Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le collier etrangleur

Messages recommandés

Invité

Plusieurs d'entre vous sont en train de se tâter pour utiliser le collier etrangleur. L'utilisation de l'etrangleur necessite un certain aprentissage de la part du conducteur .
- Sachez tout d'abord qu'il y a un SENS pour mettre le collier.
Pour mettre le collier correctement, asseyez votre chien face à vous. Faites un P avec le collier. Mettez le collier au chien, placez le chien à votre GAUCHE. Le chien doit toujours être à GAUCHE pour que le collier fasse son office ( sinon votre chien va rester etranglé, pas glop).
- Utilisation du collier : Le collier doit toujours être lâche, le chien ne doit jamais être en traction sur le collier.
Si le chien tire, dites " au pied" , puis donnez un coup sec sur la laisse. l'etrangleur va entrer en fonction, puis va se relacher automatiquement dès que le chien revient au pied.
L'ideal est d'avoir toujours la laisse molle ( et donc le collier lâche) , et d'agir uniquement par "coups de sonnette". Le chien apprend très rapidement quand le collier est bien utilisé.

Faire un P avec le collier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce sujet qui me posait problème ! :scratch:

Je savais qu'il y avait un sens mais alors lequel ?? :roll:

Maintenant avec cette belle illustration me voilà plus avancée ! :trois:

Enfin de toute façon je ne me sers pas de ce collier en étrangleur car je n'ai pas assez d'expèrience ! Pour l'instant je me contente d'attacher les maillons ensemble pour que ça fasse un collier normal.

Merci pour ce post :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Edenne, si tu mets le collier à l'envers, il reste bloqué serré :refus: .
Il y a le coup de poignet à attraper pour bien faire "les coups de sonnette", mais ça vient vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a une bonne utilisation, l'étrangleur ne s'avère pas d'être une arme de torture...loin de là! C'est assez préventif surtout lorsqu'on est près de la circulation!

Grâce à cela, ma Terre-Neuve a très vite compris la marche au pied. J'avais 11 ans quand j'ai commencé à la promener avec le chocker. Et on apprend très vite. C'est un passioné des chiens qui m'avait montré l'utilisation à l'époque.

Une précision, les mailles de l'étrangleur ne doivent être ni trop grosses (sinon, si on tire d'un coup sec, cela met moins de temps à serrer le cou du chien) ni trop petites.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

J'ai commencé les cours dimanche et je leur ai demandé qu'elle collier étrangleur je devais acheter pour le prochain cours. Après quelques essais de colliers d’autres propriétaires, le choix d’un collier à petite ou à grosse mailles n’a pas pue être clairement défini, de même que la longueur adéquate.

Dite moi ce que je dois acheter SVP (mailles, longueur, etc.) et si le collier le mieux adapter est difficile a trouver, pouvez vous me donner une adresse afin que je puisse me le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part Tinka est la seule à en avoir un... Armok est trop petit encore et Leo bah non seulement il en a pas besoin mais aussi que chez lui ca lui briserait le larynx... :roll:

chez Tinka ce collier ne sert à rien!! Grosses ou petites mailles elle s'en fiche elle tire quand meme (maintenant elle s'est calmée)! et il ne lui faisait vraiment aucun effet!! meme quand elle tirait elle n'avait aucun signe que le collier l'étranglait! pourtant je sais bien m'en servir!

J'ai décidé de monter le collier (il me semble en avoir parlé sur un autre post...) c'est à dire mettre le collier juste sous le museau et à la base des oreilles, ca aura pour effet de déranger le chien et non de lui faire mal!
comme ca va le déranger il ne tirera pas car il comprendra que s'il ne tire pas le collier se dessert et retombe sur le cou!
Bon c'est assez ennuyeux de s'arreter tous les 50m pour le lui remettre en place mais avec de la patience on arrive à faire en sorte que le toutou ne tire plus!
Ca c'est seulement pour les chiens tetus qui ne comprennent vraiment pas qu'il ne faut pas tirer! :evil:

Pour ce qui est de la longueur du collier, il faut qu'un petit bout dépasse! il faut aussi compter qu'un chiot grandit alors si vous ne voulez pas racheter un collier tous les mois prenez en un un peu grand... celui de Tinka fait à peu près 40cm
Pour les mailles hé bien je dirais que faut tester avec quel collier votre chien tire le moin...

