrain de sniffer l'autre débile de chien qui lui montrait les dents!! il lui a croqué le museau genre "fiche moi la paix toi" mais rien à faire! elle continuait à l'embeter! Mon voisin l'a finallement attrapée par le collier et me l'a ramenée.
Là je l'ai scouée par le cou en l'engueulant! je sais pas si c'était très intelligent mais quoi qu'il en soit je l'ai fait car j'ai pensé "elle n'est pas revenue d'elle meme"! J'allais la rattacher qu'elle se barre à nouveau s'engouffrer dans une grosse flaque d'eau non loin!

Là je me suis énérvé j'ai l'aissé Leo et Amrok dans l'entrée de l'immeuble et je suis parti la chercher! Je l'ai rattachée et je lui ai fait 5min de "au pied!" et non de main morte. Dés qu'elle bougeait de trop Hop "Au pied!!" au bout du compte elle s'est calmée et n'osait plus me regarder en face!

Là elle est dans son panier et dort! Mais y a 10 min de ca elle me regardait d'un air de chien battu et moi je l'ignorais! Là ce soir franchement elle a fait fort!!
Moi qui lui faisais finallement confiance dans la rue bah je l'ai bien pris sur la g*****!!

:grrr: :grrr: :grrr:

avant hier elle a dévoré certain de mes dvd qui sont sur un meuble! je sais pas comment elle a fait pour les sortir... ?
Alors j'ai mis du poivre noir tout le long du meuble pour pas qu'elle en rebouffe! bah manque de bol elle aime le poivre noir! j'ai essayé avec du tabasco idem!! je me suis rabattu alors sur le citron elle aime aussi, là avec des reflex à cause de l'acidité, mais elle retourne le lecher!!

Avant elle aimait pas!! elle fuyait en sautant comme un cabri quand je lui en montrais!!


Je vais la reprendre en mains mais ca va etre du sérieux là! elle va franchement moins rigoler la cocotte!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...