Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

comment impliquer le couché ?

Messages recommandés

Mao comprend le assis il le fait trés bien pour du fromage bien sur le malin ;)

mais j'ai un peu de mal avec le couché, je lui prend les pattes de devant en essayant de le déstabiliser pour qu'il se couche en lui disant couché! mais monsieur ne veux pas...
il ne veux pas se coucher, comment faire ???
c'est peut être tout béte mais il est têtu sur ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yonyox

Moi j'ai pas un boubou mais je crois que les colleys et autres chiens fonctionnent pareil sur ce point ;)
En fait, pour qu'il s'asseoit je lui appuyait sur les fesses tout en mettant ma main sous son menton pour pas qu'il se couche, en lui disant "assis". Et donc pour qu'il se couche, j'ai juste eu à appuyer sur son popotin et à lui dire "couché", et il se couchait :cheers: J'ai jamais eu à lui tirer les pattes pour le déséquilibrer. Peut-être que mon scotty est vraiment du genre soumis car je suppose que toi aussi tu as dû essayer juste en appuyant sur son derrière :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi euh en fait je crois que ma réponse est un peu simplette :suspect: mais bon, j'aurais bien voulu t'aider sur ce point :albino:
Car en relisant ma réponse je me doute bien que t'avais essayer..hum bref, passons :oops:
allez à bientôt! :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu prends un bout de fromage ou une croquette, tu la fais sentir au chien, puis tu recule vers sa tête en disant "assis", de façon à ce qu'il soit obligé de s'assoir pour l'avoir. Après tu la descends devant, collée à sa poitrine et jusqu'au sol en disant "couché", de façon à ce qu'il s'abaisse et la tu lui donnes sa croquette en le félicitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coucher ? on n'est en plein dedans ! :roll:

Alors pour la mèthode voici celle que j'ai apprise au club !

Commencer d'abord par le assis puis :
Prends un bout de fromage, fais le sentir à ton boubou, puis descends doucement en direction du sol. Tu peux t'aider en lui prennant une patte tout en promnonçant " COU CHER" .

En faite quand tu decends ta main il faut que se soit un peut en diagonale car trop près de son corps il va pas vouloir descendre.

Une fois couché une caresse et la friandise !

De mon coté After à bien compris l'action et maintenant dès qu'on doit lui donner quelques chose ( gamelle, récompense, jouet ... ) Je demande un couché. Tu vas voir ils apprennent TRES vite ;)

allez courrage et patience :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonyox a écrit:

il ne veux pas se coucher, comment faire ???
c'est peut être tout béte mais il est têtu sur ca !!!


Ne t'inquiète pas Yonyox, le coucher c'est un ordre pas facile à apprendre à un chien...pourquoi? Car pour eux, cela représente un signe de soumission. :twisted:

Bizz

Céline et Emmy (12 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais quand ils ont compris, c'est la position que les boubous prefèrent en obé :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui, mais quand ils ont compris, c'est la position que les boubous prefèrent en obé


Ah ! ba ça me rassure alors ! After à très bien compris l'ordre mais il à du mal à rester plus de 30s dans cette position .... mais ça viendra ! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas que tu as un bébé !! l'apprentissage se fait petit a petit et la position couchée est la plus dure puisque c'ets la soumission !!

si il a déjà un peu de caractère ce que tu peux faire c'est le mettre aussi regulièrement sur le dos et tu ne le laisses pas partir tant qu'il ne reste pas de lui même, il doit relacher les pattes complètement et se laisser aller !! tu le fais un peu tous les jours et tu verras qu'après il le fera automatiquement !!! c'est une bonne manière de lui montrer qui est le "chef" en douceur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la position sur le dos il le fait souvent et je lui caresse le bidou il se laisserai faire des heures....... :drunken:

est ce que c'est cela dont tu parles ?
ou il faudrai qu'il reste sur le dos sans que je le touche ?
ou en lui tenant les pattes avant ?

😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Prends un bout de fromage, fais le sentir à ton boubou, puis descends doucement en direction du sol. Tu peux t'aider en lui prennant une patte tout en promnonçant " COU CHER" .


Wow, cette méthode fonctionne à merveille...j'ai fait 3 fois l'opération avec Zara et maintenant je n'ai qu'à descendre avec la main et elle se couche automatiquement! Génial...merci pour le truc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amrok n'aime pas le "couché" non plus! comme dit plus haut c'est une position de soumission en quelques sorte. Alors avec lui le assis c'est nickel, marche en laisse nickel aussi (pour le moment), le attends aussi, pas bouger moyen... mais le couché monsieur ne veut pas!

alors je prends une croquette (pas de celles qu'il mange) puis je baisse la croquette jusqu'à terre, s'il ne veut pas alors je tire un peu vers le bas avec le collier, s'il ne veut toujours pas alors tout en tenant la croquette à terre avec l'autre main je prends les pattes avant et je les tire pour qu'il se couche et là lui donne la croquette et grosses carresses! mais bon au bout de trois fois ou quatre la croquette ne l'interresse plus... alors j'attends un moment et je reprends avec du gruyère! ;)

mais pour ce genre d'exercices pas plus de 10min! parce qu'après le petiot il en a marre! et là il obéira plus du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait pareil avec sheyenne le couché ça a ete dur et j'ai fait le même procedé avec les gateries, sauf que je ne lui prenais pas les pattes

j'allais chercher la laisse, je le faisais assoir avant et je m'aidais à le descendre en tirant doucement sur la laisse pour lui mettre la tête en bas avec la gaterie dans l'autre main fremé que je lui faisait sentir en descendant ma main en même temps

quand il a compris qu'il y avait une gaterie à la fin c'était bon, maintenant çà va, quoi que quelque fois quand il a decidé dans sa tête de bernois, je recommence la gaterie, mais là il va vite a comprendre et je n'ai plus besoin de ma laisse pour qu'il se couche

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
et bien avec ma petite, tout en lui disant couché, j'appuie au niveau du garot pour qu'elle comprenne et après quelques jours en répétant l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fait assseoir et j'essaie le coup du fromage en bas pour qu'il s'abaisse...mais Mr Mao reléve son derriere il a du mal le loulou :cinq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu avances le fromage en meme temps que tu baisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amrok il avance en meme temps avec le fromage!

et la denière qu'il m'a fait c'est qu'il garde le cul levé mais il descend les pattes avant et il avance comme ca!! c'est trop drole!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais faut pas avancer de 30 cm, sinon il va ramper , juste avancer un tout petit peu. Et la descente doit être rapide, pour que le chien "plonge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui :lol!: mais il avance quand meme si bien qu'à la fin t'as décalé le morceau de fromage de 30cm!! mais au départ tu l'avance de meme pas 10cm en allant vers le bas en meme temps! mais Amrok il refuse de se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux garder une main appuyée sur ces fesses pour l'empecher de remonter le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà qu'il le descende mort de rire

en fait la méthode que j'utilise (à par celle là) c'est d'une main tenir le bout de friandise et de l'autre lui tirer les pattes vers l'avant (après qu'il se soit assis bien sur) tout en disant "couché"
ca marche assez bien avec Amrok mais peut-etre pas pour d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, Nitro, la position de depart du couché, c'est le assis. C'est très très difficile de faire coucher un chien debout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...