Vive les cerfs-volants!!! :P <= le maitre derrière le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvain
Alors un collier comme celui là on en trouve en animalerie la longueur n'a pas d'importance, il faut juste que le chien puisse passer la tête sans difficulté, donc si c'est un jeune il faut prévoir, en revanche pour ce qui est des mailles l'inconvénient des trops grandes à été cité plus haut et l'inconvenient des trop petites ben c'est qu'elles se coincent dans les poils donc un juste milieu, pour ce qui me concerne je n'utilise ce collier que pour les moments d'éducs, mais il m'est bien utile et en plus mes titis savent bien, rien qu'au choix du matériel, si on part en balade ou au boulot.
Je te souhaite de passer de bons moments avec ta truffe :chapeau:
Voilà pour ma part ..
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les colliers que j'ai acheté.
Perso, je prefère celui du milieu.
Le 1er a les mailles trop larges ( ça a du mal à décoincer)
le 3eme a les mailles trop fines ( ça s'emmèle dans les pwals )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le 3e mais avec une seule chaine pour Tinka. Et c'est vrai que parfois ca se prend dans ses poils... je pensais justement à en acheter un comme le 2e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
Leo bah non seulement il en a pas besoin mais aussi que chez lui ca lui briserait le larynx...


Mmmm...pour Leo, ce serait une exception à la règle! L'étrangleur s'avéra très utile dans son cas. Surtout quand ton petit monstre s'attaque à plus grand que lui.

Non, plus sérieusement, pour rappel, l'étrangleur n'est pas utilisé pour toutes les races de chiens.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le 1er mais comme je ne le mets pas en étrangleur ça risque rien et ça convient aux poils d'After ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Sam à 21 semaines ; y-a-t-il un âge requiis pour l'ulisation d'un étrangleur... Car, j'avais entendu dire que si ont l'utilisait trop jeune, on pouvait plus facilement blesser une partie du cou du chiot qui est en formation ?

Moi, juste l'idée d'utliliser ce genre de collier avec Sam me fait peur; a force de donner des coups sur le collier qui à comme fonction de lui serrer le cou= cela ne peut pas être dangeureux ?

Car Sam tire très fort parfois; entre autre lorsqu'il rencontre une personne ou un chien lors de ses balades!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassure-toi Sylvie, ça ne leur fait pas mal. Tu peux essayer sur ton bras, si tu veux. ça serre, c'est tout.
Ton Sam a 5 mois, et prend de plus en plus de force, bientôt tu seras obligée de lâcher la laisse, si tu ne veux pas te faire démonter l'epaule !
Comme je l'ai dit plus haut, il y a un apprentissage pour bien utiliser le collier, ne connais-tu personne qui pourrait te montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Tinka je lui l'ai mis à partir de 3mois, et pourtant elle n'a aucun problème au cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est toujours le même problème - tout est dans le dosage -
Normalement bien utilisé, le titi comprend rapidement que s'il veut être plus à l'aise pour ce promener en compagnie, il ne doit pas tirer et donc ne cherche plus à le faire, en revanche il faut absolument le détacher pendant un moment de la balade pour qu'il puisse enfin s'en donner à coeur joie et dégourdir ses patounes. Et au bout de qq jours, dès qu'il verra ce collier il saura avant même de l'avoir sur le coup quel comportement il doit adopté.
L'éducation ou le dressage ne doit pas devenir un moment de galère mais un moment d'apprentissage et pour qu'il aboutisse il doit se faire dans la bonne humeur du maître et de toutou ...
Voilà M'dame ne te stresse pas, soit ferme et câline, selon les moments, et fais confiance à ton titi, choisi un endroit calme qu'il ne connaît pas et lâche le, fais lui confiance il ne partira pas sans toi ...
Et profite de le voir évoluer et grandir.
Bonnes balades et papouilles à ta truffe
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Lamalice65!

Je vais donc suivre tes précieux conseils à la lettre et lui faire confiance!Et surtout déstresser et profiter de mes moments de balades avec lui! :zen:

Je vais aussi retenter l'expérience de lui donner un temps de liberté pour qu'il se défoule :saute: Espérant qu'il n'en profitera pas pour se sauver :AHHHH2: C'est que je ne suis pas bonne pour faire du jogging moi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Sylvie
Ok pour tout sauf pour "suivre tes précieux conseils à la lettre" à la lettre :oops: c'est beaucoup trop, :oops: je ne suis pas une pro, cette façon a fonctionné avec mes boubous, mais, je le redis tout est une question de dosage ;)

Et comme je le disais aussi plus haut pour ce qui me concerne je n'utilise ce collier que pour les moments d'éducs.

Si tu es inquiète de lâcher Sam prend avec toi un jouet qui pouette ou une gourmandise. :slirthe:
Il peut bien s'éloigner un peu de toi, je laisse les miens à 60 ou 80 m de moi, (sauf si on est à la montagne ou là ils ont champs libres) d'autres maîtres ici doivent les laisser aller encore plus loin :chapeau:

Si vraiment tu vois qu'il ne te calcule pas et qu'il s'éloigne beaucoup trop a ton goût alors tu fais demi-tour et tu t'en vas sans le regarder, sa réaction va être sans appel. :AHHHH2: bisou

Tient nous au courant.

@ +

Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinka était du genre à aller n'importe tout et s'en fichait de mon rappel (par contre aux cours d'éduc c'était nickel!). Une fois j'en ai eu trop marre et je me suis tracé! je peux vous dire qu'elle a flairé tout le chemin jusqu'à me retrouver!!! bon j'étais sur qu'il n'y avait pas de voitures bien sur! et maintenant elle m'obéit direct quand je lui dis "au pied"

En ville je veux qu'elle soit parfaitement au pied parce qu'avec tout le monde et toutes les voitures un accident est vite arrivé alors parfois elle commence à décaler un peu trop en avant et un "au pied Tinka" direct elle revient!

Sinon quand on est dans la vallée je les lache et je les laisse aller ou ils veulent mais je les surveille quand meme parce qu'y a un c... "méchante personne" qui s'amuse à déposer des bouts de nourriture empoisonnés et en 30min l'animal meurt! :evil:

le chien d'un pote est mort comme ca... on est arrivé chez le véto en 10min et il a tenté de le sauver mais il a rien pu faire le poison était en partie déjà dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
Une fois j'en ai eu trop marre et je me suis tracé! je peux vous dire qu'elle a flairé tout le chemin jusqu'à me retrouver!!! .


Attention Nitro! Je ne veux pas jouer les paranos! Mais c'est exactement de cette manière que j'ai perdu mon Yorkshire. C'était un grand fugeur et une fois, on en avait marre de chercher après et on s'est dit, "Bah il reviendra"...comme c'était déjà arrivé. Mais cette fois-là, il n'est plus jamais revenu. Mais après de nombreuses recherches et d'après des connaissances, il a éte kidnappé par une famille qui faisait du traffic de chiens. A l'époque, ils habitaient à 500 m de chez moi, un petit village très calme. Mystérieusement, certains chiens du village qui avaient été vu pour la dernière fois rôdés près de leur habitation disparaissaient. Et je suis certaine que César faisait partie du lot! ? On a porté plainte mais la police en avait rien à faire.

C'est pour ça, Tinka n'a pas l'air peureuse avec les inconnus et beaucoup de s... :censores: profitent de leur confiance pour faire...dans le fond, je n'ose pas imaginer! ??

Citation :

le chien d'un pote est mort comme ca... on est arrivé chez le véto en 10min et il a tenté de le sauver mais il a rien pu faire le poison était en partie déjà dans le sang


J'ai lu que si un chien a avalé du poison, si quelqu'un pourrait confirmer ce serait bien, qu'en faisant ingurgiter immédiatement du sel à un chien pour le faire vomir, ça diminuerait le risque de désintoxication. Est-ce vrai?

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit de la vaseline ou de l'huile... mais carrément le litre! et pour le sel moi on m'a dit de l'eau super salée histoire de dégouter le chien et qu'il finisse par vomir... mais là meme de lui meme il a vomit pourtant ca n'a rien changé...

j'ai téléphoné à la police et la spa pour qu'il traque cette personne, mais il m'ont dit que dans un autre parc de la région ils en avaient arreté un et que c'était pas le seul! apparemment c'est un espèce de groupe. A ce que j'ai compris de plusieurs personnes, ce "groupe" n'aime pas les animaux en particulier les chiens, car ils font leur cacas et les propios ne rammassent pas et ils urinent contre les poteaux ou autre et ca pue et les poteaux rouillent... c'est des malades quoi en gros...

La spa a confirmé ce qu'a dit la police au sujet de ce poison... je me souviens malheureusement plus le nom mais c'est un poison vraiment mortle qui pourrait meme tuer un etre humain, ou un cheval. Ca fini par "on" mais je sais vraiment plus ce que c'est... c'est un nom bizard de 3 ou 4 silabes... et apparemment il n'y pas de moyens connu encore pour sauver l'animal qui l'a avalé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
je me souviens malheureusement plus le nom mais c'est un poison vraiment mortle qui pourrait meme tuer un etre humain, ou un cheval. Ca fini par "on" mais je sais vraiment plus ce que c'est... c'est un nom bizard de 3 ou 4 silabes... et apparemment il n'y pas de moyens connu encore pour sauver l'animal qui l'a avalé....


Et le jour que c'est un gosse qui avalera cette crasse, est-ce qu'ils décideront d'arrêter leur barbaries? :evil:

Au lieu de faire chier l'autre partie du monde, si ça les dérange tant que ça les popos n'importe ou, pourquoi ne pas utiliser leur cerveau de manière intelligente (s'ils en ont un) et de faire de la prévention auprès des gens. En installant, par exemple, des distributeurs de papier hygiénique. Bandes de pervers! :grrr:

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... ici il y a presque à tous les coins de rue des distributeurs de ramasse-crottes... :roll:
mais faut croire que certains proprios sont trop... "douillets" pour se baisser et ramasser...

surtout bien sur si c'est "Marcell" gros saint-bernard qui a fait son besoin et bien sur qui pue et qui est trop gros pour tenir dans un seul sachet alors bah tant pis hein... les balayeurs de rue rammasseront!

ce qu'ils sont c*** ces gens qui pensent comme ca... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , pour en revenir au collier etrangleur , tres grosse efficacité sur Cannelle , il a suffit d'un seul cours en club ou les moniteurs m'ont montré la bonne utilisation pour que maintenant elle marche au pied sans probleme avec le collier lache et adapte son pas à mes changements de rythme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la dordogne!!! ici l'autre dordognienne....... bravo à Cannelle!!!!


au fait où vas-tu en club??? moi je n'en ai plus pour le moment............


Argos marche assez bien au pied en laisse mais pour le rappel, c'est pas génial................. (il a un an dans cinq jours , le bougre!!!! :cheers: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , je vais à st Avit st Nazaire pres du Fleix et de STE Foy la Grande , c'est un gros club tres tres sympa et les moniteurs sont de tres bon conseil , c'est à 25mns de chez moi . Si tu veux les coordonnees , je te les donnerais mais je pense que ça fait un peu loin pour toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain a écrit:
Salut a tous.

J'ai commencé les cours dimanche et je leur ai demandé qu'elle collier étrangleur je devais acheter pour le prochain cours. Après quelques essais de colliers d’autres propriétaires, le choix d’un collier à petite ou à grosse mailles n’a pas pue être clairement défini, de même que la longueur adéquate.

Dite moi ce que je dois acheter SVP (mailles, longueur, etc.) et si le collier le mieux adapter est difficile a trouver, pouvez vous me donner une adresse afin que je puisse me le fournir.


pour le collier, je te conseille un collier a petite maille car les grosses ont deux inconvéniants pour nos chers boubou
1° il ne sert pas assez pour le "gros cou" de nos toutous
2° il abime les poils au niveau du cou

pour la longueur, le mieu c'est d'aller avec ton chien dans un magasin de type "TOM and Co" (PAS D'ANIMELRIE !!! SVP !!!) car chez eux, tu as la possibilité de rentre dans le magasin pour essayer ... ca évite des achts inutiles
donc, je disais, pour la longueur, une fos que tu es dans le magasin, il faut voir si l'étrangleur n'est pas trop long une fois mis sur le chien ... le mieux, c'est de regarder ca en laisse ... tui ne dois pas pouvoir "toucher" le collier quand tu tiens ton chien en laisse ... ca évite de blesser en cas de froid ou de grose traction du chien et en plus, si ta main glisse, a t'évitre de décrocher par erreur le collier de la laisse ( ca m'est deja arrivé, j'ai eu la peru de ma vie ... une voiture est arrivée au même moment !!!)


voila, j'espère que ces infos t'aideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitroshima a écrit:
"au pied Tinka"


je conseille de dire pluetot "TINKA, au pied" ... c'est une question de pratique ... vous mettez votre chien a l'écoute en l'appellant .... puis vous donnez l'ordre, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais lol c'est vrai que j'ai toujours fait à l'envers! bon jusqu'à présent elle a toujours obéit meme si je dis simplement "au pieds" meme sans son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renardbleu a écrit:

Au lieu de faire chier l'autre partie du monde, si ça les dérange tant que ça les popos n'importe ou, pourquoi ne pas utiliser leur cerveau de manière intelligente (s'ils en ont un) et de faire de la prévention auprès des gens. En installant, par exemple, des distributeurs de papier hygiénique. Bandes de pervers! :grrr:

Céline et Emmy (3 mois)


c'est vrai que c'est encore malheureusement fort oublié ... dans certaines grandes villes de frances, je sais qu'il existe des porte sac ... avec un stock de sac a jeter ... ca permet de ramasser les déjections de vos toutous, donc de respecter les trottoirs de tout le monde ...
malheureusment, chez moi en belgique, je n'ai pas encore vu une seulle des grandes villes ( même pas Bruxelles, la capitale) munie de ces sacs ...

c'est vraiment honteux

pour ma part, je me prmoene toujours avec des sac (repliés) dans mes poches ... j'ai deux chiens donc je prévois +/- 2 "caca" / chien ... c qui me fait +/- 4 sac dans mes poches ... c'est pas encombrnt du tout et ca a le mérite de montrer que tous les propréitaires de chiens sont pas des cochons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitroshima a écrit:
ouais lol c'est vrai que j'ai toujours fait à l'envers! bon jusqu'à présent elle a toujours obéit meme si je dis simplement "au pieds" meme sans son nom...


c'est juste n conseil de moniteur ;) (je fais souvent la remarque à mes "élèves conducteur" ...et ils se rendent compte qu'a long terme, c fait vraiment son effet
mais, comme je dis, ce n'est qu'un conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ils ont commencé à mettre des amendes (contraventions) aux proprios de chiens qui ramaissaient pas, il y a quelques années. Et bien sur les gens ont protesté parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroits ou il y avait des sacs et devaient les acheter eux meme...
Donc ils ont rajouté des poteaux ou il y a des sacs à cacas accrochés et juste dessous une poubelle exprès pour mettre les cacas!
Maintenant les proprios ont plus d'excuse!!! :twisted: surtout que les amendes ont augmenté :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya_bernois a écrit:
Nitroshima a écrit:
ouais lol c'est vrai que j'ai toujours fait à l'envers! bon jusqu'à présent elle a toujours obéit meme si je dis simplement "au pieds" meme sans son nom...


c'est juste n conseil de moniteur ;) (je fais souvent la remarque à mes "élèves conducteur" ...et ils se rendent compte qu'a long terme, c fait vraiment son effet
mais, comme je dis, ce n'est qu'un conseil !



je vais le suivre ton conseil parce qu'avec plusieurs chiens, ils faut qu'ils comprennent quand je donne un ordre à un et pas à l'autre! mais quand je dis "au pied" c'est pas mal qu'ils réagissent tous en meme temps! :P
C'est vrai que de dire le nom d'abord c'est plutot logique! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
be,n dans notre petite belgique, les amendes existent aussi ( ca peut aller jusque 50€ dans certains villages) ... mais pas de "sac à caca" prévus ...

mais le probleme est pas la ... dans les grndes surfaces, on a assez de sac a jeter qui nous arrivent a la maison ... si chacun prenait la peine de les aplatir et de les mettre en poche, nos toutous pourraient faire leurs besoins sans la crainte de gener tout le monde et de se prendre une prune ... ca fait partie du code civique ...

dans nos sociétés consomatrices, nous sommes beaucoup trop individualistes et"je m'en foutiste" !!!! et malheureusement, c'est nos chiens qui payent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc ils sont sympa en belgique pour les amendes... :|
ici y en a qui sont vraiment pas content du tout de s'en ramasser (240frs env. 190€)!! mais c'est bien fait pour eux!! :twisted: ils zavaient qu'à ramsser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph


hello et merci de ta réponse, oui, ça fait loin de chez moi malheureusement car dans "le coin" y'a rien ................(de valable pour les bernois en ts cas)
vais sûrement faire un stage d'une semaine avec Argos chez un comportementaliste-éducateur (vais avoir les coord par l'éleveuse)

bon we, on dirait qu'il va faire beau!!!!!!!!!!!!!! (si les chasseurs pouvaient se calmer, on pourrait se ballader à l'aise............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en semaine ils ne se calment pas , j'ai du mal à trouver des coins sans chasseurs ! Hier , j'etais avec Cannelle dans la foret et il y en a un qui a tiré à 10metres de nous meme pas , je te dis pas la trouille qu'on a eu !!!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous!

J-Pierre à acheté un collier étrangleur pour Sam... Si celui-ci, est assez petit pour qu'il ne puisse le sortir de son cou... est-il possible de toujours lui laisser dans le cou ... je parle de l'utiliser comme un simple collier sauf lors des marche...

De plus, s'il est trop grand et qu'il peut sortir sa tête du collier... cela veut également dire qu'on ne peut pas l'utiliser même lors des marches non?Car, à ce moment-là aussi Sam pourrait sortir sa tête du collier étrangleur, lorsqu'il n'y a pas de traction dessus...

Qu'en pensez-vous ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais... :scratch: un collier étrangleur en principe dés que le chien essaie de s'en dégager il se ressert et alors il n'arrive plus à s'en dégager!!

L'amstaff que j'avait bah elle avait compris le truc pour se dégager du collier!! mais là c'est un cas à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, tu peux utiliser ce collier soit en etrangleur ( en accrochant la laisse à l'anneau qui est à la base du P ), soit en non-etrangleur et tu accroches la laisse à l'autre anneau. Mais bon, je vois pas l'interet :suspect: .
Si le collier est bien utilisé, ton chien ne tirera pas et aura donc le collier lâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et tu accroches la laisse à l'autre anneau. Mais bon, je vois pas l'interet


c'est ce que je fais avec After j'attache les 2 maillons ensemble.

L'interet bah les chaines contrairement au cuir et au nylon ça n'abime pas les poils !.... déjà qu'il en a pas beaucoup :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

J'utilise aussi le collier étrangleur, qu'il soit à chainette, en cuir ou en nylon. Ca marche très bien, ça ne leur fait pas mal et ça les protège des dangers ( bagarre avec d'autres chiens, routes etc ....) alors que parfois avec un collier classique mal serré ils arrivent à passer la tête .

Par contre ATTENTION : ne jamais laisser le collier étrangleur sur un chien seul !!!!! Il y a eu plusieurs accidents: un chien pris dans des fils de fer pour les vignes, deux jeunes chiens qui en jouant se sont pris les dents dans le collier de l'autre etc ....avec chaque fois mort d'un BB

Je ne veux pas vous faire peur, ce collier est extra , mais il faut juste penser à l'enlever quand le chien va rester seul pour éviter tout accident.

Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebka a tjrs eu un collier étrangleur en anneaux d'acier presque en permanence mais je me demande s'il était vraiment utile, car avec la masse de poils des BB, je ne pense pas qu'il faisait effet, à ce jour j'emmène dans les hôpitaux un labrador qui possède un collier étrangleur genre corde tressée, et il me semble beaucoup plus effecace que celui de Neb en acier.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!

Je crois que je vais expliquer pourquoi le colier étrangleur peu sortir de la tête de Sam à certaines occasions...

Comme je l'expliquais dans le poste au niveau du comportement; j'ai encore de la difficulté avec Sam au niveau du rappel et le fait qu'il saute sur les gens qu'il rencontre ou sur nous lorsqu'on arrive! :hyss:

Au niveau du rappel... là aussi, j'ai de la difficulté... Sam est foufou dès que je le met en liberté, :saute: il ne revient pas lorsqu'on l'appel... :AHHHH2: Il joue , cours, saute partout ... se sauve si on l'approche! :AHHHH2:

Donc, je sais que certaines personnes vont réagir... :affraid: Mais, bien que mon rêve soit que Sam soit en liberté dans ma cour... Actuellement, vue son comportement, je ne peut pas l'envoyer libre dehors. Je l'attache dont avec une corde légère, malgré que je n'aime pas cela... :( J'ai parlé avec J-Pierre au départ de lui mettre une clôture, mais J-Pierre trouve cela plus dure que le fait de l'attacher! :scratch: Là encore, ce fut un sujet de discussions orageuses entre nous! :hyss:

Bref, si je laisse le collier étrangleur comme collier ordinaire pour Sam; lorsque je l'attache dehors, je le mets de façon à ce que le collier ne se refeme pas... Donc, si celui-ci est trop grand, il pourra se sortir la tête de celui-ci , un peu comme n'importe qu'elle collier qui est trop grand... Même chose lorsqu'on utilise la laisse pour prendre une marche...Mon fils refuse de le mettre comme collier étrangleur, il a peur de faire mal à Sam si celui-ci serre son cou... Donc, hier soir, il est aller prendre une marche en utilisant le collier étrangleur comme simble collier!

J'entend des gens griser des dents à l'idée que je l'attache pour aller dehors! :refus: Si vous saviez comme j'aimerais que Sam ais une plus grande liberté... :saute: J'ai tente régulièrement de lui enseigner le rappel... Mais, il est vraiment fou lorsque je le mets en liberté... :cinq: L'utilisation de la gâterie, d'une jouet etc.. pour le faire revenir ne sert à rien! :refus: Dernièrement, lors d'un exercice de rappel... une personne est passé dans la rue et Sam à traversé celle-ci pour aller la voir! :affraid: Il aurait pu se faire frapper et de plus la personne qu'il est allé voir ne le connaissant pas et à eut très peur de voir un chien courrir vers lui et sauter après lui! Donc, le jeune homme s'est mis à courrir :AHHHH2: et Sam pensant qu'il voulait jouer, c'est mis à courrir après lui! :AHHHH2: Je suis parvenir à récupérer Sam , après 15 minutes !Je dois avouer que j'ai un peu peur de tente de lui apprendre le rappel après une telle expérience! :shrek:

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le fait de l'attacher... moi je ne dis rien... Tinka a une longe de 4m chez moi, en intérieur, le temps que sa crise d'ado ne passe pas!

pour le collier, si tu achète un étrangleur c'est pas pour l'utiliser autrement! Tinka a un étrangleur mais elle s'en fichait et tirait quand meme! ca n'avait vraiment pas l'air de lui faire mal car il tirait comme une brute!! donc franchement, ca ne risque pas de blesser Sam!

Pour le fait qu'il saute sur les gens, faut le reprendre maintenant!! Une fois qu'il fera 50kg ca sera trop tard!!! Je vis la meme chose avec Tinka et c'est un enfer! alors sur ce point je pourrais bien te conseiller puisque je teste chaque fois de nouvelles choses jusqu'à trouver la bonne méthode!

va voir ici je pense que tu trouvera de quoi t'aider ;)
/viewtopic.forum?t=1531

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sylvie, si c'est pour mettre ton chien à l'attache, le collier etrangleur n'est pas du tout fait pour ça.
On utilise le terme de collier etrangleur, mais il vaudrait mieux dire chainette d'education, c'est un terme qui convient mieux et qui veut bien dire pourquoi il est fait. C'est pour apprendre à mercher au pied.
Il faudrait vraiment que tu arrives à faire changer d'avis J-pierre. A mon avis, Sam sera bien mieux avec une cloture electrique, qu'attaché . Entre parenthèses , en France, il est interdit de mettre de jeunes chiens à l'attache ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après quelques jours d'utilisation du collier etrangleur, et 2 seances de dressages Apollon s'est calmé !!!! :cheers:

Le collier c'est vraiment efficace, il marche au pied nickel !!

Bon la rebellion est toujours la de temps en temps mais maintenant on sait comment réagir quand il nous fait sa "crise de dominant" et il a compris que l'on ne rigolait pas du tout !!!

A voir a la longue bien sur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvain, c'est super! tu verras, bientôt, un coup de sonnette au départ, et tout nickel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Eulalie!

Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais, dans ma situation présente; je ne sais même pas où sera Sam dans quelques mois... Je ne veut pas donner trop de détails; mais il se peut que Sam ailles vivre avec J-Pierre... Donc, pour le moment, je mets mon énergie à le faire soigner, à l'éduquer de mon mieux... et tenter de sauver ma vie de couple!

Lorque je saurai si Sam reste avec moi ou non.. si oui... je remettrai de l'énergie afin de trouver une solution pour qu'il soit plus en liberté! Je peux t'assurer que je fais de mon mieux dans la situation présente pour que Sam ne soit pas malheureux!

Sylvain; ton message me rassure! Cela fait du bien de lire que certains trucs existent pour que nos petits kagourous de boubous et nos petits ados de boubous se calment un peu! Dire que lorsqu'ils sont calment, nous avons l'impression d'avoir de gros nounous devant nous! Et mon dieu qu'ils sont beaux lorsqu'ils dorment!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au niveau du rappel... là aussi, j'ai de la difficulté... Sam est foufou dès que je le met en liberté, il ne revient pas lorsqu'on l'appel... Il joue , cours, saute partout ... se sauve si on l'approche!

Donc, je sais que certaines personnes vont réagir... Mais, bien que mon rêve soit que Sam soit en liberté dans ma cour... Actuellement, vue son comportement, je ne peut pas l'envoyer libre dehors


Ben moi il me semble que le comportement de sam est tout à fait normal ! Si ton BB n'est jamais laché en liberté, quand cela se produit forcément ça le rend tout fou !!!! Il faut absolument le lacher au moins une fois par jour, dans un endroit où il ne risque rien !

Et quand il verra qu'il peut courrir tout à son aise, faire le fou, gambader régulièrement alors il obéira au rappel.

Pour l'instant il est tellement privé de liberté qu'il ne pense qu'à en profiter quand cela lui arrive !!!!!

donc trouve un coin de campagne sur pour ton BB et lâche le ! Quand il se sera bien défoulé, au bout d'environ 1/4 d'heure 20 mn, à ce moment tu essaye de le rappeller avec une friandise. Puis ensuite aussitôt tu le laisse filer jouer. Il ne faut pas qu'il croye que le rappel = fini liberté.
Donc rappeller, puis relacher. A plusieurs reprises. Et surtout sortie en liberté régulière. Sinon ton BB aura beaucoup de mal à apprendre le rappel, la liberté sera toujours pour lui signe d'ivresse.

Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...